+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:24:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Speed bag Evo lite  (Lu 3547 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LiamFlyli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush6
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 1



« le: 26 Janvier 2020 - 10:16:20 »

Hello tout le monde,

N’ayant pas trouvé de fil de discussion traitant de ça j’aimerais lancer le sujet,
J’ai acheté une evo lite, et j’aimerais avoir des retours sur l’utilisation, installation, utilité.... du coverleg de sup’air sur cette sellette.

Merci bien et bons vols à tous! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
philou blanc
Invité
« Répondre #1 le: 26 Janvier 2020 - 12:47:03 »

Quand ça volera, je témoignerai. Pour l'installation, je trouve la notice insuffisante. Une fois qu'on a pigé, je pense qu'en 15 minutes c'est installé. Il est bien ajusté, juste côté secours, il est très ouvert... Mais enfin pour qq qui veut voler avec ou sans cocon, ça paraît une bonne option. 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmg
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma
pratique principale: vol / site
vols: pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Février 2020 - 17:54:26 »

Bonjour,

Pour l'installation je ne peux pas répondre vu que j'ai acheté la sellette d'occasion avec le cover leg installé.
les réglages n'ont pas été plus compliqués que ceux du cale-pieds et de l'accélérateur que j'avais précédemment sur l'altirando xp.

Je n'étais pas intéressé par le cover leg, vu que je vole assez peu, avec des vols de 2 heures maximum ces dernières années, et plutôt en position relativement assise, mais l'occasion faisant le larron...
Je vole depuis 1 an avec et j'en suis très content. J'ai plus de confort qu'avec le cale pieds (moins fatiguant au niveau des jambes principalement). Je peux replier les jambes si je veux varier de position. ça me permet d'ailleurs de m'asseoir et piloter sereinement en sortie de décollage puis m'installer après si je n'arrive pas à attraper le cocon tout de suite (mais la plupart du temps ça marche du premier coup). L'accélérateur est facile à attraper (modèle supair speedbag) et ne s'emmêle plus dans le cale-pieds.
De plus il y a le confort thermique l'hiver par la protection d'une couche supplémentaire et l'été par la possibilité de rester en short...

Donc avec cette sellette sous une leaf, ça me donne un ensemble confortable et sympa à piloter.

Voilà ce que je peux en dire pour ma part.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LiamFlyli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush6
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 02 Février 2020 - 18:08:52 »

Hello! Merci pour ta réponse, je pense que je vais investir, je compte bien me mettre à Crosser cette saison, ça va me permettre de me faire une idée des sensations en cocon pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything