+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:00:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un cocon de réalisation perso?  (Lu 5831 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« le: 22 Avril 2010 - 14:05:12 »

Salut à tous,

La saison avance, et je me rends compte que je suis bien équipé thermiquement parlant, excepté au niveau des jambes. Dimanche dernier, premier long cross dans le Lot avec 63 km. J'ai du m'arrêter à 2100m parce que j'avais trop froid, alors que les plafs étaient à 2900 apparemment!

Plutot que de mettre un surpantalon et de crever de chaud au déco, je me disais que j'installerais bien un cover leg sur ma sellette (une Kairn + SAK). On peut trouver sans soucis du néoprène en 2, 3 ou 4mm, et j'ai une machine à coudre à disposition.

Est ce que certains ont déjà tenté de se bricoler ça? Ca doit être possible, et il ya tout ce qu'il faut niveau points d'attache sur la Kairn je pense. Ca existe bien chez Sup'air, mais ce n'est vraiment pas donné...

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Avril 2010 - 18:22:06 »

Hey,
Perso, je me suis fait une Magic Bag perso.... mais j'avais pas assez reflechi pour le faire ... le résultat était médiocre.
Pour un Cocon, le plus important sera de faire un patron grandeur réelle et d'ajuster.

+ le choix des materiaux est crucial.

Pour le systême d'accorche à la sellette, oubli la fermeture éclaire, trop compliqué; un gros scratch peut etre pas mal.


Bonne chance, c'est un beau projet, tu seras trop fier de voler avec si tu réalises quelques chose de sympa !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 29 Avril 2010 - 10:35:49 »

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais me lancer, et on verra bien ce que ça donne! Sourire

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nico04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Malula
pratique principale: autre (?)
vols: 700 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 26 Mai 2010 - 23:07:59 »

Salut

une petite question: auriez vous une bonne adresse pour acheter du néoprène? help
Merci et bon courage pour la réalisation je pense y travailler également..  la prise de t?te
bons vols
Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 27 Octobre 2010 - 19:13:14 »

salut, alors ces cocons perso ça a donné quoi? je suis bien interessé auriez vous des plans, photos?

merci

loic
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain231
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 02 Novembre 2010 - 12:54:27 »

Hello,

Super comme projet. Met nous des photos.

Je suis preneur également d'une bonne adresse pour acheter du néoprène.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 02 Novembre 2010 - 13:03:58 »

Salut,

Le projet est resté au point mort, je n'ai pas encore commencé. D'autres projets à finaliser avant... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #7 le: 02 Novembre 2010 - 15:39:53 »

 Bahh  Ferias  Shocked
je comptais sur toi !!! j'ai aussi une kairn modifiée Clin d'oeil et Sak  ,
 bon pas grave je volerai  encore un hiver en surpantalon "xyztex"  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
buitre
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FACTOR
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ¿2000? vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 15 Novembre 2010 - 09:30:27 »

Pour le material, www.extremtextil.com.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #9 le: 15 Novembre 2010 - 11:05:38 »

Une idée comme ça.

Les données :
- Se geler les miches et le reste en vol, c'est banal et c'est très con de devoir descendre parce qu'on ne pourrait pas mettre un suppositoire à un mammouth.
- Crever de chaud au déco c'est désagréable mais cela ne dure pas longtemps, et à l'atterro on a une petite bière pas trop loin pour compenser.
- Tous les pilotes de compète et tous les crosseurs volent allongés, avec des sellettes-cocons, ce qui améliore un peu la traînée aérodynamique et le confort mais induit un pilotage différent avec des soucis sur l'axe de lacet.
- Les sellettes-cocons ne sont pas données et on n'a pas forcément envie de crever de chaud à la belle saison.

Ma solution :
Je suis trop vieille et je n'aurai jamais le niveau ni l'attaque pour faire de la compète, donc je me fous complètement de la vitesse de pointe.
- Je vole à l'air libre, avec une combinaison de ski quand il fait froid en altitude, et dessous un leggin et un pull-tunique ce qui évite de mettre une jupe ou un pantalon hors de la combinaison. Aux pieds, des chaussures de grande randonnée avec goretex et semelle vibram.
- En haute montagne, pas de combinaison mais ma bonne vieille doudoune en duvet modèle 1975 et mes antiques hivernales de cuir avec chausson intérieur modèle 1971. Les vols étant relativement brefs et le sac devant être le plus léger possible à la montée, pas de protection des jambes.
- J'ai essayé des vêtements de moto, des vêtements militaires (géniales les moufles "expé" des Chasseurs Alpins), c'est très inférieur aux vêtements montagne.

Le problème principal, ce sont les mains. Je me demande s'il ne serait pas judicieux de bricoler des manchons amovibles en vinyl, comme sur ma mobylette, on les retrousserait pour le décollage.

Ugh !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #10 le: 15 Novembre 2010 - 13:33:27 »

les gants d'alpi de decath a 50 euros sont testé pas -15 en vol et pas de problème
http://www.decathlon.fr/bonnets-gants-alpinisme-gant-bionnassay-700-id_MAN_10528_3255943.html
le truc c'est qu'il te faut une seconde paire moins chaude pour la marche car avec ces gants il faudrait -30 pour avoir froid en marchand
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.