+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 03:12:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: soucis d'appui ventrale sellette delight 2  (Lu 1347 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guillaume1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: .
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 1



« le: 24 Février 2021 - 18:46:52 »

bonjour
voila depuis plus de 6 mois que j'ai ma sellette delight 2 j' ai un gros soucis au niveau de l'appui ventrale .
dès que mes pieds quittent le sol je me retrouve basculé en arrière et par reflex naturel je m appuie sur les freins . Surpris
j ai presque desserré la ventrale à fond c est un peu mieux mais pas encore ça mes brettelles de sellettes ne sont pas trop serrées  Clin d'oeil

avez vous déjà rencontré ce probleme et trouvé une solution ?

merci d'avance  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 24 Février 2021 - 18:57:24 »

C'est une question de réglage de ta sellette et l'appui sur les freins est très dangereux.
Je vole depuis mars 2015 avec une Delight 2 et je peux témoigner qu'elle n'est pas simple à régler. C'est Seïko qui a peaufiné mon réglage en novembre 17 lors de la préparation d'un SIV. Jusque-là, je volais mais la position était un peu fatigante. Grâce à Seïko, c'est depuis un grand confort.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaume1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: .
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 24 Février 2021 - 19:13:52 »

pour moi je ne vois aucun reglage pour la position debout mais si il ya je suis preneur
en vol   je suis super bien

oui je sais bien que freiner en decollant c est pas top
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #3 le: 24 Février 2021 - 20:14:51 »

Pas volé la 2, mais la 3 et d'autres modèles de supair avec lequel j'avais noté ce phénomène. ce que je peux t'en dire :

Si tu bascule trop en arrière c'est que ta ventrale monte trop haut pendant le déco. Les ventales supair sont "en general" plutot hautes et donc favorisent souvent ce blocage (c'est pas une règle, mais une tendance de mon point de vue et c'est aussi dépendant de ta morphologie).

La taille, attention a avoir la bonne et ne pas voler avec une taille trop grande.
Ensuite, dans la "gestuelle", bien charger la ventrale tres tot dans le gonflage. Si tu attends d'etre "trop" pris en charge elle est déja remontée trop haut et c'est mort. Charger plus tot est une piste pour garder une position vers l'avant plus facilement. Le pire c'est le Les gonflages "cabré" en arrière avant le chargement de la ventrale. Au moment ou tu charges, la ventrale est déja trop haute.

Pour l'anecdote, j'ai appris à gonfler avec une vieille EVO trop grande (L alors qu'il me faut une M). J'ai systématique fini avec des bleus sur le haut du sternum. Bonne taille, bonne gestuelle et hop ca ne m'est plus jamais arrivé.

Bon courage Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #4 le: 25 Février 2021 - 08:31:51 »

J'ai la 1, et ce problème m'est totalement inconnu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaume1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: .
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 25 Février 2021 - 09:01:04 »

Pas volé la 2, mais la 3 et d'autres modèles de supair avec lequel j'avais noté ce phénomène. ce que je peux t'en dire :

Si tu bascule trop en arrière c'est que ta ventrale monte trop haut pendant le déco. Les ventales supair sont "en general" plutot hautes et donc favorisent souvent ce blocage (c'est pas une règle, mais une tendance de mon point de vue et c'est aussi dépendant de ta morphologie).

La taille, attention a avoir la bonne et ne pas voler avec une taille trop grande.
Ensuite, dans la "gestuelle", bien charger la ventrale tres tot dans le gonflage. Si tu attends d'etre "trop" pris en charge elle est déja remontée trop haut et c'est mort. Charger plus tot est une piste pour garder une position vers l'avant plus facilement. Le pire c'est le Les gonflages "cabré" en arrière avant le chargement de la ventrale. Au moment ou tu charges, la ventrale est déja trop haute.

Pour l'anecdote, j'ai appris à gonfler avec une vieille EVO trop grande (L alors qu'il me faut une M). J'ai systématique fini avec des bleus sur le haut du sternum. Bonne taille, bonne gestuelle et hop ca ne m'est plus jamais arrivé.

Bon courage Clin d'oeil
merci je vais essayé  Rigole
mais ce que tu expliques est exactement ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 20 requêtes.
anything