+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:48:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair Strike 2  (Lu 64555 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #75 le: 21 Juin 2021 - 16:30:23 »

Je suis passé de l'une à l'autre et je préfère la 2. Pour situer, 1m82 pour la M 80 kg, je vole en Allegro X-Alps.
On me disait que la 1 taille petit en gabarit. As-tu trouvé des différences entre la 1 et la 2 à ce sujet ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #76 le: 21 Juin 2021 - 17:17:01 »

Je suis passé de l'une à l'autre et je préfère la 2. Pour situer, 1m82 pour la M 80 kg, je vole en Allegro X-Alps.
On me disait que la 1 taille petit en gabarit. As-tu trouvé des différences entre la 1 et la 2 à ce sujet ?

La 2 taille peut-être un poil plus grand mais rien de sûr, il me semble que sur leur site ils ont les tailles conseillées...
J'oubliais un détail sympa, c'est le réglage cocon, qui permet de l'adapter même pour ceux qui ont de petites jambes...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #77 le: 21 Juin 2021 - 23:17:38 »

Hello,

je vous dirai ça sous peu. J'ai pour le moment une Delight 2 M et ma Strike 2 M est en chemin. Sur la papier le dossier de la Strike 2 est un poil plus grand.

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
RTuf12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: B mid
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0

Pilote CH


« Répondre #78 le: 22 Juin 2021 - 11:25:02 »



Du coup, pour ceux qui ont volé la 1 et la 2... Sup'air ne recommande pas la 2 pour un premier cocon, qu'en pensez-vous?
C'est sur leur site web, ça ? Ou tu le tiens d'une discussion avec quelqu'un ?


Sur la page de la Strike 2: https://www.supair.com/produit/strike-2/

RECOMMANDATIONS

La STRIKE 2 est une sellette très légère. Elle a été renforcée par rapport à la STRIKE 1, toutefois toutes les utilisations hors domaine de vol sont susceptibles d’user prématurément la sellette. Les SIV ne sont pas recommandés avec cette sellette.
La STRIKE 2 est une sellette destinée aux pilotes expérimentés, et nous ne la conseillons pas comme premier cocon.

D’où mon interrogation, notamment en voyant que c'est passé de 43 à 40 cm d'hauteur d'attache  hein ? .


Hello,
Je suis passé de l'une à l'autre et je préfère la 2. Pour situer, 1m82 pour la M 80 kg, je vole en Allegro X-Alps.
Pour détailler un peu mon ressenti, je trouvais la 1 trop amortie dans le sens ou j'avais un peu de la peine à tourner avec la sellette, j'avais raccourci mes connects pour réduire mon centre de gravité et ouvert bien large la ventrale.
Avec la 2 j'ai tout laissé normal et retrouve un virage plus intuitif malgré mes 'modifications' sur la 1. En stabilité, rien de choquant. Le rapport virage sellette/transmission est mieux géré et plus agréable sur la 2.
Côté finition, je trouve dur certains commentaires, la 1, en étant soigneux (c'est du light quand même), a très bien vieilli et la 2 semble de la même veine en un peux mieux fini sur certain détails.
Le point négatif, peut-être un peu plus difficile à attraper le cocon avec les pieds... à peaufiner lors des prochains vols

Merci du feedback.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #79 le: 26 Juin 2021 - 13:37:41 »

Hello,

Arrivée hier, récupérée ce matin au point Poste.
Je vais y installer mon secours et faire les réglages.

Petit passage sur ma balance de cuisine digitale. Dans son sac plastique de livraison, 2490gr. J'ai pesé le sac à 90gr. Bilan 2400gr.........pile poil la valeur reprise sur le site internet SupAir pour ma taille M "finition confort"
Premier bon point.

Finitions -  Présentation:

Je trouve la finition un poil meilleure que sur ma Delight2 (sur laquelle les points d'arrêt des fermeture éclair des poches laissaient à désirer). J'aurais aimé avoir un revêtement plus "glissant" en intérieur de cocon, pour éviter de l'accrocher avec mes semelles ou une option d'une "surcouche de glissement"; A surveiller dans ma gestuelle. Je vais ajouter un petit "leash" à la poche située en partie intérieur de cockpit, pour y sécuriser ce que j'y met. Bum Air plus gros et plus couvrant que sur ma Delight 2. La petite plaque de confort dans le dos m'a l'air pas mal non plus. Volume de la poche dorsale plus grand que ma Delight 2.

J'aurais aimé avoir un petit aimant pour mieux fermer le dessus du cocon. Le tissus de ce dernier me semble identique à celui de ma Delight2, si d'aventure il était plus fin, c'est marginal, je ne vois pas de différence flagrante.

Poulies d'accélérateur d'un diamètre plus petit que ma Delight 2, à voir à l'usage, je trouvait l'effort à l'accélérateur de ma Delight tip top.

Système de fermeture des cuissardes, c'est mieux je trouve, plus simple. Cuissardes mieux rembourrées sur la Strike 2, tout comme les autres zones d'appuis (dos, bretelles d'épaules, flancs,...).

Sortie camel bag des deux côtés, détail mais pratique.

Vivement l'essai en vol.

Oli


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #80 le: 26 Juin 2021 - 21:10:16 »

Sortie camel bag des deux côtés, détail mais pratique.
J'ai vu ça. Faire sortir le camel-back à gauche me parait meilleur qu'à droite à cause du déploiement du secours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Razemotte
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 6
pratique principale: autre (?)
vols: +4000 en Delta 1000 en parapente vols
Messages: 7



« Répondre #81 le: 19 Août 2021 - 12:23:18 »

Oligeo ce retour?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vieux motard que jamais !
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #82 le: 19 Août 2021 - 23:53:19 »

Oligeo ce retour?

Ah beeennn, météo disons le poliment, "capricieuse " ces dernier temps. Un petit vol de 20 minutes seulement, en testant pour un premier vol la Rush 6 démo
Première constatation:

- légère, peu encombrante et se range facilement (compacte). Tissus glissant donc des fois elle s'évade du sac quand je le ferme Sourire
- à confirmer je la trouve plus confortable (surtout le dos) que ma Delight 2 (j'ai configuré la version full option avec la plaque de confort dans le dos).
- J'ai pris la M et je constate bien l'augmentation de la longueur du dos ==> mieux soutenu, je suis au milieu du réglage des sangles d'épaules (contre quasi ouvert à fond sur le Delight). Je fais 1780mm pour 69000gr
- Rangement: facilement 2 fois plus grand que dans ma Delight 2. Super logeable. J'y met tout le barda sans forcer, même que les dernière fois je n'ai pas dégonflé le boudin gonflable de mon Alpina. Et il reste de la place. Poche sous l'assise bien logeable aussi (utilisée pour y mettre un ballast de 5 litres pour l'essai de la Rush 6)
- J'ai pas encore trouvé le truc pour choper le cocon avec le pied au décollage
- Cockpit plus petit que le Delight mais ça le fait
- Pas de poche radio, du coup je ne sais pas ou la mettre Sourire
- Protection (j'ai le mousse) bien plus volumineuse (plus efficace donc?) que sur la Delight
- préparation: faut un peu d'habitude pour se préparer. Le bouclage de la ventrale via les maillon Grivel marche bien mais les maillons ont tendance à pivoter un peu quand pas en charge ==> SupAir conseille d'utiliser un joints toriques, mais ils auraient pu les fournir avec.....
- fermeture du cocon: faut un peu s'entrainer pour ne pas se tromper dans le routage (il ne faut pas passer "au dessus" de la ventrale) mais "dessous"
- faudra expliquer aux petites mains de chez SupAir à faire des noeuds de chaise....premier appuis sur le bateau, les deux noeuds aux crocs fendus se défont....pas grave, refais en 5 minutes, mais bon :-/
- look flatteur je trouve. Cocon bien tendu, pas de plis.

A confirmer:
- plus communicative: je dois encore me faire un avis là dessus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #83 le: 26 Août 2021 - 21:43:29 »

Hello à tous,

J'ai pu un peu plus voler avec ma Strike 2. J'ai aussi pris le temps de peaufiner les réglages, surtout le support lombaire et l'inclinaison du dossier (j'ai un peu fignolé le réglage du cocon également). J'ai installé deux élastiques d'un très joli mauve (en attendant d'aller chercher des joints toriques) pour éviter que les sangles ne se déplacent dans les maillons Grivel (ou dit autrement, que ceux-ci ne pivotent).

Prévol:
- les élastiques "aka joints toriques": ça change la vie. A installer absolument, les maillons ne bougent plus et la prévol en est simplifiée
- je ne me trompe plus dans le bouclage des clips du cocon

Décollage:
- j'arrive à chopper le cocon avec la pointe du pied. Pas encore aussi facilement qu'avec le Delight 2 mais ça vient

En vol:
- Bien mieux. De l'importance de passer un peu de temps sous portique. Je suis bien mieux installé. Dans un premier temps je n'étais pas assez "au fond" de la sellette et je manquais un peu d'appuis. C'est parfait maintenant, la sellette m'enveloppe très bien et les sensations sont top. Plus confort que la Delight 2, un poil plus communicante, mais pas trop.

Premier bilan: très satisfait pour le moment

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 1


« Répondre #84 le: 28 Août 2021 - 14:54:33 »

Hello Oligeo,

Je vois que tu as installé des élastiques/joints pour bloquer les deux boucles rouges/vertes et la noir de la cocon (qui a tendance à tomber lorsque tu te baisses côté secours).
J'ai tenté de mettre un join sur cette jupe mais ça marche pas fou alors que toi ça semble le jour et la nuit.
tu aurais une photos du montage ? Tu prends les 3 ou simplement un ?

Merci bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #85 le: 28 Août 2021 - 17:01:12 »

Hello Oligeo,

Je vois que tu as installé des élastiques/joints pour bloquer les deux boucles rouges/vertes et la noir de la cocon (qui a tendance à tomber lorsque tu te baisses côté secours).
J'ai tenté de mettre un join sur cette jupe mais ça marche pas fou alors que toi ça semble le jour et la nuit.
tu aurais une photos du montage ? Tu prends les 3 ou simplement un ?

Merci bien.


Salut,

voici une photo prise à la va vite...... je remplacerai les élastiques par des joints toriques à l'occasion. J'espère que cela va pouvoir t'aider



Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 1


« Répondre #86 le: 30 Août 2021 - 08:25:20 »

Tip top merci bien.
Je vais faire la même je crois ca m'évitera un passage dans la prévol et surtout que le côté où y'a le secours qui a tendance à tomber lorsque l'on se baisse.

Ca va faire un gros joint torique par contre très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 30 Août 2021 - 17:22:03 »

J'ai l'équivalent sur ma vieille Kolibri avec une vieille chambre à air de vélo. Ça n'a jamais bougé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #88 le: 26 Septembre 2021 - 12:37:58 »

Essayé cette semaine avec ma Gracchio.
Taille L pour 1m93/90kg

+ Super conception
+ Comfort en vol et au sol
+ Pilotage impec (c'est quand même pas mal une planchette, moi qui ai toujours volé avec des sellettes sans.)
+ plein de place dans la poches dorsale et celle sous les fesses
+ Beaucoup de place pour les pieds
+ Aucun pb à atrapper le cocon après le deco
+ Cocon qui se ferme très bien (voir trop, attention a sortir les pieds avec assez d'avance avant l'arrivée au sol!)
+ Cockpit bien devant les yeux


- Un peu de couleur, ça aurait été sympa, elle est quand même très sobre.
- Finitions: pour le prix les coutures et découpes devraient être mieux finies
- les grivels (qui sont à vis, pourquoi ne pas avoir utilisé des autobloquants?)
- Fermeture du cocon n'est pas idiot proof: un demi tour sur la ventrale ou d'un elevateur est vite arrivé.


Si je la commande, ce sera avec des maillons en textile ou avec des mousquetons autobloquants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #89 le: 26 Septembre 2021 - 13:06:03 »

@PocketFred : essayée à la Coupe Icare sur le stand Sup'air, avec des Grivel autobloquants, il est donc fort possible qu'elles viennent équipées ainsi dorénavant.

Sinon, bien aimé aussi même si pas pu tester en l'air, mais j'ai trouvé que ça manquait vraiment de poches accessibles en vol : il n'y en a qu'une et elle n'est pas très grande, c'est assez rédhibitoire pour les longs cross, dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zoulou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rien
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #90 le: 26 Septembre 2021 - 13:26:32 »

@PocketFred que penses-tu de la taille ? N'aurait-il pas fallu une XL pour toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #91 le: 26 Septembre 2021 - 13:38:25 »

@PocketFred : essayée à la Coupe Icare sur le stand Sup'air, avec des Grivel autobloquants, il est donc fort possible qu'elles viennent équipées ainsi dorénavant.

Sinon, bien aimé aussi même si pas pu tester en l'air, mais j'ai trouvé que ça manquait vraiment de poches accessibles en vol : il n'y en a qu'une et elle n'est pas très grande, c'est assez rédhibitoire pour les longs cross, dommage.

Cool pour les autos!
Niveau poches: j'avais une Forza avant qui avais des poches à ne plus savoir quoi en faire.
A part à oublier des snickers et y laisser pourrir des bouts de sandwhich, elles ne m'ont jamais servies à grand chose.
Le filet sous le secours (Snickers & batterie) et la poche sur un des côtés me semble suffisant pour mon utilisation. Ma veste a assez de poches pour tout le reste.
Par contr, un systeme pour attacher les bâtons de marche à l'extérieur de la poche arrière aurait été cool!

@PocketFred que penses-tu de la taille ? N'aurait-il pas fallu une XL pour toi ?

C'était ma crainte, mais en fait non! Ca taille vraiment grand, il y avait même de la marge au niveau de réglages. Je dirais que jusqu'à 195, c'est L sans hésiter. A moins d'être fat/de faire beaucoup de rugby.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #92 le: 26 Septembre 2021 - 16:32:22 »

  J’aime bien ce système d’attache directement aux mousquetons.  Sur ma delight 2 j’ai coupé toute la quincaillerie d’attache,  sortie la machine à coudre, une grande sangle en dyneema , un après-midi de travail et réglage à 43 cm d’écartement définitif.  Pas de regret,  hors mis que mon cocon est définitivement invendable d’occasion, je l’userai jusqu’au bout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #93 le: 26 Septembre 2021 - 21:54:22 »

Pour la taille, avec mon 1m90 pour 90 kg, j'hésitais entre la XL et la L. Le tableau de taille indiquait la L. J'ai fait un essai et c'est bien celle-là qui m'allait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #94 le: 29 Septembre 2021 - 13:06:28 »

  J’aime bien ce système d’attache directement aux mousquetons.  Sur ma delight 2 j’ai coupé toute la quincaillerie d’attache,  sortie la machine à coudre, une grande sangle en dyneema , un après-midi de travail et réglage à 43 cm d’écartement définitif.  Pas de regret,  hors mis que mon cocon est définitivement invendable d’occasion, je l’userai jusqu’au bout.

Tu aurais des photos ?
Je comprends pas vu que à cet endroit il y a trois sangles cousues mais je vois pas trop de quincaillerie  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #95 le: 29 Septembre 2021 - 16:50:30 »

  Par quincaillerie je parle des boucles à cliper. j'ai fabriqué le même A renversé que celui de la strike, supprimé la ventrale de la delight 2.  je n'ai gardé que le bas du V d'entre jambes de la delight que j'ai cousu sur le bas du A renversé que j'ai fabriqué. Maintenant j'ai exactement le même principe de fermeture que la strike, je trouve ça simple et pratique et j'ai gagné le poids des boucles...houlala soit 150 gr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #96 le: 29 Septembre 2021 - 19:49:35 »

ok , je comprend mieux , merci pour l’info..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #97 le: 01 Octobre 2021 - 11:33:00 »

Question aux possesseurs de S2 avec la protection gonflable.

Avez vous trouvé un sac de gonflage compatible similaire au système de Skwalk?

L'idée d'y voir pousser une multitude de germes ne m'attire que moyennement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #98 le: 01 Octobre 2021 - 19:03:05 »

Question aux possesseurs de S2 avec la protection gonflable.

Avez vous trouvé un sac de gonflage compatible similaire au système de Skwalk?

L'idée d'y voir pousser une multitude de germes ne m'attire que moyennement.

Sur les Karpofly le sac de gonflage Thermarest marche bien. Je ne sais pas si la valve est de la même dimension chez Supair.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #99 le: 01 Octobre 2021 - 19:15:50 »

Salut Kriko,
Peux-tu préciser de quel sac Thermarest tu parles ?
(pas trouvé sur leur site, sûrement mal cherché...)
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.