+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:41:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Volume en L d'une voile en 28 (Koyot 4)  (Lu 1375 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yak-glider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5P & Kode P
pratique principale: vol rando
vols: 240 vols
Messages: 0



« le: 12 Novembre 2021 - 12:26:19 »

Hello amis volants,

Je débute avec joie le parapente. Je suis content de ma voile (Koyot 4) mais moins de ma sellette (Niviuk Makan) qui prend beaucoup de place et dont l'assise est pas géniale pour un grand. Surtout, je voudrais monter à pied au déco sans me sentir comme Quasimodo et donc j'aimerais passer à une sellette réversible du type Altirando ou Wani Light.
 help
Mais je n'arrive pas à savoir si ma voile rentrera ou non dans ses sacs car les constructeurs sont très avares d'informations sur les volumes d'une voile pliée ou sur les contenances des sacs/sellettes réversibles, ce qui est fort dommage. Pour info, le seul qui donne une donnée est Woody Valley et qui indique 98L pour la contenance de la Wani Light 2.

A votre avis, est-ce que ma Koyot 4 en 28 rentrerait dans l'Atirando (taille L) ou la Wani Light (taille L) ?

Merci d'avance pour votre retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #1 le: 12 Novembre 2021 - 12:50:51 »

 salut !