+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:49:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: supair radicale 3  (Lu 23248 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1


« le: 12 Novembre 2016 - 20:10:31 »

Je relance un peu .....Que pensez vous de cette sellette avec airbag ?    merci d avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #1 le: 12 Novembre 2016 - 20:16:27 »

je l'ai essayé sur 3 vols. mais sans l'airbag.
poids correct pour la rando, enfilage aisé. gros confort. j'aime beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #2 le: 12 Novembre 2016 - 20:54:34 »

Je vol qu'avec ça ! Expérience limité puisque débutant mais je la trouve vraiment bien , pas lourd quand tu marche avec et bon volume du sac réversible (j'y fourre tranquille ma Yeti de 26m2 plus l'eau du rechange et. ...)
Bien en vol aussi meme si je reste pas très longtemps encore ... réglage lombaire et cuissardes .
Je mesure 1,80 faut la grande taille !
C'est du light mais pas tros ! Plus polyvalent que les strings (pour ceux qui aime pas les ficelles  mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #3 le: 13 Novembre 2016 - 09:29:30 »

Salut

On en a vendu pas mal cette année et tous les pilotes en sont content. Le système de sac-airbag amovible est top. Les réglages sont simples et ne bougent pas en l'air. Elle est plutôt solide en conception. Donc elle devrait durer dans el temps, même avec une utilisation intensive.

En l'air, elle est confortable. Mais à partir d'1 m 70, il faut penser à la prendre en L plutôt que S/M.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #4 le: 13 Novembre 2016 - 12:36:35 »

je fais 1m72 et la S/M me va bien.j'aime bien être proche du corps avec ce genre de sellette.
mais rien ne vaut un essai sous portique (facile) et en vol (plus compliqué en fonction des commerçants)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2016 - 11:04:53 »

1m70 et 70kg pour moi et la S/M va parfaitement. A priori pas de raison de prendre une autre taille que votre taille habituelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
small
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Géo 5
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 15 Novembre 2016 - 22:02:40 »

Elle me tente bien mais j'ai déja du mal à faire rentrer mon matos dans mon alpirando.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1


« Répondre #7 le: 16 Novembre 2016 - 09:07:03 »

Quelle type de voile entre dans le sac ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #8 le: 16 Novembre 2016 - 09:31:20 »

Hello,
J'ai une Spiruline 18m2 et ça rentre plus que facilement, encore de la place pour le pic-nique, l'eau, le casque, une bonne veste,...
Sellette cossue et légère! J'adore  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #9 le: 16 Novembre 2016 - 16:58:30 »

Quelle type de voile entre dans le sac ?
Le bon coté de Sup'air, c'est qu'ils font des grands sac. celui de la Radical 3 doit faire 60-65 L.
J'ai pu y rentrer sans trop de difficulté une aile standard M, 25 m2 pour 5 kg, avec son saucisse bag. (impossible avec la Gin Yeti et l'Advance Easiness2)
Pour du 27 m2 ça serait compliqué, je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

s@ib
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 16 Novembre 2016 - 18:45:25 »

pour un ordre d'idée et confirmer ce qui est dit au dessus, j'y rentre une epsilon 8 25 m² dans sa saucisse, un secours ventral, et mon casque
et pour avoir fait quelques petits vols avec, je la trouve bien confortable, mais c'est surtout en gonflage qu'elle me change la vie par rapport à mon autre sellette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1


« Répondre #11 le: 25 Novembre 2016 - 13:45:58 »

Il va falloir que je fasse un essai pour voir si ma voile de  24,5 m2 rentre dans le sac  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #12 le: 25 Novembre 2016 - 20:25:22 »

Salut

On rentre une Leaf M dedans. Je pense que ta voile va rentrer sans problèmes.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1


« Répondre #13 le: 05 Décembre 2016 - 16:58:48 »

Merci a tous pour vos commentaires....Et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #14 le: 05 Décembre 2016 - 19:44:30 »

Après 3/4 vols avec la mienne, je la trouve vraiment au top !
facile de s'installer dedans, pareil pour en sortir, et hyper confortable en vol, même après 1h de vol.
Le sac/airbag est un gros plus et le portage est franchement bon.

Dans la mienne je rentre une Swift 4 MS, un secours, un casque light,une poche d'eau de 2L (remplie), une paire de gants, une bonne doudoune !! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kay74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E5, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 20 Décembre 2016 - 23:08:40 »

Salut  salut !
J'ai une ou deux questions sur la Radical 3...
 - Le volume du sac n'est il pas trop grand pour un usage "rando rapidos le matin", où je monte léger avec l'aile, un coupe vent et une bouteille d'eau ? (le matériel ne ballotte pas dans le dos ?)
 - Si on enlève le sac Airbag, on se retrouve avec une sellette sur laquelle se trouve un petit sac à dos, c'est bien ça ?
Mais cette sellette minimaliste n'est pas réversible, il faut donc la mettre dans un sac de montagne (ce que je fais actuellement avec ma Kruyer) ?
J'ai juste où bien ???
j'ai une Kruyer, et je regarde pour une sellette un peu moins radicale, plus polyvalente. Je lorgne également sur l'Easiness, mais cette dernière est un poil plus lourde en config Airbag avec un volume de sac plus petit, par contre la sellette est réversible je crois en version light, sans Airbag...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
s@ib
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 21 Décembre 2016 - 11:28:10 »

Salut,

Pour ta première question, je dirais que ça dépend du volume de ta voile (je bourre avec une epsilon 8 25 + casque+ secours, mais tout tient)(mieux sans le secours, le volume et la charge sont parfaits !), après, avec une monosurface de 16 m² ?
pour la 2ème , tu as juste !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Aplha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 08 Novembre 2017 - 01:06:58 »

Je sais que je déterre le sujet quasiment un an apres, mais...


kay74 : Vu que tu as deja la kruyer, pourquoi tu ne la complète pas simplement du sak, ou sak ii de kortel... Parceque l´avantage d´une easiness ou radicale, c est quoi? juste le petit sac a dos? Bof, pas sur que ca valle 250 euros en plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ordos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: leaf light, skin 2
pratique principale: vol / site
vols: pas bcp vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 27 Mars 2018 - 11:23:24 »

Hop me voila dans le groupe de ceux qui possèdent une radicale 3 Sourire

Pour l'instant au top! Je vais envisager du vol bivouac avec (dans un 1er temps juste sur 2 jours avec un plouf le matin), porte batons ok, porte piolet ok, mais rien pour accrocher une tente sous le sac ni un duvet dessus ? Des gens ont déjà bricolé des attaches ? Je pense en discuter avec les constructeurs samedi sur l’évent de test de matos organisé par prévol ... une petite upgrade sympa pour la radicale 4  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #19 le: 28 Mars 2018 - 10:52:48 »

Sur les premières séries il y avais plus d'attaches et une poche de plus sur le coté portage sur la ceinture, il on enlevé tout ça sur la série suivante et augmente la sellette complète de 100 euros
Ps j'ai acheté ça pour 15 euros et il n'y pas de modification à faire sur la sellette.
    https://www.millet.fr/helmet-holder-alpinisme-accessoires-noir.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 30 Mars 2018 - 11:15:56 »

Ben moi j'arrive tout juste a rentrer une Masala3 S et rien d'autre le casque le secours et la doudoune faut accrocher ça sur le dessus,pas top!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PARIOU
Invité
« Répondre #21 le: 30 Mars 2018 - 16:08:20 »

Vraiment curieux. Shocked

Dans ma radicale 3 (Sac airbag), je rentre ma masala 3 S avec un sac de pliage (non light) Supair, un secours Supair Shine dans son container ventral et un vario, un casque, un coupe vent et un Tshirt de rechange, enfin 2 poches d'eau de 1/2l dans les poches extérieures en filet.
Si tu veux rentrer plus de choses, le casque peut s'accrocher très facilement à l’extérieur en utilisant les courroies de compression de la radicale.
Si je fais un grosse rando, je gagne 400g et un peu de volume en utilisant un sac de pliage plus léger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 30 Mars 2018 - 16:35:38 »

Alors ça doit venir du pliage de ma voile,pourtant je fais comme toi ,dans un saucisse bag , pliée en 4 et 2 sangles de compression mais ça reste volumineux et j'ose pas me coucher dessus pour gagner du volume de peur de tout massacrer,j'ai eu la Kea de sky et je la roulait car pas de joncs et le volume était 3 fois moindre que la Masala et je ne suis pas sure que je puisse faire subir le même traitement a la masala sans dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PARIOU
Invité
« Répondre #23 le: 30 Mars 2018 - 17:14:36 »

Je la plie aussi en 4. Je fais juste attention de ne pas plier le bord d'attaque Pour les joncs situés vers le bord de fuite, je ne m'en occupe pas trop. Apparemment, ils supportent bien la flexion, d’ailleurs Skywalk livre la voile avec les joncs arrière pliés. Il est de toute façon impossible de ne pas les plier car ils sont assez longs.

C'est étonnant une telle différence avec la Kea. A mon avis, ce ne sont pas les joncs qui peuvent expliquer une augmentation aussi importante du volume, peut être la structure interne de la Masala qui doit être plus complexe...
A réessayer en pliant mieux la voile, peut être en pliant bien caisson par caisson, de manière à éviter les surépaisseurs, en surtout en évacuant au maximum l'air.

Bon courage Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 30 Mars 2018 - 18:02:20 »

Tout pareil pour moi,caisson sur caisson,puis bord de fuite idem, le tout bien maintenu dans le saucisse bag ,plié en 4 puis sanglé,je rentre ça péniblement dans la radical 3 et basta rien d'autre c'est complet.Pour les joncs de bord de fuite j'ai tel a l'importateur ,réponse ce sont des joncs a mémoire de forme pas de problèmes pour les pliés. Les joncs avec moi c'est un problème ,je n'ai jamais pu rentrer la BGD Base dans mon altirando je mettais le tout dans la sac de portage de la Base.La radical 3 une fois retournée avec l'énorme airbag et les grosses cuissardes il reste plus beaucoup de place pour voile + matos , idem pour le sac skywalk de 55l,j'ai demandé l'échange pour le 80l.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.
anything