+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 03:36:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel type de chaussure utilisez vous le plus pour un vol classique ?
chaussure de rando montante - 82 (33.3%)
chaussure de rando/multiactivité mi-montante - 56 (22.8%)
chaussure de rando/multiactivité tige basse - 49 (19.9%)
chaussure sport type Trail/running tige basse - 48 (19.5%)
chaussure de ville / basket de base sans amorti - 4 (1.6%)
tong - 3 (1.2%)
autre - 4 (1.6%)
Total des votants: 218

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos chaussures ? + Aide au choix nouvel achat  (Lu 128256 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Gusty
Invité
« Répondre #25 le: 25 Avril 2012 - 12:58:28 »

+1 pour les Refuge Pro Ventilator GTX, c'est ma troisième paire.
+1 aussi en général pour les tiges basses, pour l'agilité et la légereté. Je me tord(ais)s facilement une cheville en rando sur terrains instables, ça ne m'arrive plus depuis que je suis passé en tiges basses (je fais plus attention aussi).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kamikaze
Invité
« Répondre #26 le: 25 Avril 2012 - 13:59:07 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sophie31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: addict 2
pratique principale: vol rando
vols: encore et encore ! vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 25 Avril 2012 - 14:02:01 »

Il suffit juste de les faire changer par des maillons fermés, chez son coordonnier .... 2-3 euros maxi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 25 Avril 2012 - 14:03:26 »

gore-tex à tout prix, j'ai commencé par ça:


Trop cher (150€, j'ai eu un sample à 99), mais super produit, super léger, génial, j'ai pas regretté de me faire volontairement arnaquer par salomon.
Dans les points négatifs, c'est un peu limite au niveau du maintien de cheville (faut pas rater l'aterro je pense), et les cramponnage trails ne suffit pas à un col des frettes du mois de fevrier. de plus, elle se sont cramé assez vite, mais je les aimées tellement que je les mettais 7/7 donc bon...

Après, j'ai reçu ça en cadeau:

HORS DE PRIX!!!!! je me suis un peu fâché avec madame quand j'ai sû qu'il y en avait pour 200€.... par contre
FABULEUX!!!! un produit encore mieux que le précédent, avec un vrai maintien de la cheville, un vrai cramponnage et pas plus de 600g au bout des pieds.
Seul bémol, un peu encombrant, quand on part en voyage en avion, on est un peut obligé de les garder au pieds.

Entre temps, j'avais aussi eu ça:

Moins cher (entrée de gamme gore-tex 80€ en promo toute l'année), pas mauvais, mais ça cumule les inconvénient des deux premiers modèle sans pouvoir cumuler les avantages.

Bref, dans l'ensemble, c'est trop chère, mais c'est quand même pas mal, alors ça vait le coup d'anticiper et de prendre le temps de guetter les super promo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #29 le: 25 Avril 2012 - 14:33:34 »



Bon... je risque de lancer un troll, mais il fait moche dehors...

Ca vous est vraiment arrivé d'avoir des problème de suspente qui se coince dans un crochet de chaussure?
J'ai du mal à comprendre comment et dans quel cas?

P-e qu'il y a 20 ans, quand il fallait partir du bord de fuite et courir comme un dératé... mais de nos jours?

Les seuls cas ou j'ai des suspentes qui peuvent s'accrocher dans mon équipement, c'est en vol&ski, si on part d'un petit chemin ou d'une petite plate forme, suspente détendue : faut faire gaffe aux suspentes dans les boucles des chaussures de ski et des freins des ski... mais à part ca...



Sinon, pour mes chaussures, j'avais avant des grosses godasses lourdes et rigides. Puis, en faisant pas mal de gonflage dans le vent fort et des jeux dans le vent, je me suis rendu compte que j'étais bcp mieux avec des petites chaussures légères type trail qui me permettent d'être agile et vif. Pareil en rando. (mais je fais pas d'alpi, ni rien dans des terrains trop difficiles).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #30 le: 25 Avril 2012 - 14:41:01 »

Perso j'ai les même que coincoin, celles-ci

http://www.salomon.com/fr/product/quest-4d-gtx.html

Légères, confortable, bon maintient..... certainement que pour de la grosse rando sur chemin caillouteux ça vaut pas des Meindl ou autre Hanwag qui ont des semelles plus rigides, mais pour de la rando moyenne montagne et le vol libre, parfait je trouve.

Pour les suspentes et les crochets, je repasse juste 2 fois les lacets dans les crochets et c'est OK

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Kamikaze
Invité
« Répondre #31 le: 25 Avril 2012 - 15:31:22 »



Bon... je risque de lancer un troll, mais il fait moche dehors...

Ca vous est vraiment arrivé d'avoir des problème de suspente qui se coince dans un crochet de chaussure?
J'ai du mal à comprendre comment et dans quel cas?

P-e qu'il y a 20 ans, quand il fallait partir du bord de fuite et courir comme un dératé... mais de nos jours?

Les seuls cas ou j'ai des suspentes qui peuvent s'accrocher dans mon équipement, c'est en vol&ski, si on part d'un petit chemin ou d'une petite plate forme, suspente détendue : faut faire gaffe aux suspentes dans les boucles des chaussures de ski et des freins des ski... mais à part ca...



Sinon, pour mes chaussures, j'avais avant des grosses godasses lourdes et rigides. Puis, en faisant pas mal de gonflage dans le vent fort et des jeux dans le vent, je me suis rendu compte que j'étais bcp mieux avec des petites chaussures légères type trail qui me permettent d'être agile et vif. Pareil en rando. (mais je fais pas d'alpi, ni rien dans des terrains trop difficiles).
C'est vrai qu'il n'y a pas de risque majeur quand tout se passe bien, mais dès lors que tu dois envoyer "le chiffon" (secours), ça peut vite tourner à la cata !!!!! c'est pas moi qui le dis, va voir sur tous les sites de parachutisme, les chaussures à crochets, ou boucles sont formellement interdites (y'a eu des cas...) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #32 le: 25 Avril 2012 - 15:43:12 »


Ha ha ha

C'est sur c'est super dangereux !! heureusement tu peux utiliser des gopros pour protéger tes crochets de chaussures qui sont la mort assurée.

Ci-joint la technique à utiliser sur chaque jambe pour protéger tes crochets de chaussures.

Tu peux aussi en mettre une sur le casque pour faire diversion, tes suspentes ne penseront même pas à tes crochets de chaussures !

 mort de rire


* go001.jpg (49.96 Ko, 542x800 - vu 615 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 25 Avril 2012 - 16:06:27 »

Merci pour toutes vos contributions ! Je ne pensais pas que ça ferait parler autant haha!
Comme lolo, moi c'est de voler avec des grolles de 1.3Kg aux pieds qui ne me viendrait pas à l'idée.
Le problème des tiges hautes, c'est qu'il n'y a plus d'entrainement de la proprioception de la cheville, ce qui fait qu'on se retrouve avec une cheville peu "habile". Du coup c'est un peu du tout ou rien : petit déséquilibre minime qui sera contenu par la chaussure (mais qui aurait été récupéré par l'habileté de la cheville dans une tige basse) ou gros mouvement de torsion, valgus, varus... qui génèrera un traumatisme beaucoup plus important (une belle fracture bimalléolaire par exemple, vues et revues dans des tiges hautes alors que leurs propriétaires sont persuadés d'être immunisé contre de telles lésions). Le talon souvent plus haut sur les tiges hautes fait pivot et fait basculer la cheville (plutôt que le bonhomme entier avec des tiges basses).

Voilà, je suis exactement du même avis que toi Frigo. C'est d'ailleurs ce que j'ai voulu expliquer dans mon post de présentation de topic.
Bon, comme on l'a vu, le débat tige haute/tige basse équivaut à un débat de religion ou bien d'opinions politiques : impossible de changer les convictions de l'autre sans se fritter.

Pour ma part, ce qui me convient, ce sont des tiges basses car comme toi, je sens qu'il me faut un talon le plus bas possible et une cheville la plus libre pour que je sente bien ce qui ce passe = pour que je contrôle direct quand ça part en couille.
Le problème, c'est que les chaussures de trail ont toutes cette semelle ULTRA large à la base et ça me saoule car ce sont les seules qui gardent un bon amorti, mais du fait de cette largeur et de l'épaisseur, en cas de mauvais positionnement, la cheville risque de partir comme avec des chaussures montantes, en mode tout ou rien comme tu dis Frigo.
Si vous avez du mal à comprendre ce que je dis : avez-vous déjà essayé de jouer au foot ou un sport co avec des chaussures de trail ou rando tige basse ? Risque de foulure extremement haut !

Alors je suis à la recherche du modèle parfait. La FiveTen de tout début de fil me plais bien ou bien les Merell ont l'air d'avoir un peut toutes ces caractéristiques.

Ya des gens qui ont des FiveTen ou des Merell ici ?

PS : excellent le coup du syndrôme de l'homme goPro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 25 Avril 2012 - 16:09:31 »

Gopro, gopro ... les pros justement, les vrais pros, eux, utilisent ça :



Mais bon ils ont plein d'autre trucs qui dépassent dans lequels ils peuvent accrocher des suspentes

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 25 Avril 2012 - 16:14:07 »

Les mots "amorti" et "Salom.n" dans la même phrase, je crois que c'est un peu anti-nomique...
Mais bon vu que ce n'est pas ça qui est primordiale pour choisir une chaussure adapté au parapente, ce n'est pas grave...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #36 le: 25 Avril 2012 - 16:25:02 »

Ya des gens qui ont des FiveTen ou des Merell ici ?
Je ('- ')/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 25 Avril 2012 - 16:30:44 »

voui désolé Ride&Cow, j'avais vu ton post d'avant. Mais du coup, tu confirmes ce que je pense voir en les modèles Merell ou pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
Christian-Luc
Invité
« Répondre #38 le: 25 Avril 2012 - 16:59:38 »

j'ai deux paires de merell, moyenne et basse
la moyenne:

j'utilise beaucoup plus cette paire que la basse. C'est vraiment un ptit 4*4 sympa. Le pb c'est qu'elle commence a être trouée de partout sur l'extérieur près de la semelle (après 2 ans d'utilisation "normale") Les basses je les utilise pratiquement pas
j'ai aussi des LASPORTIVA trango super légères pour les rochers, les via ferrata ou pour la neige et les raquettes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 25 Avril 2012 - 17:27:31 »

Mais bon vu que ce n'est pas ça qui est primordiale pour choisir une chaussure adapté au parapente, ce n'est pas grave...
Ah ? Si : pour moi un bon amorti est pour moi plus nécessaire qu'une bonne tenue de cheville par exemple. Mais ça n'engage que moi et ma physionomie et mon expérience vécue :
-mes cheville résistent assez bien aux "sur-flexions non sollicitées" du genre à provoquer des entorses donc je ne cherche pas trop la dedans.
-un coup dans un pré j'ai tenté d'enrouler 360 une bulle à 5m du sol : du coup retour à la pente en grosse faciale, avec mes petites salomon en première ligne que j'ai décrit en début de fil. J'ai boité pendant 1 mois, mais rien de cassé j'ai eu bcp de chance. Une fracture interne du talon m'aurait bien plus emmerdé qu'une entorse à mon avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
Kamikaze
Invité
« Répondre #40 le: 25 Avril 2012 - 17:30:17 »

Gopro, gopro ... les pros justement, les vrais pros, eux, utilisent ça :



Mais bon ils ont plein d'autre trucs qui dépassent dans lequels ils peuvent accrocher des suspentes



La photo du haut, c'est la "bottine largueur réglementaire", le truc que personne n'utilise chez les chuteurs opérationnels car pas faite pour marcher mais pour larguer du para à partir des aéronefs (et encore mort de rire ).
La plupart des professionnels portent de la "MAGNUM intervention TIGE HAUTE SANS CROCHET", de l'ADIDAS ou de la OAKLEY Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #41 le: 25 Avril 2012 - 17:32:54 »

J'ai personnellement depuis bien longtemps adopté la basket de trail pour aller même en montagne sur des chemins merdiques.

C'est un peu pénible dans les pierriers, car tu n'as pas de protection de la malléole. Un peu casse couille aussi quand tu te poses le matin dans de l'herbe humide... A moins de les prendre en gore tex, mais l'eau rentre quand même par la tige si les herbes sont hautes.

En revanche partout ailleurs ça va très bien, suffit d'avoir l'habitude de marcher (ou courir) en montagne.

Je trouve ridicule le ton condescendant que tu te permets d'adopter Aurélien, face aux gens qui ont d'autres idée que toi.

En parapente, je veux disposer parfaitement de mes moyens, et donc de l'agilité que procure une paire de basket de trail pour me récupérer sur un déco foireux, là ou des grosses godasses montantes serait un handicap.

J'aime la légèreté en montée des baskets. Et de toutes façons dans des godasses rigides, je prend rapidement des crampes à la voute plantaire, ce qui est réellement handicapant.

Enfin, les baskets sont aussi vachement plus agréable quand il fait chaud.

En revanche, j'en suis à ma 3ème paire de salomon XA pro et je vais pas réitérer mon achat je pense. C'est hors de prix pour ce que c'est et la durée de vie est vraiment ridicule. Une saison grand max.

J'ai eu des casses de lacets (celle avec le lacet fin comme une suspente), une usure prononcé des passants du lacet jusqu'à la rupture. La semelle s'use hyper vite si tu l'utilises sur du caillou.
A 130€ la paire, ca fait un peu désordre. Surtout quand tu vois qu'une paire de chaussures d'alpi à 250€ dure bien des années.

C'est vraiment un bel exemple de consommation de produit de "merde" jetable, vendu par des fabricants qui font des marges de gorets. Le tout fabriqué au Bangladesh pour des esclaves modernes. Du marketing servi sur un plateau par les Kilian Jornet et consors.

C'est détestable à tout point de vue.

Je supporte de moins en moins ce gâchis écologique que sont les fringues et chaussures modernes en synthétique.

Heureusement, il reste quelques produits un peu valable. Des chaussures Timberland en cuir, c'est pas donné, mais ca dure vraiment. Idem pour un pantalon ou une veste en coton ciré fjall raven...

Mais salomon et leurs champions de trail ca me gave.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #42 le: 25 Avril 2012 - 18:03:24 »


Ha ha ha

C'est sur c'est super dangereux !! heureusement tu peux utiliser des gopros pour protéger tes crochets de chaussures qui sont la mort assurée.

Ci-joint la technique à utiliser sur chaque jambe pour protéger tes crochets de chaussures.

Tu peux aussi en mettre une sur le casque pour faire diversion, tes suspentes ne penseront même pas à tes crochets de chaussures !

 mort de rire

Ouais... je suis assez d'accord avec toi.. une gopro, voire une fixation de gopro sur le casque est plus risqué à mon avis que des petits crochets au bout des pieds, à moitié remplis par des lacets...
De meme que cocpit en ventral avec radio et instrument qui dépasse, boucles de cuisse/ventrale/pectorale...

Y'en as des trucs ou les suspentes peuvent se coincer en cas d'énorme vrac... si on va par là, c'est plus la peine de voler...  vrac

J'imagine que les parachutistes, a 200kpm/h avec les pieds "qui traine" ca peut effectivement avoir un impact à l'ouverture...mais nous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #43 le: 25 Avril 2012 - 18:10:44 »


Le problème, c'est que les chaussures de trail ont toutes cette semelle ULTRA large à la base et ça me saoule car ce sont les seules qui gardent un bon amorti, mais du fait de cette largeur et de l'épaisseur, en cas de mauvais positionnement, la cheville risque de partir comme avec des chaussures montantes, en mode tout ou rien comme tu dis Frigo.
Si vous avez du mal à comprendre ce que je dis : avez-vous déjà essayé de jouer au foot ou un sport co avec des chaussures de trail ou rando tige basse ? Risque de foulure extremement haut !


On m'avait dit (formation théo au brevet de pilote en région IDF) qu'il valait mieux des chaussures à semelles larges pour le parapente, car plus stable.
En bref, il vaut mieux une semelle de forme :/___\  qu'une semelle de forme \__/ car c'est plus stable.

Tu dis bien le contraire Robou? Car si jamais ca part, avec une semelle large, ca va faire un plus gros levier, donc plus mal?

Je dirais que je préfère une semelle large et faire un minimum attention. Mais ca doit être une histoire de gout et de pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 25 Avril 2012 - 18:45:46 »

Ouai exact Clement_lyon !
Pour moi la combinaison  /__\ + talon haut dû à semelle épaisse + tige passe = risque accru de foulure involontaire.

Oui, c'est plus stable. Mais quand ça pivote, ça le fait tout d'un coup et crac ! je l'ai eu quelques fois en courant en descente dans des sentiers moyenne montagne caillouteux voire pierriers.

Du coup j'en arrive à ma propre conclusion : ce qu'il me faudrait c'est :
\__/ + talon relativement haut (ou tout du moins un amorti digne de ce nom) + tige basse.

Car je compte les utiliser aussi bien sûr pour autre chose que le para : rando à la journée dans les alpes, marche d'approche escalade, bref multiactivité aussi.

J'ai essayé pas mal de modèles ces derniers jours en magasins et ma théorie semble se confirmer pour mes besoins et ma physiologie. Un vendeur au magasin Expé de Marseille était à peu près de mon avis pour le para une fois lui avoir expliqué ce que je ressentais.

Mais c'est vrai que c'est vraiment personnel tout ça en fait.


Et Kaiser38 :
Exact ce que tu dis, je suis plus ou moins du même avis, à part pour du glacier, je ne mettrai plus jamais de chaussure montante !
Et pour l'écologie/économie/parcimonie : c'est vrai : En a-t-on vraiment besoin ?
à tel point que finalement, je souhaiterai juste envoyer mes vieilles shoes à un atelier de réparation de chausson d'escalade pour qu'il me foute une couche de gomme pare pierre sur l'avant histoire de boucher les trous et réétanchéifier. Mais j'ai quand même tenu 5 6 ans avec uniquement ça comme chaussure de sport multiactivité !
Recherche dans d'autres marques, il y en a pas mal (Millet, Merrell, FiveTen) qui offrent des équivalents aux XA Pro mais avec une bien meilleure protection à l'avant par exemple !


Pour réfléchir à la question du cycle de vie de nos produits ultra top technik light :

http://www.mountain-riders.org/_EcoGuideMateriel/index.php?lg=fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 25 Avril 2012 - 19:13:13 »

y'en a qui ont essayé les oka ??

http://www.hokaoneone.com/fr/catalogue.html

Si Kortel est revendeur, ça doit être bien adapté non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 25 Avril 2012 - 19:29:25 »

Lol ! Qu'est ce qu'il faut pas entendre ! C'est beau la théorie ...

Bon, apparemment, Aurélien, tu sembles déjà tout savoir, pas la peine d'épiloguer.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #47 le: 25 Avril 2012 - 20:55:53 »

J'ai essayé les hoka one one en trail

C'est effectivement très confortable, assez stable (trop peut-être...) mais pour moi ca reste encore une fois un produit qui est surfait. 150€ pour une paire de basket en "petrole", c'est de l'abus.

J'en acheterais pas pour cette raison. Dommage, car c'est un bon produit.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 25 Avril 2012 - 21:26:05 »

J'ai acheté une paire de hoka one one en solde (ça reste cher) pour remplacer mes salomon XA Pro 3D qui étaient mortes au bout de 2 ans.

Pour l'instant j'ai juste couru une fois avec, c'est spécial. J'attend une meilleure météo pour les tester en rando-parapente.

Pas d'autres avis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zenvidevoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plumdanslecum 26 ENx
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis 1995... vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 25 Avril 2012 - 23:44:49 »

 ange  depuis que j'ai mon cocon j'utilise ça. Franchement, c'est léger , chaud, pas cher, lavable et typique. En plus c'est made in France! Au déco, je suis agile comme une marmotte et à l'atterro je pose sur le cul! Pas d'entorse!
Bon ok  je sors
 forum de parapente


* charentaise-traditionelle.jpg (44.32 Ko, 600x450 - vu 321 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything