ms
Rampant
Hors ligne
Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1
|
|
« le: 12 Novembre 2016 - 20:10:31 » |
|
Je relance un peu .....Que pensez vous de cette sellette avec airbag ? merci d avance
|
|
|
|
jonsnake
passager biplace
Hors ligne
Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #1 le: 12 Novembre 2016 - 20:16:27 » |
|
je l'ai essayé sur 3 vols. mais sans l'airbag. poids correct pour la rando, enfilage aisé. gros confort. j'aime beaucoup.
|
|
|
|
Riton06
Rampant
Hors ligne
Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #2 le: 12 Novembre 2016 - 20:54:34 » |
|
Je vol qu'avec ça ! Expérience limité puisque débutant mais je la trouve vraiment bien , pas lourd quand tu marche avec et bon volume du sac réversible (j'y fourre tranquille ma Yeti de 26m2 plus l'eau du rechange et. ...) Bien en vol aussi meme si je reste pas très longtemps encore ... réglage lombaire et cuissardes . Je mesure 1,80 faut la grande taille ! C'est du light mais pas tros ! Plus polyvalent que les strings (pour ceux qui aime pas les ficelles )
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 13 Novembre 2016 - 09:29:30 » |
|
Salut
On en a vendu pas mal cette année et tous les pilotes en sont content. Le système de sac-airbag amovible est top. Les réglages sont simples et ne bougent pas en l'air. Elle est plutôt solide en conception. Donc elle devrait durer dans el temps, même avec une utilisation intensive.
En l'air, elle est confortable. Mais à partir d'1 m 70, il faut penser à la prendre en L plutôt que S/M.
A+ L
|
|
|
|
jonsnake
passager biplace
Hors ligne
Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #4 le: 13 Novembre 2016 - 12:36:35 » |
|
je fais 1m72 et la S/M me va bien.j'aime bien être proche du corps avec ce genre de sellette. mais rien ne vaut un essai sous portique (facile) et en vol (plus compliqué en fonction des commerçants)
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2016 - 11:04:53 » |
|
1m70 et 70kg pour moi et la S/M va parfaitement. A priori pas de raison de prendre une autre taille que votre taille habituelle.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
small
Rampant
Hors ligne
Aile: Géo 5
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 15 Novembre 2016 - 22:02:40 » |
|
Elle me tente bien mais j'ai déja du mal à faire rentrer mon matos dans mon alpirando.
|
|
|
|
ms
Rampant
Hors ligne
Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #7 le: 16 Novembre 2016 - 09:07:03 » |
|
Quelle type de voile entre dans le sac ?
|
|
|
|
YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #8 le: 16 Novembre 2016 - 09:31:20 » |
|
Hello, J'ai une Spiruline 18m2 et ça rentre plus que facilement, encore de la place pour le pic-nique, l'eau, le casque, une bonne veste,... Sellette cossue et légère! J'adore
|
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #9 le: 16 Novembre 2016 - 16:58:30 » |
|
Quelle type de voile entre dans le sac ?
Le bon coté de Sup'air, c'est qu'ils font des grands sac. celui de la Radical 3 doit faire 60-65 L. J'ai pu y rentrer sans trop de difficulté une aile standard M, 25 m2 pour 5 kg, avec son saucisse bag. (impossible avec la Gin Yeti et l'Advance Easiness2) Pour du 27 m2 ça serait compliqué, je pense.
|
|
|
|
s@ib
passager biplace
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 16 Novembre 2016 - 18:45:25 » |
|
pour un ordre d'idée et confirmer ce qui est dit au dessus, j'y rentre une epsilon 8 25 m² dans sa saucisse, un secours ventral, et mon casque et pour avoir fait quelques petits vols avec, je la trouve bien confortable, mais c'est surtout en gonflage qu'elle me change la vie par rapport à mon autre sellette
|
|
|
|
ms
Rampant
Hors ligne
Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #11 le: 25 Novembre 2016 - 13:45:58 » |
|
Il va falloir que je fasse un essai pour voir si ma voile de 24,5 m2 rentre dans le sac !
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 25 Novembre 2016 - 20:25:22 » |
|
Salut
On rentre une Leaf M dedans. Je pense que ta voile va rentrer sans problèmes.
A+ L
|
|
|
|
ms
Rampant
Hors ligne
Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #13 le: 05 Décembre 2016 - 16:58:48 » |
|
Merci a tous pour vos commentaires....Et bons vols
|
|
|
|
wism3rhill
débutant(e)
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 05 Décembre 2016 - 19:44:30 » |
|
Après 3/4 vols avec la mienne, je la trouve vraiment au top ! facile de s'installer dedans, pareil pour en sortir, et hyper confortable en vol, même après 1h de vol. Le sac/airbag est un gros plus et le portage est franchement bon.
Dans la mienne je rentre une Swift 4 MS, un secours, un casque light,une poche d'eau de 2L (remplie), une paire de gants, une bonne doudoune !!
|
|
|
|
kay74
Rampant
Hors ligne
Aile: E5, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 20 Décembre 2016 - 23:08:40 » |
|
Salut J'ai une ou deux questions sur la Radical 3... - Le volume du sac n'est il pas trop grand pour un usage "rando rapidos le matin", où je monte léger avec l'aile, un coupe vent et une bouteille d'eau ? (le matériel ne ballotte pas dans le dos ?) - Si on enlève le sac Airbag, on se retrouve avec une sellette sur laquelle se trouve un petit sac à dos, c'est bien ça ? Mais cette sellette minimaliste n'est pas réversible, il faut donc la mettre dans un sac de montagne (ce que je fais actuellement avec ma Kruyer) ? J'ai juste où bien ??? j'ai une Kruyer, et je regarde pour une sellette un peu moins radicale, plus polyvalente. Je lorgne également sur l'Easiness, mais cette dernière est un poil plus lourde en config Airbag avec un volume de sac plus petit, par contre la sellette est réversible je crois en version light, sans Airbag...
|
|
|
|
s@ib
passager biplace
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 21 Décembre 2016 - 11:28:10 » |
|
Salut,
Pour ta première question, je dirais que ça dépend du volume de ta voile (je bourre avec une epsilon 8 25 + casque+ secours, mais tout tient)(mieux sans le secours, le volume et la charge sont parfaits !), après, avec une monosurface de 16 m² ? pour la 2ème , tu as juste !
|
|
|
|
Bobfly
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Aplha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 08 Novembre 2017 - 01:06:58 » |
|
Je sais que je déterre le sujet quasiment un an apres, mais...
kay74 : Vu que tu as deja la kruyer, pourquoi tu ne la complète pas simplement du sak, ou sak ii de kortel... Parceque l´avantage d´une easiness ou radicale, c est quoi? juste le petit sac a dos? Bof, pas sur que ca valle 250 euros en plus...
|
|
|
|
Ordos
Rampant
Hors ligne
Aile: leaf light, skin 2
pratique principale: vol / site
vols: pas bcp vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 27 Mars 2018 - 11:23:24 » |
|
Hop me voila dans le groupe de ceux qui possèdent une radicale 3 Pour l'instant au top! Je vais envisager du vol bivouac avec (dans un 1er temps juste sur 2 jours avec un plouf le matin), porte batons ok, porte piolet ok, mais rien pour accrocher une tente sous le sac ni un duvet dessus ? Des gens ont déjà bricolé des attaches ? Je pense en discuter avec les constructeurs samedi sur l’évent de test de matos organisé par prévol ... une petite upgrade sympa pour la radicale 4
|
|
|
|
popof
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0
Aussi efficace qu'une enclume
|
|
« Répondre #19 le: 28 Mars 2018 - 10:52:48 » |
|
Sur les premières séries il y avais plus d'attaches et une poche de plus sur le coté portage sur la ceinture, il on enlevé tout ça sur la série suivante et augmente la sellette complète de 100 euros Ps j'ai acheté ça pour 15 euros et il n'y pas de modification à faire sur la sellette. https://www.millet.fr/helmet-holder-alpinisme-accessoires-noir.html
|
|
|
|
nzorck
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 30 Mars 2018 - 11:15:56 » |
|
Ben moi j'arrive tout juste a rentrer une Masala3 S et rien d'autre le casque le secours et la doudoune faut accrocher ça sur le dessus,pas top!
|
|
|
|
PARIOU
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 30 Mars 2018 - 16:08:20 » |
|
Vraiment curieux. Dans ma radicale 3 (Sac airbag), je rentre ma masala 3 S avec un sac de pliage (non light) Supair, un secours Supair Shine dans son container ventral et un vario, un casque, un coupe vent et un Tshirt de rechange, enfin 2 poches d'eau de 1/2l dans les poches extérieures en filet. Si tu veux rentrer plus de choses, le casque peut s'accrocher très facilement à l’extérieur en utilisant les courroies de compression de la radicale. Si je fais un grosse rando, je gagne 400g et un peu de volume en utilisant un sac de pliage plus léger.
|
|
|
|
nzorck
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 30 Mars 2018 - 16:35:38 » |
|
Alors ça doit venir du pliage de ma voile,pourtant je fais comme toi ,dans un saucisse bag , pliée en 4 et 2 sangles de compression mais ça reste volumineux et j'ose pas me coucher dessus pour gagner du volume de peur de tout massacrer,j'ai eu la Kea de sky et je la roulait car pas de joncs et le volume était 3 fois moindre que la Masala et je ne suis pas sure que je puisse faire subir le même traitement a la masala sans dommage.
|
|
|
|
PARIOU
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 30 Mars 2018 - 17:14:36 » |
|
Je la plie aussi en 4. Je fais juste attention de ne pas plier le bord d'attaque Pour les joncs situés vers le bord de fuite, je ne m'en occupe pas trop. Apparemment, ils supportent bien la flexion, d’ailleurs Skywalk livre la voile avec les joncs arrière pliés. Il est de toute façon impossible de ne pas les plier car ils sont assez longs. C'est étonnant une telle différence avec la Kea. A mon avis, ce ne sont pas les joncs qui peuvent expliquer une augmentation aussi importante du volume, peut être la structure interne de la Masala qui doit être plus complexe... A réessayer en pliant mieux la voile, peut être en pliant bien caisson par caisson, de manière à éviter les surépaisseurs, en surtout en évacuant au maximum l'air. Bon courage
|
|
|
|
nzorck
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 30 Mars 2018 - 18:02:20 » |
|
Tout pareil pour moi,caisson sur caisson,puis bord de fuite idem, le tout bien maintenu dans le saucisse bag ,plié en 4 puis sanglé,je rentre ça péniblement dans la radical 3 et basta rien d'autre c'est complet.Pour les joncs de bord de fuite j'ai tel a l'importateur ,réponse ce sont des joncs a mémoire de forme pas de problèmes pour les pliés. Les joncs avec moi c'est un problème ,je n'ai jamais pu rentrer la BGD Base dans mon altirando je mettais le tout dans la sac de portage de la Base.La radical 3 une fois retournée avec l'énorme airbag et les grosses cuissardes il reste plus beaucoup de place pour voile + matos , idem pour le sac skywalk de 55l,j'ai demandé l'échange pour le 80l.
|
|
|
|
PARIOU
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 30 Mars 2018 - 19:20:15 » |
|
Ton problème est peut être la mise en place de l'airbag. Bien dégonflé, il se plaque bien sur le dos du sac, les 2 cuissardes se plaquent alors facilement sur les côtés.
|
|
|
|
PARIOU
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 30 Mars 2018 - 19:26:09 » |
|
Une autre vue de côté.
|
|
|
|
popof
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0
Aussi efficace qu'une enclume
|
|
« Répondre #27 le: 31 Mars 2018 - 08:55:13 » |
|
Je rentre mon Anakis2 en L le secours ventral et mon casque j'ai encore de la place pour une doudoune
|
|
|
|
nzorck
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 31 Mars 2018 - 09:01:49 » |
|
Merci Pariou,avec tes photos j'ai vu que je m'y prenais mal pour retourner cette sellette,en effet l'orifice d'entrée d'air est sur le dessus sur tes photos alors que moi il était dessous,j'ai fait comme toi et je rentre la voile+secours+ doudounne+ gants,teeshirt,et radio,super je suis sauvé merci encore,comme quoi ce forum est bien utile. A+ Nzorck
|
|
|
|
PARIOU
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 31 Mars 2018 - 09:32:54 » |
|
Bravo, content de t'avoir été utile
|
|
|
|
jaroslav38
Rampant
Hors ligne
Aile: Recherche
pratique principale: apprends à voler
vols: 18 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 13 Août 2018 - 13:07:34 » |
|
Bonjour je relance le sujet, je suis débutant et je cherche à m'équiper pour faire du vol sur site et du vol rando.
Je compte acheter la masala et concernant le choix de la selette la radical 3 me plait bien car j'ai l'impression qu'elle s'adapter à la fois au vol sur site pouvant durer un peu ( confort correct ) et au vol rando ( légèreté relative et faible volume ).
Qu'en pensez vous ?
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #31 le: 13 Août 2018 - 13:13:25 » |
|
Qu'en pensez vous ?
que comme toujours avec les sellettes, c'est toi qui essaies et c'est toi qui vois. on a tous des morphologies differentes et des attentes différentes, et on ne connait pas les tiennes, à quoi bon répondre sur le confort d'une sellette, une réponse générique n'existe pas.
|
|
|
|
nicolas77
Rampant
Hors ligne
Aile: golden3, carrera
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 29 Juillet 2019 - 16:33:47 » |
|
Salut, J'ai réussi à rentré une tenir light xl et le secour ventrale mais pas le casque. Existe t il une sellette Light avec un plus grand sac. Ou une sellette ultra light (sans sac réversible mais avec airbag si possible... ) aussi confort que la radicale ? (ils pourraient penser aux gros !😅)
|
|
|
|
OGe
Rampant
Hors ligne
Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 12 Août 2019 - 09:12:41 » |
|
Savez vous si supair va faire prochainement une mise a jour de sa radicale 3 ?
|
Olivier
|
|
|
CoilSky
Rampant
Hors ligne
Aile: Mac Para Eden 7 33
pratique principale: vol / site
vols: 300+ vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #34 le: 07 Novembre 2019 - 14:53:21 » |
|
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par cette sellette notamment pour les séances de gonflages et autres vols de bord de mer. Mon interrogation se porte sur la capacité du sac à accueillir une voile de 31 m² bien pliée dans son saucisse bag...
Y-a-t-il d'autres beaux bébés comme moi qui ont essayé ?
|
|
|
|
Bilou
Rampant
Hors ligne
Aile: Mojo1, Golden2, Senso, Goose mk2, Epsilon 8, Ikuma 2, Epsilon9
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 2001 ! vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #35 le: 08 Novembre 2019 - 07:10:23 » |
|
Hello, J'ai rentré une Epsilon 8 taille 29m² préalablement pliée dans son saucisse bag Néo + Secours Sup'air Shine dans sa poche Olys + casque Supair Pilot + Doudoune Décath retroussée dans sa chaussette + gants. Je ne peux pas dire que c'était sans difficultés mais ça se fait tout de même relativement bien, pour peu qu'on y accorde un peu plus de temps au pliage de la voile.
|
|
|
|
Nepafoot
Rampant
Hors ligne
Aile: En recherche Pi 2/Masala ou ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 04 Décembre 2019 - 10:21:16 » |
|
Salut, J'ai réussi à rentré une tenir light xl et le secour ventrale mais pas le casque. Existe t il une sellette Light avec un plus grand sac. Ou une sellette ultra light (sans sac réversible mais avec airbag si possible... ) aussi confort que la radicale ? (ils pourraient penser aux gros !😅)
Oui la Fusion 2 de chez Nervures un peu plus lourdes par contre...
|
|
|
|
GZ68
Rampant
Hors ligne
Aile: kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #37 le: 15 Février 2023 - 07:59:40 » |
|
salut les amis,
j'ai une sellette radical 3 +airbag depuis peu (5vols environ)
hier en vol j'ai constaté en vol que l'airbag est tout mou avec quasi pas d'air a l'intérieur... donc pas super utile!
Avez vous eu ce genre de problème y a t-il quelque chose que je n'ai pas compris avec cet air bag?
je précise que je mets quelques affaires dans la poche arrière (doudoune + petite poche a eau... pas grand chose) est ce un problème?
|
|
|
|
Riton06
Rampant
Hors ligne
Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #38 le: 15 Février 2023 - 08:37:39 » |
|
Hello les affaires dans le sac ne gêne pas le gonflage de la mienne , regarde bien si l'écope devant (sous tes genoux ) n'est pas obstrué , celle ci dispose en plus d'un système pour justement empêcher qu'il ne se remplisse par du sable par exemple pendant du gonflage à la dune ou autre ...)
|
|
|
|
GZ68
Rampant
Hors ligne
Aile: kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #39 le: 15 Février 2023 - 09:50:45 » |
|
Du coup je me suis intérréssé de plus près a l'entré d'air ....
celle ci n'est pas obstrué; par contre je suis surpris que l'air ne peux passer que par un faible espace (espace non cousu de 20cm de largeur) situé sur le dessous de l'air bag juste après la bouche d'entré d'air.... ca m eparait leger pour faire rentrer 80L d'air dans l'air bag
j'ai aussi glisser ma main dans la bouche d'entrée d'air et j'ai constaté qu'il y avait 2 "panneaux souples" a l'intérieur qui j'imagine assure une mise en forme minimal avant le decollage... un de ces panneaux etait accolé au second et je pense qu'il etait sortie de son emplacement prévu.
j'ai remis celui là ou je suppose qu'il devrait etre mais je ne suis pas certains de cette remise en place à tester en vol
de plus en essayant de gonfler l'air bag (en balancant la sellete, en courant bref en la mettant en mouvement) c'est mieux mais ca reste mou....
|
|
|
|
GZ68
Rampant
Hors ligne
Aile: kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #40 le: 15 Février 2023 - 09:52:21 » |
|
Hello les affaires dans le sac ne gêne pas le gonflage de la mienne , regarde bien si l'écope devant (sous tes genoux ) n'est pas obstrué , celle ci dispose en plus d'un système pour justement empêcher qu'il ne se remplisse par du sable par exemple pendant du gonflage à la dune ou autre ...)
merci pour ta réponse; peux tu m'expliquer ce qu'est ce système anti sable je ne comprend pas ...
|
|
|
|
Riton06
Rampant
Hors ligne
Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #41 le: 15 Février 2023 - 10:15:05 » |
|
Normalement il y a un clapet dans l'air bag sous-cutal que tu manipule ouvert ou fermé
|
|
|
|
GZ68
Rampant
Hors ligne
Aile: kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #42 le: 15 Février 2023 - 11:44:57 » |
|
un clapet?
peux tu m'en dire plus? a quoi ressemble ce clapet?
|
|
|
|
GZ68
Rampant
Hors ligne
Aile: kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #43 le: 15 Février 2023 - 20:33:39 » |
|
Je vois pas le clapet mais je crois que le problème venait des 2 panneaux souples troués assurant la structure qui était l'un contre l'autre ...
|
|
|
|
Riton06
Rampant
Hors ligne
Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #44 le: 15 Février 2023 - 20:35:31 » |
|
Oui ça doit un truc du genre , j'ai pas la sellette sous la main mais il me semble que tu peux obstruer volontairement l'écope de l'air bag
|
|
|
|
|