+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:35:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sup'Air Evo Lite  (Lu 13850 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #25 le: 02 Février 2019 - 17:30:46 »

Je crois comprendre que tu dis qu'elles ont la même protection (en épaisseur je suppose) mais que le résultat du crash test est différent.

 

Ben non... Je dis que c la même protection et que je  connais pas le résultat des tests. Pour ne rien  te cacher, je n'ai jamais regardé le resultat de tests "G" avant de prendre une sellette. Je regarde comment elle est fabriquee: quelle protection, est-ce qu'elle est bien placée   ou est le secours.
Il me paraît plus important de pouvoir f1cilement s'installer, en sortir, la régler en l'air, ...

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #26 le: 02 Février 2019 - 17:41:25 »

Ben en fait la XC3 a une mise à jour pour son test et c'est idem pour les 2 maintenant, plutôt bon d'ailleurs, 30G
Chaque pilote accorde une importance plus ou moins importante à ce test, même si au fond je rejoins l'avis de plumocum "en parapente il ne faut pas se gaufrer"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #27 le: 03 Février 2019 - 12:23:10 »

Ben en fait la XC3 a une mise à jour pour son test et c'est idem pour les 2 maintenant, plutôt bon d'ailleurs, 30G
Chaque pilote accorde une importance plus ou moins importante à ce test, même si au fond je rejoins l'avis de plumocum "en parapente il ne faut pas se gaufrer"


Salut

Mise à jour  hein ?
Je pense pas que Sup'Air ait repassé des tests pour être meilleurs qu'aux premiers tests.
Ce serait pas plutôt les tests EPI VS homologation CEN ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #28 le: 03 Février 2019 - 12:31:06 »

C'est visible sur Air turquoise, je ne comprends pas bien en fait pourquoi cette mise à jour, update en 2018 (vers mars de mémoire) pour l'XC3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #29 le: 13 Février 2019 - 08:16:47 »

Salut à tous,
Je suis très très intéressé par l'evo lite + Speedbag (et je n'ai pas encore réussi à pouvoir l'essayer).
Ceux qui l'ont pourraient-ils me dire ce qu'il en est de la position (en vol) : notamment si on peut, au choix, voler vraiment et complètement dos droit et vraiment et complètement incliné ?
D'autre part, je fais 1m73 pour 63 kgs (bassin plutôt étroit) ...bref, juste entre 2 tailles. La sellette "taille"-t-elle plutôt petit ou plutôt grand à la fois au niveau du bassin et de la longueur des jambes ?
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
choucas
Invité
« Répondre #30 le: 13 Février 2019 - 09:26:16 »

Salut à tous,
Je suis très très intéressé par l'evo lite + Speedbag (et je n'ai pas encore réussi à pouvoir l'essayer).
Ceux qui l'ont pourraient-ils me dire ce qu'il en est de la position (en vol) : notamment si on peut, au choix, voler vraiment et complètement dos droit et vraiment et complètement incliné ?
D'autre part, je fais 1m73 pour 63 kgs (bassin plutôt étroit) ...bref, juste entre 2 tailles. La sellette "taille"-t-elle plutôt petit ou plutôt grand à la fois au niveau du bassin et de la longueur des jambes ?
 trinquer

Salut

Je te conseille une M. Ca semble la taille la plus adaptée.
Pour la position de vol :
Assis... Oui ! C'est une sellette qui a été développée sans cover. Donc on peut voler relativement, voir très droit (au niveau du dos).
Couché... Ben non pas complètement. Mais personne ne vole complètement couché. Et tu trouveras, à mon avis, que tu peux déjà bien l'incliner... Bien trop pour que ça reste confortable pour oti.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #31 le: 13 Février 2019 - 14:11:01 »

Merci beaucoup pour l'info !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #32 le: 18 Février 2019 - 08:30:07 »

Salut,
J'aurais une autre demande...
Je vois sur le site Sup'air qu'il y a un risque de retournement du secours dans sa poche s'il n'a pas la bonne dimension (https://www.supair.com/produit/evo-lite/).
Pour l'Altirando 3, il est possible de commander des cloisons pour ajuster (cf. la section "Retournement parachute dans sa poche").
Pour l'Evo Lite, le même problème est signalé, en revanche il n'est pas précisé que cette commande de cloisons est possible.
Quid ? La poche serait-elle 'mieux' faite ou quoi..?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 21 Février 2019 - 20:27:27 »

Un petit retour sur l'evo lite que j'utilise maintenant depuis 3 semaines...
aspect nickel les matériaux employés ont l'air d'être solides en plus d'être agréables à l'oeil (enfin de mon point de vue), le moussbag donne confiance et cependant la sellette se plie facilement pour rentrer dans le sac. Elle ne me pose pas de problème particulier au sol pour me déplacer pendant le gonflage de l'aile et le passage debout/assis au décollage se fait facilement. En vol je trouve qu'elle transmet bien (ceci dit ma sellette précédente était une access air bag d'école qui n'était pas un monstre de réactivité...) mais je trouve que ça reste malgré tout très confortable.
La poche arrière est vraiment très grande et j'y fourre sans problème mon sac de portage,le saucisse bag enroulé autour de mes batons de marche repliés, le blouson ou le pull si nécessaire et le reste du casse croûte que je n'ai pas mangé au déco. La radio a trouvé sa place dans la poche prévue initialement pour le camel bag et j'ai passé le cable du micro dans l'orifice prévu pour le tuyau du camel bag, c'est pratique et apparemment la transmission reste bonne (en fait je n'ai pas encore testé la transmission en émission mais uniquement la réception).
Le seul point qui m'a posé problème a été l'installation de l'accélérateur mais bon je ne suis pas très doué non plus.
Je sais qu'elle est prévue pour recevoir un cover leg mais en ce qui me concerne ce n'est pas prévu à mon programme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
mrzef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 10 Mars 2019 - 15:27:37 »

Bonjour, je suis à la recherche d’une sellette pour remplacer mon matériel . Les sellettes à cocon amovibles comme la transformer de chez Sky Paraglider ou l’Evo Lite m’interresent Bcp car J’aime autant m’amuser en bord de mer avec une aile un peu vive que faire du cross . Cependant je me pose la question de la facilité de mettre / enlever le cocon et de re régler la sellette pour chaque utilisation. Du coup avez vous un retour d’expérience la dessus? Est ce illusoire de penser qu’on va pouvoir facilement passer de la configuration “cocon” à la configuration “assise” facilement? Si vous avez essayé cela combien de temps à peu près pour mettre le cocon ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #35 le: 18 Mars 2019 - 13:56:27 »

Bonjour à tous,
j'ai reçu l'évo lite depuis un petit moment déjà et j'ai pu faire une dizaine de vols avec. Ce que je remarque, c'est une différence flagrante de comportement de ma voile avec cette nouvelle sellette (...et, certes, ma façon personnelle de m'en servir). J'ai volé quatre ans avec ma dernière sellette, une kuik 2 cocon (sellette type "hamac") et je dois dire que mes repères sont chamboulés au possible. Bien entendu, cinq ans c'est long, on s’habitue et changer ne va pas sans certaines surprises. Mais ce serait sympa de connaître points de vue, avis 'théoriques', impressions de ceux qui sont passés d'une sellette avec plateau au hamac et vice-versa : s'habitue-t-on ? Facilement ou non ? Dois-je considérer que c'est le passage du (type) "hamac" au (type) plateau qui est le principal vecteur de ma différence de perception (ou bien seulement le fait d'avoir volé longtemps avec ma Kuik), etc.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #36 le: 18 Mars 2019 - 14:09:11 »

Ta Kuik 2 n'était pas une sellette hamac, mais à cuissardes / patelettes.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #37 le: 18 Mars 2019 - 14:11:52 »

En effet ! J'ai parlé de "type" hamac pour faire le distinguo avec une sellette avec planchette et c'est possiblement pas pertinent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
luicito
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC Gracchio
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 18 Septembre 2019 - 08:37:31 »

Hello
Petite question aux possesseurs de l’evo lite.
Je m’apprête à changer de sellette et partir sur cette sup air. J’étais en réversible avant et je me demande quel sac de portage utiliser...Ma voile est une gracchio 22. Sachant que ma priorité est l’encombrement.
Bonne journée à tous  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.