+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 09:05:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sup'air Delight 4  (Lu 24007 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 50


« Répondre #50 le: 08 Décembre 2022 - 17:02:38 »

 Chrislam 22, est ce que ton mal au genoux est du à des articulations ’usées ’. J’ai eu ce problème ’beaucoup de sport et de montagne’, je l’ai réglé en me fabriquant des vrais repose pieds. C’est le verrouillage des jambes qui après pas mal d’heures me faisait mal à un genou. C’était en skypper et même problème sur la delight 2.
   Mes jambes étant légèrement flechies et les muscles des jambes étant complètement relâchés sauf si ça brasse bien ou dans ce cas je crispe par réflexe , je n’ai plus ni douleur ni fatigue.
   Ces douleurs c’était au delà de 4/5 heures de vol, mais peut être que maintenant cela commencerait plus tôt,  je fais parti des septuagénaire,  mais je compte bien passer les 9 h l’année prochaine....faut pas mollir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #51 le: 08 Décembre 2022 - 18:41:28 »

Pour voler sous une Delight-2 depuis 2015, pour en avoir ressenti l'inconfort (sous les omoplates pour ma part) et y avoir finalement trouver le remède. Je suis bien conscient de quoi tu parles et pour avoir essayé la 3 et enfin la 4. Mon constat tout perso est sans appel. Supair malgré leurs annonces marketings lors de la sortie de chacun de ces générations, n'ont pas été de régler le problème de fond qui est dans une mauvaise géométrie des bretelles d'épaules. Du moins pour des pilotes d'un certain âge et volant plutôt redressés avec des bretelles réglées larges. Sauf à réitérer mon bricolage à l'idem de ma D2, la solution aurait pu être dans l'achat de la taille au-dessus (L) pour un dossier plus haut mais en l'équipant du cocon de la taille qui m'est usuel (M). Seulement quand j'ai soulevé l'idée, j'ai vite compris qu'à priori chez Supair un tel panachage n'est de bon goût commercialement parlant (sauf à acheter un cocon L en sus et me débrouiller pour l'adapter au cas où...)

 trinquer

Salut.
Serait il possible que tu retrouves le lien de la modif que tu as faite sur la D2 .
J'avais vu ça avec intérêt mais laissé couler l'histoire...
J'ai fait une recherche sans succès.
La mienne étant de plus en plus molle avec le temps un peu  de soutien serait le bienvenu  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #52 le: 08 Décembre 2022 - 19:24:15 »

Salut à tous,

Possédant une delight 2 qui me fait mal aux genoux et meme malgré tous les réglages que j'ai pu faire, je voulais passer sur la 4
Est ce que certains ont fait le saut de la 2 a la 4? pour avoir leur ressentis niveau confort et réglages…
La 2 est assez moyenne niveau confort sur des vols dépassant les 3h...au delà je suis cassé complet!

Je suis passé de la D2 (700h de vol, régulièrement à plus de 3 voire 4heures) à la D4, et le confort est incomparable, que ce soit au niveau du dos ou du maintient des jambes.
Je n'ai pas encore pu faire de longs vols (seulement deux vols de 1h40 en conditions chahutées), mais je suis bien mieux, et mon dos me posant pas mal de pb, je suis très bien dans la D4.
J'ai une M, pour 1m80/75kgs.
et je fais partie des "vieux", au delà de 70ans.
Pas de pb avec les bretelles.
Petit "défaut" : ca semble moins facile d'attraper le cocon qu'avec la D2. à confirmer avec plus d'habitude.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #53 le: 08 Décembre 2022 - 19:50:21 »

Ziad dit être bien dans la M mais en voyant les photos je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait mieux dans la L. Pour un confort optimal le haut du dossier devrait arriver en haut des omoplates, pas au milieu.


* Screen Shot 2022-11-23 at 5.25.47 PM.jpeg (75.97 Ko, 1346x909 - vu 169 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #54 le: 08 Décembre 2022 - 21:31:36 »

[...]

Salut.
Serait il possible que tu retrouves le lien de la modif que tu as faite sur la D2 .
[...]

[...]

Pour le confort, c'est une image de Chrigel Maurer dans son équipement X-Alps qui m'a mis sur la piste, ainsi que la comparaison de l'architecture du dos et des bretelles de ma nouvelle D2 rapport à mon ancienne Hybrid (un modèle de confort)
L'idée est de reprendre la charge des bretelles plus haut au niveau de leurs fixations basses. Les bretelles d'origines sont fixées sur la sellette en dessous des maillons principaux.
Chrigel l'a réalisé avec de la suspente, moi j'ai rajouté une sangle de 25 mm en doublure sur chaque bretelle.
Cette sangle passe dans les boucles carrée supérieures de réglage des bretelles et vient se fixer sur les maillons principaux du côté fixe de ceux-ci. Une boucle de réglage placée entre haut et bas de la sangle permet l'ajustement de la tension suivant ses souhaits perso.
Les bretelles d'origines sont alors totalement détendues (avec quand même la sanglette de confort de mise) Le dos est alors très bien maintenu sans aucune concession sur les libertés de mouvements dans la sellette.
L'idéal serait même de fixer cette sangle au-dessus des maillons principaux, directement sur la base des élévateurs. Sur ma Sigma-9 cela fonctionne très bien mais rend la séparation de la voile/sellette plus pénible.

[...]

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
sebjn
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #55 le: 08 Décembre 2022 - 22:50:50 »

salut à tous,
je ne connais pas la 2 mais j'ai 4 ans sous la 3. Perso, je trouve le confort du dos excellent même dans les longs vols. On est 4 au club à en avoir et personne ne se plaint du confort...mais ce qui convient à certains ne va pas forcément aux autres... comme les chaussures, il faut essayer très heureux
Par contre perso, 1m80 et 82 kg, avec un buste plutôt long, j'ai pris la L car j'étais au maxi des épaules sur la M et le dos était moins soutenu... donc oui, il faut faire attention où arrive le dossier de la sellette comme sur toute les sellettes.
Pour l'histoire de la bidouille des épaules, pour moi, je n'en vois pas l'utilité car j'ai les sangles des épaules détendues en vol droit afin de pouvoir faire de bons appuis en virage, (il n'y a que là que je tends les sangles d'épaules... je ne sais pas si je suis très clair hein ? ).
Un copain vient de passer de la 2 à la 4 et il trouve qu'il y a un bon en avant au niveau du confort...je viens d'essayer la 4 aussi et le gros progrès entre 3 et 4 c'est au niveau du soutien des jambes, si on se focalise sur le confort car il y a d'autres modifs..
A+ seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #56 le: 09 Décembre 2022 - 10:39:07 »

Pas acheté mais mes essais me disaient également qu’il ne faut pas prendre argent comptant les tableaux des fabricants de sellette. Selon les spec, suis en M. selon mon dos, c’est la L. Même la planchette et le cocon ne sont pas surd-dimensioné en L. Comprends ps comment ils jaugent leurs produits. Faut essayer une sellette au moins au portique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #57 le: 09 Décembre 2022 - 14:30:19 »

Chrislam 22, est ce que ton mal au genoux est du à des articulations ’usées ’. J’ai eu ce problème ’beaucoup de sport et de montagne’, je l’ai réglé en me fabriquant des vrais repose pieds. C’est le verrouillage des jambes qui après pas mal d’heures me faisait mal à un genou. C’était en skypper et même problème sur la delight 2.
   Mes jambes étant légèrement flechies et les muscles des jambes étant complètement relâchés sauf si ça brasse bien ou dans ce cas je crispe par réflexe , je n’ai plus ni douleur ni fatigue.
   Ces douleurs c’était au delà de 4/5 heures de vol, mais peut être que maintenant cela commencerait plus tôt,  je fais parti des septuagénaire,  mais je compte bien passer les 9 h l’année prochaine....faut pas mollir...

Non mes genoux ne sont pas usés mais j'ai tendance à verrouillé lorsque c'est turbulent…
Après de multiples réglages, rien n'y fait et je manque de soutien pour les longs vols..
D'où mon interrogation sur la 4 qui a priori règle ce soutien aux jambes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #58 le: 09 Décembre 2022 - 16:12:14 »

[...]

Salut.
Serait il possible que tu retrouves le lien de la modif que tu as faite sur la D2 .
[...]

[...]

Pour le confort, c'est une image de Chrigel Maurer dans son équipement X-Alps qui m'a mis sur la piste, ainsi que la comparaison de l'architecture du dos et des bretelles de ma nouvelle D2 rapport à mon ancienne Hybrid (un modèle de confort)
L'idée est de reprendre la charge des bretelles plus haut au niveau de leurs fixations basses. Les bretelles d'origines sont fixées sur la sellette en dessous des maillons principaux.
Chrigel l'a réalisé avec de la suspente, moi j'ai rajouté une sangle de 25 mm en doublure sur chaque bretelle.
Cette sangle passe dans les boucles carrée supérieures de réglage des bretelles et vient se fixer sur les maillons principaux du côté fixe de ceux-ci. Une boucle de réglage placée entre haut et bas de la sangle permet l'ajustement de la tension suivant ses souhaits perso.
Les bretelles d'origines sont alors totalement détendues (avec quand même la sanglette de confort de mise) Le dos est alors très bien maintenu sans aucune concession sur les libertés de mouvements dans la sellette.
L'idéal serait même de fixer cette sangle au-dessus des maillons principaux, directement sur la base des élévateurs. Sur ma Sigma-9 cela fonctionne très bien mais rend la séparation de la voile/sellette plus pénible.

[...]

 trinquer
Merci pour le texte Wowo.
Tu avais pas posté des photos à l'époque, ce serait plus simple pour visualiser la modif .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 21


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #59 le: 09 Décembre 2022 - 17:39:09 »

 salut !
bruno


* Capture.PNG (307.97 Ko, 505x275 - vu 267 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #60 le: 09 Décembre 2022 - 18:30:28 »

[...]

Salut.
Serait il possible que tu retrouves le lien de la modif que tu as faite sur la D2 .
[...]

[...]

Pour le confort, c'est une image de Chrigel Maurer dans son équipement X-Alps qui m'a mis sur la piste, ainsi que la comparaison de l'architecture du dos et des bretelles de ma nouvelle D2 rapport à mon ancienne Hybrid (un modèle de confort)
L'idée est de reprendre la charge des bretelles plus haut au niveau de leurs fixations basses. Les bretelles d'origines sont fixées sur la sellette en dessous des maillons principaux.
Chrigel l'a réalisé avec de la suspente, moi j'ai rajouté une sangle de 25 mm en doublure sur chaque bretelle.
Cette sangle passe dans les boucles carrée supérieures de réglage des bretelles et vient se fixer sur les maillons principaux du côté fixe de ceux-ci. Une boucle de réglage placée entre haut et bas de la sangle permet l'ajustement de la tension suivant ses souhaits perso.
Les bretelles d'origines sont alors totalement détendues (avec quand même la sanglette de confort de mise) Le dos est alors très bien maintenu sans aucune concession sur les libertés de mouvements dans la sellette.
L'idéal serait même de fixer cette sangle au-dessus des maillons principaux, directement sur la base des élévateurs. Sur ma Sigma-9 cela fonctionne très bien mais rend la séparation de la voile/sellette plus pénible.

[...]

 trinquer
Merci pour le texte Wowo.
Tu avais pas posté des photos à l'époque, ce serait plus simple pour visualiser la modif .

Je les ais probablement encore sur le DD, si tu me communique en MP une adresse mail je te les envoie dès que je suis sur l'ordi concerné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #61 le: 09 Décembre 2022 - 19:25:17 »

salut !
bruno
Ha ok merci ,mais là a ce que je vois j'ai du mal à comprendre comment ça peut etre plus ergonomique vu que le poids du buste est toujours retenu au niveau des épaules .
J'aime bien avoir les sangles d'épaule assez libres
Pour pas gener les mouvements de bras sur les  freins.
J'imaginais une sangle passant plus haut que celle d'origine qui est située trop bas dans le dos
Maintenant si vous me dites que ça améliore en faisant comme ça je peux toujours essayer.
Du coup Wowo ton montage est pareil ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #62 le: 09 Décembre 2022 - 20:46:43 »

J'avais pas vu l'image de FL-35 avant de te répondre, appelé pour autre chose.

Du coup oui c'est cela et plus on peut mettre haut la reprise d'effort plus l'effet est perceptible avec un soutien au niveau omoplates. Tu peux pour essayer le faire à la façon Chrigel avec de la suspente ou sinon façon Bricoflex avec  l'usage de sangles à griffes (pratique pour trouver le bon ajustement) Dans mes essais j'avais même essayé en me fixant au-dessus des mousquetons sur la base des élévateurs (Sigma-9) c'était top au niveau maintien du dos mais pénible pour les fois ou je décroche aile et sellette (en rando-vol j'utilise une autre sellette)

Sans cet aménagement je ne l'aurai pas gardé, alors que là sachant que ça fonctionne je suis prêt à en acheter une d'occasion en taille L (pour vérifier en quoi la taille influe) ou même à nouveau en M.

Essayes et fait nous un retour,  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #63 le: 09 Décembre 2022 - 20:53:38 »

Amha une sellette qui a besoin d'avoir les bretelles tendues pour avoir un bon soutien dorsal est trop petite tout simplement.
Les sangles d'épaules ne servent qu'à la garder sur les épaules au sol, Kortel l'avait bien montré avec la Karver.
Comme dit sebjn des sangles d'épaules tendues gênent à la mise en virage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #64 le: 10 Décembre 2022 - 18:27:58 »

Amha, est ce que vraiment c'est réfléchi avant d'être écrit ? hein ?

Dans une sellete cocon ou par nature on est plus ou moins en appui dorsal car plus ou moins dans une position inclinée vers l'arrière avec notre buste. Comment imagines-tu que le dossier de nos selettes qui sont pour toutes celles que je connais, dépourvues d'armatures rigides, comment imagines-tu que ce dossier puisse résister aux pressions exercées si ce n'est par des reprises des charges vers l'avant (Archimede, action/reaction, etc.) Et cette reprise de charge se fait par des sangles qui relient le dossier aux fixations des élévateurs sur la sellette, les endroits vers lesquels convergent toutes les forces appliquées.

Si sous nos aisselles ce n'est pas compliqué car plus bas voir au plus sur une horizontale rapport aux fixation des élévateurs. La reprise des charges au dessus de nos aisselles impose de le faire au-travers des bretelles. Et là, des bretelles qui vont reprendre trop bas sous les fixations d'elevateurs font que l'angle très aigu des bretelles qui recouvre nos épaule, exerce nécessairement une forte pression (géométrie de base des élingues) sur nos épaules. En déplaçant cette reprise de charge plus haut, on ouvre cet angle et on réduit la pression. Et c'est très perceptible tout en laissant les bretelles d'origine détendues.

Mais si tout va bien, y a pas besoin d'essayer, n'est ce pas ? Mais si on ressent un manque de confort au niveau des omoplates ou juste dessous, quel est le souci d'essayer d'améliorer les choses si par ailleurs la sellette au niveau bassin et longueur de jambes convient parfaitement ?

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #65 le: 16 Décembre 2022 - 18:04:37 »

Et voila j'ai craqué!
du coup j'ai pris la M pour 1.77 et 87 kg
Je viens de monter le secours (Glite 105) et j'ai cru que j'allais galérer mais facile!
Une question pour ceux qui ont la sellette:
Vous mettez votre radio ou?
dans la delight 2 il y avais une petite poche bien fichue pour la radio mais là ils ont remplacé par le kit an cas de branchage...
Dans le cockpit, je trouve pas ca terrible et dans les poche latérale non plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #66 le: 17 Décembre 2022 - 16:04:24 »

Et voila j'ai craqué!
du coup j'ai pris la M pour 1.77 et 87 kg
Je viens de monter le secours (Glite 105) et j'ai cru que j'allais galérer mais facile!
Une question pour ceux qui ont la sellette:
Vous mettez votre radio ou?
dans la delight 2 il y avais une petite poche bien fichue pour la radio mais là ils ont remplacé par le kit an cas de branchage...
Dans le cockpit, je trouve pas ca terrible et dans les poche latérale non plus...
Dans le cockpit, ca me va très bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #67 le: 17 Décembre 2022 - 16:43:31 »

[...]
Vous mettez votre radio ou?
dans la delight 2 il y avais une petite poche bien fichue pour la radio mais là ils ont remplacé par le kit an cas de branchage...
Dans le cockpit, je trouve pas ca terrible et dans les poche latérale non plus...
Dans le cockpit, ca me va très bien.

/!\ Attention suivant la radio (micro déporté idem) et instrumentation de vol, ils peuvent interférer négativement entre eux en étant tros proches, côte à côte sur le cockpit par exemple, et ainsi perturber leurs fonctionnements et utilisations !

 Shocked

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Alex0790
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #68 le: 29 Décembre 2022 - 09:37:54 »

Bonjour à tous,

J'avais la delight 3 que je trouvais très bien au niveau stabilité. Le seul petit défaut que je pouvais lui reprocher était un léger manque de confort au niveau du dos. J'ai essayé la delight 4 sur portique et en effet le maintient est meilleur et il y a quelques améliorations que j'ai trouvé interessantes. Je l'ai donc acheté (même taille que la D3) et revendu ma D3.
Après 4 vols et tous les réglages possibles, ma déception est totale. La sellette est trop instable à mon goût. Le moindre petit thermique me fait basculer d'un côté ou de l'autre de la sellette. Et on parle de thermiques d'hiver. Je n'ose même pas imaginer au printemps. Je suis à deux doigts de revendre la D4 et racheté une D3 Embarassé
Avez-vous constaté cela ? Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance.

Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 8



« Répondre #69 le: 29 Décembre 2022 - 10:16:49 »

Étrange, j'ai essayé à l'automne cette D4 et l'ai trouvé bien plus stable que la strike 1 par exemple.
Après le couplé voile-sellette entre en jeu 🤔
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
troudair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R09
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 0


« Répondre #70 le: 29 Décembre 2022 - 12:20:53 »

Alex,
pour que le croisillonage des cuissardes sur la ventrale soit efficace il faut une position des pieds assez basses que l'on peut obtenir en relâchant un peu les sangles du repose-pied.
Quand les cuissardes sont tendues, la stabilité est comparable à la D3.
Bricole-toi un portique avec des attaches écartées (pour simuler l'écartement en vol) et règle l'ensemble jusqu'à obtenir une position confortable qui mette de la tension sur les cuissardes.
Cédric.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #71 le: 29 Décembre 2022 - 13:26:58 »

Alors là c'est vraiment bizarre parce que trouver la Delight 4 instable....?????
C'est surement la sellette la plus stable du marché...
Essai avec les pieds légèrement plus bas et au pire change les mousquetons qui, sur la 4 sont un peu plus petit que sur les autres, ce qui pourrait augmenter l'instabilité même si je ne constate pas ça du tout...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 68


WWW
« Répondre #72 le: 29 Décembre 2022 - 16:04:42 »

Étonnant. Tu aurais pris la D4 en taille au dessus et tu flottes dedans ?

En tout cas, si tu passes les deux doigts et si tu es toujours en Rhone Alpes, j'ai une D3 en très bon état, ta D4 peut m'intéresser, on pourrait trouver un arrangement financier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex0790
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #73 le: 29 Décembre 2022 - 16:58:40 »

Merci pour vos conseil à tous.
Je vais essayer ça et croiser les doigts pour que ça fonctionne.
Je vous tiens au courant.

Alex
Alex,
pour que le croisillonage des cuissardes sur la ventrale soit efficace il faut une position des pieds assez basses que l'on peut obtenir en relâchant un peu les sangles du repose-pied.
Quand les cuissardes sont tendues, la stabilité est comparable à la D3.
Bricole-toi un portique avec des attaches écartées (pour simuler l'écartement en vol) et règle l'ensemble jusqu'à obtenir une position confortable qui mette de la tension sur les cuissardes.
Cédric.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex0790
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #74 le: 29 Décembre 2022 - 17:00:15 »

Je flotte pas dedans. Je suis à la même taille que la D3. J'espère que je n'aurais pas besoin de reprendre une D3 sinon je te ferai signe. J'habite en Isère.

alex
Étonnant. Tu aurais pris la D4 en taille au dessus et tu flottes dedans ?

En tout cas, si tu passes les deux doigts et si tu es toujours en Rhone Alpes, j'ai une D3 en très bon état, ta D4 peut m'intéresser, on pourrait trouver un arrangement financier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.
anything