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Forum de parapente

21 Juin 2019 - 02:14:18 *
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Auteur Fil de discussion: Sup'Air Evo Lite  (Lu 4084 fois)
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philfly95
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Aile: Epsilon
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« le: 06 Avril 2018 - 17:54:09 »

Hello
Elle remplace la evo XC3 en surement moins lourd.
Qui a des retour d'experience concernant cette nouvelle sellette avec option cocon ?
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« Répondre #1 le: 21 Avril 2018 - 19:34:58 »

Hello,
Personne n'a essayé cette nouvelle sellette ???
Je suis aussi intéressé par vos retours.
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« Répondre #2 le: 21 Avril 2018 - 19:43:41 »

Salut

J'ai juste essayé sur portique.
Donc à priori, elle ne remplace pas la XC3. Elle vient en plus sur le catalogue 2018. C'est étonnant, mais ...
Elle est effectivement plus légère de quasiment 1kg en taille M que la XC3.

Il y a quelques détails qui en font un modèle plus récent et mieux étudié que la CX3

On va bientôt recevoir les modèles démo. Je vous dirai à ce moment là

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Laurent Van Hille
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« Répondre #3 le: 22 Avril 2018 - 12:46:37 »

bein... y'a quand meme une grosse difference quand meme : c'est les cuisardes !
d'un coté un systeme de plus en plus utilisé a deux point, mais pas forcement apprecié par tous.
Et de l'autre le vieux systeme classique de cuissardes à 3 points.
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ZeMike
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« Répondre #4 le: 16 Juin 2018 - 18:37:16 »

Up ! qui a testé ou acheté ?
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« Répondre #5 le: 22 Juillet 2018 - 22:52:58 »

Toujours personne pour un avis sur cette sellette???
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« Répondre #6 le: 23 Juillet 2018 - 09:09:12 »

Elle est effectivement plus légère de quasiment 1kg en taille M que la XC3.

ça reste assez lourd alors...  Yeux qui roulent
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« Répondre #7 le: 19 Décembre 2018 - 06:58:03 »

Salut j envisagé peut être d en acquérir une mais je trouve assez peu d info.. y a t il des utilisateurs
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« Répondre #8 le: 19 Décembre 2018 - 08:46:53 »



Il y a quelques détails qui en font un modèle plus récent et mieux étudié que la CX3

On va bientôt recevoir les modèles démo. Je vous dirai à ce moment là

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Choucas devait faire un retour dès qu'il en aurait reçues.
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« Répondre #9 le: 22 Décembre 2018 - 15:42:23 »

En fait j hésité entre plusieurs sellette dont l evo lite... y a personne sur le forum qui en possède une???
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choucas
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« Répondre #10 le: 22 Décembre 2018 - 16:04:20 »

Salut

On en a eu plusieurs cet été. Toutes tailles... On en a encore d'ailleurs !
C'est un concept auquel on aurait pas cru il y a 5 ou 6 ans en arrière. Mais les saisons passent et ne se ressemblent pas... Avec les nouvelles normes CE, le moussebag fait son retour en force. Mais avec un gros lifting des sellettes. Le poids est sensiblement réduit, avec un poids de 3,7 Kg pour la M contre 4,49 Kg pour une Access back en même taille. C'est bluffant.

Très confortable, l'installation après décollage est bien plus facile qu'une Pix'Air par exemple. Idem pour en sortir en fin de vol. Ca en fait une sellette qui va aussi bien à un jeune pilote, qu'à un pilote exigeant.
Et pour ceux qui veulent se payer le petit luxe de mettre un cover-leg (cocon), c'est prévu ! Il y en a un en option.

Pas mal de réglages :
Réglage inclinaison dossier
Réglage profondeur d’assise
Réglage inclinaison assise
Réglage longueur épaules
Réglage longueur cuissardes
Réglage écartement ventral

En pilotage, elle est plutôt stable. Elle est destinée aux pilotes qui cherche du facile et confortable en l'air.
Seul petit point négatif, je conseillerais de la ranger bien pliée en deux : dossier sur plateau. Un rangement "à l’arrache.com" peut créer à terme un pli en bas du dos. Il disparaît en position de vol, mais est sensible au sol en position debout.

Donc je dirais qu'en prix (860€ prix publique), vu ce qu'elle propose comme options, elle est plutôt abordable en comparaison de beaucoup d'autres marques.

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Laurent Van Hille
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« Répondre #11 le: 24 Décembre 2018 - 02:26:33 »

Sellette achetée en fin d'été pour voler sur site avec une Chili 4 sur les conseils d'un ami et appuyé par les gars des Passagers du Vent à Talloires, je la trouve confortable, stable, pas trop lourde à porter sur le dos ou au sol. La poche de rangement arrière est grande, celle sur le côté peut contenir une gourde et des barres de céréales. Pas mal de réglages possibles effectivement, sans être usine à gaz.

Comme je n'ai pas encore pris le cocon, il manque peut-être un cale-pied.
Et une deuxième poche latérale...
Le pliage rangement dans le sac avec la voile au milieu n'est pas des plus compact, mousse oblige je suppose.

Pour le moment (10 vols de 1h30 max) plutôt très content surtout ramené au prix de la sellette.
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« Répondre #12 le: 24 Décembre 2018 - 10:19:59 »

Sellette achetée en fin d'été pour voler sur site avec une Chili 4 sur les conseils d'un ami et appuyé par les gars des Passagers du Vent à Talloires, je la trouve confortable, stable, pas trop lourde à porter sur le dos ou au sol. La poche de rangement arrière est grande, celle sur le côté peut contenir une gourde et des barres de céréales. Pas mal de réglages possibles effectivement, sans être usine à gaz.

Comme je n'ai pas encore pris le cocon, il manque peut-être un cale-pied.
Et une deuxième poche latérale...
Le pliage rangement dans le sac avec la voile au milieu n'est pas des plus compact, mousse oblige je suppose.

Pour le moment (10 vols de 1h30 max) plutôt très content surtout ramené au prix de la sellette.

Salut,

J'avais une XC3.(la même géométrie je pense)
Pour optimiser la place, il suffit de faire l'inverse  Clin d'oeil
Sellette au milieu et voile autour.
ça permet en plus :
- de bien plier la sellette en deux comme le preconise Laurent (choucas) un peu plus haut
- de moins plier la voile sur certain endroit sensible comme les joncs
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« Répondre #13 le: 08 Janvier 2019 - 11:42:44 »


ça permet en plus :
- de bien plier la sellette en deux comme le preconise Laurent (choucas) un peu plus haut


On peut plier une sellette moussebag en 2 (dos sur plateau) comme une airbag?
ça craint pas pour le mousse bag?
Question peut-être bête mais j'ai toujours eu une airbag et je pensais qu'il valait mieux ne pas plier la mousse
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« Répondre #14 le: 10 Janvier 2019 - 09:21:54 »

tu ne plies pas la mousse mais la sellette Clin d'oeil
au niveau du raccord assise / dossier normalement ça se plie tout seul
par contre tu peux compresser la mousse pour que ce soit + compact dans le sac
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« Répondre #15 le: 20 Janvier 2019 - 21:24:37 »

Merci à tous de vos retours je dois recevoir la mienne vendredi prochain
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« Répondre #16 le: 30 Janvier 2019 - 00:13:59 »

J'ai reçu ma sellette Evo Lite samedi dernier, je me pose la question concernant la radio; dans une poche néoprène fixée sur une sangle? dans la poche latérale avec un micro déporté?
Comment faites vous?
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« Répondre #17 le: 30 Janvier 2019 - 12:25:07 »

à chacun de trouver son bonheur, j'utilise un casque dans le genre de celui du lien ci dessous, avec interrupteur déporté que j'attache à mon pouce ou index, je mets la radio dans ma poche de veste, accessible si besoin. c'est pour moi le top du top, mais j'ai pas encore testé les laryngophones.
https://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=2974
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« Répondre #18 le: 30 Janvier 2019 - 12:37:03 »

Avec son poids inférieur elle parvient à avoir un résultat aussi bon que l'XC3 pour le G max en crash test de son homologation ?
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« Répondre #19 le: 30 Janvier 2019 - 12:43:14 »

Avec son poids inférieur elle parvient à avoir un résultat aussi bon que l'XC3 pour le G max en crash test de son homologation ?

Je vois pas ce que le poids à à voir là-dedans ?
Et puis tu sais, le crash test entre deux sellettes qui ont exactement la même protection, je pense pas que ce soit le plus important

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« Répondre #20 le: 30 Janvier 2019 - 13:38:24 »

Je crois comprendre que tu dis qu'elles ont la même protection (en épaisseur je suppose) mais que le résultat du crash test est différent.

 
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« Répondre #21 le: 30 Janvier 2019 - 13:44:13 »

Je crois comprendre que tu dis qu'elles ont la même protection (en épaisseur je suppose) mais que le résultat du crash test est différent.

 

Je n'en sais rien si les résultats sont différents.
Mais je ne vois pas bien pourquoi ça t’interpelle ? Elles ont toutes deux passé les tests EN ET CE.
ET en quoi un poids inférieur rendrait la protection meilleure ou moins bonne ?

On s'en f..

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« Répondre #22 le: 30 Janvier 2019 - 22:15:40 »

Euh! je ne doute pas un seul instant que votre débat sur le nombre de G respectifs encaissés par les sellettes lors des crash tests ne soit intéressant, mais je posais juste une question par rapport aux options possibles d'embarquer une radio à bord  help
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« Répondre #23 le: 30 Janvier 2019 - 22:25:48 »

Euh! je ne doute pas un seul instant que votre débat sur le nombre de G respectifs encaissés par les sellettes lors des crash tests ne soit intéressant, mais je posais juste une question par rapport aux options possibles d'embarquer une radio à bord  help

C'est vrai. Mais le titre du post c'est "Sup'Air Evo Lite"  Clin d'oeil

Bon je ne déborderai plus sur ce post.

ET pour ta radio, le problème des poches néoprènes c'est qu'il est souvent difficile d'actionner sans chercher le bouton PTT. Je te conseille un micro (ATTENTION, ça diminue l'intensité d'émission) que tu entoure du'une chaussette de bébé pour paré au bruit du vent. Et tu le places à un endroit accessible.

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« Répondre #24 le: 30 Janvier 2019 - 22:49:37 »

OK merci Laurent.
sur la notice de l'evo lite ils disent que la sellette est "pré-équipée" pour la radio,saurais-tu ce que celà veut dire au juste?
merci
xavier
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