+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 17:47:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair delight 2  (Lu 118862 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #200 le: 18 Octobre 2016 - 15:21:14 »

Pour faciliter mon entrée dans le cocon, surtout que je ne suis pas un modèle d'élégance dans cette phase de vol, j'ai installé un élastique de slip qui se prend de part et d'autre au niveau des oeillets prevus pour les élastiques de mise en position du barreau. Depuis le millieu de cet élastique (qui donne de la souplesse au montage) j'ai mis un lacet avec un coinceur-boule au bout. Ce coinceur me permet de regler la longueur et sa forme en boule me permet de le passer sous mon lacer supérieur de chaussure (gauche dans mon cas) Après le décollage, une fois installé dans ma sellette, sur le bon cap et dégagé du relief. Il me suffit de tendre et lever ma jambe gauche pour que mon pied droit trouve l'entrée du cocon. Après le reste n'est qu'une formalité.
tu as des photos ? j'aimerai visualiser ton système
merci

Pas la peine , moi j'imagine trrrrèèès bien la boule coincée par l'élastique du slip   mort de rire
ceci dit je trouve aussi que le soutient dorsal est un peu limite , ce n'est pas mauvais mais un peu bas dans le dos si je pouvais gagner 5 cm ce serait top .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #201 le: 18 Octobre 2016 - 17:35:10 »

https://www.flickr.com/photos/133953069@N02/shares/qi8wk6
ça marche bien ....
mais j'attends de voir si wowo a une meilleure solution pour lui piquer  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 8


« Répondre #202 le: 18 Octobre 2016 - 18:20:23 »

Bonsoir
je suis à quelques jours/semaine de mon achat d'une delight 2 et la lecture de vos échanges me laisse un peu perplexe
j'ai essayé une de ces fameuse sous portique pas tellement longtemps. la première impression est bonne. c'était une L, je mesure 192cm et je suis plus dans la catégorie des jeunes premiers surmusclés sans douleur...c'est tout l'inverse...opéré du dos suite à hernie discale je cherchais justement une sellette plus allongée et confortable pour le dos...je suis passé par une KARMA II mais pas de cocon donc vendue...
mais j'ai l'impression que cette delight II n'est pas le top niveau du haut du dos ??? je me sent donc un peu refroidi et moins enthousiasme...est-ce que ceux qui évoquent ces problèmes peuvent donner un peu plus de détail ???

merki
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 75



« Répondre #203 le: 18 Octobre 2016 - 20:02:49 »

La solution 1, dite du kiné, me semble simple et facile à adapter. Moi aussi j'attends la wowo version pour voir si je retourne essayer L et M, ou si je retourne chez Kortel..
Sinon, il y a quoi derrière le dossier, vue de la pochette ? On pourrait pas glisser en prime une feuille genre mylar ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #204 le: 18 Octobre 2016 - 20:09:28 »

Hello Chounier
En fait je suis très content de cette Delight 2 ou je me suis senti bien dedans dès le départ, je vole régulièrement de 2 à 3 heures et +.
sans jamais avoir eu un mal de dos du à la sellette
Concernant le soutien dorsal c'est quand même pas si mal ,je trouve juste que la partie qui reçoit le gros de l’appui pourrait être un peu plus haute
( j'ai l'impression qu'il s'agit d'une sangle qui passe derrière le dossier , donc il est peut-être possible de modifier légèrement le positionnement de cette sangle  ?? )
je ne suis pas dans la catégorie poids lourd avec 68 kg pour 180 cm , j'ai la taille M.
Il est possible que pour les gabarits plus important le soutien dorsal s'en ressente  plus ??


  
« Dernière édition: 18 Octobre 2016 - 20:21:25 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 75



« Répondre #205 le: 18 Octobre 2016 - 22:23:58 »

'Ouais.. Ou que c'est un choix de conception. Dans le bas du dos tu as le haut du mousse bas qui renforce forcément le dossier, le réglage de dossier qui est assez bas, et rien de ferme ou ''rigide'' au dessus de la sangle.. Faut se tenir sur les abdo..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #206 le: 18 Octobre 2016 - 23:02:25 »

Dommage quand même que ce soit l'utilisateur qui doit faire des modifications pour le confort d'une sellette.... Messieurs les concepteurs de toutes marques , svp prenez le temps de bien finaliser vos produits même si je comprends que le marché est pressant.... A la fin tout le monde a y gagner  forum de parapente

Exactement, et si je l'ai dit précédemment sur le fil de la Forza, c'est bien parce que ma Delight -2 m'en avait convaincu.

Comme dit, pour le moment je ne dispose que de ma tablette et de connexions +/- valables. La semaine prochaine je tacherai de vous mettre des photos explicatives (dès que j'aurai capté comment faire) En attendant je peux tenter d'expliquer par un (long) discours...

Pour la rentrée dans le cocon, l'idée rejoint la solution Forza. Pour ceux qui possèdent une Delight-2 (on va dire D2 pour la suite) savent que l'accélérateur pour etre tiré vers le bas sur son plan de glissement, est relié a droite et gauche avec 2 élastiques noir maintenus par des neuds réalisés à travers des oeillets tout en bas du cocon.
J'ai fixé, de la même façon avec juste des noeuds réalisés après l'avoir passé par les dits-oeillets, un élastique utilisé en couture (blanc, 5 mm de large, ~30 cm de long) Au millieu de cet élastique j'ai noué un lacet (~120 cm) de façon à ce qu'il fasse une boucle.
Au bout de cette boucle j'ai enfilé une boule taquet-coinceur récupéré sur un vieux K-way. Ce taquet en place, j'ai fait un neud au bout de la boucle du lacet, histoire de na pas perdre le taquet-coinceur. Celui-ci me permet de regler la longueur du lacet et par là, de combien de cm le bout du cocon suit mon talon du pied gauche (mon choix).
Je coince cette boule taquet-coinceur dans les lacet de ma chaussure. Ainsi je ne suis pas gêné pour courir, rien ne tire sur le cocon ni l'accélérateur et pourtant, dès que je suis en vol. Le simple fait une fois installé assis dans la sellette, de lever en la tendant ma jambe gauche, l'ouverture en bas de mon cocon se présente idéalement pour y rentrer mon pied et jambe droite. Là, rentrer la gauche ne présente aucune difficulté.
À noter, que d'avoir ce lien au pied ne présente aucune gêne en vol, pour accélérer par exemple. Et pas plus au moment d'atterrir, la sortie du cocon et même courir par vent nul et/ou se retourner et/ou se rendre au pliage n'est gêné en rien. En cas de nécessité, je l'ai testé, le système cède (noeuds qui degagent des oeillets ou élastique qui casse ou boule qui se dégage des lacets)

Pour le confort, c'est une image de Chrigel Maurer dans son équipement X-Alps qui m'a mis sur la piste, ainsi que la comparaison de l'architecture du dos et des bretelles de ma nouvelle D2 rapport à mon ancienne Hybrid (un modèle de confort)
L'idée est de reprendre la charge des bretelles plus haut au niveau de leurs fixations basses. Les bretelles d'origines sont fixées sur la sellette en dessous des maillons principaux.
Chrigel l'a réalisé avec de la suspente, moi j'ai rajouté une sangle de 25 mm en doublure sur chaque bretelle.
Cette sangle passe dans les boucles carrée supérieures de réglage des bretelles et vient se fixer sur les maillons principaux du côté fixe de ceux-ci. Une boucle de réglage placée entre haut et bas de la sangle permet l'ajustement de la tension suivant ses souhaits perso.
Les bretelles d'origines sont alors totalement détendues (avec quand même la sanglette de confort de mise) Le dos est alors très bien maintenu sans aucune concession sur les libertés de mouvements dans la sellette.
L'idéal serait même de fixer cette sangle au-dessus des maillons principaux, directement sur la base des élévateurs. Sur ma Sigma-9 cela fonctionne très bien mais rend la séparation de la voile/sellette plus pénible.


Voila, pour les photos faudra attendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Guy67
Invité
« Répondre #207 le: 19 Octobre 2016 - 10:42:44 »

Ca Donne envie de changer de sellette votre fil ...
Je vais garder pour ma 10eme saison ma bonne vielle impress! Je sais ca a le poids d'un âne mort, mais à part leS couleurs rien n'a bougé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #208 le: 01 Novembre 2016 - 01:29:56 »

Fin de saison, l'Ancienne est rentrée à Paris.
Les réparations de la sellette ont tenu mais elle ne se ferme plus sur le devant, il reste une fente de 1cm de large qui laisse passer l'air. L'inconvénient est faible en ce qui concerne la traînée mais c'est un point positif quand il fait chaud, cela m'aère un peu les mollets.
Question esthétique, c'est craignos mais qui se soucie de l'esthétique en l'air ?

Mes talons de vibram sont durs et assez larges, et surtout j'attrape en général le cocon avec le talon gauche, j'ai plus de mal avec le droit... et le recouvrement est davantage destiné au talon droit. De toute manière je suis souple comme une barre à mine et c'est là le noeud du problème.
 
Deux saisons avec la Delight 2 pour environ 270h de vol, j'apprécie de plus en plus cette sellette et les copains me disent que je vole de mieux en mieux (moi, je trouve plutôt que c'est de moins en moins mal, question de relativité).

Certains fulminent contre les boucles des cuissardes et il est vrai qu'il ne faudrait pas se mettre à l'eau avec une sellette de ce type, et qui se mettrait aux arbres serait de toute manière très mal inspiré de tenter de sortir de la sellette avant l'arrivée des secours. En tout cas ces boucles donnent une fermeture parfaite et très fiable, même s'il y a de la boue, de la glace ou autre chose, il n'y a pas de mécanisme susceptible d'éventuellement se bloquer ou se débloquer inopinément.
J'ai observé des boucles plus petites sur l'Escape 2 et la Radicale 3 et je les ai trouvées épouvantablement pas pratiques.

En tout cas je volerai avec la Delight 2 tant qu'elle ou moi ne seront pas rincées. C'est un excellent produit et elle s'accorde parfaitement avec ma Diamir.
 trinquer  et vivement le printemps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xiboard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 3, Dudek Plus (Dune), Nova Triton (Dune)
pratique principale: vol / site
vols: +200 vols
Messages: 0



« Répondre #209 le: 14 Février 2017 - 17:07:19 »

Hello à tous,

J'vais poser une question con à laquelle sûrement personne ne sera répondre mais bon, je tente quand même au cas ou il y ai eu une fuite...  help

Une delight 3 est-elle dans les tuyaux ? ou on peux encore sans soucis partir sur cette II en neuf ?  ange

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #210 le: 04 Avril 2017 - 12:41:22 »

Hello

Un avis pour ceux qui ont le privilège d'être pourvus de pieds de tailles genre 45 fillette ....

En peaufinant les réglages de ma sellette j'ai bien détendu les sangles qui règlent le plan de glissement. De ce fait il est plus vers le bas et contre le bas du cocon. Et je rentre et sort plus facilement les pieds dans le cocon sans accrocher les barreaux de l’accélérateur, mais surtout c'est plus facile pour aller chercher ces barreaux.

Voilà, bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
djims
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC INSINIA
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #211 le: 03 Mai 2017 - 20:13:23 »

BJR JUSTE UNE HISTOIRE DE TAILLE J AI PAS L OCCAS DESSAYER CETTE SELLETTE  ET JE SUIS A 1.81 POUR 76 KG JE PENSE PARTIR SUR UNE TAILLE M AYANT UNE ACCRO3 AUPARAVANT ET IL SAVERAIT QUE LE L ETAIT TROP GRANDE J AVAIS DONC PRIS UNE M merci parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #212 le: 03 Mai 2017 - 22:14:11 »

djims c'est pas la peine d'écrire en majuscules  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #213 le: 04 Mai 2017 - 20:16:42 »

Encore un petit incident technique.

Il y a quelques jours, profitant d'un moment volable à Annecy, j'ai décollé dans du "costaud" et immédiatement rencontré un problème au moment de crocheter le cocon avec le talon : l'attache droite du cocon avait pris la tangente.
J'ai coincé le cockpit pour lui éviter de ballotter mais question confort par temps froid c'était plus que spartiate, bref je me suis bien gelée et cela se termina rapidement à l'atterro.
La coupable : une couture avait lâché.
J'ai bricolé le soir avec un bout de suspente et sur le vol du lendemain (dimanche) cela a été au poil mais je ne pouvais pas rester comme ça, la petite réparation ne prit que quelques secondes chez RipAir, je l'aurais faite moi-même si j'avais eu une machine à coudre à disposition.

Ma sellette commence à vieillir et cela se voit, ce n'est que sa 3ème saison. Je commence à penser qu'en fin de saison il faudra songer à changer le cocon. La qualité des coutures chez SupAir a toujours été plus ou moins critiquée mais en l'espèce c'est moi qui dévaste ma sellette, avec mes grolles de rando à semelles vibram. Un genou en 2007, une cheville en 2011, je ne vole plus en chaussures légères du genre baskets.

J'ai aussi glané une info insistante : la Delight 2 serait plus adaptée à des voiles amorties qu'à des voiles "vivantes" comme la Diamir ou l'Artik 2. C'est ce que me disent les copains qui sont étonnés de me voir autant gigoter dans la sellette.
Quid ?
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #214 le: 04 Mai 2017 - 21:05:31 »

Citation
J'ai aussi glané une info insistante : la Delight 2 serait plus adaptée à des voiles amorties qu'à des voiles "vivantes" comme la Diamir ou l'Artik 2. C'est ce que me disent les copains qui sont étonnés de me voir autant gigoter dans la sellette.
Quid ?
Je vole sous Diamir 2 (après la 1) avec une Strike, qui serait le même "chassis" que la Delight 2 (mais je veux bien entendre le contraire si je me trompe!). Je la trouve facilement réglable de très amortie à pas mal mobile. En fait je suis content de pouvoir la stabiliser plus que je ne pouvais le faire avec la X-Pyr de Nervures, assez instable sous la Diamir.
Un copain a essayé la Delight 2 avec des voiles "amorties" (Buzz Z5 et Ion 4) et l'a trouvée bien trop bridée. Plus moyen d'enrouler à la sellette. Mais il n'a peut-être pas insisté sur les réglages.
En tout cas, ça ne me parait pas du tout aberrant de combiner Delight 2 et Diamir vivante... et plutôt surprenants les commentaires de tes copains...
Mes deux centimes (oui, je fais attention aux anglicismes avec toi  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #215 le: 06 Mai 2017 - 14:24:00 »

Citation
la Delight 2 serait plus adaptée à des voiles amorties qu'à des voiles "vivantes" comme la Diamir ou l'Artik 2.

Je vole en Delight 2 avec une Artik 2. Au paravent j'avais une Kamasutra 2. Je trouve la Delight 2 moins sensible que la Kamasutra sur laquelle je reprenais régulièrement le réglage d'ABS, très efficace d'ailleurs, pour ne pas être trop bousculé (je n'aime pas ça) dans les conditions toniques. Mais dans ce cas le pilotage sellette était de fait limité.

Avec les réglages de ma Deliht 2 je la trouve très polyvalente. ça bouge suivant les conditions mais jamais trop, même dans nos thermiques actuels. Donc pas besoin de modifier le réglage de la sellette en vol. J'ai vérifié ma largeur de ventrale et j'ai 42 cm comme recommandé pour cette voile. Je pense que c'est un paramètre à contrôler.

Pour Djims:
Je mesure 1m82 et fait 75 kg. J'ai opté pour la Taille L de la Delight. Je me sentais, sous portique, mieux tenu au niveau du dos que dans la M. Et en ce qui concerne le réglage du cocon j'ai de la marge pour les ajustements plus que sur la M ou j'étais en bout des lanières.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #216 le: 06 Mai 2017 - 15:06:04 »


Citation
la Delight 2 serait plus adaptée à des voiles amorties qu'à des voiles "vivantes" comme la Diamir ou l'Artik 2.

Je vole en Delight 2 avec une Artik 2. Au paravent j'avais une Kamasutra 2. Je trouve la Delight 2 moins sensible que la Kamasutra sur laquelle je reprenais régulièrement le réglage d'ABS, très efficace d'ailleurs, pour ne pas être trop bousculé (je n'aime pas ça) dans les conditions toniques. Mais dans ce cas le pilotage sellette était de fait limité.

Avec les réglages de ma Deliht 2 je la trouve très polyvalente. ça bouge suivant les conditions mais jamais trop, même dans nos thermiques actuels. Donc pas besoin de modifier le réglage de la sellette en vol. J'ai vérifié ma largeur de ventrale et j'ai 42 cm comme recommandé pour cette voile. Je pense que c'est un paramètre à contrôler.

Pour Djims:
Je mesure 1m82 et fait 75 kg. J'ai opté pour la Taille L de la Delight. Je me sentais, sous portique, mieux tenu au niveau du dos que dans la M. Et en ce qui concerne le réglage du cocon j'ai de la marge pour les ajustements plus que sur la M ou j'étais en bout des lanières.

A+

Ou trouves tu les recommandations concernant le réglage  de la ventrale ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #217 le: 06 Mai 2017 - 16:05:43 »


Citation
la Delight 2 serait plus adaptée à des voiles amorties qu'à des voiles "vivantes" comme la Diamir ou l'Artik 2.

Je vole en Delight 2 avec une Artik 2. Au paravent j'avais une Kamasutra 2. Je trouve la Delight 2 moins sensible que la Kamasutra sur laquelle je reprenais régulièrement le réglage d'ABS, très efficace d'ailleurs, pour ne pas être trop bousculé (je n'aime pas ça) dans les conditions toniques. Mais dans ce cas le pilotage sellette était de fait limité.

Avec les réglages de ma Deliht 2 je la trouve très polyvalente. ça bouge suivant les conditions mais jamais trop, même dans nos thermiques actuels. Donc pas besoin de modifier le réglage de la sellette en vol. J'ai vérifié ma largeur de ventrale et j'ai 42 cm comme recommandé pour cette voile. Je pense que c'est un paramètre à contrôler.

Pour Djims:
Je mesure 1m82 et fait 75 kg. J'ai opté pour la Taille L de la Delight. Je me sentais, sous portique, mieux tenu au niveau du dos que dans la M. Et en ce qui concerne le réglage du cocon j'ai de la marge pour les ajustements plus que sur la M ou j'étais en bout des lanières.

A+

Ou trouves tu les recommandations concernant le réglage  de la ventrale ?
Merci

C'est un paramètre qui dépend plutôt de l'aile. L'écartement "neutre" de la ventrale préconisé par le fabricant est souvent donné dans le manuel de l'aile.
Je pense qu'on doit aussi le trouver dans les rapports d'homologation de l'aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #218 le: 06 Mai 2017 - 22:46:25 »

Et oui, dans le manuel, p.5.

ce qui m'a permis de voir que j'ai écris une erreur. Pour la 25 l'écartement recommandé est de 44 cm. Ce que j'avais vérifié sur ma sellette, et en vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #219 le: 17 Mai 2017 - 15:16:47 »

Je doit retendre régutlièrement les deux sangles de réglage du dos qui  petit a petit se détendent en me mettant dans une position de plus en plus couché.
Avec vous également constaté cet inconvénient ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #220 le: 17 Mai 2017 - 17:30:02 »

Bonjour Nairolf,

Je ne vole MALHEUREUSEMENT  Pleure pas assez pour répondre à ta question. j'en suis encore à peaufiner les réglages dont tu parles.
Wowo aura surement plus d'expérience en ce domaine.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #221 le: 17 Mai 2017 - 18:36:54 »

Je doit retendre régutlièrement les deux sangles de réglage du dos qui  petit a petit se détendent en me mettant dans une position de plus en plus couché.
Avec vous également constaté cet inconvénient ??

Salut

Perso non ça ne me le fait pas. Ca ne bouge pas du tout !
Mais si ton problème persiste, soit tu mets un point de couture de chaque côté (juste trois bouts de fil ça le fait et ça n'abîme pas la sellette). Ou alors tu prends une bande de velcro recto-verso et tu enroule la boucle de serrage.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #222 le: 18 Mai 2017 - 00:44:25 »

Je doit retendre régutlièrement les deux sangles de réglage du dos qui  petit a petit se détendent en me mettant dans une position de plus en plus couché.
Avec vous également constaté cet inconvénient ??

Salut

Perso non ça ne me le fait pas. Ca ne bouge pas du tout !
Mais si ton problème persiste, soit tu mets un point de couture de chaque côté (juste trois bouts de fil ça le fait et ça n'abîme pas la sellette). Ou alors tu prends une bande de velcro recto-verso et tu enroule la boucle de serrage.

A+
L

Idem Choucas, elles ne bougent pas. Après des années de vol très couché, je vole totalement redressé avec cette sellette (dans la mesure de ce qu'elle permet bien sûr)

Si tu es sûr de ta position, un truc qui fonctionne très bien est de mettre un bouton poinçonné sur le brin mort de la sangle. Ce type de bouton se trouve dans tout rayon mercerie, ils sont prévu par exemple pour en remplacement de ceux d'origine des jeans.
Au pire des cas, si tu veux revoir ton réglage ils se laissent facilement enlever sans vraiment avoir marqué la sangle. La pointe-clou passant entre les "fibres" de la sangle. Bon ils sont à usage unique mais ne coûtent pas cher non plus.
Sinon le fil de couture proposé par Laurent marche bien aussi.

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #223 le: 18 Mai 2017 - 21:08:08 »

Merci pour les réponses .
J'ai apellé Supair hier et il m'ont dit que cette sangle qui est légèrement crantée dand le relief se poli petit à petit et au final le bloquage ne tient plus bien.
C'est ce que j'ai effectivement remarqué .je pense que je vais opter pour ce qu'il m'ont propose , a savoir faire des lignes de couture dans la largeur de la sangle ,faiblement espacées et dans la zones de reglage .cela recré un crantage qui permet le bloquage de la boucle .
Il faut utiliser du fil polyamide car le coton ne résiste pas.
C'est bizarre quand même car je n'ai pas passé mon temps à changer de reglage d'inclinaison sauf ces derniers temps pour les retendres quand ça se derreglais
 hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #224 le: 03 Décembre 2017 - 22:38:34 »

Bilan après 3 saisons et environ 500 vols.

Ma Delight 2 commence à montrer pas mal de signes de décrépitude au niveau du cocon mais son confort et sa précision ont été bien améliorés après que Seïko en ait modifié légèrement les réglages lors de l'examen du matériel qu'elle fit au début du SIV que j'ai fait avec elle fin octobre.
Maintenant c'est du grand confort, je ne sens plus la sangle qui me faisait mal au dos au bout de 2h de vol.

Je me demandais comment une sellette-cocon allait se comporter en SIV et j'ai fait une journée avec l'Artik 2 puis une avec ma "vieille" Diamir. Un autre stagiaire avait aussi une Delight 2 (également vérifiée par Seïko) mais avec une Sigma 9.
Je n'ai jamais senti de mouvements de lacet intempestifs et on n'en a pas vu à la vidéo. Par contre, Antoine avait quelques soucis. Il se pourrait donc que la Sigma 9 soit moins adaptée que la Diamir ?
Je n'irai pas jusque là.

Par contre j'ai eu de gros soucis pour faire des fermetures mahousses du fait de la position de pilotage. J'ai de très grands bras, "à dépendre les andouilles" disait ma grand-mère. Même en allant chercher des suspentes très haut, j'arrivais à peine au-dessus des élévateurs, ce qui faisait des fermetures ridicules... et tintin pour faire le petit mouvement qui les fait passer sur le tranchant de la main et qui rend les fermetures faciles à tenir.
La manoeuvre de descente en 360 avec une grande oreille extérieure fut très pénible.

Je n'ai pas fait de décrochage lors de ce SIV, non par trouille (j'en avais fait plein en 2012) mais parce que la sellette n'offre aucun point d'accrochage des mains pour tenir la marche arrière.

Ma conclusion lapidaire : la Delight 2 n'est pas adaptée pour faire du SIV.

J'ai quand même envoyé des wings over mais pas très fort, la position de pilotage ne permettant pas la position de "pilotage actif" comme dit David Eyraud, bref la Delight 2 n'est pas adaptée pour envoyer des figures de voltige et elle n'est d'ailleurs pas faite pour ça.

Ma sellette fera encore quelques saisons, avec des réparations de temps en temps, elle s'accorde si bien avec la Diamir et l'Artik 2 (et la Diamir 2 que j'ai essayée en août) que je n'ai aucune raison pour changer de matériel.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.