stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« le: 16 Mai 2011 - 21:15:51 » |
|
Salut a tous, j'hésite entre deux taille de sellette, vous allez sans doute pouvoir me conseiller... Je fait 1m80 et 75 kilos. D'après des tableaux, la taille qui me convient est une M. Seulement j'en voit plein qui revendent leur sellette en M parce que c'est un peu trop petit... je me dit qu'avec une L ca sera mieux ? Qu'en pensez vous ?
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
vavoler
passager biplace
Hors ligne
Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #1 le: 16 Mai 2011 - 21:17:34 » |
|
ça dépend aussi du fabricant, pour ma part sur tes infos je dirai M chez supair, mais L chez Woody Valley qui taille petit. D'ou l'interet de l'essai.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 16 Mai 2011 - 21:18:23 » |
|
ça dépend aussi du fabricant, pour ma part sur tes infos je dirai M chez supair, mais L chez Woody Valley qui taille petit. D'ou l'interet de l'essai.
|
|
|
|
Reivilo
Rampant
Hors ligne
Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 16 Mai 2011 - 21:27:30 » |
|
La sellette ce n'est pas un accessoire, tout comme la voile il faut se renseigner avant, essayer au sol et en vol. D'ailleurs la sellette a souvent plus d'impact sur le pilotage que la voile, il ne faut pas la négliger sinon on le regrette et ça reste un achat conséquent...
|
|
|
|
stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 16 Mai 2011 - 21:28:08 » |
|
Merci pour ces infos ! Le souci c'est que pour dégoter une bonne affaire il faut souvent allez loin (je suis de Bretagne) donc je vais surement devoirs acheter à distance... Donc M chez supair et L chez Woody je prend note De toute manière j'ai un peu de mal a trouver... j'essaye de trouver une sellette + un secours dans les 250/300 euros...
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
vavoler
passager biplace
Hors ligne
Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #5 le: 16 Mai 2011 - 21:33:44 » |
|
supair c'est a telecharger là: http://www.supair.com/fr/document.php?id=51Woody valley je l'ai plus il me semble que DEZAIR a quelque chose sur le sujet: http://www.dezair.com/Bon courage pour ta recherche
|
|
|
|
stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 16 Mai 2011 - 21:36:29 » |
|
Pour le tableau je m'etait basé sur celui la justement, mais merci quand meme En L chez Sup air je risque de flotter un peu ou ca peut le faire ?
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
Reivilo
Rampant
Hors ligne
Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 16 Mai 2011 - 22:00:23 » |
|
ça dépend si tu voles en short ou en combi.
|
|
|
|
stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 16 Mai 2011 - 22:01:18 » |
|
En Bretagne on va dire en combi
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
Belette
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis PlutoII / WV Voyager +
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 16 Mai 2011 - 22:02:46 » |
|
Bonsoir stevix
J'avais le même questionnement, ma taille et mon poids étant en limite entre S et M dans le tableau Supair
Mon moniteur m'a proposé d'essayer déjà sur portique les sellettes de l'école dans les 2 tailles. L'idéal serait de le faire aussi en vol Même si je ne prévois pas d'acheter ce modèle, je sais maintenant que chez Supair il me faudra taille M
Tu pourrais demander au mono de ton école qui ne te refuserait pas ce service ? tu serais fixé
Bons choix et bon vols
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136
|
|
« Répondre #10 le: 16 Mai 2011 - 22:25:54 » |
|
Pour info chez Kortel il me faut une kama M, 1,86 90 kg, tu dois rentrer facile dans une M!
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 17 Mai 2011 - 00:20:57 » |
|
Pour info chez Kortel il me faut une kama M, 1,86 90 kg, tu dois rentrer facile dans une M!
Ceci dit chez Kortel, si tu fais 1.83 (comme ma pomme), il te faut une Kamasutra en M, mais une Kanibal Race en L (véridique)
|
|
|
|
pacoman
Rampant
Hors ligne
Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 17 Mai 2011 - 07:58:45 » |
|
Je fais 1.80m pour 84 kg et ma woody valley velvet 2 en taille L me va comme un gant
|
il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
|
|
|
stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 17 Mai 2011 - 08:19:26 » |
|
Ok c'est vraiment différent d'un modèle a l'autre visiblement J'ai en vu un supair en L, je me tate du coup... Et vous pensez quoi des secours APCO Mayday par la meme occasion ? 6,3m/s ca fait beaucoup non ?
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 17 Mai 2011 - 09:40:46 » |
|
supair altiplume en L ca peut le faire ?
Au pire je risque quoi ? de nager un petit peu dedans ?
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
Reivilo
Rampant
Hors ligne
Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 17 Mai 2011 - 10:57:24 » |
|
C'est pas seulement votre hauteur qui est déterminant pour la taille sellette. Il y a notamment le plateau qui change selon la taille donc souciez-vous davantage de votre tour de fesses que de vos 1m80.
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 17 Mai 2011 - 12:48:10 » |
|
souciez-vous davantage de votre tour de fesses
Oulah, discussion dangereuse qui peut potentiellement vite dégénérer ... Je m'abstiens de tout commentaire (sic)
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 17 Mai 2011 - 15:31:17 » |
|
Quesqu'il a mon CUL ??? Sans rire mon choix viens de se porter sur un Supair altiplume xc air bag, je m'y connais tellement que je ne sais pas ce que veux dire XC ! En taille L j'ai discuté avec le vendeur ca va le faire pour moi je pense... on va tester ca... et il y a un secours apco dessus, ca a l'air de descendre vite mais bon c'est mieux que rien !
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
Reivilo
Rampant
Hors ligne
Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 17 Mai 2011 - 15:33:40 » |
|
Perso je préfère un secours qui descend vite à un secours qui monte lentement.
|
|
|
|
stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 17 Mai 2011 - 16:14:48 » |
|
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 17 Mai 2011 - 18:32:40 » |
|
XC = cross country ?
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 17 Mai 2011 - 19:03:00 » |
|
A ok je savais pas !
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 17 Mai 2011 - 19:40:08 » |
|
en fait la largeur de planchette ca se diminue mais la longueur de tronc ça se rallonge pas et ça c'est important donc il vaut mieux un poil grand aux fesses que court au tronc
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 17 Mai 2011 - 19:57:47 » |
|
supair altiplume en L ca peut le faire ?
Au pire je risque quoi ? de nager un petit peu dedans ?
Pas assez large, tu chopes vite mal aux fesses, tu rentres mal dans ta sellette, tu ne peux pas élargir ta sellette. Trop large, tu flottes, tu es moins précis, tu te compliques sérieusement l'affaire si tu tombes du côté fermé dans ta sellette. Sinon j'insiste sur la remarque de tequila qui me semble pertinente.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 17 Mai 2011 - 20:05:43 » |
|
La sellette a deja été recoupé à sa planche, je me ferait un truc sur mesure quand je l'aurais reçu.
Sinon c'est un air bag, je croyais juste que c'etait un poche gonflée à la place de la mousse mais en faite ca prend l'air part l'avant et la garde... et ca se profil avec la forme de la fibre de verre... voila ce que j'ai compris j'ai juste ?
Du coup ca amortie bien au cas où j'arrive sur les fesses ? et pour la fibre ca casse souvent ?
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 17 Mai 2011 - 20:24:30 » |
|
En recoupant la planchette, tu abaisses légèrement ton centre de gravité (cf conférence de Kortel déjà postée sur le forum). Surtout que les sellettes permettant un ajustement de la hauteur des points d'ancrage ne sont pas légions. je croyais juste que c’était un poche gonflée à la place de la mousse Bah non, sinon ça ne sert qu'à mieux rebondir sans amortir (sujet également discuté sur un autre post du forum).
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Gusty
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 17 Mai 2011 - 21:15:13 » |
|
Il me semble que chez Supair, du moins dans le temps, XC c'était pour les modèles avec parachute sous les fesses. Sinon bien sur dans l'absolu xc=cross country
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 17 Mai 2011 - 21:20:00 » |
|
En recoupant la planchette, tu abaisses légèrement ton centre de gravité (cf conférence de Kortel déjà postée sur le forum). Surtout que les sellettes permettant un ajustement de la hauteur des points d'ancrage ne sont pas légions. je croyais juste que c’était un poche gonflée à la place de la mousse Bah non, sinon ça ne sert qu'à mieux rebondir sans amortir (sujet également discuté sur un autre post du forum). sauf qu'a choisir il vaut mieux abaisser un poil son centre de gravité ( dans la mesure de 4cm de réduction ) que de flotter dans sa sellette et se retrouver projeter d'un coté a l'autre sans pouvoir contrer , non ????? ou alors tu te fait du sur mesure et je finit pas y penser de plus en plus mon rêve serait de découper une kortel en virant le mousse bag et de lui coller un airbag comme sur la shamane
|
|
|
|
stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 17 Mai 2011 - 21:30:35 » |
|
Ok donc airbag c'est mieux que la mousse ?
Mon formateur avait en mousse j'ai trouvé ca sympa mais pas vraiment pu tester...
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 17 Mai 2011 - 21:34:56 » |
|
question protection la mousse c'est mieux, ne serait ce qu'en car de roulé-boulé ou de chute de 3/4 mais tout est une histoire de compromis dans la vie et au portage un airbag c'est moins encombrant et donc plus léger a porter infiné (meme si sur la balance c'est parfois kif-kif)
|
|
|
|
stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 19 Mai 2011 - 08:26:27 » |
|
Bon bah pas de nouvelle du vendeur... je vais devoirs chercher une autre sellette !
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 19 Mai 2011 - 14:37:27 » |
|
Deg, finalement j'ai pas l'impression qu'il veux me la vendre ! Bon bah si vous entendez parlé d'une sellette de libre avec un secours à moins de 300 euros, hésitez pas !
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
stevix
Rampant
Hors ligne
Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 10 Juin 2011 - 13:56:36 » |
|
Pour finir, je me suis acheté une sellette Sol Easy 2 avec maillons rapides et secours savemax.
C'est une taille M, je pense que je suis un peu limite dedans... ca le fait mais une L j'aurais peut etre été un peu plus à l'aise. Je suis bien dedans mais je me sent pas non plus à fond dedans.. c'est kif kif... je pense que je finirais par le revendre et prendre plus grand...
|
Revendeur paramoteurs Kangook
|
|
|
|