+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 04:26:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair ou GIN ???  (Lu 16013 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
skyavenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATAK2 23
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Never Say Die !!!!


« Répondre #25 le: 16 Octobre 2009 - 11:21:45 »

 Vu le prix du matos (d'ailleurs mettre plus de 400 euros dans une sellette je trouve cela vraiement abusé entre nous ce n'est qu'un harnais amelioré, c'est à dire de la sangle du tissus du néoprène et un peu de conception, pour la plupart pas de frais d'homolagation....), un endroit ou je ne pourrais pas essayer le produit je passe mon chemin et va voir la concurrence.......Alors ne pas hésiter à faire valoir vos droits de consommateurs avertis...On achèterait une voiture, une aile ou un appart sans l'avoir essayé ou visité???? Non alors pourquoi une sellette qui est un element important du pilotage, donc sécuritaire on ne pourrait pas.......ne cédez pas au dictat des vendeurs....Forza revolution!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
david51
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient golden 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #26 le: 20 Octobre 2009 - 19:36:19 »

salut a tous,

pour choisir une bonne sellette il faut l essayer et voir si elle nous convient il ne faut pas trop se fier au avis des autres que se soit gin ou sup air se sont tous les deux de super produit par contre je vais te donner un conseil n achète pas advance car si tu a un problème au niveau de la fabrication advance ne prend rien en charge ils savent vendre mais pas réparer leur machine a coudre n accepte pas les sav juste les euro tu achète et quand ils ont encaisser le chèque c chacun sa merde je vient d avoir le problème mais zip en lâcher sur progress quasiment neuve réponse d advance sa vous coutera 100 euro alors que chez sup air quelque soit le problème il s intervienne très rapidement et sont débourser un euro leur sav et génial .donc achète se que tu veut mais surtout pas advance.bon vol avec ta futur sellette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sté
Invité
« Répondre #27 le: 20 Octobre 2009 - 19:51:38 »

euh petit flood desolé,
advance presque neuve 1an et demi je ne pense pas que l'on puisse faire des garanties illimité dans le temps,sinon pour une sellette sup'air j'ai l'exemple d'une réparation d'airbag a 150€ (pirk je ne me trompe pas?)

(je ne bosse pas pour advance)

bon sinon qualité de produit gin rien a redire,sup'air sont facilement joignable et ont des revendeurs de partout donc même conseils que tout le monde il faut essayer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #28 le: 20 Octobre 2009 - 20:23:51 »

J'ai eu une randonneuse de chez Supair avec plateau fibre de verre (modèle 1999). En été 2003 sur une turbul un peu pas mal je casse le plateau en 2... courrier de mon revendeur à Supair et une semaine après plateau carbone aussi neuf que gratuit, unique expérience de SAV sur des sellettes mais chapeau Supair!
Et au passage quelle super sellette cette randonneuse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #29 le: 04 Août 2010 - 10:02:23 »

Salut,

Je ne vais pas trop en rajouter mais juste un petit feedback sur la Gingo Airlight.

Ma précédente seulette était une Supair X-Alps (pendant 4 ans), j'ai seulement 4 vols en thermiques avec la Gingo.

Pour résumer, que du positif pour la Gingo : meilleur confort en vol (super pour le dos), mieux finie, aucun problème pour s'y installer au décollage, design de la sellette bien meilleur, qualité perçue meilleure, meilleur réglages possibles, poches radio et camel-back dans le dos, planche de sellette suffisamment longue pour les jambes (plus que sur ma X-Alps et j'aime bien cela), meilleur amortissement en vol (je n'ai plus les mouvements "parasites" que j'avais sur ma Supair) tout en en informant correctement sur la masse d'air, ....

Bref, que du positif pour moi, je suis mieux en vol (je me sens bien calé dedans) et la précision de mes virages s'en ressentent.
De plus, la sellette est plutôt légère et cela ne sacrifie en rien au confort.

Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.