+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:27:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cocon léger  (Lu 3060 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« le: 20 Août 2019 - 15:36:52 »

Hello, est-ce qu'il y a que la stay up Neo dans la gamme? La seule chose qui me gène dans ce cocon c'est l'accroche aux maillons si l'on doit faire secours.
Sinon si d'autres ont recherché et essayé des cocons légers je suis preneuse de vos retours.
Merci  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #1 le: 20 Août 2019 - 15:40:19 »

Y'a plein de sujets là dessus, fais une p'tite recherche.

Et tout dépend de ce que tu appelles "léger", et à quoi tu veux l'utiliser. Entre du léger à 1kg et du léger à 4kg, c'est pas le même cahier des charges.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #2 le: 20 Août 2019 - 15:52:31 »

Tiens, quelques modèles cités dans ce vieux fil:

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/sellette-faible-encombrement-t50898.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #3 le: 20 Août 2019 - 19:37:16 »

Hello, est-ce qu'il y a que la stay up Neo dans la gamme? La seule chose qui me gène dans ce cocon c'est l'accroche aux maillons si l'on doit faire secours.
Sinon si d'autres ont recherché et essayé des cocons légers je suis preneuse de vos retours.
Merci  Clin d'oeil

J'ai choisi une Strike après avoir essayé la Stay Up. Je n'avais pas aimé le secours aux maillons non plus, aussi pour la manipulation des maillons à l'installation, moins pratique que les concurrentes.

Niveau confort en vol et précision de pilotage, la Stay Up est très bien et j'avais un peu peur de la ce que j'allais trouver avec la Strike. En fait c'est aussi plutôt très bon pour ma morphologie.

Donc pour quelques centaines de grammes de plus, il existe des produits qui tiennent tout de même la comparaison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Août 2019 - 10:57:16 »

Hello, Merci pour le retour. Je cherche un cocon pas plus lourd que 2 kg  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #5 le: 21 Août 2019 - 13:01:29 »

Skywalk Range X-Alps première ou deuxième du nom.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 21 Août 2019 - 17:45:35 »

Skywalk Range 2 j'ai , et j'aime : protection , confort et facilité au sol et en vol, conduite de l'aile , compacité , légèreté , qualité et finition , Les défauts , 5 ' de + pour gonfler l'air bag , fragilité en cas de posé sur le cul !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7 le: 21 Août 2019 - 18:24:09 »

Skywalk Range 2 j'ai , et j'aime : protection , confort et facilité au sol et en vol, conduite de l'aile , compacité , légèreté , qualité et finition , Les défauts , 5 ' de + pour gonfler l'air bag , fragilité en cas de posé sur le cul !

J’aurais vouloir la 2 si je faisais beaucoup moins de vol par année ou que des grands vols.

Mais trop de vol par année à toutes les sauces, gonfler une sellette, je trouverais ça vraiment gonflant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #8 le: 21 Août 2019 - 23:39:34 »

Tu peux aussi essayer une ozium2...à peine plus lourd
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 22 Août 2019 - 07:19:26 »

salut ! Vivie,

A 2kilos, il y a aussi la Kolibri de Kortel, qui est la référence des cocons légers.
Quasi-introuvable en occase tellement elle est réputée ! Sourire
J'en ai une et elle est vraiment bien ; il faut juste l'enfiler comme un string, mais pour moi c'est un gage de sécurité (pas d'oubli d'attache).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #10 le: 22 Août 2019 - 07:28:24 »

salut ! Vivie,

A 2kilos, il y a aussi la Kolibri de Kortel, qui est la référence des cocons légers.
Quasi-introuvable en occase tellement elle est réputée ! Sourire
J'en ai une et elle est vraiment bien ; il faut juste l'enfiler comme un string, mais pour moi c'est un gage de sécurité (pas d'oubli d'attache).

C'est en plus un cocon super "safe". Grosses protections, et surtout permet une position de pilotage assis très efficace et safe (je la recommande souvent en premier cocon pour ça d'ailleurs).
Par contre, secours aux maillons aussi que Vivie semble vouloir éviter... Mais c'est un autre débat, ça a aussi ses avantages (ne pas tomber sur le dos si l'aile et le secours sont en miroir par exemple). Le seul vrai défaut c'est si ce sont les points d'attache qui lâchent...
J'ai une Strike (après avoir eu une Kolibri). C'est top au niveau encombrement, pilotage, ce n'est pas encore un hamac mais déjà en cas de vrac ou en SIV, on sent bien qu'en se mettant assis les appuis sont pas mal perdus (dos) et ça complique tout. Même si elle est tout à fait pilotable assis pour les reposes déco par exemple. Et la sangle de jambe non détachable est le parfait compromis à mon avis pour la sécu à l'installation. Protection vraiment light par contre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 07 Septembre 2019 - 21:49:13 »

Oups désolée et Merci je découvre vos messages. Je pense toujours à la Néo plus que la Kolibri car j'aimerai pouvoir (jamais) tirer le secours avec la main droite. Sinon je me suis enfin mise au SIV et je ne pensais pas que le cocon était à ce point un handicap! Du coup qu'est-ce-qu'il existe comme modèles de sellette légère à part l'Alti rando light? J'ai mis longtemps à me mettre au cocon mais depuis je ne me vois pas revenir avec une sellette même avec un cale pied, mais bon il faudrait que je réessaye quand même. Je cherche toujours le compromis légèreté/protection.. Merci  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paradune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5
pratique principale: vol / site
vols: +500 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 23 Novembre 2019 - 18:57:01 »

Salut, regarde du côté de Nervures, la Fusion 2 avec son module mousse de 14 cm et son cocon démontable. Pour moi un très bon compromis .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.