+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 18:02:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Veste avec coupe réfléchie pour le parapente ??  (Lu 2251 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Floups
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno / Sup'Air Wild / AirDesign SuSi 16 / Niviuk Hook 2 / Gin Fuse 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 30 Décembre 2019 - 16:37:05 »

Salut à tous,
Je me suis rendu compte en cherchant une nouvelle veste pour voler que la majorité des vestes de ski / doudounes et autres coupes vents ne sont pas taillés pour le parapente...
En effet, le problème majeur que je rencontre est au niveau de la longueur des bras, je fais 1m90 d'envergure pour 1m80 de haut et je n'ai pas d'autre solution que d'acheter des vestes trop grandes pour pouvoir voler sans avoir les poignets au frais...

Aussi, je trouve que les "cache poignets" (aucune idée de comment ça s’appelle...) sont indispensables !

Justement pour couvrir l'espace entre la manche et les gants ! Sauf que toutes les vestes que j'ai essayé qui avaient ça m'arrachaient entre le pouce et l'index du fait que la veste n'était pas faite pour être portée "bras hauts".

Je me doute que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et étant donné que notre acitivté ne manque pas de savants fous, bricoleurs et autres couturiers, ça me surprend d'avoir jamais entendu parler de produits réfléchis avec ces problématiques en tête...
Je serai ravi d'apprendre que j'ai tort et d'avoir les liens vers des produits intéressants Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Florian Sanchez Romanowski
ALPYR
Invité
« Répondre #1 le: 30 Décembre 2019 - 16:51:22 »

Tiens, tu devrais en faire faire une petite dizaine de milliers pour Air Design : https://www.abgeflogen.clothing/en/produkt/aventus-3-1-gleitschirm-jacke/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 30 Décembre 2019 - 18:13:00 »

Qu’est-ce qu’ils utilisent les parachutistes qui sautent en hiver ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #3 le: 30 Décembre 2019 - 18:47:34 »

J'ai un speedarm de la boutique Rock The Outdoor qui a des manches que je trouve franchement plus longue que la moyenne. Il n'a pas de passe-pouces (qui ne m'ont jamais vraiment convaincu, surtout avec des gants un peu ajustés) mais il me va très bien.

Et accessoirement, même si ça dérive un peu de ta préoccupation, j'ai aussi des gants Basisrausch (comme Chrigel Maurer) qui ont une sorte de manchette élastique qui remonte très haut sur le poignet, pour régler le problème de courant d'air par l'autre côté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #4 le: 30 Décembre 2019 - 19:23:49 »

www.tryfly.eu

Bon matos, dédié au vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 30 Décembre 2019 - 19:39:32 »

Salut à tous,
Je me suis rendu compte en cherchant une nouvelle veste pour voler que la majorité des vestes de ski / doudounes et autres coupes vents ne sont pas taillés pour le parapente...
En effet, le problème majeur que je rencontre est au niveau de la longueur des bras, je fais 1m90 d'envergure pour 1m80 de haut et je n'ai pas d'autre solution que d'acheter des vestes trop grandes pour pouvoir voler sans avoir les poignets au frais...

Aussi, je trouve que les "cache poignets" (aucune idée de comment ça s’appelle...) sont indispensables !

Justement pour couvrir l'espace entre la manche et les gants ! Sauf que toutes les vestes que j'ai essayé qui avaient ça m'arrachaient entre le pouce et l'index du fait que la veste n'était pas faite pour être portée "bras hauts".

Je me doute que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et étant donné que notre acitivté ne manque pas de savants fous, bricoleurs et autres couturiers, ça me surprend d'avoir jamais entendu parler de produits réfléchis avec ces problématiques en tête...
Je serai ravi d'apprendre que j'ai tort et d'avoir les liens vers des produits intéressants Clin d'oeil

Et eux, tu as essayé leurs produits ?
https://windsriders.fr/


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #6 le: 31 Décembre 2019 - 02:12:36 »

je viens de verifier, la veste que j'utilise est une veste de ski ripcurl qui fait tout ce que tu demandes et en plus a une jupe pour eviter que le vent remonte par dessous.
Apres peut etre que tu as des bras moins standards que les miens.

Suite a une seconde verification: elle taille S alors qu'usuellement je prends du M, et les bras sont de longueur suffisante meme bras hauts.

J'ai cherché le modele n'est plus produit et c'est dommage car il est vraiment bien concu (plein d'options qui la rendent  pratique et confortable)

(je n'avais meme pas choisi cette veste, on me l'avait offerte, et au depart je ne m'en servais que pour patiner, j'ai decouvert tout son potentiel en vol l'hiver)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
fraclo
Invité
« Répondre #7 le: 01 Janvier 2020 - 19:33:23 »

J'ai récupéré ces manchon d'une vieille veste sofshell decathlon et j'ai demandé à ma couturiere préférée de me les recoudres sur ma doudoune. C'est nickel parfait.
Elle commence à bien vieillir et je vais devoir la changer, probablement par une tryfly. Ca à l'air pas mal et pour un prix correct il me semble
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 19 requêtes.
anything