+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 11:49:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel type de chaussure utilisez vous le plus pour un vol classique ?
chaussure de rando montante - 82 (33.3%)
chaussure de rando/multiactivité mi-montante - 56 (22.8%)
chaussure de rando/multiactivité tige basse - 49 (19.9%)
chaussure sport type Trail/running tige basse - 48 (19.5%)
chaussure de ville / basket de base sans amorti - 4 (1.6%)
tong - 3 (1.2%)
autre - 4 (1.6%)
Total des votants: 218

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos chaussures ? + Aide au choix nouvel achat  (Lu 128223 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #125 le: 13 Juillet 2012 - 07:54:16 »

heureusement que cette boite ne fait pas de sellette
tu imagine le mousse bag  effray

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #126 le: 13 Juillet 2012 - 20:17:23 »

Bien vu !! c'est vrai qu'il y a un air de famille entre les deux  mort de rire
Il y a de l'espionnage industriel dans l'air!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #127 le: 13 Juillet 2012 - 21:59:20 »

Si ça se trouve, Jésus il en a rapporté une paire du futur pour marcher sur l'eau je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #128 le: 13 Juillet 2012 - 22:51:49 »

Si ça se trouve, Jésus il en a rapporté une paire du futur pour marcher sur l'eau je sors

Non je pense qu'il avait plutôt CE genre de grolles
http://www.youtube.com/watch?v=Oe3St1GgoHQ&feature=player_embedded
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #129 le: 19 Juin 2013 - 20:07:37 »

Bonjour,

J'ai commencé avec des tailles basses et puis rapidement, j'ai acheter des mi-tailles pour éviter les cailloux et ne pas glisser. 20$ la paire ! Cela fait 6 mois et le talon interne est mort alors, que la chaussure est encore bonne !

Je vais en acheter une autre paire pour les 6 prochains mois, à 20$ c'est pas la mort.

Quand je vois les prix des chaussures maintenant, c'est au delà du délire (Ange pour les plus cultivés).

A bientôt et bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Kamikaze
Invité
« Répondre #130 le: 03 Juillet 2013 - 19:13:55 »

Chaussure d'approche alpinisme Gore Tex !!!! un vrai chausson léger qui permet d'enquiller des kilomètres sur tous type de surfaces Cool



J'ai essayé du SALOMON, du LOWA, du MEINDL, du QUECHUA, là je suis vraiment un cran au dessus Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #131 le: 03 Juillet 2013 - 19:56:44 »

les même garmont depuis 3 ans et la j'en cherche une nouvelle paire les miennes commencent a avoir de sérieuses aérations  la prise de t?te
Yes trouvé elles arrivent dans 3 jours (pas facile vu la taille de mes petons ) mort de rire
« Dernière édition: 03 Juillet 2013 - 20:02:06 par mumu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #132 le: 03 Juillet 2013 - 20:16:04 »

Ces Garmont c'est de la balle! J'ai le même modèle avec la semelle vibram plus crantée, la GTX, hyper confortables, on peut doser le laçage, pantoufle sur sentier plus précises en serrant quand y a besoin, elles tiennent bien sur la neige (en se mouillant les pieds).
On peut même grimper un peu avec, bonnes sensations.
Seuls bémols c'est des tailles basses, faut des chevilles entraînées et l'adhérence est un peu juste sur les cailloux mouillés (semelle assez rigide), l'amorti est un peu juste pour courir à la descente mais bon la descente c'est en volant n'est-il pas?

Private joke pour Mumu, on n'a pas idée aussi de chausser du 48!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #133 le: 03 Juillet 2013 - 21:30:46 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #134 le: 03 Juillet 2013 - 23:37:44 »


Sinon ça c'est sympas, résistant malgré l'apparence , et à la plage on les remarque à peine....


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
varuna
Invité
« Répondre #135 le: 19 Août 2013 - 15:50:49 »

salut
Le post est intéressant, chaud les avis .
J'ai pour ma part une paire de pilot spéciale pp que je trouve pas assez rigides a la cheville ( eh oui ) ce qui rangd rend la vibram pas tres utile, une paire de rando "bas de gamme " salomon pas tres rigides non plus mais ok pour les sites car légères et une paire de rangers d'époque .  la prise de t?te
je cherche le graal car
je vise l'an prochain de faire des rando un peu plus longues sur deux jours dans les pyrénées pour décoller haut et partir poser en vachant .
Plein de caillasses sur nos sentiers .
En plus je fais des raquettes en hiver et il me faudrait une godasse qui accepte les crampons.  dent chiant je suis.
Mes options vont de trango guide a air revolution meindl ou équivalent.
et ASOLO FANDANGO GV MM CHAUSSURES DE TREKKING TOUT CUIR 2013
Pas de tige basse pour des raisons de protection ( mon avis ) car j'ai déja tapé des caillasses au posé sans faire vraiment d'erreur .
Pour les decos si ça coince je sais chuter avec des grosses godasses ( entrainement terre et béton dans mon autre boulot)
merci bon vols
« Dernière édition: 19 Août 2013 - 16:01:53 par varuna » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #136 le: 19 Août 2013 - 16:28:03 »

Bonjour,

Je mets mon grain de sel.

Selon le type de vol, j'utilise en fait 3 types de chaussures :

- vol sur site ou vol rando en terrain sec (absence de névés) : chaussures de Trail basses Salomon XTWings2 (très confortables et légères),
- vols rando avec neige occasionnelle ou vols rando en hiver et printemps avec raquettes : chaussures de rando tige haute de marque Asolo,
- vols en haute montagne (avec piolet et crampons) : chaussures légères rigides d'alpinisme Asolo.

Je suis tout à fait d'accord avec un message envoyé plus haut par Frigorifix : pour la proprioception des chevilles, je pense personnellement préférable (sur terrain sec) d'avoir des chaussures basses tout terrain type Trail plutôt que des chaussures de rando à tige haute.
J'utilise mes Trails absolument partout (chemins très caillouteux, escalade facile, pierriers en montagne...) et je préfère cela à des chaussures tige haute.

Mais les goûts et les couleurs, cela est très subjectif !

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #137 le: 19 Août 2013 - 16:52:35 »

allez moi aussi, le met mon grain...

j'utilise des HangWag tout cuir montantes (pas la Yukon mais sa soeur, je me rappelle plus le nom et plus au catalogue), achetees il y a plus de 3 ans, utilisees en rando trek en Amerique du Sud, puis regulierement en parapente, super tenue de la cheville, confort juste top, seul bemol, j'ai fait recoudre la semelle au Nepal l'annee derniere, ca se barrait en sucette.

quand la semelle sera morte, je resemelle et c'est reparti pour un tour.

Apres, en vol sur site, plutot du super leger, Merrell Continuum, ca pese rien, c'est super aere, mais gaffe aux atteros un peu en vrac, ca peut vite faire une cheville
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #138 le: 28 Juillet 2014 - 16:41:37 »

allez moi aussi, le met mon grain...

j'utilise des HangWag tout cuir montantes (pas la Yukon mais sa soeur, je me rappelle plus le nom et plus au catalogue), achetees il y a plus de 3 ans, utilisees en rando trek en Amerique du Sud, puis regulierement en parapente, super tenue de la cheville, confort juste top, seul bemol, j'ai fait recoudre la semelle au Nepal l'annee derniere, ca se barrait en sucette.

quand la semelle sera morte, je resemelle et c'est reparti pour un tour.

Apres, en vol sur site, plutot du super leger, Merrell Continuum, ca pese rien, c'est super aere, mais gaffe aux atteros un peu en vrac, ca peut vite faire une cheville


salut,

je reviens faire un tour sur ce fil, car :
- les Merrell m'ont lache lamentablement apres seulement quelques mois d'utilisation...en gros super legeres et confortables, mais super nulles d'un point de vue tenue...la semelle se decolle et s'arrache, j'ai d'ailleurs le probleme sur les pompes de squash et de futsal, je me demande si le climat malaisien y est pas pour quelques chose, j'ai bousille au moins 6 paires de pompes en 3 ans, alors que je joue une a deux fois maximum par semaine...et pas toutes les semaines, et que j'achete de la marque hein ?
- les Hang Wag ont ete resemelles (pris en garantie par Hang Wag qui m'a renvoye une praire de semelles neuves, considerant que le decollement n'etait effectivement pas normal pour une paire de pompe a ce prix


aujourd'hui, je recherche une paire legere et basse pour le vol sur site ou rando courte (3 heures max)...si vous avez des retours d'experiences sur des produits actuels, merci (pas de cuir)

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #139 le: 28 Juillet 2014 - 19:14:41 »

Moi je suis plutot satisfait des salomons. Je reste sur cette marque qui je trouve a un bon rapport qualité prix.

NOrbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #140 le: 28 Juillet 2014 - 21:10:19 »


la semelle se decolle et s'arrache


Bizarre, ça, vu que de mon souvenir, on avait les mêmes Merrel. Et le climat guyanais probablement similaire au malaisien ne leur avait pas fait ça, alors que j'ai plein d'autres shoes dont la semelle s'était barrée.

Mon autre paire de pompes qui résiste à ces climats : la Salomon XA PRO 3D http://www.21run.fr/xa-pro-3d-3.html
Les colles ne lâchent pas sous climat rugueux. Par contre, toutes les miennes ont lâché par usure au niveau de l'articulation des orteils, mais pas plus vite que sous climat tempéré. Ne pas prendre le modèle "Ultra", quasi étanche en Gore tex beaucoup trop chaud pour nos latitudes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
bruno3166
Invité
« Répondre #141 le: 28 Juillet 2014 - 21:18:53 »

Salomon X wind Pro. Des pantoufles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #142 le: 28 Juillet 2014 - 21:23:40 »

Les dragontail mnt tiennent le choc depuis 2 ans, la vibram commence à être bien usée mais le reste n'a pas bougé, de bonnes pompes, juste une adhérence un peu en retrait sur le caillou mouillé, sans doute parce que la semelle est un poil rigide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #143 le: 29 Juillet 2014 - 01:42:00 »

et bien merci pour ces retours, je vais faire un tour sur Ebay et je vous dirais si la peche a ete bonne

 trinquer

pour les Merrel, ca a commence par le bout qui remonte aux orteils (comme toujours) j'ai recolle a la colle Dunlop neoprene, et quelques temps plus tard c'est tout le dessous qui est parti...j'ai eu le meme probleme sur des Asics de course a pied...vraiment bizarre ces problemes de collage, j'avais jamais eu ca en France, pourtant je courrais pas mal

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #144 le: 29 Juillet 2014 - 08:39:24 »


la semelle se decolle et s'arrache


Bizarre, ça, vu que de mon souvenir, on avait les mêmes Merrel. Et le climat guyanais probablement similaire au malaisien ne leur avait pas fait ça, alors que j'ai plein d'autres shoes dont la semelle s'était barrée.

Ouai... mais t'as jamais senti l'odeur des pieds de Willow non plus... Quand il enleve ses pompes il arrive meme a decoller la tapisserie !
 Mr. Green  Mr. Green

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #145 le: 29 Juillet 2014 - 09:47:45 »


la semelle se decolle et s'arrache


Bizarre, ça, vu que de mon souvenir, on avait les mêmes Merrel. Et le climat guyanais probablement similaire au malaisien ne leur avait pas fait ça, alors que j'ai plein d'autres shoes dont la semelle s'était barrée.

Ouai... mais t'as jamais senti l'odeur des pieds de Willow non plus... Quand il enleve ses pompes il arrive meme a decoller la tapisserie !
 Mr. Green  Mr. Green

Norbert


 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
beatnickdesneiges
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TEQUILA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 85 vols
Messages: 0


vivre c'est risquer, risquer c'est vivre...


« Répondre #146 le: 01 Août 2014 - 15:14:24 »

Chaussure d'approche alpinisme Gore Tex !!!! un vrai chausson léger qui permet d'enquiller des kilomètres sur tous type de surfaces Cool



J'ai essayé du SALOMON, du LOWA, du MEINDL, du QUECHUA, là je suis vraiment un cran au dessus Cool


j'ai le même en rouge et je confirme leurs qualitées, elles ne sont pas gore tex mais je suis vraiment bien dedans et vais en rando aussi avec voir marche approche PD en alpi après des déception avec les salo mons qui susent à vitesse grand V je suis passé à cela mais avant j'avais les five teen  (http://www.rutlandcycling.com/105382/products/five-ten-camp-four-2013-scrambling-shoes---dark-shadow.aspx?origin=pla&kwd=&currency=EUR&gclid=CJimvLuS8r8CFfOhtAodHSMAYg)
super au niveau adhérence m^me sur rocher humide mais la n'est pas le but en parapante .
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

VIVRE C'EST RISQUER, RISQUER C'EST VIVRE
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #147 le: 02 Août 2014 - 23:08:49 »

La plupart des pilotes que je vois décoller ont, pour user d'un vocabulaire d'alpiniste, des excuses aux pieds.
Pour le vol rando, les grosses grolles avec semelles vibram s'imposent, sinon avec des chaussures légères on s'expose à plein de soucis sur les cailloux, la gadoue, la neige etc.
Pour voler "normalement" les chaussures légères peuvent à la rigueur se concevoir, tant les grosses peuvent être désagréables dans un cocon, mais s'il faut vacher sur un terrain accidenté attention aux malléoles ! Et s'il faut remonter décoller ou descendre pour faire du stop, le problème se repose jusqu'à la route.
Certains vont même jusqu'à voler avec des tongs ! J'en ai même vu voler pieds nus.

On m'objectera à juste titre que les "guerriers" qui font du Marche & Vol ont en général des chaussures légères, ce qui aide à marcher sur terrain confortable... et permet de changer de chaussures quand elles sont mouillées, l'assistance sert aussi à cela.

Je fais beaucoup de vol rando et, pour m'être déjà cassé les deux malléoles à cause de chaussures basses avec des semelles molles (Décathlon), je suis une inconditionnelle des tiges hautes et des semelles vibram (Vieux Campeur).
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samisam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune (pour l'instant)
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #148 le: 12 Août 2014 - 16:14:33 »

J'ai volé avec des Meindl Bornéo tout cuir en stage d'init.

1/ Ce sont mes chaussures de marche.

2/ Elles sont étanches. (dans la limite du raisonnable mais voler par temps de pluie n'est parait-il pas conseillé).

3/ Ce n'est pas si lourd.

4/ J'ai les chevilles fragiles et malgré mes séances de kiné, je n'arriverai jamais à récupérer mes capacités antérieures de proprioception (sauf billard...).

Mon sentiment c'est que les marketteux ont un public pour se faire de la tune en vendant des chaussures spéciales parapente, ou spécial ceci ou spécial celà  taupes

Amitiés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #149 le: 12 Octobre 2015 - 19:27:49 »

Hello
je cherche des idées de chaussures un peu montante (mid) pas trop rigide pour laisser la cheville travailler si besoin mais avec la malléole
couverte , actuellement j'ai ces columbia très confortable, lègère ,souple , et parfaite pour monter à pied au déco



Elles répondent  bien à ces critères  mais le souci c'est qu'elle tiennent trop chaud aux pied dans un cocon
dès que le temps n'est pas aux froidures .
merci pour les retours.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 23 requêtes.