+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 10:48:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: supair altirando light homologuée 15.5.19  (Lu 4689 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 2



« le: 21 Mai 2019 - 19:01:05 »

Bonjour
Chez Airturquoise ils viennent d’homologuer une alti rando light. comme je veux changer mon alti rando 3 pour du plus leger ça m interesse.
en savez vous plus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Mai 2019 - 14:19:06 »

Décidément ça doit etre un période propice pour sortir du matos light, entre la easiness 3, et cette Altirando light (qui pèserait 2,924 kg ....)
A voir si le volume du sac est conservé (actuel = 75L)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 2



« Répondre #2 le: 24 Mai 2019 - 15:18:34 »

et la sky reverse 5 a 2.9 kgs. Le volume du sac l’altirando3 est peut être donné a 75 litres mais il ne les fait pas (je rentre moins de chose que ds le sac supair trek 75). l’altirando light sera a la route du vol pour essais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
tomsupra7
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bright 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 30 Juin 2019 - 09:32:35 »

Je suis tout nouveau, je suis entrain d'essayer cette sellette.
Pour l'instant j'en suis satisfait.
Je la trouve assez stable pour mon petit niveau.
Le portage est assez bon aussi ainsi qu'un volume assez grand pour caser ma bright 3 en 26 qui n'est pas des moins volumineuse et light...
Je compte surement l'acheter car je voudrais faire évoluer ma pratique vers des vols rando quand l'expérience sera suffisante.
Voilà voilà
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 12 Septembre 2019 - 14:08:33 »

Je suis également intéressé par l'Altirando Lite. Seulement testée sur portique, je l'ai trouvée + confortable que l'Axess 4 par exemple, et que l'Evo Lite.

Je teste en vol ce week-end l'Altirando Lite et également l'Altirando 3 car j'hésite entre les 2 hein ?  Je ne trouve quasi aucune info sur le net, ni même des tests pour me faire une première idée. La Lite est récente de cette année et + légère mais niveau comportement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paytagnol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aonic XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Novembre 2019 - 20:24:11 »

Vous avez essayé l'altirando lite et la Easyness 3 ?
Les deux produits semble se valoir en confort et poids si on ajoute l'airbag sur la easyness...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #6 le: 13 Novembre 2019 - 22:58:07 »

l'airbag est en option sur l'easyness 2 (maintenu par des attaches)
l'airbag est par defaut sur l'easyness 3 (maintenu par des fermetures eclair et des attaches)

la difference principale et a mon avis importante entre les 2 est  que l'altirando est une planchette et l'easiness est une cuissarde.
le pilotage et le ressenti ne sont donc pas du tout les memes, idem pour le confort au sol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Rosavole
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota DLS
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 17 Décembre 2019 - 19:42:07 »

Ma modeste contribution après deux vols en conditions calmes.
Je viens de l'altirando 3 en L pour 1m94 et 85kg (poids du corps).
L'altirando lite L taille un peu plus petit mais c'est un peu mieux dans mon cas car j'avais parfois l'impression de flotter dans la 3, notamment sur les appuis sellettes. Donc un poil moins fluide pour s'assoir dedans après deco mais rien d'insurmontable. Je sens que mes appuis sont mieux transmis à la voile. Peutre être un petit peu moins confort mais c'est minime. Côté rangements : la poche dorsale est extrêmement réduite,  je ne comprends pas si on peut mettre des choses dans la partie réversible. Une pochette interieur sur le côté qui ne ferme pas (on peut y glisser de petites choses mais pas de gourde par exemple c'est trop encombrant).
Un système d'accroche à deux points, c'est déroutant à la 1er accroche car les mousquetons se tiennent dans le sens gauche droite(et non avant arrière, mais je ne sais pas si c'est clair) quand on connecte ses élévateurs au sol. Le Velcro pour tenir l'accélérateur n'est pas assez résistant, l'accélérateur tombe trop facilement en cas de course d'envol un peu soutenue.
J'ai un peu de mal à ranger mon epsilon 9 26m² plier dans un tube bag niviuk nkare, mais c'est plus le fait du tube bag qui ne compresse pas assez.
Le portage est top, c'est rigide au niveau du dos et très bien pensé avec des anneaux pour tenir ses mains sur les anses.
Et le design est réussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 20 requêtes.