+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:20:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair acro 1ere gen ?  (Lu 1511 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shoei
Invité
« le: 04 Juin 2022 - 15:56:15 »

Salut,

J'ai une offre à 150e pour une acro 1. Vous avez des infos/le manuel de la sellette ? Je trouve pour la 4 et la 3 facilement, mais rien sur les premières générations. C'est archaïque ou c'était déjà de la bonne cam ?

A noter que je débute en acro, c'est aussi une sellette pour faire du vol sur site, quelques tours du bocal et pas mal de tricks.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 04 Juin 2022 - 17:20:18 »

C'est vieux en 2008 l'acro2 existait déja,
mon acro2 a déjà eu des sangle peter par l'usure  effray .
pour l'acro faut du materiel qui tient la route, il prend des G et d'avoir une sangle qui pète pendant un manœuvre jamais agréable.
150 euro j'en suis sur que tu peux trouver une acro3 1ere génération.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Shoei
Invité
« Répondre #2 le: 04 Juin 2022 - 18:44:06 »

J'ai une avasport qui a l'air bien belle pour 300, achetée en 2017 dans le viseur sinon !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #3 le: 04 Juin 2022 - 19:24:25 »

Acro 1 : sellette sympa et simple mais préhistoire de l'acro, un seul secours.
Acro 2 : pas eu mais pas super réputation
Acro 3 : top, stable, confortable mais encombrante

avasport f3: bof j'ai eu aussi mais je n'ai pas aimé l'assise large au tissu très glissant, combinée à l'abs très lâche qui en font un véritable tonneau. Attention aussi au tailles qui sont décalées (M=S, M=L, etc...). Je ne sais pas ce que les dernières valent, je crois que la géométrie est différent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Coconut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cumeo, Epic FS
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 04 Juin 2022 - 19:37:13 »

Ah ouais ? C'est un de mes monos qui m'a parlé des avasport si je n'arrivais pas à mettre la main sur une acro quali et à bon prix.

J'aimerai bien tomber sur une acro 3 premier cru à 150 euros, mais la je trouve rien en-dessous de 450 euros très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 04 Juin 2022 - 20:26:29 »

tu as été voir sur le site justACRO.com?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Shoei
Invité
« Répondre #6 le: 04 Juin 2022 - 20:46:25 »

Yes, beaucoup de M et une acro 3 de 2013 postée y'a un mois à 400 chf  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #7 le: 04 Juin 2022 - 21:15:18 »

 essaye de négocier le prix, mais l'acro 3 date la mienne je l'ai depuis 2013 il me semble.
400 euro c'est cher surtout si ce sont les premiere.
c'est une super sellette, mais pas exempt de défaut.

sinon avec une sellette classic assise pour les bases ca suffit et une fois que tu as l'argent , fais toi plaisir.
et ayant eu 2 sellette acro supair ca ne vieilli pas très bien, pour les vielle génération, maintenant je ne sais pas en revanche.
Si tu n'as pas beaucoup d'argent et que tu te trouve avec une sellette dépassé et d'avoir perdu 150 euro, attend un peu d'avoir un peu plus d'argent et tu pourras en dénicher une mieux en plus récente.

le parapente c’est déjà pas donné, mais l'acro c'est vraiment pas la pratique la plus économique, le materiel est vraiment sollicité.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #8 le: 04 Juin 2022 - 21:24:54 »

Ah ouais ? C'est un de mes monos qui m'a parlé des avasport si je n'arrivais pas à mettre la main sur une acro quali et à bon prix.

J'aimerai bien tomber sur une acro 3 premier cru à 150 euros, mais la je trouve rien en-dessous de 450 euros très heureux

Après c'est comme tout, les goûts et les couleurs, moi j'ai pas aimé mais il y en a qui en sont très contents. Si je me souviens bien Théo de Blic a volé avec ça pendant des années avant de passer chez Supair, ça n'a pas l'air de l'avoir limité dans sa progression.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Coconut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cumeo, Epic FS
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 04 Juin 2022 - 21:33:13 »

essaye de négocier le prix, mais l'acro 3 date la mienne je l'ai depuis 2013 il me semble.
400 euro c'est cher surtout si ce sont les premiere.
c'est une super sellette, mais pas exempt de défaut.

sinon avec une sellette classic assise pour les bases ca suffit et une fois que tu as l'argent , fais toi plaisir.
et ayant eu 2 sellette acro supair ca ne vieilli pas très bien, pour les vielle génération, maintenant je ne sais pas en revanche.
Si tu n'as pas beaucoup d'argent et que tu te trouve avec une sellette dépassé et d'avoir perdu 150 euro, attend un peu d'avoir un peu plus d'argent et tu pourras en dénicher une mieux en plus récente.

le parapente c’est déjà pas donné, mais l'acro c'est vraiment pas la pratique la plus économique, le materiel est vraiment sollicité.


ouais actuellement je vole avec une sellette donnée par mon père légèrement plus petit que moi, une axess 3 en M, c'est gratuit et ça fait le travail pour tout ce qui consiste à voler, mais je me suis déjà fait sortir entièrement plusieurs fois lors de grosses abattées. Je vole sous E8, et j'ai des vidéos de mon siv d'il y a un an où je pilote des marches arrière pendu par les couilles à 1500m au dessus du lac de garde très heureux la voile veut voler et si je n'étais pas assez autoritaire sur le décro je pouvais me faire sortir.

Aujourd'hui, premiers décros de l'année, l'aile est sortie de révision avec +5 cm de commande de frein et déjà que l'E8 c'est pas du gateau, j'ai voulu la piloter avec les repères habituels et je me suis encore fait sortir. Je me disais qu'une petite sellette acro hyper stable et confortable à pas trop cher pouvais ne pas être déconnant.
« Dernière édition: 04 Juin 2022 - 21:41:41 par Jean-Coconut » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything