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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Vos avis sur les sacs rapides (ou sacs pouf)  (Lu 34953 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #25 le: 16 Février 2011 - 15:14:22 »

Salut et fraternité,

Les sacs "ploufs" sont tous plus ou moins proches au niveau de la conception, concurrence féroce et assez dérisoire entre les divers fabricants.
Ceux qui voudraient du sur-mesure en ultra-léger peuvent s'adresser à Rip'Air (pub gratuite, Bertrand est LE spécialiste de l'ultra-léger et c'est un copain). Il vous fera exactement ce qu'il vous faut pour le même prix qu'un sac du commerce (voire moins cher) dans la couleur de votre choix, avec votre nom dessus, en Skytex 27 + maille filet, vous ne trouverez nulle part plus léger.
Ajoutons que les frais d'expédition de matériel ultra-léger sont un peu moins élevés que pour un sac à transporter des enclumes.

Ugh !
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Phiko
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Aile: ITV Dakota
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
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« Répondre #26 le: 10 Avril 2012 - 15:07:22 »

Bonjour à tous,

Une question à ceux qui utilisent un sac Gin Gliders (le modèle jaune et gris) : est-ce qu'en plus des bretelles il a des poignées de portage à mains (ça n'apparaît pas sur les photos des sites de vente) ?
Merci d'avance.
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sgha05
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Aile: OZONE RUSH 3
pratique principale: autre (?)
vols: Entre 150 et 60 heures / ans vols
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« Répondre #27 le: 16 Avril 2012 - 14:05:12 »

Bonjour à tous,

Le choix déprendra de votre utilisation  Yeux qui roulent

Perso si je devais choisir :

MON Utilisation :

Protection de ma voile sur site ( multiples vols lors d'une même journée avec repose au déco)
Portage de la voile sur de très faible dénivelé

Skywalk ou Gin

...

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pecaos
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Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
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WWW
« Répondre #28 le: 16 Avril 2012 - 21:04:14 »

 J'ai aussi un  Skywalk pour stocker la voile non compressée et un Aeris ( acheté a la coupe Icare)pour remonter fissa au deco si j'ai loupé le thermique  Sourire
 Je suis satisfait des 2 , l'Aeris a un portage correct sur courte distance  et le Skywalk laisse respirer ma voile lors des temps de famine .
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"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
zenvidevoler
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Aile: plumdanslecum 26 ENx
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis 1995... vols
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« Répondre #29 le: 16 Avril 2012 - 23:21:26 »

Et si on bricolait avec la machine à coudre: http://dav.labadie.free.fr/Fabrication/SacParapente/Sac.htm

 salut !
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Tom
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Aile: BGD
pratique principale: acro
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« Répondre #30 le: 16 Avril 2012 - 23:28:42 »

Très pratiques ces sacs, surtout en speed. Par contre être vous sur qu'un froissage excessif est moins nocif pour l'enduction ?
Faut demander à quelqu'un de chez porcher ...
Personnellement ma méthode c'est de plier mon aile propre mais large donc de la serrer dans le sac mais de l'étaler un peu dès le retour à la maison, pas de froissage et pas d'effort sur les plis non plus ...
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R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Mikelepit
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Aile: Rush 3 / Ultralite 2 / spiruline 3
pratique principale: vol / site
vols: 200h vols
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« Répondre #31 le: 13 Juin 2016 - 23:11:53 »

Salut
J utilise ce type de sac le plus souvent
Seul défaut : ça froisse la voile !
 C est grave docteur ????
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Carpe Diem
M@tthieu
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Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
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So beautiful ! ;)


« Répondre #32 le: 13 Juin 2016 - 23:37:19 »

Du moment que les caissons du BA sont bien pliés...Clin d'oeil
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pierrot.capt
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« Répondre #33 le: 14 Juin 2016 - 08:36:31 »

....depuis des années j'utilise un sac pouf.... pratique surtout quand on pose et qu'il faut vite "dégager"...orage en approche ou autres urgences , le miens est de marque  Sol acheté à Accous vers 2000 ?.... il est équipé de bretelles de transport bien pratique et il est très léger , l'avantage c'est une fois le temps retrouvé de ranger l'aile pliée sans la tasser pour qu'elle "respire" .... que des avantages . Cordialement . Pierrot capt .   voler
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rien faire ...... mais le faire bien .
Marvan
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« Répondre #34 le: 04 Février 2018 - 23:07:34 »

Comme je ne vois pas la nécessité d'un nouveau sujet, je déterre.

Qui parmi vous utilisent ces sacs rapide/pouf sans déconnecter la voile et en mettant tout le reste de l'équipement aussi dans le sac (casque, électronique, veste, flotte ...) ? Déconnecter je ne veux pas faire.
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Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Cowa
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« Répondre #35 le: 05 Février 2018 - 09:15:36 »

Comme je marche, j'ai besoin d'un sac au portage solide donc j'ai un Trek 80l 350gr.
J'y mets dedans ma klimber pliée jonc par jonc dans un tapis de pliage, la Néo string/cocon avec secours au milieu des 3 plis du tapis.
Dans le sac il me reste assez de place pour tout le reste du matos, casque gants gourde vêtements de rechange bouffe....
5' max pour plier la voile qui sera ensuite stockée à plat le tapis ouvert sur une étagère.
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Marvan
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« Répondre #36 le: 05 Février 2018 - 10:05:03 »

Heu, je me demande si tu parles bien d'un sac rapide ? Le grand truc dans lequel tu déposes tout, en principe la voile d'abord.
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« Répondre #37 le: 05 Février 2018 - 10:43:36 »

Dans ton cas alors tu prends n'importe quel sac à bretelles, et tous les constructeurs en proposent...
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remsouille
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« Répondre #38 le: 05 Février 2018 - 11:06:27 »

J'utilise le gin pour la voile solo et le kortel pour le biplace et ba ça te change la vie surtout en hiver où je fais que des petits plouf mais que j'en enchaîne beaucoup et que en plus tu dois faire sécher la voile qui a un peu traîner dans la neige dans un petit appartement😃
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Marvan
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« Répondre #39 le: 05 Février 2018 - 11:30:08 »

Sauf erreur de ma part, le Kortel coute 224€. Ca les vaut para rapport au produits concurrents qui valent moins de 100€ ?
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« Répondre #40 le: 05 Février 2018 - 12:58:52 »

C'est un sac biplace les autres vers les 100 euro c'est que du solo je crois. Après c'est sur que ça pique de mettre autant pour un sac mais ça me change pas mal la vie je regrette pas mon achat.
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Marvan
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« Répondre #41 le: 05 Février 2018 - 13:30:39 »

ok, merci.
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fraclo
Invité
« Répondre #42 le: 05 Février 2018 - 13:49:56 »

Peso j'ai le kortel pour le bi.
Franchement il vaut les sous.....il est bien foutu et bien solide. Pour les autres je connais pas donc pas d'avis.

J'ai essayé 1 ou 2 fois pour l'ensemble solo et ca allait pas trop mal (à lépoque j'avais une WW GTO en sellette). Mais en solo entre le fait que je vais souvent voler en moto et que les retour en stop sont plus facile avec un ensemble compact je n'ai pas donné suite. Maintenant avec la strike la question ne se pose plus, le sac est bien trop pratique !
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Mme POB
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« Répondre #43 le: 20 Février 2018 - 11:07:40 »

Ces sacs rapides sont utilisés par quasiment tous les biplaceurs professionnels et il y a à cela une foule de raisons évidentes.

Ils sont aussi utilisés (en version "perso" ultra-légère) par les compétiteurs du RedBull Elements et j'en ai vu énormément vu que je fais la régulation de Planfait depuis la 1ère édition en 2011.
Le pilote sort du sentier complètement cuit, il arrive en courant, il passe le sac par-dessus la tête (ce qui le vide de la voile), le repasse dans l'autre sens pour se le remettre sur le dos, tout en levant les A avec un pas en arrière et un coup de cul dans la sellette, et hop !
Le record à battre, entre le pied posé sur le déco et le décollage, est de 5 secondes (c'est évidemment Maurer, il faillit se croûter et il y a une vidéo sur YouTube)) mais les très bons comme Julien Irilli et Vincent Lebeau sont quasiment aussi rapides et cela sans prendre de risques.
Cette pratique impose des séances d'entraînement pour bien chiader tous les mouvements.

Ceux qui utilisent un sac "normal" avec la voile pliée "normalement" perdent du temps lors de chaque pliage et de chaque décollage, ils ne peuvent que faire de la figuration pour le plaisir de participer à cette épreuve démente.

Un autre avantage de ce genre de sac est évident quand on s'est posé sur un terrain mouillé : on met la voile en boule, on la fourre dans le sac à peine mouillée et elle sèchera d'autant plus vite.
Les sacs fourre-tout sont plus volumineux que ceux dans lesquels tout est comprimé, c'est évident, mais ils sont très déformables et dans un coffre de voiture ils ne posent aucun problème de rangement.
5 sacs entrent sans souci dans ma Logan, quelles qu'en soient les caractéristiques.
 trinquer
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Christian-Luc
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« Répondre #44 le: 20 Février 2018 - 11:28:06 »

Comme je ne vois pas la nécessité d'un nouveau sujet, je déterre.

Qui parmi vous utilisent ces sacs rapide/pouf sans déconnecter la voile et en mettant tout le reste de l'équipement aussi dans le sac (casque, électronique, veste, flotte ...) ? Déconnecter je ne veux pas faire.
Tout l'intérêt, c'est justement de fourrer tout le bardas sans déconnecter, afin d'enchainer facilement les vols: en hiver, c'est super pour les vols à ski (ou à pied), quand on dispose d'un télésiège avec déco et atterro. Pas besoin d'un pouf dernier cri. J'ai acheté le mien d'occase, j'y met tout. L'essentiel je pense est que ce soit solide vu qu'on compresse l'ensemble une fois que tout est dedans. Pour moi, ce fut un modique investissement, mais qui rend bien service.

Bons Vols  voler
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Mme POB
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Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
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« Répondre #45 le: 20 Février 2018 - 14:23:53 »

Petit rebond de l'Ancienne :
J'ai pris le téléski à La Clusaz avec la voile en boule sur l'épaule, il paraît que c'est interdit pour "raisons de sécurité", quelle connerie !
Pas de pliage, je restais dans la sellette et la voile restait sèche et tout de suite opérationnelle pour le vol suivant.



Bon, c'était une Awak de 18m² (EN C), pas idéale pour le vol à skis du fait de sa vitesse, les voiles lentes bien amorties sont plus adaptées.
 trinquer
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Norby
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Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
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« Répondre #46 le: 20 Février 2018 - 17:28:46 »

Petit rebond de l'Ancienne :
J'ai pris le téléski à La Clusaz avec la voile en boule sur l'épaule, il paraît que c'est interdit pour "raisons de sécurité", quelle connerie !

Ben perso ça ne me choque pas en effet que ça le soit !
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Sylvain
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Aile: selon mon humeur du jour
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« Répondre #47 le: 20 Février 2018 - 17:55:38 »

Ben perso ça ne me choque pas en effet que ça le soit !

Ben perso ça me choque que ce genre de consigne ne soit pas compris ou accepté comme une réelle nécessité... Viviane, quand même....  tomate

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Christian-Luc
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« Répondre #48 le: 20 Février 2018 - 18:43:04 »

Ben perso ça ne me choque pas en effet que ça le soit !

Ben perso ça me choque que ce genre de consigne ne soit pas compris ou accepté comme une réelle nécessité... Viviane, quand même....  tomate


Il me semble d'ailleurs que MontBlanc avait initié un fil concernant un incident/accident causé par un speedrider qui, ayant pris son aile en boule de cette façon, a laissé quelques ficelles trainer, et donc à l'arrivée ... la perche est partie avec les suspentes, l'aile, la sellette, et le mec dedans ...  help
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #49 le: 20 Février 2018 - 18:56:33 »

Ben perso ça ne me choque pas en effet que ça le soit !

Ben perso ça me choque que ce genre de consigne ne soit pas compris ou accepté comme une réelle nécessité... Viviane, quand même....  tomate


Il me semble d'ailleurs que MontBlanc avait initié un fil concernant un incident/accident causé par un speedrider qui, ayant pris son aile en boule de cette façon, a laissé quelques ficelles trainer, et donc à l'arrivée ... la perche est partie avec les suspentes, l'aile, la sellette, et le mec dedans ...  help

C'est arrivé durant le dernier championnat de France de speedriding à Samoens. Un pilote malgré les consignes de sécurité accroche ses suspentes dans une perche, fait le tour de la poulie, se retrouve pendu a presque 10 mètres avant de tomber lourdement. Bilan juste un énorme bleu et interdiction de monter sans tout ranger dans le sac (ce qui est très contraignant en speed vu la rapidité des rotations).

Si vous ne comprenez pas que les consignes de sécurité vous concerne, respectez les au moins pour les autres qui pâtiront de vos éventuelles âneries. 
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