+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:02:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stay Up vs Kolibri  (Lu 10817 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Perkass
Invité
« Répondre #25 le: 27 Août 2020 - 09:09:46 »

la Kolibri est une "cuissarde", alors que la Stay UP, vu la rigidité de la protection, on peut dire que c'est planchette.
Question de gout donc.

Je pensais que la kolibri c'etait un hamac (comme la bogdanfly http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/bogdanfly-sellettes-ultra-legeres-t55514.0.html) mais c'est des cuissardes ?

Je regarde depuis un petit moment en cherchant justement des cuissardes, avec un cocon ! Ca serait donc super ! J'ai snon vu la coconea qui apparement est une kolibri à planchette ?

Et est-ce que quelqu'un a pu voler avec les trois (kolibri/neo stay up/bogdan fly) pour un retour un peu plus précis ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #26 le: 27 Août 2020 - 09:24:48 »

la Kolibri est une "cuissarde", alors que la Stay UP, vu la rigidité de la protection, on peut dire que c'est planchette.
Question de gout donc.

Je pensais que la kolibri c'etait un hamac (comme la bogdanfly http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/bogdanfly-sellettes-ultra-legeres-t55514.0.html) mais c'est des cuissardes ?

Je regarde depuis un petit moment en cherchant justement des cuissardes, avec un cocon ! Ca serait donc super ! J'ai snon vu la coconea qui apparement est une kolibri à planchette ?

Et est-ce que quelqu'un a pu voler avec les trois (kolibri/neo stay up/bogdan fly) pour un retour un peu plus précis ? Sourire

Hello ! il y a un fil qui existe sur un comparatif de ces trois sellettes :
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/bogdan-vs-kolibri-vs-stay-up-t57090.0.html
 Veinard va  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 28 Août 2020 - 12:40:10 »

J'ai volé avec les 3 et il me semble que la technologie utilisée (planchette, hamac, cuissardes) n'est pas le point essentiel. J'utilise les 3 solutions  (delight 3 semi planchette hamac, stay up hamac, radical 3 cuissardes et avant altirando 3 planchette) et tout fonctionne correctement il faut juste s'habituer au "touché" un peu différent.
Plutôt que chercher cuissardes ou planchette ou hamac il vaut mieux regarder : pilotage, confort, accessorisation etc...et un point dont on ne parle que rarement le fonctionnement du couple voile/sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #28 le: 28 Août 2020 - 12:50:26 »

la Kolibri est une "cuissarde", alors que la Stay UP, vu la rigidité de la protection, on peut dire que c'est planchette.
Question de gout donc.

Je pensais que la kolibri c'etait un hamac (comme la bogdanfly http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/bogdanfly-sellettes-ultra-legeres-t55514.0.html) mais c'est des cuissardes ?

Je regarde depuis un petit moment en cherchant justement des cuissardes, avec un cocon ! Ca serait donc super ! J'ai snon vu la coconea qui apparement est une kolibri à planchette ?

Et est-ce que quelqu'un a pu voler avec les trois (kolibri/neo stay up/bogdan fly) pour un retour un peu plus précis ? Sourire

Hello ! il y a un fil qui existe sur un comparatif de ces trois sellettes :
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/bogdan-vs-kolibri-vs-stay-up-t57090.0.html
 Veinard va  Tire la langue

En effet, j'avais vu et lu avec intérêt depuis. Mon message était posté plus de mois avant que le comparatif soit posté  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Perkass
Invité
« Répondre #29 le: 28 Avril 2021 - 23:24:29 »

Est-ce que quelqu'un sait où sont les différences entre les tailles (en particulier S et M) pour la stay up ? Je vois une différence au niveau de la hauteur des maillons, mais rien de plus sur le site de neo. Est-ce qu'il y a un changement dans la longeur de l'assise ? Et au niveau poids, une idée (dans les docs : meme poids toutes tailles, ce qui est un peu bizarre). Est-ce que des gens qui ont la M ou la S peuvent me dire leur taille/longueur à l'entrejambe que je me fasse une idée ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
Invité
« Répondre #30 le: 30 Avril 2021 - 11:35:28 »

J'ai testé les deux. Taille : 171/77. Crevette mais dos et épaules larges.

La S semble plus courte et étroite au niveau du dos et le cocon est plus court. Longueur ok mais beaucoup trop serré dedans. Très inconfortable au niveau du dos avec une grosse compression, tout desserré.
La M, cocon raccourci au maxi, les jambes sont un poil trop tendu mais le dos est super confort.

Je suis un peu entre les deux tailles... la longueur du cocon peut être corrigée avec une plaque de 4cm en option.

L'épaisseur de ton corps compte aussi.
Essaye ! C'est une super sellette, le pilotage avec est exceptionnel !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
s@ib
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 30 Avril 2021 - 12:48:12 »

De mon coté, j'ai essayé les 2 tailles, pas grosses différences, peut être aussi la taille des bretelles. 170 cm pour 73 kg, je suis bien mieux dans la S, avec une impression de ne faire qu'un avec la sellette, alors que j'étais moins tenu dans la M.
Après, j'ai des petites jambes, donc la taille du cocon n'y est peut être pas pour rien.

Et pour aller dans le même sens que ce qui est dit avant, le pilotage a transformé ma voile ! donc bien content d'avoir changer de sellette plutôt que la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #32 le: 30 Avril 2021 - 14:00:42 »

Ok merci pour vos retours ! Pour ma part 173cm / 65kg plutot petit gabarit mais assez "large" du haut du corps et longueur des jmabes "normale" je dirais

Je suis pas mal dans la M, la longueur du cocon je crois que ca va soit au mini soit un cran plus long, mais j'ai l'impression qu'il y a des (petits) plis au niveau du bas dos. En soit c'est oas genant mais effectivement je pensais que ca serait plus "moulant". J'avais pas hesité initialement, mais faudra ptet que j'aille essayer de mettre les fesses dans la S du coup...

Apres comme c'est ka premier cocon que j'essaye en vol... difficile de comparer. J'ai trouvé le virage/vissage de thermique ultra agreable, sur la tranche, et les appuis escellents en wings par exmeple (en plus de la prise de vitesse qui 'na rien à voir entre avec / sans cocon !). Par contre en vol "droit" je me trouve un peu balloté, en tout cas quand je pousse pas le barreau. Barreau poussé j'ai l'impression que ca pousse un peu les fesses/dos et ca annule le roulis/lacet que je ressent juste en vol droit normal. Apres... c'est ptet normal, j'ai juste commencé à me poser des questions au vu du post 1m83/83 kg où nervure a conseillé la taille M. Et comme je suis aussi entre s et m mais avec un petit gabarit... Faut que je trouve un essai de la S quoi, et au pire y aura un M d'occas "neuve" bientot pour m'apprendre à réflechir assez...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything