+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 22:53:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair delight 2  (Lu 118910 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #175 le: 09 Décembre 2015 - 23:21:53 »

 pouce ok, merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #176 le: 11 Décembre 2015 - 20:37:14 »



Voici les photos ou l'on voit que la boucle qui sert à relever le dossier était inaccessible est invisible quand on ne connait pas le système
car passée sous le mousqueton d’élévateur avec le tissus du cocon  par dessus
j'ai fait 5 ou 6 vol avant de me pencher sur la question car le réglage du dos me convenait et c'est au retour du SAV quand j'ai mis la sellette
sous portique pour peaufiner les réglages que je me suis pris la tête n'arrivant pas à régler l'inclinaison dossier Mr. Green   


* 20151211_095218_resized.jpg (155.69 Ko, 700x525 - vu 559 fois.)

* 20151211_094309_resized.jpg (160.92 Ko, 700x525 - vu 481 fois.)

* 20151211_095446_resized.jpg (162.43 Ko, 750x562 - vu 512 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #177 le: 11 Décembre 2015 - 21:12:21 »

Ok !

Merci pour l'explication.

C'est certain, le coté dissimulé par le cocon demande un peu plus d'attention encore qu'avec une sellette sans.
Exemple ; avec mon 1er vol en Delight 2, j'avais réussi à coincer une des sangles de réglage en bouclant une des cuissardes. Résultat ; impossible de rentrer dans le cocon et un vol écourté.

Avec ma sellette Hybrid et son cocon optionnel, il m'était déjà arrivé de coincer l'accélérateur ainsi (accélérateur normal, pas spécifique cocon) Là aussi, ayant relié mon 1er barreau d'accélérateur avec un élastique au nez du cocon, plus moyen de rentrer demain, plus possible d'utiliser l'accélérateur et vol écourté.

Tout cela pour dire et rappeler que même en connaissant la problématique pour déjà l'avoir expérimenté. Soyez très vigilant en vous harnachant avec une sellette cocon, gardez bien à l'esprit la vérification des éléments cachés.

Cela compte evidemment pour toutes les sellettes cocon et même non-cocon.

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
philpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3/ BI GOLDEN 2/PI 2
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 3


La belette



« Répondre #178 le: 09 Février 2016 - 16:33:32 »

Salut à tous
Je descends d'une KAMA 2 M à cause de son poids et je fais 4 à 5 compètes SPORT dans l'année sous une ARTIK 3 .je fais 172cm pour 80kg..
je pense prendre une D2 mais je suis dubitatif quant à la capacité de rangement.. J'ai un sac NIVIUK de 220l (because KAMA) et un peu de matos : instruments, pQ, crème solaire,carnet de notes, kit sécu de la fédé, appareil photo...
pas de bivouac au programme... peut être une poche d'eau
Est-il possible d'augmenter le volume de rangement sans défigurer la sellette : installer un gros cockpit sur les maillons ou coudre une poche sur le cocon ? Que peut on ranger sous l'assise ?

Qu'y a t'il de mieux que la D2 sachant que J'ai un autre matos pour la rando (PI2+EASINESS)

Merci  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PHIL
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #179 le: 09 Février 2016 - 18:06:59 »

Salut à tous
Je descends d'une KAMA 2 M à cause de son poids et je fais 4 à 5 compètes SPORT dans l'année sous une ARTIK 3 .je fais 172cm pour 80kg..
je pense prendre une D2 mais je suis dubitatif quant à la capacité de rangement.. J'ai un sac NIVIUK de 220l (because KAMA) et un peu de matos : instruments, pQ, crème solaire,carnet de notes, kit sécu de la fédé, appareil photo...
pas de bivouac au programme... peut être une poche d'eau
Est-il possible d'augmenter le volume de rangement sans défigurer la sellette : installer un gros cockpit sur les maillons ou coudre une poche sur le cocon ? Que peut on ranger sous l'assise ?

Qu'y a t'il de mieux que la D2 sachant que J'ai un autre matos pour la rando (PI2+EASINESS)

Merci  trinquer


Je range sans problème un énorme sac Advance (les anciens bleue foncé indestructibles et lourds) dans le sac arrière avec le camel bag, il reste une poche sous l'assise pour le sac banane et le petit merdier. La compote, les céréales et l'accus de rechange dans le cockpit. Le drag-chute dans la petite poche prévue pour la radio. Perso, pas besoin de plus de place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #180 le: 09 Février 2016 - 22:00:22 »

Salut à tous
Je descends d'une KAMA 2 M à cause de son poids et je fais 4 à 5 compètes SPORT dans l'année sous une ARTIK 3 .je fais 172cm pour 80kg..
je pense prendre une D2 mais je suis dubitatif quant à la capacité de rangement.. J'ai un sac NIVIUK de 220l (because KAMA) et un peu de matos : instruments, pQ, crème solaire,carnet de notes, kit sécu de la fédé, appareil photo...
pas de bivouac au programme... peut être une poche d'eau
Est-il possible d'augmenter le volume de rangement sans défigurer la sellette : installer un gros cockpit sur les maillons ou coudre une poche sur le cocon ? Que peut on ranger sous l'assise ?

Qu'y a t'il de mieux que la D2 sachant que J'ai un autre matos pour la rando (PI2+EASINESS)

Merci  trinquer

Salut .ici quelques info sur la contenance de la
D2
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/sellette-cocon-dudek-soul-vs-supair-delight-2-t41821.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #181 le: 10 Février 2016 - 09:21:25 »

Salut

Oui je trouve les rangements largement suffisants.
Et pas possible de changer le cockpit parce que celui d'origine est cousu dessus.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #182 le: 24 Mars 2016 - 14:42:47 »

Après quelques heures d'utilisation je vous fais un 2eme retour personnel.
Infos : Delight 2 taille L  ; Moi : 1m93 83kg

Lors des premières utilisations, comme d'autres utilisateurs, j'ai ressenti un manque de maintien du haut du dos ainsi qu' un manque de mania et de confort si l'on resserre les sangles d'épaules pour compenser le premier défaut.

J'ai alors un peu galéré sur les réglages des lombaires, sans obtenir de meilleurs sensations. J'ai également pensé qu'il était peut-être nécessaire de passer la sellette en atelier pour un rajout de sangles vers le haut du dos... en ultime recours.
Inutile d'enlever la mini-planchette pour voir si ça change... pas grand chose à part que l'ont sent des plis désagréables sous les fesses.

Mais j'ai tout de même prêté attention aux indications de Patrick nous conseillant de rallonger le cocon pour glisser plus bas dans l'assise, et alors que je pensais être au taquet dans ce sens là, j'ai finalement gagné quelques cm sur les sangles du plan de glissement et les sangles du bas du cocon.
Je me suis alors rendu compte, comme le disais Patrick, qu'il ne faut pas chercher à être assis dans cette sellette, mais plutôt comme dans un hamac, droit mais légèrement cambré, les jambes légèrement vers le bas. Et préférez des slips avec un bon maintien de l'engin, parce que ça chatouille.  Mr. Green 

Ainsi, même si mon imposante musculature dorsale  ange  est un peu boudinée dans l'étroit baquet de la delihgt 2, j'ai regagné un maintien dorsal correct, merci pat  Clin d'oeil

Ensuite j'ai constaté que la petite sangle qui relie les deux sangles d'épaules est beaucoup trop courte (du moins sur la taille L), elle bride complétement les mouvements du haut tronc, je l'ai donc supprimé.

Même constatation pour liaison du cockpit/rabat de cocon aux maillons principaux, l’ensemble cocon/cockpit une fois mis en tension par la poussée des pieds sur le fond, resserre les maillons principaux à une longueur inférieure à la sangle ventrale. La ventrale est donc détendue/lâche... par conséquent inefficace. Par contre le cockpit subit une forte tension et se détend si on plie les jambes.
 hein ?
Tout cela ne me parait pas bien logique, j'ai donc bricolé une petite rallonge de 4 cm avec un anneau et une cordelette entre l'attache-clip du cockpit et le passant (de la sangle supérieur droite du cocon). Et je préfère bien comme ça, même si 4 cm ne suffisent pas encore pour permettre d’ouvrir à fond la ventrale.

Voila pour ce qui est de mes réglages et modifs, en espérant que ce vous soit utile.
 

I
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #183 le: 24 Mars 2016 - 16:37:58 »

Merci pour ce retour   pouce

T'aurais des photos pour appuyer ton discours ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #184 le: 08 Avril 2016 - 10:41:34 »

Voici la modif de la liaison cockpit, je n'ai trouvé une mania correcte que depuis cette modif !http://goo.gl/photos/qQYzwuJJ4fCLqiXB7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #185 le: 11 Avril 2016 - 08:49:42 »


  Merci !   +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
iwok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7 / Ultralite 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #186 le: 22 Mai 2016 - 14:49:42 »

J'ai tester la delight 2 sous portique cette semaine et le modele en test possédait 1 poche zippé de chaque coté du cocon.
Est ce une évolution de la sellette? Je n'ai pas trouvé de MAJ sur le site Sup'air et elle n'est pas visible dans le manuel de la sellette.
Ces 2 poches m'on semblé bien pratique.


* ori-sup-air-delight2-477.jpg (358.4 Ko, 1200x675 - vu 446 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #187 le: 25 Mai 2016 - 11:47:51 »

Hello,

Oui, c'est la version 2016 que je viens aussi d'acquérir. Il semble que l'inclinaison du cockpit ait été revue, mais je n'en suis pas sûr.
je ne l'ai pas encore essayée en vol à cause de ma convalescence post-opératoire.
Juste très satisfait de l'essai sous portique, et patiente encore de reprendre les vols.
J'ai pris Taille L pour 1,82 m et 75 kg, après avoir essayer la taille M (sous portique).

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #188 le: 20 Août 2016 - 18:49:31 »

Je ne sais pas si d'autres ont les mêmes problèmes que moi avec cette sellette.
Question confort, c'est excellent.
Question pilotage, c'est un vrai bonheur.
Question fiabilité, heu...
La mienne est chez RipAir pour la 3ème fois. Le bas du cocon s'use à une vitesse démentielle et surtout il se déchire d'un peu partout.
Cela a commencé avec la pochette qui contient une rondelle de 10x30 qui vient plaquer la partie gauche sur l'aimant inséré dans la partie droite. Les coutures sont faites trop près et ne résistent pas longtemps, bref j'ai retrouvé la rondelle au fond du cocon.
Après ça j'ai eu une déchirure du bas, sur environ 20cm, qui a été réparée avec une pièce cousue... maus un mois plus tard le bas du cocon s'est à nouveau déchiré, et brutalement le petit trou de 3cm s'est étendu sur 40cm ! J'ai alors collé une grande pièce de Dacron, plus solide que du ripstop, et pris rendez-vous pour faire coudre deux pièces de cordura pour pallier la fragilité du lycra.
A mon avis, la fragilité du bas du cocon est liée aux mouvements du talon pour le crocheter en sortie de déco. Il est vrai que je vole avec des chaussures de randonnée munies de semelles vibram, ceci expliquant sans doute cela, mais je me suis fait les deux malléoles de la cheville droite en 2011 avec des chaussures molles et je n'ai aucune envie de remettre ça.
Les gens de SupAir qui me connaissent ont été surpris par l'état d'usure de ma sellette, qui vole depuis seulement avril 2015. Je vous tiendrai au courant en fin de saison pour vous dire si les réparations auront été efficaces. Quant à l'aspect esthétique, je m'en fous complètement.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #189 le: 20 Août 2016 - 19:41:18 »

Il est vrai que je vole avec des chaussures de randonnée munies de semelles vibram, ceci expliquant sans doute cela

Je vois pas le rapport ... même avec des chaussures légères de trail tu appliques la même pression, et que ça soit une semelle Vibram rigide ou une gomme un peu plus tendre n'y change pas grand chose, c'est plutôt la surface de contact qui entre en compte (si t'as de petits crampons pointus c'est pas pareil qu'une semelle plus "lisse").

Sinon, pourquoi tu la ramènes pas à Chavanod au lieu de la faire réparer à chaque fois chez Rip'Air ? Ils effectuent le SAV pour le compte de Sup'Air ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #190 le: 20 Août 2016 - 20:00:09 »

J'ai moi aussi perdu ma rondelle ! Clin d'oeil

Par contre pas de soucis d'usure du bas du cocon. Le soucis vient peut être des fois où tu voles avec tes chaussures à talon ? À moins que tu sois un peu trop bourrine avec tes gros croquenots de montagne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #191 le: 17 Octobre 2016 - 18:22:55 »

Bonjour,

Mes premières impressions de la Delight 2 taille M (je mesure environ 1m73) après environ 11h00 de vol (voile : Aspen 4; dont 2 vols de 02h00 et un vol de 03h00) dans des conditions variées (un peu de soaring et thermiques jusque +4 à Saint André les Alpes fin septembre).
Ma sellette précédente était une Impress 2 avec laquelle j'ai volé 2 ans (également avec mon Aspen 4); j'ai testé la Gin Genie Light 2 tailles M et S mais je n'ai pas aimé sa trop grosse sensibilité en roulis (surtout certains mouvements du cocon que je qualifierai de "mouvements parasites").
Je change de sellette car je cherche du matériel moins encombrant et moins lourd (ce sont mes seuls reproches à l'Impress 2), je vais essayer de faire un comparatif de ces 2 sellettes.
J'ai acheté une Delight 2  qui est la 1ère version : pas de poches latérales sur le cocon et selon certains une inclinaison de cockpit pas optimale.
 
Premières impressions :
La sellette est légère (pas difficile par rapport à l'Impress 2 !!!), j'ai pesé la taille M à 3.8Kgs, le cocon et le dessous de la sellette donnent une impression de relative fragilité car assez fins (trop à mon gout), la qualité perçue est correcte mais en deçà de l'Impress.
Le réglage sous portique est facile et rapide, je mets la sellette en position assise au maximum, je règle la longueur du cocon, etc ...
La taille M me va bien, il m'a fallut 2 vols supplémentaires pour régler tout cela correctement.

Au décollage :
La sangle de ventrale est tournée "vers l'intérieur", çàd que les boucles sont du coté du ventre du pilote, c'est assez étrange.
Les boucles de cuisse sont des carrés qu'il faut passer dans de petites boucles carrés (je ne sais pas comment ça s'appelle, désolé) => Supair a voulu gagner quelques grammes (et Euros € ?) ici mais ces boucles sont tout faut pratique à manipuler avec gants et personnellement je le trouve dangereuses : comment les enlever rapidement si on se retrouve dans l'eau et comment les enlever si celles-ci sont en tension lors d'un arbrissage ?
Je vais ajouter un petit canif. à mon kit de sécurité car je ne vois pas comment enlever ses boucles sans couper les sangles si elles sont sous tension
=> très mauvais point à ce niveau là

Le cocon se ferme grâce à un aimant, il est bien fermé en vol mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal  à l'attrapper correctement avec mon pieds droit lors des décos (je le trouve un peu trop en arrière et surtout trop "fermé" dès le décollage) => je vais ajouter une ficelle comme il y a sur l'Ozone Forza.
 

En vol :
Je trouve que la sellette est stable mais sans que cela ne gêne la mise en virage => assez proche de l'Impress 2 au niveau des sensations, c'est ce que je recherche.
Au niveau du confort, on sent que la Delight 2 est faite de matériaux plus légers, mon ressenti est que cela apporte du positif et du négatif.
Le positif est évident : moins lourd à manipuler au sol (poids et encombrement), le décollage s'en trouve facilité.
Le négatif : la moindre rigidité des matériaux de la Delight 2 fait que je me sens moins maintenu au niveau du corps et des hanches (je ne dits pas que je suis mal maintenu mais c'est l'impression que cela m'a donné), le cocon est  moins épais et sera moins chaud en hiver, le maintien au niveau du dos est moins bon, je ne suis pas très grand mais je trouve que le haut du dos n'est pas assez rigide (et trop serrer les sangles d'épaule réduit la mobilité du corps pour les appuis sellette); globalement la Delight 2 est moins confortable que l'Impress mais c'est assez logique (l'Impress 2 est réputée confortable mais pèse au moins 3Kgs de plus).
J'ai volé dans de bonnes conditions thermiques mais pas dans des conditions "moisies" mais ce que j'ai constaté me fait penser que la sellete sera suffisamment stable en toutes conditions.

Poche radio, cockpit, accélérateur, rangements :
La poche radio est bien placée la radio n'appuie sur aucune sangle envol donc aucun risque de déclenchement intempestif.
Le cockpit est semi-rigide (ce n'est pas pratique lors du pliage), sa taille est suffisante pour moi et son inclinaison est bonne (je vole le plus assis possible), le seul bémol est l'espèce de pare soleil (j'imagine que c'est ce dont il 'agit car je ne comprends l'utilité de ce truc) en bordure de celui-ci => il ne sert strictement à rien à part gêner le pilote (si les instruments de vol sont plus grand que la largeur du cockpit), je compte découdre cette partie et ôter la mousse qui le compose.
Le système d'accélérateur est bien pensé et est léger à l'utilisation.
La partie rangements permet de ranger le sac de parapente et aussi y loger un petit camelback (un passage est prévu pour le tuyau), ce n'est pas très grand mais suffisant, si besoin on peut ranger le saucisse-bag sous l'assise dans l'emplacement prévu pour le lest.


Points positifs :
Le poids et l'encombrement
Bon équilibre entre stabilité et maniabilité
possibilité de voler en position 3/4 assis (critère personnel)
les poulies de l'accélérateur font bien leur travail
Confort correct (j'ai volé 03h00 avec en thermiques sans soucis)


Points négatifs :
Les boucles de cuisse : on ne devrait pas utiliser ce système pour gagner quelques grammes, cela n'en vaut pas les désagréments et les risques.
Fragilité des matériaux (cocon et partie du dessous) => confirmé par plusieurs pilotes qui l'ont déchiré mais la légèreté est à ce prix
Dos pas assez soutenu surtout dans la partie haute (la rigidité implique plus de poids !)
Le cockpit pourrais être un peu mieux si il n'était pas semi-rigide (pas pratique au pliage et je en vois pas ce que cela ajoute en vol) et " l'espèce de pare soleil" est juste inutile.
Pas de poches de rangements sur le cocon de ma sellette (il y en 4 sur l'Impress) => cela a à priori été corrigé par Supair => ne pas pourvoir ranger d'appareil photo à portée de main ou des barres de céréales est vraiment casse-pieds et je n'ai pas de poche pour y mettre mon "kit sécurité" (fil de pêche, petit canif, ...).


Conclusion :
J'aime bien cette sellette et je vais revendre mon Impress 2, elle n'est pas parfaite mais elle est pas mal pour sa catégorie ("semi légère") et le public visé (cocon que je qualifierai d'abordable et facile, çàd pas trop typé compétition).
 

Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #192 le: 17 Octobre 2016 - 18:37:42 »

si tu remonte un peu le fil tu verras ce que j'ai cousu pour améliorer le maintient
le problème c'est pas le dossier mais les renforts latéraux du dossier inexistants ...
compare avec la skipper ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #193 le: 18 Octobre 2016 - 00:04:57 »

Salut Volex,

À la prochaine réunion club on pourra disgresser sur nos sellettes puisque l'on utilise les mêmes maintenant.

Pour le cockpit, tu oeux tout simplement retourner la partie amovible de façon à ce que le "pare-soleil" soit vers le bas. Effectivement il ne sert à rien, cela doit juste être une vision esthétique des concepteurs. Mais retourné, il ne gène en rien pas même la fermeture eclair du compartiment-cokpit. Qui notons-le n'a pas besoin d'être bricolé comme sur la Forza pour offrir un espace de rangement utile.

Pour ce qui est des boucles de cuissardes, ja partage ton avis sur l'aspect pratique mais te fera remarquer qu'elles seront à minima moins pré-disposées aux ouvertures intempestives... Et comme aurait pi le dire Ettore Bugatti, un parapente n'est pas fait pour terminer dans les arbres ou au bain.
Ceci dit un couteau fait depuis longtemps partie de mon kit dé-branchage et le tout trouve facilement sa place dans le cokpit.

Je n'utilise pas la poche radio pour la radio mais plutot comme poche fourre-tout. Je mets la radio dans le dos avec le micro déporté sur la bretelle droite. Il me semblait que la proximité de la radilo perturbait le fonctionnement de mon compas-gps (th22 et Fly nav)

Pour faciliter mon entrée dans le cocon, surtout que je ne suis pas un modèle d'élégance dans cette phase de vol, j'ai installé un élastique de slip qui se prend de part et d'autre au niveau des oeillets prevus pour les élastiques de mise en position du barreau. Depuis le millieu de cet élastique (qui donne de la souplesse au montage) j'ai mis un lacet avec un coinceur-boule au bout. Ce coinceur me permet de regler la longueur et sa forme en boule me permet de le passer sous mon lacer supérieur de chaussure (gauche dans mon cas) Après le décollage, une fois installé dans ma sellette, sur le bon cap et dégagé du relief. Il me suffit de tendre et lever ma jambe gauche pour que mon pied droit trouve l'entrée du cocon. Après le reste n'est qu'une formalité.

Pour le confort du dos j'ai trouvé ma solution, différente de celle de Messages-non-lus. Très satisfaisante pour moi.

À mardi debut novembre ou sinon au plus tard au 26 à l'AG,

 trinquer






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #194 le: 18 Octobre 2016 - 08:33:47 »


Pour le confort du dos j'ai trouvé ma solution, différente de celle de Messages-non-lus. Très satisfaisante pour moi.



tu partages ?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #195 le: 18 Octobre 2016 - 09:03:08 »

Pour faciliter mon entrée dans le cocon, surtout que je ne suis pas un modèle d'élégance dans cette phase de vol, j'ai installé un élastique de slip qui se prend de part et d'autre au niveau des oeillets prevus pour les élastiques de mise en position du barreau. Depuis le millieu de cet élastique (qui donne de la souplesse au montage) j'ai mis un lacet avec un coinceur-boule au bout. Ce coinceur me permet de regler la longueur et sa forme en boule me permet de le passer sous mon lacer supérieur de chaussure (gauche dans mon cas) Après le décollage, une fois installé dans ma sellette, sur le bon cap et dégagé du relief. Il me suffit de tendre et lever ma jambe gauche pour que mon pied droit trouve l'entrée du cocon. Après le reste n'est qu'une formalité.
tu as des photos ? j'aimerai visualiser ton système
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #196 le: 18 Octobre 2016 - 10:07:34 »

On est sur la route actuellement et très pris jusqu'au début de semaine prochaine. Donc faut attendre pour que je puisse faire des photos. Mais pas de soucis pour partager bien sur, le forum est un outis de partage formidable pour qui veut donner ou recevoir.
 forum de parapente
À +,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #197 le: 18 Octobre 2016 - 11:01:01 »

Dommage quand même que ce soit l'utilisateur qui doit faire des modifications pour le confort d'une sellette.... Messieurs les concepteurs de toutes marques , svp prenez le temps de bien finaliser vos produits même si je comprends que le marché est pressant.... A la fin tout le monde a y gagner  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #198 le: 18 Octobre 2016 - 13:12:35 »

si il veulent, ces gentils concepteurs j'ai pleins de patients avec le dos explosé capable de dire si c'est confortable ou pas leur truc ...juste sous portique
parce que faire des tests à un jeune sportif aux abdo en béton, sans soucis, qui sens pas son corps .... on vois ce que ça donne ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #199 le: 18 Octobre 2016 - 14:19:23 »

Dommage quand même que ce soit l'utilisateur qui doit faire des modifications pour le confort d'une sellette.... Messieurs les concepteurs de toutes marques , svp prenez le temps de bien finaliser vos produits même si je comprends que le marché est pressant.... A la fin tout le monde a y gagner  forum de parapente
pouce

Je trouve qu'il est aujourd'hui plus facile de choisir une aile qu'une sellette.
Une aile : on choisit celle qui nous plait/convient le mieux.
Une sellette on choisit la moins pire.

j'ai plusieurs idées pour améliorer
celle de Wowo je tourne autour depuis qq temps, voilà pourquoi j'aimerais voir sa soluce

j'imagine aussi une radio vraiment intégrée à la sellette, c'est à dire une radio pensée et construite pour le parapente et la sellette, un jour je vous ferai un beau dessin  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.
anything