+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 13:49:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilisation de casques d'escalade en parapente  (Lu 10384 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #50 le: 06 Décembre 2020 - 14:22:00 »

Et ça ?? contre les sangliers ?





Avec ça, ta sellette peut rapidement devenir la chaise électrique dépendant ou tu traîne en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo1, Golden2, Senso, Goose mk2, Epsilon 8, Ikuma 2, Epsilon9
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 2001 ! vols
Messages: 2



« Répondre #51 le: 06 Décembre 2020 - 18:07:06 »

Homologué suivant normes escalade et ski alpin, 215 grammes et 125 roros.

https://grivel.com/fr/products/duetto

 trinquer

J'ai voulu tester, j'ai commandé :


Vite réceptionné, j'ai essayé :


Ma femme a beaucoup beaucoup rigolé.

Alors ! lui dis-je, pourquoi te moquer ?

Alors, elle m'a envoyé :


Bref, on a bien rigolé !
 
Estimé potentiellement trop dangereux sur les décos car nombre de prévols auraient été interrompues à la simple analogie possible, j'ai renvoyé !
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moskyto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Samouraï, mais c'est pour le powerkite
pratique principale: autre (?)
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 06 Décembre 2020 - 20:02:22 »







 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Sinon, que du polystyrène, pas de coque dure, ça parait très light niveau sécure pour l'activité parapente....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #53 le: 06 Décembre 2020 - 21:56:28 »

(@) Moskyto, pourquoi penses tu cela. S'il possède la double homologation escalade et ski alpin c'est que la capacité d'absorption est là. Peu de trous pour éviter le passage de branche par ex. et des côtés qui couvrent les tempes, c'est plutôt bien.

Bien sur y a l'esthétique... Bah faut savoir si c'est pour crapahuter dans la montagne avant d'en redescendre par le chemin des airs ou si c'est pour se rendre à un apéro mondain sur un déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #54 le: 07 Décembre 2020 - 13:55:03 »

attention : ces nouveaux casques légers sont en EPP (polypropylène expansé) dont la tenue aux chocs est bien meilleure que le polystyrène expansé qu'il a remplacé de longue date dans le domaine de l'aéromodelisme et aussi de l'automobile je crois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #55 le: 07 Décembre 2020 - 17:42:20 »


Vous pouvez échanger sur les différents modèles de casque montagne, mais je pensequ'il faut préciser que ça ne protège principalement que des chutes... de pierres.

Il y a eu un accident mortel à Passy il y a une dizaine d'années lors d'un choc avec un muret à l'atterrissage de mémoir. Clairement le casque montagne était montré du doigt !

Enfin que vous voliez avec un casque montagne, ça m'est égal. Mais si vous éhcangez des infos à ce propos, il faut aussi prévenir de son inutilité dans la plupart des chute avec une composante de vitesse horizontale.


J'ai trois casques , 2 Supair (1 Pilote et un School) et un Sirocco (2). Je n'ai heureusement pas testé en conditions réelles mais la protection du Petzl me paraît meilleure: Si la coque plastique couvre moins sur le Petzl (C'est un euphémisme), la mousse est plus épaisse et un peu plus souple sur ce dernier, et elle couvre bien tout le pourtour du crâne.
Par contre effectivement sur la majorité des casques d'escalade "classiques", il n'y a aucune protection latérale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 20 requêtes.
anything