+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 17:35:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: String  (Lu 4184 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ganouk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango x race
pratique principale: apprends à voler
vols: 900 vols
Messages: 0



« le: 23 Juillet 2018 - 10:21:26 »

Bonjour

Je suis en possession d'une radical de sup air première génération
Si je vol plus d'une demi heure avec elle est vraiment inconfortable et me fait des douleurs derrière les cuisses

Que me conseillez vous comme equivalence mais confortable

Même celles un peu plus lourde

Merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 23 Juillet 2018 - 10:39:07 »

Hello,
j'ai un string de Néo: pas super confort et encombrant dû aux patelettes assez rigides, mais ne s'enfile pas grâce à ses boucles à cliper sur les maillons.
J'ai eu une kruyer 2: bien confort et légère, super compact. Mais s'enfile, pas bon pour moi avec crampons ou chaussures de ski.
J'ai eu une karver (2?): confort parfait, boucles, précise, mais plus lourde.
Bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #2 le: 23 Juillet 2018 - 11:22:44 »

Salut

On est probablement pas dans le même budget, mais la Radical 3 est top.


A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Juillet 2018 - 12:16:14 »

Salut

On est probablement pas dans le même budget, mais la Radical 3 est top.


A+
L

oui ... c'est top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ganouk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango x race
pratique principale: apprends à voler
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 23 Juillet 2018 - 12:55:13 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bipbip
Invité
« Répondre #5 le: 23 Juillet 2018 - 19:10:20 »

j'ai une Radical 3 & une Strapless : ce n'est pas la même catégorie , ni la même masse ..... (pour moi , la Radical n'est pas un string)
J'ai vraiment été bluffé par la strapless : premier string que j'ai qui soit VRAIMENT CONFORT ; j'ai fait une dizaine de vols de 1h00-1h30 , sans problème (& environ 60 vols randos)  . Avant , j'ai eu Nervure expé & Kruyer 1 , toutes 2 beaucoup moins confortable (surtout la Kruyer). Masse de la strapless ( 190 g , vérifié) & encombrement ridicules . il faut juste se faire au fait que le sac à dos fait office de bretelles & position assez droite . Je voulais utiliser la Radical 3 sur site , mais finalement , je continue avec la strapless , quasi aussi confortable ( seul "problème" , pas de possibilité de mettre un airbag sur la strapless ) . Point négatif / mesquin pour Advance : il fait payer (très cher) en plus pour 2 mini anneaux de friction pour le renvoi de l'accélérateur sur la strapless ( finalement , à la place j'ai mis 2 micro maillons rapides  : 3 grammes / 2 euros ....) . Après , il faut l'essayer car aucun règlage , donc le confort dépends de la morphologie . Petit plus sympa , il y a une boucle à enfiler (en vol) , pour trianguler/brider  un peu la sellette si çà bouge en l'air . Et il vaut mieux se poser propre ( tissu très léger) & pas comme une grosse m..... , comme certains sur site qui se posent régulièrement sur l'airbag . Super finition Advance ( çà change de la Kruyer avec les fils qui pendent , coutures non finies, mousses de très mauvaise qualité .... sur la sellette & le Sak) .
Autre point positif de la Strapless , on peut au choix l'enfiler ou enlever les boucles sur les mousquetons Grivel (avec les crampons ou les skis par exemple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ganouk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango x race
pratique principale: apprends à voler
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 24 Juillet 2018 - 11:52:19 »

Merci pour ce retour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 24 Juillet 2018 - 11:55:57 »

Merci pour ce retour

Finalement, les 2 sellettes évoquées sont assez différentes. La décision devrait se prendre sur ce que tu veux en faire. Plutôt extrême question poids ou plutôt conventionnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bipbip
Invité
« Répondre #8 le: 24 Juillet 2018 - 22:36:07 »

Je dirais surtout , celà dépends si l'on veux un Airbag ou pas . Comme indiqué , j'avais acheté la Radical 3 pour les sites / vols rando avec peu de déniv. , mais finalement je n'utilise que la strapless qui est quasi aussi confortable . Gaffe aussi avec le sac réversible de la Radical 3 : l'Airbag prends une bonne partie du volume , il faut vraiment bien le plier à plat ; à mon avis seulement pour voile light /peu encombrante : avec une Masala 2 S + secours Xtralite + casque + fringues : çà passe mais en s'appliquant bien pour plier / installer le tout .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #9 le: 25 Juillet 2018 - 10:12:29 »


Je suis en possession d'une Radicale de Sup'Air première génération
Si je vole plus d'une demi heure avec, elle est vraiment inconfortable et me fait des douleurs derrière les cuisses.


Je suis un peu surpris.
Je vole depuis de nombreuses années avec une Radicale de Sup'Air "ancienne génération" (je crois qu'il s'agit d'une Radicale 2) et je la trouve très confortable.
J'ai réalisé plusieurs vols de plus de deux heures avec (dont certains de plus de 3 h et même 3 vols de plus de 4 h !) et je n'ai eu aucun souci de confort avec.  hein ?
Tes cuissardes sont peut-être trop serrées ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #10 le: 25 Juillet 2018 - 11:56:05 »

on rentre quoi dans le sac de la strapless?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #11 le: 25 Juillet 2018 - 12:54:19 »

on rentre quoi dans le sac de la strapless?

Rien: il n'y en a pas...



* strapless.jpg (73.83 Ko, 1200x518 - vu 212 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #12 le: 25 Juillet 2018 - 16:33:08 »




pipack2: 31 ou 37 litres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ganouk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango x race
pratique principale: apprends à voler
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 25 Juillet 2018 - 16:42:50 »

Salut Marc

Non les cuissards ne sont pas trop serré
J'ai vraiment des douleurs derrière les cuisses et si je fais des 360 c'est la cata
Le fond du dos m'en bête aussi Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #14 le: 25 Juillet 2018 - 18:29:49 »




pipack2: 31 ou 37 litres

C'est le sac de la Pi2 mais tu peux utiliser n'importe quel sac puisque la selette est juste fixée sur la poignée du sac.
On voit très bien le montage :

https://m.youtube.com/watch?v=YHjI__hBJP0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bipbip
Invité
« Répondre #15 le: 25 Juillet 2018 - 18:56:39 »

comme indiqué , il n'y a pas de sac avec la Strapless .
par contre , il faut une boucle / poignée en haut du sac pour faire passer le scratch de la sellette ( de manière à ce que les bretelles du sac fassent office de bretelles pour la sellette ) : sur le sac 33 litres de mon Ultralite 4 ,il n'y a pas de poignée : j'ai juste passé une mini cordelette entre les 2 rappels de charge sur les épaules : çà marche nickel pour scratcher la sellette . 
Pour le confort des Radical , je ne sais pas pour la 2 ,mais la première du nom ne justifiait vraiment pas son embonpoint : j'ai vite changé pour une Nervure Expé  : 4 fois plus légère & aussi confortable . Le confort de la 3 n'a rien à voire avec la 1 , vols de plusieurs heures sans problème elle  a remplacé ma Fusion 1 car je la trouvais aussi confortable pour 1 kg de moins (par contre le sac réversible de la Fusion est beaucoup plus grand que celui de la Radical 3)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #16 le: 26 Juillet 2018 - 08:26:54 »

on rentre quoi dans le sac de la strapless?

Rien: il n'y en a pas...


le site internet est confus là-dessus:
Carrée, pratique, parfaite ...
La STRAPLESS est livrée dans un sac de transport léger ADVANCE et se laisse plier de manière compacte en quelques gestes seulement.

https://www.advance.ch/fr/produits/sellettes/strapless/

j'ai cru qu'il y avait un sac du coup, celui de la photo montré par JustinBieber...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #17 le: 26 Juillet 2018 - 09:17:12 »

on rentre quoi dans le sac de la strapless?

Rien: il n'y en a pas...


le site internet est confus là-dessus:
Carrée, pratique, parfaite ...
La STRAPLESS est livrée dans un sac de transport léger ADVANCE et se laisse plier de manière compacte en quelques gestes seulement.

https://www.advance.ch/fr/produits/sellettes/strapless/

j'ai cru qu'il y avait un sac du coup, celui de la photo montré par JustinBieber...

Le sac dont parle Advance est la toute petite poche pour ranger la sellette seule (on la voit dans la vidéo que j'ai postée plus haut): pas question de mettre autre chose dedans  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #18 le: 26 Juillet 2018 - 09:25:01 »



j'ai cru qu'il y avait un sac du coup, celui de la photo montré par JustinBieber...

ah non désolé pour la confusion. la strapless est pas livrée avec le pipack, mais ce sac était sorti en même temps et prévu pour aller avec la sellette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.