+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 11:08:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel type de chaussure utilisez vous le plus pour un vol classique ?
chaussure de rando montante - 82 (33.3%)
chaussure de rando/multiactivité mi-montante - 56 (22.8%)
chaussure de rando/multiactivité tige basse - 49 (19.9%)
chaussure sport type Trail/running tige basse - 48 (19.5%)
chaussure de ville / basket de base sans amorti - 4 (1.6%)
tong - 3 (1.2%)
autre - 4 (1.6%)
Total des votants: 218

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos chaussures ? + Aide au choix nouvel achat  (Lu 128157 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 69



« Répondre #175 le: 03 Avril 2016 - 22:07:42 »

Déjà que les chaussures, elles sont loin d'être toutes 'à mon pied', alors celles-là, aucune chance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #176 le: 03 Avril 2016 - 22:51:53 »

ah oui elles ont l'air vraiment bien celles là !
Et quelqu'un a-t-il déjà essayé ça ? pour quand on a envie de finir ses randos pieds nus je me dit que ça doit être sympa ! mais un peu cher la fin de rando

Bonsoir,

Le compagnon de l'une de nos filles ne porte que des chaussures comme celles-ci tout le temps dans la vie courante.
Ce n'est ni un grand sportif, ni un grand marcheur.
Il en a plusieurs paires différentes (pour la ville, pour les balades tranquilles...) et ne porte que des chaussures de ce type avec les orteils apparents.  pouce

Je ne savais même pas que cela existait avant de le rencontrer et il est complètement accro à ce type de chaussures...
Il y a donc bien un marché pour ça !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #177 le: 21 Avril 2016 - 16:29:28 »

Je relance aussi ce sujet plein de bonnes idées car je commence à penser à changer de chaussures.
Bon, pas d'urgence, je vole avec des vieilles Scorpio en cuir qui ont 13 ans et qui me feront bien 2 années de plus... Mais elles commencent à devenir inconfortables (tout se tasse, durcit et se plie). Et comme je les ai peu entretenues, elles prennent désormais assez vite l'eau (bon, ça se règlerait assez vite si je les bourrais de graisse fondue...).
Bref, j'aimerais savoir si vous avez des idées de gammes vers lesquelles je devrais commencer à regarder.

J'ai une cible assez précise :
- des chaussures montantes (mais sans exagération, pas jusqu'aux genoux)
- plutôt rigides (mais sans exagération, pas des coques)
- semelle Vibram
- tout en cuir pleine fleur et si c'est cousu re-semellable c'est mieux
- si possible sans crochets, ou bien crochets couverts
- cramponnables et utilisables avec des raquettes
- poids contenu
Un peu du genre de celles de Patrick qui me paraissent sympathiques



mais sans les parties textiles.
Les textiles, ça se déchire aux pliures à l'usage, ça s'arrache aux coutures. et le Gore-Tex c'est efficace 6 mois puis c'est terminé.

Bref, encore plus qu'ailleurs en chaussures de vol et rando je cherche l'objet de qualité fait pour durer.
Bon, je suis prêt à sacrifier de la durabilité pour gagner du poids (mes Scorpio font 0,9 kg par chaussure !)
Pour tout dire si ce n'avait pas été ce problème de poids, j'aurais acheté d'occasion les Meindl de J'm7 aile...(une affaire en or pour qui était dans le créneau !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #178 le: 21 Avril 2016 - 17:21:51 »

Marc,
Tu devrais surveiller davantage
les fréquentations de tes filles...
Amicalement.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #179 le: 21 Avril 2016 - 18:08:05 »

Marc,
Tu devrais surveiller davantage les fréquentations de tes filles...
Amicalement.
Merak.
 trinquer


Bonsoir,

Tu sais, ma fille dont le compagnon utilise ce type de chaussures (avec orteils séparés) a eu 43 ans cette semaine, alors pour ce qui est de la surveiller.  hein ?
De plus ils habitent à environ 6 000 km d'ici, alors.  pouce

Et en quoi utiliser ce type de chaussures pourrait-t-il poser un problème quelconque ????

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #180 le: 21 Avril 2016 - 18:25:41 »

En dehors de l'esthétique ? Aucun !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #181 le: 21 Avril 2016 - 18:54:45 »

et par rapport à l'hygiène des pieds ont utilise également des chaussettes à doigts ou bien  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #182 le: 27 Avril 2016 - 12:03:04 »

Quelqu'un a une expérience avec la marque Scarpa ? Ils ont quelques beaux modèles en cuir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #183 le: 27 Avril 2016 - 12:19:50 »

Très bonne qualité. En pompe d'alpi, c'est une des références.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #184 le: 27 Avril 2016 - 13:43:40 »

J'ai plusieurs paires de Scarpa selon l'usage. C'est durable et super-confort ! La plupart ont des gommes Vibram en plus, donc parfait pour les marches d'approche ou le terrain d'aventure.

Par contre, tout dépend de ton chaussant. De mon côté, j'ai un coup-de-pied assez fort, et le pied large au niveau des metatarses, du coup les scarpa me vont nickel.  pouce . (Ca y est vous connaissez tout de mes pieds, super intéressant, non... Shocked  )
Après, peu importe la marque, je pense qu'il faut choisir ses pompes comme les chaussures de ski, plutôt en fonction de la forme du pied que du prestige de la marque...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #185 le: 27 Avril 2016 - 14:01:26 »

Quelqu'un a une expérience avec la marque Scarpa ? Ils ont quelques beaux modèles en cuir...
excellent  pouce
tellement content que j'ai racheté les mêmes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #186 le: 27 Avril 2016 - 14:11:27 »

Aha ! Intéressant tout ça.

Après, peu importe la marque, je pense qu'il faut choisir ses pompes comme les chaussures de ski, plutôt en fonction de la forme du pied que du prestige de la marque...

D'accord, mais je préfère une marque qui a un véritable savoir-faire et des exigences en assemblage car j'en prends pour 10 ans au moins...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #187 le: 27 Avril 2016 - 14:25:04 »

(@) Vincent, salut,

Effectivement ces "Scarpa" ont l'air bien faite. Après les semelles Vibram m'ont ici ou là déjà déçus rapport à leur durabilité.

Mon truc c'est de trouver à acheter des fins de série ou autres chez des faillitaires ou autres. Du coup il nous arrive à ma miss et moi de se trouver des Salomon, Nike, New-Balance, Asic ou autres à moins de 50 % de leurs prix de départ. Elles ne durent pas plus longtemps pour autant mais si on les a acheté à moitié prix c'est comme si elles avaient duré deux fois plus longtemps... non ?

J’essaie d'avoir toujours une paire d'avance car on ne sait jamais trop quand une paire de chaussures décide de passer à trépas (même si il existe des signes, sans doute qu'au vu des prix pratiqués on (je) fait un blocage pour les voir)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Triple Seven France
Invité
« Répondre #188 le: 27 Avril 2016 - 14:34:04 »

ou autres à moins de 50 % de leurs prix de départ. Elles ne durent pas plus longtemps pour autant mais si on les a acheté à moitié prix c'est comme si elles avaient duré deux fois plus longtemps... non ?

Je ne partage pas cette vision sur ce que j'achète.
Je te laisse sans aucun problème les Salomon à 50% par exemple. Si ça ne correspond pas à mes critères de qualité, ça ne correspond pas, un point c'est tout, quel que soit le prix.
Lorsque j'ai trouvé ce que je veux et que j'ai pu l'acquérir dans le budget que je veux y mettre, je ne regrette jamais ce que j'ai payé (et je cesse de m'intéresser à son prix).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #189 le: 27 Avril 2016 - 14:49:50 »

2 remarques au sujet des Scarpa

Quand je j'ai voulu les acheter , le magasin n'avait pas ma taille
il l'ont commandé et 5 jours après je suis passé les prendre
je les aie essayés pour la première fois.
Très déçu je ne les sentaient pas à mon pied, trop différent de ce que je portais avant
Je n'ai pas vraiment osé refuser l'achat, la vendeuse est une amie et elle les avaient commandé pour moi.
Je les ai donc prises un peu à regret.

depuis je ne les quitte plus, juste un peu chaud l'été, la tenue du pied est parfaite
je vole avec, je fais tout avec, c'est mes chaussures de tous les jours
j'en ai acheté une deuxième paire pour le dimanche

j'ai ce modèle, mais je suppose que les autres sont de même qualité


La chaussure est tellement solide que la semelle en Vibram sera lisse avant que la moindre couture ne lâche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #190 le: 27 Avril 2016 - 14:53:02 »

Moi je viserais plutôt ce modèle :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #191 le: 27 Avril 2016 - 15:25:17 »

Moi je viserais plutôt ce modèle :


Manque plus que les crampons et tu seras au top sur les moquettes du deco !!  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #192 le: 27 Avril 2016 - 16:39:09 »

 salut !

Pour rester dans le solide et le confortable qui dure,à mon humble avis je vois pas mieux que les Meindl.
Dés le départ, il faut traiter le cuir avec le produit SIL PROOF de chez Meindl ,après on tranquille pour un bout de temps.
Juste le prix qui est un peut élevé ,mais c'est du bon cuir.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #193 le: 27 Avril 2016 - 17:00:41 »

J'ai un peu regardé la gamme Meindl ça donne l'air d'être très sérieux en construction mais en regardant les divers modèles, je suis tombé sur beaucoup d'utilisateurs qui disaient que ça se détériore à moyen terme (parfois vite et souvent après 3 ans d'utilisation) et que le confort aussi diminue (ça se tasse et durcit).
Je ne me fie pas à un avis isolé, mais là ça revient assez régulièrement et pour plusieurs modèles... alors je ne sais que penser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #194 le: 27 Avril 2016 - 17:52:53 »

Je ne pense pas que les scarpa seront bcp plus solides. Après, si tu veux de l'indestructible, facilement ressemelable, il reste les super guide galibier... Bon, faut aimer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #195 le: 27 Avril 2016 - 18:08:56 »


 Après, si tu veux de l'indestructible, facilement ressemelable, il reste les Super Guide Galibier... Bon, faut aimer...


Bonjour,

Je dois toujours en avoir une paire dans mon grenier !
Ces chaussures étaient absolument indestructibles, mais elles pesaient leur poids  la prise de t?te    pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #196 le: 27 Avril 2016 - 18:10:24 »

2,9 kg en paire 42... Pas pour moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #197 le: 27 Avril 2016 - 19:36:11 »

Depuis 6 mois, j'utilise des ASOLO drifter GV

J'en suis très satisfait, bon confort de marche, pas très lourd, bon amorti, ... et m'a sauvé des trous creusés par les lapins ! Semelle Vibram. Elles semblent solides, j'ai vu depuis que l'avis semble bon, je ne m'en étais pas soucié lors de l'achat...
J'utilise un laçage en échelle pour mieux répartir la pression.
« Dernière édition: 27 Avril 2016 - 19:46:49 par Gej » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #198 le: 27 Avril 2016 - 22:32:28 »

Chez Meindl j'ai eu des perfekt, bonnes godasses confortables mais assez lourdes, longues à sécher une fois mouillées (ça finit toujours par prendre l'eau, le pire c'est l'herbe longue mouillée du matin). Question solidité l'intérieur lâche avant l'extérieur au niveau du tendon d'Achille. Après avoir rincé la semelle d'origine et celle de rechange je les ai mises à la retraite.
Costaud mais loin d'être indestructible et vu le prix...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #199 le: 28 Avril 2016 - 10:50:16 »

Bon, je vais vraiment regarder ailleurs alors. Parce que si je graisse mes chaussures actuelles (qui ont 13 ans), elles ne prennent toujours pas l'eau.
Je partage tout à fait ta remarque sur l'herbe mouillée, les moniteurs de parapente le savent bien d'ailleurs !

Edit : piste intéressante aussi la gamme Asolo...
« Dernière édition: 28 Avril 2016 - 10:55:41 par Triple Seven France » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.
anything