+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 01:51:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: T'aimes ça hein le gros partage ?!  (Lu 3838 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lamimolet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup’air Leaf
pratique principale: apprends à voler
vols: - 200 vols
Messages: 0



« le: 28 Décembre 2019 - 22:05:30 »

Salut la volière !

Dieu a créé ma femme, et il a déconné, pour tout un tas de raisons. Je ne vais pas écrire les 49 pages nécessaires pour toutes les détailler mais vous en livrer une: c'est une rampante.
Et que cela fait-il donc ? Je ne peux partager mes vols avec elle que de manière limitée. Déjà je suis loin d'avoir la Qbi, mais vu qu'elle considère le yoga comme un sport extrême...
Parallèlement la Gopro ça m'intéresse pas, en plus c'est pas du direct.

J'ai donc imaginé un -habile-  stratagème consistant à enrouler un support flexible au-dessus de mon genou, laissant une tige droite avec mon smartphone bien collé à la jambe au décollage, puis à relever la tige afin de converser en vol avec madame, et vas-y qu'en une touche je bascule la caméra comme ça tu vois ce que je vois.
Genre de support:
https://m.fr.aliexpress.com/item/32855494788.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail

Certain.e.s ont-ils tenté pareille expérience ?
Pensez-vous que mes précautions suffiront à empêcher une suspente de s'accrocher lors du gonflage ?
Ma femme ne préfère-t-elle pas ma tige à moi ?

D'avance merci pour vos retours !

Flap flap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #1 le: 28 Décembre 2019 - 22:47:52 »

Chaque relation et femme est différente mais en tout cas la mienne en aurait rien a taper d’être au tel avec moi pendant que je vole. (et puis je préfère me concentrer sur mon pilotage ou le paysage )

Donc je me contente de voler pour moi, d'apprécier ma journée de parapente, et le soir jlui raconte en 3min ma journée et basta !

Sinon le plus simple c'est de scratcher ton tel sur un cockpit, moi j'aurai pas confiance en ce support pour pleins de raisons. (jle vois mal tenir sur la jambe, et j'imagine facilement le téléphone se décrochant et partir valdinguer en direction de la planète, donnant comme dernier aperçu à ta femme une bouillie de tourbillon... Au mieux elle aura la gerbe, au pire elle te pensera mort vu qu'elle ne pourra plus t'appeler, pensant que tu as suivit la même trajectoire que le tel !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 28 Décembre 2019 - 23:47:25 »

Si tu veux lui faire vivre ton vol, tu peux lui faire mater tes traces GPS sur écran d’ordinateur.

Tu utilises Doarama pour que la trace bouge toute seule. Tu t’assieds sur une chaise tournante qui bascule facilement d’avant en arrière. Ta femme s’assied sur toi et tu lui fais le tour du manège en recréant en simultané le roulis avec tes genoux, le tangage et le lacet avec la chaise et vous enroulez comme ça du thermique dans le salon sans avoir besoin de Qbi.

Tu peux la faire piloter.

Tu peux même lui faire croire que chaque vol se termine par un crash dans une autre pilote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 29 Décembre 2019 - 00:49:45 »

  quoi   tu t es mal débrouillé l ami...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 29 Décembre 2019 - 10:06:01 »

Voler est une passion qui ne touche pas tout le monde. Il est inutile de forcer notre chérie si le vol ne la fait pas rêver. Ma chérie s’est forcé à faire une vingtaine de vols avant de reconnaître que ce n’était pas fait pour elle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #5 le: 29 Décembre 2019 - 10:21:27 »

Tu peux aussi rentrer heureux de ton vol et t'intéresser à ce qu'elle a fait de sa journée.
Au mieux elle sera ravie que tu t'intéresses enfin à ce qu'elle aime en dehors de toi, au pire tu t'apercevras que pendant que tu voles t'es cocu  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #6 le: 29 Décembre 2019 - 13:26:47 »

À l'instar de la Dame de Haute-Savoie (Madame Patrick Samoëns), ma chérie a fait quelques vols en biplace avec moi mais ce n'est pas son truc.

Ma chance, elle adore être sur les décos ou atterros avec un bouquin et notre chienne pour lire ou simplement la voir jouer et l'herbe pousser.

Du coup elle est toujours partante pour me faire la navette et la récup. Comme en plus elle adore le caravaning, la recette est parfaite pour l'heureux parapentiste retraité que je suis.

Plein de formes de partage différentes existent, chaque couple doit trouver la sienne.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #7 le: 29 Décembre 2019 - 13:32:45 »


Plein de formes de partage différentes existent, chaque couple doit trouver la sienne.

 trinquer

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #8 le: 29 Décembre 2019 - 17:12:55 »

pour le telephone sur le cockpit il suffit de lui mettre une cordelette, ca marche bien.
pour telephoner, j'ai un bluetooth de moto, ca permet de discuter sans probleme, personne ne se rend compte que je suis en vol (mais bon j'ai une mentoniere ca elimine pas mal le vent).

quant au telephone sur le genou c'est pas forcement une solution pratique mais y'a jules qui veut faire la meme chose que toi: https://www.youtube.com/watch?v=mu0VIiu9_ek

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #9 le: 29 Décembre 2019 - 19:11:21 »

mise a part dans une transition, je ne me vois pas regarder et discuter au tel !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lamimolet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup’air Leaf
pratique principale: apprends à voler
vols: - 200 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 29 Décembre 2019 - 21:11:34 »

Chers tous,
Merci pour vos réponses.
Le système de Jules est ce qui ressemble le plus mais je n'ai pas besoin d'un truc aussi complexe. Je cherche juste à échanger quelques minutes avec ma doudoux, en vidéo, dans les moments pas trop dangereux (ni décollage ni atterrissage, ni manœuvre un tant soit peu engagée comme des 3-6...).

Donc mon idée de base ne me semble pas si mauvaise, après quoi la plus safe je pense resté le cockpit. Je ne comprends pas bien comment positionner le téléphone pour qu'il soit tourné vers moi côté écran et vers l'horizon côté cam mais j'imagine qu'il doit y avoir moyen.

Je persiste à penser qu'il est très difficile de rendre compte de ce qui se passe en l'air, et j'ai le loisir de croire que ça peut l'aider.
D'autant plus qu'elle n'aime rien d'autre que moi et que je ne m'intéresse pas du tout à ce qu'elle fait de ses journées !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #11 le: 29 Décembre 2019 - 22:30:32 »

sinon j'ai un pote qui fait des lives sur fb en cross (parfois plus de 70km) quand les conditions sont douces, il tient juste le telephone a la main et pilote a une main.
il prend meme les thermiques...

ca m'est arrivé aussi de faire des lives sur twitter en volrando du soir depuis le mont joly ou depuis la charme (c'est de la flechette alors j'ai 10 a 20 min a tuer)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #12 le: 30 Décembre 2019 - 11:12:12 »

Je vous parle d'un temps que les ...etc. Pouvez pas vous en passer de votre mobile pendant que vous volez. Franchement là , y'a quelque chose qui m'échappe. Oui, je sais, je suis un vieux c...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 54


« Répondre #13 le: 30 Décembre 2019 - 11:32:22 »

       Et dire que quand il y avait un reportage en direct à la télé en noire et blanc c'était présenté comme un exploit technique....ah ma bonne dame que de changements.   Je me contente de repondre quand ça brasse pas trop. Elle appelle au bout de 6 , 7 heures et c'est souvent dans le plané final. La dernière fois ça n'a pas coupé et elle m'entendais me faire les commentaires de la finale,  gaffe à  la ligne à gauche, pas trop près  des maisons, c'est tout bon....etc...quand le posé presente des risques j'ai tendance à me parler comme pour faire une chekliste. Meme en l'air faut faire gaffe à ce que l'on dit....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #14 le: 30 Décembre 2019 - 13:26:00 »


Donc mon idée de base ne me semble pas si mauvaise, après quoi la plus safe je pense resté le cockpit. Je ne comprends pas bien comment positionner le téléphone pour qu'il soit tourné vers moi côté écran et vers l'horizon côté cam mais j'imagine qu'il doit y avoir moyen.


Oui  a mon avis le plus simple c'est un cockpit. Tu achètes une coque en silicone a 2€ sur aliexpress pour ton téléphone et un stylet tactile.
Tu ajoutes du scratch autocolant sur la coque en silicone, plutôt en bas, pour que le haut du téléphone avec son objectif dorsal passe par dessus le cockpit.
En fonction du cockpit, il faudra peut etre ajuster l'angle du téléphone en incorporant une pièce taillée en biais, afin qu'il pointe idéalement.

Reste a trouver comment assurer ton stylet tactile (moi une cordelette et je le glisse dans un support conique élastique tout à droite de mon cockpit). Stylet qui permet de facilement utiliser le téléphone même avec des gants.

Tu peux voir sur les images mon setup (sur cockpit de cocon), avec a gauche la Kobo et a droite le téléphone. A  2min09 je l'utilise d'ailleurs pour répondre sur messenger aux copains qui m'encouragent à boucler mon cross

http://www.youtube.com/watch?v=4rKchp1cKcU

Egalement utilisé en appel, en mode "haut parleurs", les gens m'entendaient bien et vice versa.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #15 le: 30 Décembre 2019 - 13:34:08 »

Autre solution si tu veux pas de cockpit, une pince prennant sur le maillon.

Type ca par ex (click)

Par contre j'assurerai forcément mon téléphone avec une cordelette en plus, moyen confiance dans ce système de prise du tel.
On peut aussi imaginer pince + rotule + support plat avec velcro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
lamimolet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup’air Leaf
pratique principale: apprends à voler
vols: - 200 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 30 Décembre 2019 - 20:12:21 »

Yes! La manière dont tu positionnes ton téléphone ressemble beaucoup à ce que je recherche, tant en terme de distance que d'inclinaison. Et je pense également utiliser la fonction haut-parleur (sinon une oreillette Bluetooth mais pas de fil).
Je croyais que sur les cockpits les instruments étaient à plat, comment tu fais le réglage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #17 le: 30 Décembre 2019 - 20:19:21 »


Je croyais que sur les cockpits les instruments étaient à plat, comment tu fais le réglage ?

Ben en général un cockpit c'est fait pour être perpendiculaire à ton champ de vision.

Réglage, s'il y'a ,  ca dépend des modèles.
Sinon comme je le dis, faut intercaler une pièce coupée en biais pour ajuster l'inclinaison
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #18 le: 30 Décembre 2019 - 20:33:26 »

Ou sinon tu te fais un support incliné avec trou pour la camera avec une imprimante 3D a mettre sur le cockpit.
Pour le tactile il suffit de gants avec option tactile, ça marche pas mal. Mais le stylet doit être plus efficace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #19 le: 31 Décembre 2019 - 09:06:39 »

Nouveau chez AIR3 : une base spécifique pour smartphone :http://www.fly-air3.com/fr/base/smart-multi-base/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #20 le: 31 Décembre 2019 - 19:08:53 »

Je vous parle d'un temps que les ...etc. Pouvez pas vous en passer de votre mobile pendant que vous volez. Franchement là , y'a quelque chose qui m'échappe. Oui, je sais, je suis un vieux c...

en fait, je ne fais du parapente QUE pour avoir un prétexte pour ne pas répondre à ce truc qui nous rend un peu plus esclave chaque jour  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything