+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:25:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair Strike 2  (Lu 64554 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #100 le: 01 Octobre 2021 - 20:25:11 »

Sur les Karpofly le sac de gonflage Thermarest marche bien. Je ne sais pas si la valve est de la même dimension chez Supair.

Ce ne sont pas du tout les mêmes tailles de valves malheureusement.

@mans: Google "thermarest pump sack"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #101 le: 02 Octobre 2021 - 18:48:23 »

Sur les Karpofly le sac de gonflage Thermarest marche bien. Je ne sais pas si la valve est de la même dimension chez Supair.

Ce ne sont pas du tout les mêmes tailles de valves malheureusement.

@mans: Google "thermarest pump sack"

Oui, celui ci:

https://www.thermarest.com/ie/products/archived/neoair-pump-sack/06674.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #102 le: 02 Octobre 2021 - 18:57:37 »

Merci à vous deux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #103 le: 10 Décembre 2021 - 15:19:29 »

.....

https://www.supair.com/document/safety/Info_Safety_STRIKE2_extraction%20secours_FR.pdf

......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
gianparapente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures !
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 1



« Répondre #104 le: 19 Décembre 2021 - 12:07:01 »

Pour info, les mousquetons on été remplacés par des edelrid et la sellette est livrée avec joints toriques (reçue vendredi)  Cool


* 20211219_113457.jpg (152.44 Ko, 983x1748 - vu 352 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gianparapente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures !
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 1



« Répondre #105 le: 01 Janvier 2022 - 17:06:33 »

Bonjour, et bonne année à tous !  soleil
J'ai beaucoup de mal à régler le cocon sur cette sellette ... ça fait deux vols que je fais très très mal installé ! J'ai tout réglé sur portique, c'était bien, puis en vol je me suis retrouvé très cabré avec les jambes en l'air et totalement instable. Pourtant j'ai repris un peu les réglages de ma delight3, mais là rien à voir. Sur portique je suis bien et en vol c'est la cata !  En plus, j'ai un peu peur d'avoir pris trop grand : venant d'une delight3 L j'ai pris une L mais j'ai du raccourcir les ficelles du cocon après le premier vol car au réglage mini je n'étais pas tendu en vol. Par contre sur portique ça avait l'air bien.  Pas content
Bref ... c'est la mouise ! banane qui s'?crase
Vous avez un tuyau peut-être ?  
Merchi d'avalanche !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #106 le: 01 Février 2022 - 07:48:10 »

Bonjour, et bonne année à tous !  soleil
J'ai beaucoup de mal à régler le cocon sur cette sellette ... ça fait deux vols que je fais très très mal installé ! J'ai tout réglé sur portique, c'était bien, puis en vol je me suis retrouvé très cabré avec les jambes en l'air et totalement instable. Pourtant j'ai repris un peu les réglages de ma delight3, mais là rien à voir. Sur portique je suis bien et en vol c'est la cata !  En plus, j'ai un peu peur d'avoir pris trop grand : venant d'une delight3 L j'ai pris une L mais j'ai du raccourcir les ficelles du cocon après le premier vol car au réglage mini je n'étais pas tendu en vol. Par contre sur portique ça avait l'air bien.  Pas content
Bref ... c'est la mouise ! banane qui s'?crase
Vous avez un tuyau peut-être ?  
Merchi d'avalanche !  pouce

Salut,
Avis perso que je suis d'accord avec: pour moi, si on est trop cabré, c'est que le cocon est trop tendu. Essaye un peu en relançant un chouïa....
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #107 le: 03 Février 2022 - 23:39:24 »

Hello tous,

Alors, une petit retour après un petit 40 hrs de vol avec cette Strike 2 (dont 35 en Colombie, merci Valle de Cauca).

Prépa vol:

J'ai remplacé mes très sexy élastique par des joins toriques dignes de ce nom pour maintenir les sangles en place dans les grivels. C'est autrement plus esthétique et efficace. Plus rien ne bouge et cela simplifie vraiment la fermeture de la ventrale. J'ai cru avoir lu que maintenant c'est fourni d'origine. Sinon, c'est super simple à installer et ne coûte rien.

Photo:



Pour le reste de la préparation, ras niveau de clips pour fermer le cocon mais petit bémol niveau des deux "pattes" velcro pour maintenir le container ventral. Les passant en plastique abîme la sangle, celle de gauche voit déjà sa couture s'abîmer ==> je vais aller chez la couturière locale renforcer cela mais je pense également modifier cela en mettant deux clips plastique (genre ceux pour fermer le cocon). Ce point est selon moins pas super bien conçu et serait à revoir par SupAir

Photo:



Pour le reste de la préparation, seul autre bémol, la petite taille de la poche camelbag dans le dos. Une chouïa trop petite. Cela passe mais cela prend un poil de temps pour placer la poche à eau.

Le stockage est lui royal avec de la place en abondance. Je range tout et laisse le boudin de pliage de mon Alpina 4 gonflé. Et il reste encore de la place (ce qui fait que parfois le dessus de la poche dorsale flappe un peu.

Décolage:

Formalité, les cuissardes ne sont pas trop castratrices dans la phase d'appuis et de prise en charge. J'arrive maintenant à mieux chopper le cocon avec le talon, mais c'est pas encore du 100%. J'ai au cas ou un élastique que je pourrais installer pour relier le bout du cocon à un de mes pieds. Mais bon, ça va quand même.

En vol:

Je confirme, je la trouve très confortable même après 5 heures de vol. Bien plus que ma Delight 2. Le dossier plus long soutient bien mieux et le réglage d'épaules n'est qu'à mi "parcours" contre tout ouvert (ou quasi) sur ma Delight 2. Je précise que j'ai la version "confort" avec la plaque de confort dans le dos. Je trouve qu'elle fait bien son office.

En phase d'utilisation de l'accélérateur, je craignais un peu la diminution du diamètre des poulies (sur la force à exercer) mais pas de soucis, avec mon Alpina, l'accélérateur reste bien souple et relativement léger.Je craignais aussi de trop sentir le "cisaillement" dans le bas du dos lors de l'utilisation de l'accélérateur: rien nada, très bien.
Bémol, la matière interne du cocon est assez peu glissante, du coup, avec des chaussures de marche (Salomon Xultra), ça accroche parfois. SupAir devrait appliquer une doublure plus glissante, une surcouche. J'ai d'ailleurs mis un "patch" de ripstop noir (on reste coquet) au format A5. A voir à l'usage.
Je suis très bien mis dans la sellette et la Strike 2 est très enveloppante. J'ai un très bon contact depuis le bas de la cuisse, tout le bassin et les flancs. J'ai la sensation de faire corps et je trouve que cela me permet d'avoir un bon contact avec la voile tout en pouvant avoir une bonne autorité de pilotage. Perso, très bien.
La poche sous le container du secours est ma fois très pratique et très accessible. La partie cockpit de ce dernier est largement suffisante pour mes instruments: Un Hisense A7CC, le BlueFlyVario et un BipBip de secours. Je met ma radio dans la pochette sous le container, et une fois en vol elle est sur la ventrale. A ce sujet, une poche radio telle que sur le delight 2 serait génial. Mais bon, on est quand même sur du light.

Ma crainte sur la fermeture du cocon était injustifiée, les rabats se mettent bien, top. D'ailleurs, il l'est tellement qu'il faut s'y prendre avec un peu d'avance en phase d'atterrissage, sous peine de rester les deux pieds dedans, ce qui nuirait à la note artistique du posé Sourire. Ah, la planchette de nez est grande assez.

Divers:

Le look est assez flatteur je trouve, elle a de la gueule. (je suis sous l'Alpina bleue - orange)



Robustesse. Bon, on est sur du light, mais cela étant dit j'ai eu droit à deux beaux posés avec un gradient de derrière les fagots, j'ai posé un peu sur le cul et un peu glissé. C'était pas sur un terrain de golf mais RAS, pas de bobos (pê à ne pas faire au déco de St André). Bon point.

Dernier point (c'était pas le cas sur la mienne), il arrive que les bords de la planchette du nez du cocon soient mal ébavurés et qu'à la longue ils découpent le tissus. A vérifier impérativement. J'y ait par précaution mis du tape.

Voilà

Oli



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #108 le: 03 Février 2022 - 23:58:40 »

c'est vraiment bien d'identifier dès le départ les points d'usure sur une sellette neuve et les corriger, et les partager! tu vas la garder longtemps comme ça  +1 au karma

un truc m'a titillé l'oeil, tes deux grivel fermés ensemble, probablement pour transport. j'ai toujours cru qu'on devait éviter de cogner métal sur métal, vrai? faux? ranabate?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #109 le: 04 Février 2022 - 00:10:54 »

Hello,

Les deux grivels ensemble c'était juste pour la prise de vue, habituellement je ne détache jamais l'aile. Là j'ai profité du fait que j'ai passé une éponge humide pour la laver afin de prendre quelques photos (mais je note précieusement le conseil, j'ignorais ce fait. Merci)

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Fraclo
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 26


« Répondre #110 le: 04 Février 2022 - 07:07:09 »

Salut Oli
Et en terme de stabilité, on en a déja parlé un peu, mais tu peux nous confirmer ton ressenti ? par rapport à la delight 2 ou aux autres modèles que tu connais ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #111 le: 04 Février 2022 - 07:32:27 »

Salut Fraclo,
La Strike 2 est un poil plus instable et communicative que la Delight 2, mais pas de manière excessive je dirais. Je n'ai pas été particulièrement, comment dire, perturbé. Le passage de l'une à l'autre c'est fait très naturellement.

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Ticho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #112 le: 04 Février 2022 - 07:52:52 »

Pour compléter le REX d'Oli et d'autres que je partage , je complèterais par 3 petites choses observées sur ma sellette à 15h de vol et à surveiller :
L'usure des suspentes de tension du cocon au niveau des anneaux du plateau des pieds.A mon avis la forme de l'anneau facilite l'usure de la suspente et sur ma sellette la gaine de suspente a cassé. J'ai recousu la gaine et paraffiné les 2 suspentes au passage des anneaux. L'idéal serait de changer d'anneau.
J'ai perdu un élastique d'accélérateur ; l'autre avait le noeud qui se de-serrait aussi.
J'ai l'option Bumper et le tuyau avait pris un mauvais pli (probablement par écrasement dans le sac parapente ). Il était donc pincé au niveau du passage d'épaule avec pour conséquence une difficulté de vidage et de gonflage du Bumper. J'ai mis un tape pour éviter l'écrasement du tuyau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #113 le: 04 Février 2022 - 13:12:18 »

C'est (malheureusement) un peu la marque de fabrique de Supair ces ~12 dernières années ; De très bonnes idées de conception mais aussi ensuite une conception bâclée dans les détails et une fabrication qui pêche au niveau du contrôle qualité.

Perso ça a finit par me détourner de la production Supair même si je leur reconnaît volontier l'un des meilleurs relationnel voir SAV quand en tant que client on les contacte suite à un constat de soucis avec tel ou tel produit.

C'est dommage mais visiblement c'est un choix décidé et assumé de politique commerciale et aussi industrielle et du coup sans doute pas près d'évoluer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gianparapente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures !
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 1



« Répondre #114 le: 20 Février 2022 - 12:16:30 »

Bonjour,
Retour sur quelques bricolages qui m'ont rendu le vol bien plus agréable avec cette sellette ... maintenant presque parfaite ...  voler

1. mise en place d'une pochette radio dans le cocon pour pouvoir changer de fréquence en vol, je pense que SUPAIR pourrait fournir un accessoire en standard vu le prix de la sellette. Ca ne gène en rien le vol ni le décollage. J'ai bricolé à la machine à coudre un vieil étui d'appareil photo et ajouté un petit anneau à la sellette. le tout pour 25g.
2. Nouer les boucles à pression (type sac à dos) au bout des ficelles du cocon sur les maillons métalliques pour qu'elles ne bougent pas (tendance à dérégler le cocon au déco)
3. Inverser les points d'attache des ficelles du cocon sous les mousquetons pour qu'ils ne se croisent pas ce qui a tendance à rendre instable la planchette du cocon. Ca m'a changé la vie : je retrouve les sensations de la delight 3.
4. J'ai mis des antidérapants de baignoire sur la planchette carbone sous les pieds : avec des chaussures salomon j'avais tendance à glisser dessus.
5. j'ai fixé une petite boussole Suunto au dessus du cockpit (sur le haut de la poche secours) car le cockpit est trop petit pour mon bordel.

Il me reste bricoler un machin pour éviter à mon camelback de se balader dans la poche qui lui est destinée ...
Voilà si ça peut inspirer quelq'un ....  hein ?


* 20220220_112501.jpg (154.09 Ko, 451x800 - vu 371 fois.)

* 20220220_112509.jpg (151.54 Ko, 422x747 - vu 348 fois.)

* 20220220_113240.jpg (153.79 Ko, 720x406 - vu 336 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gianparapente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures !
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 1



« Répondre #115 le: 20 Février 2022 - 12:19:44 »

les antidérapants  ivrogne


* 20220220_113332.jpg (355.25 Ko, 2000x1125 - vu 302 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 1


« Répondre #116 le: 20 Février 2022 - 14:07:45 »

Hello,

C'est vraiment pas mal ta poche à radio.
Perso c'est le truc qui me manque le plus.
Faudrait que je me penche sur la question.

Ca donne envi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #117 le: 20 Février 2022 - 15:49:15 »

Yep,

C'est également quelque chose sur lequel je vais me pencher.
Tout comme modifier le système de fixation du cockpit à la ventrale pour quelque chose dans le genre de ce que ce pilote a fait, voir vidéo:

https://youtu.be/N7z--yUwswo

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 1


« Répondre #118 le: 20 Février 2022 - 15:55:49 »

Pas mal aussi car c'est vrai que je mets toujours manuellement les instruments par dessus la ventrale...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppat34
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 9 / Ikuma2
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #119 le: 23 Février 2022 - 21:42:59 »

Hello,
Je l'ai commandé le week-end dernier, je l'ai essayé et j'ai craqué dessus.
Par compte c'est vrai qu'il y a quelques éléments à améliorer, notamment l'attache du cockpit avec les 2 bandes velcros.
J'ai trouvé top l'idée du pilote, c'est un peu le même principe que la Delight3.
En attendant qu'elle arrive, je vais commandé les attaches. Pouvez vous me dire quel est la largeur de cette bande velcro ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #120 le: 23 Février 2022 - 23:00:19 »

Salut,
si j'ai bonne mémoire, quelque chose comme 25mm
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #121 le: 24 Février 2022 - 00:08:05 »

Yep,

C'est également quelque chose sur lequel je vais me pencher.
Tout comme modifier le système de fixation du cockpit à la ventrale pour quelque chose dans le genre de ce que ce pilote a fait, voir vidéo:

https://youtu.be/N7z--yUwswo

Oli

Mais... est-ce que ce n'est pas déconseillé de monter les maillons automatiques ainsi avec le doigt d'ouverture vers l'avant quand on a le secours en ventrale comme avec cette Strike ?



*  (260.06 Ko, 632x364 - vu 234 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #122 le: 24 Février 2022 - 08:30:04 »

Yep,

C'est également quelque chose sur lequel je vais me pencher.
Tout comme modifier le système de fixation du cockpit à la ventrale pour quelque chose dans le genre de ce que ce pilote a fait, voir vidéo:

https://youtu.be/N7z--yUwswo

Oli

Mais... est-ce que ce n'est pas déconseillé de monter les maillons automatiques ainsi avec le doigt d'ouverture vers l'avant quand on a le secours en ventrale comme avec cette Strike ?



Salut,
Le secours est dans un container ventral mais n'est pas monté sur les maillons, les sangles auxquelles il est connecté vont aux épaules. Donc il n'y a aucuns liaisons entre le secours et ces maillons.
Il y a eu un fil de discussion sur le forum (auquel tu as longuement participé) mais le sujet portait sur l'orientation des maillons quand le secours (les sangles du secours en fait) étaient connectées sur les maillons principaux.
Ce n'est pas du tout le cas ici. La seule contrainte qu'applique le secours sur les maillons principaux dans le cas de la Strike 2 c'est son poids.

A moins que ce ne soit pas cela que tu veux dire, bien sûr.

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #123 le: 24 Février 2022 - 08:52:15 »

Autant pour moi, je pensais que sur cette Strike les elevateurs secours prenaient directement sur les maillons principaux. En fait ce n'est que la suspension du container qui vient se fixer ainsi, c'est bien ça ?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #124 le: 24 Février 2022 - 22:44:26 »

Autant pour moi, je pensais que sur cette Strike les elevateurs secours prenaient directement sur les maillons principaux. En fait ce n'est que la suspension du container qui vient se fixer ainsi, c'est bien ça ?

 trinquer

Tout à fait, c'est bien cela.
 Clin d'oeil
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.