+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 15:52:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Strike - Sup'Air  (Lu 33426 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
BertrandR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma2P
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 3


« Répondre #75 le: 26 Mai 2021 - 21:19:03 »

J'ai acheté en avril une strike M de 2017
Je ne savais pas que les 2019 et au delà avait notamment les poches de rangement agrandies, j'aurais du choisir ces modèles.
Je passe donc au cocon après environ 160 vols et 2.5 ans de pratique du parapente.
Mon altirando Lite m'avait donné satisfaction en phase de progression, quoique je la trouvais un peu trop stable.
Avec la hook5p qui bouge pas mal en roulis, il faut pouvoir fréquemment appliquer de petites corrections. L'altirando Lite a tendance a ne rien transmettre en dessous d'un certain seuil, et au dessus de ce seuil, on transmet trop.

Donc place à la Strike.
Après un premier vol galère, sellette mal réglée et notamment speedbag trop long, ce qui faisait que je ne pouvais pas m'enfoncer correctement dans la partie assise, j'ai repris les réglages et les vols suivants furent un pur bonheur.
-Mieux vaut avoir le speedbag un peu court que un peu long, car c'est en poussant sur la plaque carbone avec les pieds que les fesses viennent se caler sur la planchette.
Je vole assise creusée au max, dossier relevé au max et un peu large aux bretelles.
Je la trouve stable, juste ce qu'il faut. Je pilote bien mieux en turbulence ou en thermique qu'avec l'Altirando.
C'est confortable.
Quel bonheur, même en bonnes condis printemps avec du plaf, d'arriver au déco en short et chaussures légères, et de décoller sans avoir à changer de pantalon, de chaussettes ou à enfiler une combi.

Je pense avoir trouver le truc pour s'installer sans avoir à attraper le speedbag avec une main, et sans attache reliée à une chaussure :
il faut enfoncer le pied droit vers le bas jusqu'à ce que le talon trouve le bas de l'ouverture, au niveau de la planchette, et ne pas chercher à attraper le bord de l'ouverture et tendant la jambe vers l'arrière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Imbib
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 100h/an vols
Messages: 1



« Répondre #76 le: 18 Août 2021 - 10:49:44 »

Bonjour,
Aux possesseurs d'une Strike, savez-vous à quoi sert le scratch situé sur le 1er barreau ?
Merci


*  (397.03 Ko, 1280x720 - vu 181 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

guillaume05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Run&Fly, Susi 3 et bi light Dudeck
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #77 le: 24 Avril 2023 - 15:48:29 »

Bonjour,
en vue d'une utilisation en bivouac où on remplace le bump air partout le matériel mou genre duvet matelas et tente, quelqu'un aurait-il déjà mis une fermeture dans le bas de la poche dorsale pour arriver directement dans la poche du bump sans être obligé de passer par les deux fermetures du bas de la sellette ?
Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Olivier C
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Soar, UFO
pratique principale: vol rando
vols: Plein vols
Messages: 5


« Répondre #78 le: 24 Avril 2023 - 20:28:11 »

Pas besoin à mon sens de créer un zip supplémentaire. Moi je passe par le zip sous la planchette, sans fermer celui qui sépare la première petite poche du compartiment de la protection dorsale. Comme ça tu gardes deux poches, une dans le dos, une sous les fesses. En rentrant d’abord duvet, matelas, vêtements, dans celle du bas, tu as du mou à la place de la protec, et c’est facile à mettre en place.
J‘espère que c’était assez clair !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.32 secondes avec 21 requêtes.