+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:45:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un nouveau concept: le "Run & Fly Bag"  (Lu 13922 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 01 Octobre 2012 - 12:53:00 »

Il a déjà dit qu'il avait pitié de son passager(e) et qu'il prendra un bi-light. C'est super sympa déjà. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 01 Octobre 2012 - 13:35:03 »

Chouette invention.
Tu pourrais pas m'en faire un où je puisse caser ma sellette rando Kamasutra2 aussi stp?

Sinon perso, je n'ai jamais été gêné par un sac à dos bien serré aux épaules pour courir. Quand ça ballotte un peu trop, je fixe la sanglette pectorale et c'est nickel.

Du coup la bonne idée pour moi serait de rajouter des bretelles au sac de compression de la voile pour en faire un sac à dos ultra light !
Reste plus qu'à me trouver une sellette light...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 05 Octobre 2012 - 15:01:38 »

voici un petit essai, fait hier au Margeriaz avec Gérald D et sa femme.
https://vimeo.com/50824899
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 05 Octobre 2012 - 15:17:07 »

Vu de l'extérieur il me semble qu'il manque deux petites bretelles qui éviteraient d'avoir à serrer le système pour ne pas l'avoir autour des genoux. un Y en sangle fine ne rajouterait pas beaucoup de poids.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 05 Octobre 2012 - 15:26:20 »

en fait, la "ceinture" ne gêne absolument pas, c'est véridique, et elle n'est pas tellement serrée, je crois que c'est l'épaisseur des couches de tissu à l'intérieur qui fait que ca molletonne beaucoup, et que tout repose sur les hanches, en mode marche et en mode course. une fois le resserrage fait au bout de 50 mètres, ca ne bouge plus d'un poil, sans pour autant géner le mouvement du ventre pendant la respiration. Après c'est sûr qu'il ne fait pas bon avoir 1m30 de tour de bidon. Dans ce cas là, les bretelles pourraient avoir un intérêt. Mais là, je trouve que ca gênerait plus qu'autre chose, pour qu'elles aient une utilité, il faudrait desserrer la ceinture, et ce serait pas agréable d'avoir un truc qui bringuballe.
Et puis, l'un des concepts du sac c'est d'éviter d'avoir un truc qui entrave le mouvement des épaules, particulièrement marqué en CAP, même une sangle fine aux épaules poserait problème, notamment quand il faut courir en descente dans les caillasses, quand les bras font des moulinets. C'est là que ce sac prend toute sa valeur. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #30 le: 05 Octobre 2012 - 15:31:28 »

en fait, la "ceinture" ne gêne absolument pas, c'est véridique, et elle n'est pas tellement serrée, je crois que c'est l'épaisseur des couches de tissu à l'intérieur qui fait que ca molletonne beaucoup, et que tout repose sur les hanches,

Voila où ce situe le problème !  Rigole

Il faut avoir des hanches marquées, avec un profil boye à bière ça marche moins bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 05 Octobre 2012 - 15:34:43 »

et même pas, je n'ai pas de hanche marquées, on le voit à la fin de la vidéo quand j'enlève le sac Clin d'oeil et j'ai également de petits bourrelets sur les côtés (j'aime bien boire et bouffer)... mais ca ne gêne pas Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #32 le: 05 Octobre 2012 - 15:59:10 »

Plutôt que de se rajouter un truc autour du ventre pour aller voler, tu ne pourrais pas plutôt inventer un système qui permettrait de voler avec ce qu'on a déjà autour du ventre ?... ce serait plus écologique et tu gagnerais beaucoup plus d'argent !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #33 le: 05 Octobre 2012 - 16:01:27 »

Un truc de recyclage du gras du bide ... des fibres a la fight club  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 05 Octobre 2012 - 16:12:20 »

Mmhh, y'a ptete une idée à creuser:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #35 le: 05 Octobre 2012 - 19:42:03 »

Tu n'a pas essayé ce genre de grosse banane?


Je ne sais pas si c'est suffisamment grand pour y loger ton matos mais question transpiration, c'est sûrement meilleur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 05 Octobre 2012 - 19:50:56 »

trop lourd: 250g
Pas d'équilibrage: soit devant, soit derrière, mais ne fait pas le tour
ca doit gentiment balotter vu que ca s'éloigne d'avantage du corps que mon sysème
la voile ne rentre pas dedans.

Non, je crois que je suis sur la bonne voie. On m'a fait savoir qu'il existait du mesh3D qui permettait d'assurer une bonne circulation d'air en créant une épaisseur, avec un poids très réduit. je pense m'orienter vers cette solution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeanmayeul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen 3 30
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #37 le: 06 Octobre 2012 - 11:38:59 »

t as deposé un brevet?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J Mayeul
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 06 Octobre 2012 - 16:53:24 »

yo JM!

non:
d'une part, ca me fait chier de payer un brevet pour une babiole comme ca  Mr. Green
d'autre part, c'est invendable, et chacun est libre de se le fabriquer pour trois francs et 15 minutes de travail
et enfin, car c'est pas brevetable, tout simplement car le fait de reporter sa charge des épaules à la ceinture est un concept qui existe déjà (trail). Il ne serait pas envisageable de déposer un brevet avec pour seule spécificité une charge constitué d'un parapente léger et d'un string. Ce n'est pas une "innovation", ce serait une "utilisation différente", bien que certains aménagements soit nécessaires. Et quand bien même ma demande de brevet serait reçue, n'importe qui pourrait le fabriquer en ne le présentant pas comme quelque chose de dédié au parapente; et pour finir même s'ils le faisaient, j'ai d'autres chats à fouetter que de leur balancer des avocats au cul  mort de rire

Donc libre service, si quelqu'un juge qu'il y a un marché derrière, libre à lui de se faire plaisir.  pouce

J'ai d'autres projets pour ce sac en 2013 (merci à Flying Lolo pour l'idée!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 06 Octobre 2012 - 18:02:29 »

as tu pensé à un ballon gonflé à l'hélium pour porter ton sac ?

Une fois en haut tu avales l'air du ballon, tu te marres un bon coup puis tu redescends en parapente



* ballon-sac-a-dos-lumineux.jpg (58.45 Ko, 435x435 - vu 166 fois.)
« Dernière édition: 06 Octobre 2012 - 18:08:49 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 06 Octobre 2012 - 19:40:52 »

génial! j'adore le concept  mort de rire
Bon les passages dans les bois sont compromis  Mr. Green  Mais ca me dirait bien de tenter pouce
Par contre, j'ai peur que pour un sac de 4 kg, il faille un sacré ballon!

EDIT: un ballon de 2m de diamètre. Il y a intérêt à avoir confiance en son système d'assurage, sinon, on peut dire au revoir à sa belle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #41 le: 07 Octobre 2012 - 13:08:55 »

J'ai d'autres projets pour ce sac en 2013 (merci à Flying Lolo pour l'idée!)

De rien !! Tu me tiendras au courant pour la suite ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #42 le: 12 Octobre 2012 - 16:24:33 »

Ce concept de sac me semble souffrir de plusieurs défauts :
1 - Le serrage nécessaire à la taille ne peut être souple que pour des gens à la taille bien marquée. Pour celles et ceux qui ont des poignées d'amour, le montage risque de nécessiter du sparadrap, du scotch ou des clous, voire des bretelles ce qui permet de réinventer le sac à dos. On peut aussi bricoler avec de la suspente...
2 - Il n'y a rien de tel pour imbiber la voile et la sellette d'une vieille sueur bien odorante, ce qui n'est pas forcément idéal pour sa longévité et chacun sait qu'une voile mouillée est plus difficile à gonfler, avec un comportement en vol parfois erratique.
3 - Je déteste le franglais, donc le nom donné à ce sac me semble irrecevable. Moi je l'appellerais "sac marche & vol".

Comme rien n'est jamais tout yin ni tout yang, je vois à ce concept des petits avantages pour les dames :
1 - Pour celles qui ont encore la taille fine, il permet de se passer de soutien-gorge en servant de reposoir à nos attributs, d'où un inconfort de moins quand on transpire à la montée.
2 - Pour celles qui n'ont plus la taille fine et qui ont des hanches confortables, le sac offre l'avantage supplémentaire de dissimuler des poignées, que les connaisseurs apprécient mais que la plupart des dames tentent de dissimuler.
3 - On pourrait donc étendre le concept à une pièce de lingerie sportive en montant ce sac sur un soutien-gorge brassière non pas avec du velcro, mais avec des crochets de guêpière. Ce serait du plus bel effet et on l'appellerait le "sac POB".

Avec ça, il y en aura encore qui me traiteront de macho !

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 12 Octobre 2012 - 16:35:50 »

Ce concept de sac me semble souffrir de plusieurs défauts :
1 - Le serrage nécessaire à la taille ne peut être souple que pour des gens à la taille bien marquée. Pour celles et ceux qui ont des poignées d'amour, le montage risque de nécessiter du sparadrap, du scotch ou des clous, voire des bretelles ce qui permet de réinventer le sac à dos. On peut aussi bricoler avec de la suspente...
Comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas la taille spécialement bien marqué, mais il est vrai que mon ventre à bière commence à disparaitre.
Citation
2 - Il n'y a rien de tel pour imbiber la voile et la sellette d'une vieille sueur bien odorante, ce qui n'est pas forcément idéal pour sa longévité et chacun sait qu'une voile mouillée est plus difficile à gonfler, avec un comportement en vol parfois erratique.
La voile n'a jamais été mouillée, j'ai utilisé du porcher skytex 40, pour faire l'enveloppe du sac, traité déperlant, et vérifié après une sortie où j'ai bien transpiré. Par ailleurs, pour des raisons de "confort", je vais rajouter un tissu 3D respirant entre le sac et moi.
Citation
3 - Je déteste le franglais, donc le nom donné à ce sac me semble irrecevable. Moi je l'appellerais "sac marche & vol".
"Sac Marche et Vol" c'est du français, et "Run & Fly Bag" de l'anglais, je ne vois pas de "run et vol" ou de "cours and fly" Clin d'oeil

Citation
Comme rien n'est jamais tout yin ni tout yang, je vois à ce concept des petits avantages pour les dames :
1 - Pour celles qui ont encore la taille fine, il permet de se passer de soutien-gorge en servant de reposoir à nos attributs, d'où un inconfort de moins quand on transpire à la montée.
2 - Pour celles qui n'ont plus la taille fine et qui ont des hanches confortables, le sac offre l'avantage supplémentaire de dissimuler des poignées, que les connaisseurs apprécient mais que la plupart des dames tentent de dissimuler.
3 - On pourrait donc étendre le concept à une pièce de lingerie sportive en montant ce sac sur un soutien-gorge brassière non pas avec du velcro, mais avec des crochets de guêpière. Ce serait du plus bel effet et on l'appellerait le "sac POB".

Avec ça, il y en aura encore qui me traiteront de macho !

Bons vols à tous*
Je te laisse en être la seule juge Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.