+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:48:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un grand Merci ...  (Lu 1453 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« le: 20 Février 2020 - 07:37:09 »

Début Janvier je merdais complètement ma gestuelle de décollage et allais "embrasser" le rocher séparant les 2 décos de Roquebrune http://www.parapentiste.info/forum/recits/deco-foireux-roquebrune-t55697.0.html
J'ai juste eu le temps de mettre les pieds en protection pour essayer d'absorber le carton ( la fracture de l'astragale de mon pied droit témoigne de la violence du choc) avant de pivoter sur l'impact et d'aller taper le côté droit et le dos sur le rocher. Mon casque a joué son rôle en cette occasion (justifiant ainsi pleinement son port ), me protégeant l'arrière du crâne et ma brave sellette s'est interposée entre moi et le rocher, le moussebag a ainsi prouvé son efficacité en tant que bodyguard de mon dos et le contrefort latéral de la sellette a permis de limiter les dégâts au niveau de la hanche et de ma cuisse droite puisque je m'en suis tiré avec juste un énorme hématome qui a mis un mois à partir mais rien de cassé.
Quand au bout de quelques temps j'ai eu le courage de sortir mon matos du sac je me suis rendu compte que le contrefort latéral droit de ma sellette avait payé son tribut au rocher et était passablement déchiré, j'a i donc contacté SUPAIR pour leur expliquer mon problème et début de la semaine dernière le paquet leur était expédié en colissimo et j'ai eu la bonne surprise de recevoir ma sellette en retour hier, avec une magnifique réparation (ils ont changé la pièce abîmée) dans un délai d'une dizaine de jours de porte à porte.
Alors un grand Merci aux constructeurs en général pour nous proposer du matériel qui nous protège aussi bien de nos erreurs et un grand Merci à SUPAIR en particulier pour la réactivité de son SAV ainsi qu'à la gentillesse de leur accueil téléphonique.
De plus, devant leur envoyer la sellette "nue" (sans accélérateur ni planche d'assise ni secours) j'ai du procéder au démontage de ces éléments ce qui pour le néophyte que je suis a généré quelques questions non pas à propos du démontage mais plutôt dans le cadre du remontage ultérieur du secours. Alors je voudrais également remercier Laurent (Choucas...) qui avait mis en ligne un tuto en 4 parties sur le montage du secours, tuto que j'ai visionné attentivement et qui m'a permis de démonter sereinement le secours car j'avais assimilé le processus d'installation et qui me permettra de ne pas angoisser lors du remontage.
Voilà !  Les professionnels sont parfois (souvent?) critiqués quand nous estimons que "ça ne va pas", il me semblait important aujourd'hui de les mettre en avant.
Bons vols et surtout volez safe!
xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 20 Février 2020 - 10:07:50 »

 1 , j'en profite pour remercier aussi ma sellette, je ne pourrais plus voler sans protection laterale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fbi
Invité
« Répondre #2 le: 20 Février 2020 - 10:24:59 »

Merci xolivie pour ce message positif !
Je confirme l'efficacité du sav supair : ultra réactif, ultra arrangeant et ultra pro ! ...mais ça tout le monde le sait depuis longtemps !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #3 le: 20 Février 2020 - 12:16:44 »

haaaaaaaaaaaaaaa! enfin un post de qqn qui ne râle pas ! MERCI à toi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #4 le: 20 Février 2020 - 12:55:42 »

si tu as besoin d'aide pour remettre ton secours tu peux te rapprocher de ton club.
je pense que si tu viens voler on pourra aussi t'aider sur la plage ou au deco, c'est pas comme si les acrobates n'etaient pas des experts de la remise en place d'un secours très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 20 Février 2020 - 13:58:53 »

si tu as besoin d'aide pour remettre ton secours tu peux te rapprocher de ton club.
je pense que si tu viens voler on pourra aussi t'aider sur la plage ou au deco, c'est pas comme si les acrobates n'etaient pas des experts de la remise en place d'un secours très heureux


Je pense bien que les acrobates remettent en place des secours aussi facilement que moi je change de chemise mais je pense que grâce au tuto de choucas je n'auria aucun mal à m'en sortir et ça occupera mon week-end en attendant que la radio me donne le feu vert pour retourner déjà faire un peu de gonflage histoire de me recaler une cinétique correcte.  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 21 requêtes.
anything