+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 12:42:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tour d'horizon des secours dirigeables (Rogallo) "normaux" et light  (Lu 683 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« le: 25 Mai 2022 - 08:00:43 »

Bonjour

je prépare (déjà) Noël  Rigole  et je voudrais avoir une vue d'ensemble de ce qui se fait actuellement en parachute de secours dirigeable, type Rogallo ou autre.
Je chercherais du neuf ou de l'occasion, et si possible du light, donc n'hésitez pas à citer des modèles remplacés mais toujours dans le coup (on évitera les matos qui ne sont plus au catalogue 10 ans ou qui ont des taux de chute de fer à repasser)

J'ai noté (masses et taux de chute indiquées pour des parachutes autour de 90 / 100kg de PTV avec pod) - les prix sont ceux trouvés sur le net, avec réduc éventuelle (j'ai pas fait le tour pour trouver le meilleur tarif à chaque fois, c'est juste indicatif) :

- Beamer 3 "normal" - 1640g - 3,7m/s - 918€
- Beamer 3 light - 1230g - 3,7m/s - 1026€
- Kortel Krisis Rogallo 2 "normal" - 1840g - 3,8m/s - 986€
- Kortel Krisis Rogallo 2 light - 1230g - 3,7m/s - 1170€
- X-Dream Fly X-CURVE - 1700g - 3,1m/s -885€
- Windtech Windsos Drive 35 - 1620g - 3,9m/s - 675€


Il y a aussi
- X-Dream Xtwo (dirigeable?) - 950g - 5,39m/s - 750€
- X-Dream Xtriangle light - 1150g - 5,47 m/s - 730€

Je les mets pour ne pas qu'on pense que je les aient oubliés (Marc, au secours...c'est le cas de dire), mais vu le taux de chute, ils ne rentrent pas pour moi dans la course

Merci de compléter avec les infos de masse, taux de chute et tarif si vous voyez d'autres modèles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1 le: 25 Mai 2022 - 08:22:53 »

Le x-two n'est pas dirigeable.

Tu peux ajouter le charly diamons cross aux dirigeable qui ne sont pas des rogallos.
Pour ce qui est du taux de chute, il faut peut être comparer par rapport à la quantité de poids/volume égale ?
Une X-Curve a un ptv maxi de 130kg, un X-Triange à poids/volume similaire a un ptv maxi de 160kg.
« Dernière édition: 25 Mai 2022 - 08:34:15 par PocketFred » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.