+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 09:24:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair delight 2  (Lu 118823 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bertrand_Bornes_to_Fly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #75 le: 04 Mai 2015 - 16:30:49 »

Pour ceux que ça intéresse j'ai écrit un petit essai de cette sellette sur le site du Bornes to Fly ici : http://www.bornestofly.fr/essai-de-la-delight%C2%B2-par-bertrand-chol/

bonne lecture et bon vols !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 13 Mai 2015 - 08:50:08 »

Ca donne envie si quelqu un vend une small.... d occase  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #77 le: 13 Mai 2015 - 14:20:41 »

Y en a t'il parmi vous, qui se sont amusés à essayer le vol avec la Delight 2 en remplaçant le cocon par un cale-pied (puisqu'il semblerait que cela soit possible) Cela serait certainement interresant pour un séjour à la dune (par ex.)

Bonne après-midi,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #78 le: 15 Juin 2015 - 10:25:55 »

Pour info : les delight 2 construites après le 13 avril 2015 ont un tableau de bord un peu plus incliné pour une meilleure lecture des instruments (source : supair).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
albundy42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 15 Juin 2015 - 14:25:00 »

Ça m'intéresse aussi de savoir si on peut s'en servir sans cocon, avec ou sans cale-pieds ?  Est ce compliqué de démonter le cocon ?
Sur le site Sup'airSupair, dans la doc, sauf erreur, il ne parle jamais du démontage et de l'utilisation sans cocon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #80 le: 15 Juin 2015 - 15:57:29 »


Alors je suis bien content que la mienne ait été construite avant le 13 avril car le tableau de bord est tout simplement parfait...

Un proverbe dit "le mieux est l'ennemi du bien"

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #81 le: 15 Juin 2015 - 17:04:31 »

Tu m'intéresses Plumevole : j'ai la possibilité d'acheter les 2 (avant et après la modif du tableau de bord) mais je n'ai vu que celle avant (pas essayé en vol)...
Vraiment aucun souci de lecture ? Tu penses que ça serait moins bien avec un tableau plus incliné vers l'arrière ?
(dis moi aussi tes mensurations, ça doit avoir une influence)

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #82 le: 15 Juin 2015 - 17:13:06 »


  Je pense que le principal critère pour "choisir" entre le cockpit original et celui un peu plus incliné, c'est la position de vol : plutôt couché ou plutôt droit (assis) ?


  Perso je préfère voler plutôt "droit/assis" du coup le cocon de ma sellette "1ère version" n'est pas très lisible... dommage. Mais bon, pour jeter un œil de temps à l'altitude et la vitesse sol, c'est pas si gênant, je ne passe pas mon temps de vol les yeux rivés sur mon instrument.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #83 le: 15 Juin 2015 - 18:01:43 »

Appelle supair mais je crois bien qu'ils peuvent te faire la modif gratos, si j'ai bien compris. Enfin si ça te gène.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #84 le: 15 Juin 2015 - 18:12:04 »

Appelle supair mais je crois bien qu'ils peuvent te faire la modif gratos, si j'ai bien compris. Enfin si ça te gène.

  Merci pour l'info !  +1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
plumevole
Invité
« Répondre #85 le: 15 Juin 2015 - 19:09:49 »

Le cockpit de ma sellette est très vertical mais ça me plait car je suis très couché en arrière et du coup c'est nickel.

Peut être que ceux qui souhaitent être assis le voudraient davantage incliné vers l'avant, c'est possible.. ma taille , 174cm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #86 le: 15 Juin 2015 - 19:32:03 »

et en taille M je présume...

tu me fais hésiter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #87 le: 15 Juin 2015 - 19:59:41 »


Oui c'est une taille M... un gant. Incroyablement relaxant Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #88 le: 15 Juin 2015 - 20:01:13 »


Mais attention de ne pas te laisser influencer pas les avis laissés sur le CDV, voir mon post dans la rubrique "autre discussion" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #89 le: 15 Juin 2015 - 20:21:34 »

Ça m'intéresse aussi de savoir si on peut s'en servir sans cocon, avec ou sans cale-pieds ?  Est ce compliqué de démonter le cocon ?
Sur le site Sup'airSupair, dans la doc, sauf erreur, il ne parle jamais du démontage et de l'utilisation sans cocon ?

J'ai posé la question et Supair à répondu dans les 48 h ; OUI ! Ils n'ont pas encore prévu de cale-pieds spécifique, ils préconisent le Supair court.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #90 le: 15 Juin 2015 - 20:27:32 »

Le mien de cockpit est plutôt incliné et moi plutôt couché. La visibilité est plutôt bonne pour moi, il n'y a guère que actionner les touches basses de mon Nav qui est un peu "spéciale" Question d'habitude je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #91 le: 15 Juin 2015 - 20:29:28 »

Pour info : les delight 2 construites après le 13 avril 2015 ont un tableau de bord un peu plus incliné pour une meilleure lecture des instruments (source : supair).

Euh... Plus incliné pour toi égale plus verticale ou plus horizontale ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #92 le: 15 Juin 2015 - 22:07:51 »

plus incliné = plus horizontal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #93 le: 15 Juin 2015 - 22:22:48 »

Merci pour le conseil plumevole.

J'évite effectivement de me faire influencer sur les forums (sinon je n'aurais peut-être pas acheté ma géniale spantik que certains qualifiaient de "bateau"... en revanche j'aurais sans doute du m'écouter et acheter tout de suite un cocon parce que je me les caille sévèrement en vol ! ... alors que beaucoup pensaient que c'était trop tôt pour moi...)

Ces discussions me servent surtout à prendre en compte des paramètres auxquels je n'aurais pas pensé seul.

En l’occurrence pour ce problème d'inclinaison de tableau de bord, j'ai ma petite idée... mais je ne la donnerai pas pour éviter d'influencer Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 16 Juin 2015 - 00:48:12 »

Perso, je choisirais la dernière version car on peux relever le cockpit , dans la première comme la mienne on ne peux pas le baisser, dommage . C'est le seul défaut que je lui trouve.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #95 le: 22 Juin 2015 - 14:12:18 »

je vole avec une kama2 et je voudrais m aléger sans compromis sur la stabilité ni sur la securite.
La delght2 semble bien mais que pensez vous des boucles de cuisses en alu, non automatiques? Il y a 15ans ce systeme etait fort decrié et sont apparues les boucles automatiques pour raison de securité. Les boucles de la delight2 sont chiantes à mettre (avec des gants faut meme pas y penser) alors comment ca se passe en cas de pose sur l eau, pendu dans un arbre, attero grand vent ou à devoir en boucler une en vol suite à une etourderie ou comme un ami qui s est fait arraché par un dust alors qu il n avait qu une cuissarde de bouclée.
La ventrale  T-safe est une boucle automatique et elle ne me semble pas bien lourde,je ne comprend pas que le cahier des charge "legerete" conduise à un tel compromis sur la securite. Qu'en pensez-vous?

Supair propose de mettre des boucles automatiques pour 120euros et avec la mention "prototype" sur la facture (alors que les boucles automatiques sont homologuees et viendraient ici sur une fermeture sans reglage)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #96 le: 22 Juin 2015 - 16:03:01 »

Personnellement je ne trouve pas ça plus mal de ne pas avoir à faire de réglage des boucles de cuisses.
Cette longueur de sangle n'a pas besoin d'être modifiée, donc à quoi bon faire un système réglable...
Par ailleurs, il est arrivé à plusieurs pilotes de mal fermer des boucles automatiques (fermées mais pas jusqu'au clic), ce qui ne peut pas arriver avec des boucles fixes.
Pour cette raison, et parce que les boucles auto s'usent, je connais plusieurs moniteurs qui regrettent le vieux système de fermeture à boucle classique (c'est sûr c'est moins beau et moins high tech... mais tellement plus marketing !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #97 le: 22 Juin 2015 - 16:07:35 »

Le plus gros risque avec tout système de fermeture de sécurité, c'est l'ouverture intempestive (pour causes diverses : mauvais clipsage, grippage, sable, ...).

Les boucles non auto ont cet avantage : la simplicité et le peu d'influence des éléments extérieurs (sable, neige, eau, ...). Et comme toute chose simple, c'est fiable => Une fois mises, le risque qu'elles s'ouvrent toutes seules est très certainement nul, ou alors très très inférieur au risque avec des boucles automatiques.


Les autres risques et besoins (ouverture rapide en cas d'amerissage, arbrissage, ... ) sont marginaux   (quoique l'arbrissage.....  Clin d'oeil)
Combien de fois tu t'es dit avant de décoller : "mince, j'ai des boucles pas auto, comment je fais quand/si je vais m'arboriser ?".
Alors que tu as dû te demander des centaines de fois : "suis-je bien attaché ?".

Voilà pourquoi les boucles "normales" je pense. Priorité à l'attache plutôt qu'à la détache !


Pour la ventrale, c'est un autre "problème" : la ventrale n'est pas un élément de sécurité comme le sont les cuissardes.


D'autre part, si tu discutes avec les concepteurs, ceux-ci sont "blasés" :
S'ils mettent des autos, on leur demande "pourquoi pas des "normales" ?".
S'ils mettent des normales, on leur demande "pourquoi pas des autos ?".
Bref, y'a toujours des insatisfaits de leurs choix, et c'est normal...


La sellette a été homologuée avec ses boucles normales. Tout changement la sort de son homologation je pense.


Ce choix fait sur la Delight2 me va et ne me dérange pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Lololo
Invité
« Répondre #98 le: 22 Juin 2015 - 16:16:04 »

Juste une précision, en charge, il est très difficile voire impossible d'ouvrir une boucle automatique. Enfin ça dépend des boucles auto : sur mon advance impress 2, c'est clairement impossible. Sur ma walibi2, c'est possible mais faut vraiment bourrinner...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #99 le: 22 Juin 2015 - 20:08:22 »

Les boucles automatiques ont un avantage de facilité à l'enfilage, mais elles ne sont pas avantageuses au point de vue sécurité. Une boucle alu ne va pas s'ouvrir en vol et avec un peu d'habitude elles se ferment facilement même avec des gants.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.