+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:34:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skywalk range xalps 2  (Lu 21306 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« le: 22 Juillet 2017 - 09:16:23 »

Hello, de retour des x alps avec du beau matos.

La sellette skywalk est super confort, super légère, et très belle.
Secours ventrale (faut un mini secours ou bien bien compresser un normal) , air bag gonflable à la bouche avant de décoller ( ce qui permet d avoir une sellette super plate une fois dégonflée et gagner de la place au rangement).

L air bag est vraiment couvrant et enveloppant. Il monte jusque en haut du dos et descend mi cuisse.

Sellette à enfiler donc ça c est moins marrant, surtout que une fois la sellette gonflée, elle est un peu rigide et donc il faut un peu de souplesse pour bien se mettre dedans.

Par contre elle est entièrement en toile de parapente. Donc le moindre posé sur les fesses, je sais pas ce qui restera de la sellette.

Photo sur le site redbull x alps ou Je vais en mettre tantôt ici si j y arrive.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gazzzwell
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Volt3 SL, bi-Beta 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 29 Juillet 2017 - 16:36:15 »

C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette nouvelle sellette, si tu as des photos de quelques détails intéressants...
Et puis il y a aussi le sac de portage, on aurait dit du "Cuben Fiber" avec un système de fermeture étanche style sac de canyoning. Tu as des infos?
Merci.
Gaël
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 31 Juillet 2017 - 04:11:47 »

C est bien du cuben fiber, sac étanche, tirette étanche. Super au dos, poid très près du corps.

Juste qu il faut du très light et très compressible parce que c est pas grand.

J essaie de faire des photos demain. Les deux sac qu on avait pour l équipe on été rendu à skywalk pour analyse et amélioration. Donc pas de photo du sac mais sur le site redbull x alps y en a plein
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 25 Septembre 2017 - 16:58:15 »

Essayé la version x-Apls 2 "limited edition Xalps" rapidement à la Coupe...confort complètement bluffant pour un poids et un encombrement ridicule, le tout avec les des réglages simples et efficaces! Bon forcément elle est pas donnée mais il doit y avoir beaucoup de boulot derrière!
Avec une Z-Alps xs ça ferait vraiment un kit ultime...  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #4 le: 06 Octobre 2017 - 10:37:51 »

Jai mis mon cul hier dedans.
En effet ca a l'air vraiment bien et confortable. Par contre faut quand meme que l'airbag soit bien gonflé. Si t'as une fuite en l'air je sais pas ce qu'il te reste en pilotage... tu dois passer du mode baquet au mode hamac...
et bon je suis moyen fan à l'idée d'arrivé essouflé au déco et de devoir souffler 30L dans l'airbag.... qui par ailleurs couvre bien !
J'ai demandé a combien il avait passé les tests, parce que entre 25 ou 45G y'a un monde. Mais j'ai pas eu de réponse  Confus

Par contre niveau finition le modèle que j'ai vu.... ca se décousait un peu de partout déjà.
Et le tissus est en effet super fin donc je pense qu'au moindre accro c'est déchirure. On est loin de la solidité du tissus de la Kolibri.

Bref, autant certaines sellettes ultralight peuvent etre utilisées au quotidien (Strike / Kolibri entre autres), autant celle ci je la réserverai à une utilisation ponctuelle (en compétition.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 20 Janvier 2018 - 07:51:42 »

vidéo du DHV en allemand mais on voit bien la sellette et le principe de la protection gonflable.
Utiliser le sac de rangement comme pompe de gonflage est très malin !!!
https://youtu.be/ar6heeqHdTc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #6 le: 20 Janvier 2018 - 12:10:38 »

Pour étoffer un peu les infos sur le chant du vario ( on a pas mal parlé de cette sellette sur le forum inter : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=85659&highlight= )

La version que j'avais vu etait la version "Pro" ultralight.
Mais la sellette va aussi sortir en version "solide", aux alentours de 2kg  et devrait etre un modèle intéressant face aux Strikes / kolibri... pour une utilisation fréquente et durée de vie correcte.

Une sellette aussi très intéressante pour le voyage car sans mousse bag elle est très compacte une fois dégonflée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Charognard
Invité
« Répondre #7 le: 20 Janvier 2018 - 16:08:53 »

Pour étoffer un peu les infos sur le chant du vario ( on a pas mal parlé de cette sellette sur le forum inter : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=85659&highlight= )

La version que j'avais vu etait la version "Pro" ultralight.
Mais la sellette va aussi sortir en version "solide", aux alentours de 2kg  et devrait etre un modèle intéressant face aux Strikes / kolibri... pour une utilisation fréquente et durée de vie correcte.

Une sellette aussi très intéressante pour le voyage car sans mousse bag elle est très compacte une fois dégonflée !


Tu évalu à combien d'heures d'utilisation une durée de vie correcte d'une sellette cocon légère ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #8 le: 20 Janvier 2018 - 16:15:55 »

ça dépend du nombre de boites que tu te prends avec surtout  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #9 le: 20 Janvier 2018 - 16:45:58 »

Tu évalu à combien d'heures d'utilisation une durée de vie correcte d'une sellette cocon légère ?

J'ai pas forcément assez de recul mais ma Kolibri a dans les 350h et se porte comme un charme ! Bon 2/3 petits trucs par ci par là mais rien de grave.

Donc 500/600h peut etre ?

Et clairement avec la version pro, au premier atterrissage sur le cul va falloir sortir le rip stop ! Avec ma Kolibri j'ai déjà posé quelques fois sur les fesses... arraché posé sur le cul/dos au déco, et a part quelques traces de boues pas de dégat notable.
Ah si au SIV j'ai parachuté de 5m de haut jusqu'au sol, réceptionné pieds joint dans le cocon (pas eu le temps de sortir les pieds), et j'ai déchiré un peu au niveau des pieds. Même pas cassé l'anneau carbone.
Bref assez parlé de la kolibri :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
JustinBieber
Invité
« Répondre #10 le: 17 Avril 2018 - 16:38:49 »


Par contre faut quand meme que l'airbag soit bien gonflé. Si t'as une fuite en l'air je sais pas ce qu'il te reste en pilotage... tu dois passer du mode baquet au mode hamac...
et bon je suis moyen fan à l'idée d'arrivé essouflé au déco et de devoir souffler 30L dans l'airbag.... qui par ailleurs couvre bien !
J'ai demandé a combien il avait passé les tests, parce que entre 25 ou 45G y'a un monde. Mais j'ai pas eu de réponse  Confus

Par contre niveau finition le modèle que j'ai vu.... ca se décousait un peu de partout déjà.
Et le tissus est en effet super fin donc je pense qu'au moindre accro c'est déchirure. On est loin de la solidité du tissus de la Kolibri.

Bref, autant certaines sellettes ultralight peuvent etre utilisées au quotidien (Strike / Kolibri entre autres), autant celle ci je la réserverai à une utilisation ponctuelle (en compétition.)

La version "customer" est sortie, 1.8kg pour la taille M complète avec sac et mousquetons. Pas vu de différence entre la version pro et customer dans leurs présentations, à part l'absence de poche intérieure et de poche à bâtons.

construction hamac, pas vraiment besoin de la protection pour un pilotage de qualité. Si elle se dégonfle, ça peut jouer sur le confort dorsal par contre.

Pas besoin de souffler dedans, le sac de la sellette est prévu pour gonfler l'airbag en un remplissage, même fonctionnement que les matelas thermarest pour ceux qui connaissent. (sauf que pour les matelas faut remplir le sac 539 fois en moyenne selon les dernières statistiques de la NASA)

La protection gonflée est homologuée à 32g

Enfilage "string" complet, attention à la boue sous les godasses...

Les tissus sont fins mais différents selon les emplacements: au niveau des pieds, tissus solide ( frottement sol, mouvements des semelles, accelo...), sous le cocon et sous l'assise 70D, ça devrait tenir quelques glissades. sur le cocon et le profil du 32D, là attention c'est très fin. déjà les profils costauds sur les sellettes compétition c'est fragile mais là faut faire vraiment attention. si il y a un trou ça déstabilise beaucoup. pour le cocon ça va c'est pas vraiment en frottements.

Je pense que c'est une belle sellette bien faite et confortable, mais assez fragile et la poche arrière aurait pu facilement accepter quelques litres supplémentaires ça aurait pas été du luxe.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #11 le: 17 Avril 2018 - 17:06:36 »

Merci pour ces précisions !

Dommage pour le volume poche arrière.... Dur dur le vol bivouac !

Par contre de ce que j'en ai vu c'est des boucles carrés, pas un enfilage string ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
JustinBieber
Invité
« Répondre #12 le: 17 Avril 2018 - 17:31:32 »


Par contre de ce que j'en ai vu c'est des boucles carrés, pas un enfilage string ?!

ah oui juste, j'avais mal compris le système. c'est bien enfilage "sacados" normal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #13 le: 17 Avril 2018 - 19:12:46 »

Oui, mais ventrale non réglable.....Dommage......Sauf si il y a un reglage de l'ammortissement ailleur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #14 le: 17 Avril 2018 - 23:40:42 »

Pour moi la Skywalk Range X-Alps 2 passe à côté de la cible. Skywalk devrait rayer le mot X-Alps de la sellette.

J’ai la 1 à 1 kilo qui est ma sellette principale et j’en suis content.

La 2 à presque 2 kilos et un jour la 3 à 3 kilos ! tomate

Je crois que les compétiteurs de la X-Alps vont continuer avec la 1 et n’adopteront pas la 2.

Ont achètent la 1 parce qu’elle offre ce qu’aucune autres sellettes cocon offrent. Le poids d’un quasi string et le volume plié d’un cartable.

S’ils augmentent le poids de leurs sellettes, ils vont jouer dans le même marché que bien d’autres constructeurs et la, je pense qu’ont peut trouver mieux ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #15 le: 13 Mai 2018 - 15:37:22 »

Pour moi la Skywalk Range X-Alps 2 passe à côté de la cible. Skywalk devrait rayer le mot X-Alps de la sellette.

J’ai la 1 à 1 kilo qui est ma sellette principale et j’en suis content.

La 2 à presque 2 kilos et un jour la 3 à 3 kilos ! tomate

Je crois que les compétiteurs de la X-Alps vont continuer avec la 1 et n’adopteront pas la 2.

Ont achètent la 1 parce qu’elle offre ce qu’aucune autres sellettes cocon offrent. Le poids d’un quasi string et le volume plié d’un cartable.

S’ils augmentent le poids de leurs sellettes, ils vont jouer dans le même marché que bien d’autres constructeurs et la, je pense qu’ont peut trouver mieux ailleurs.

là ce qu'on nous vend avec la xalps2 customer, c'est une version tout public de la version pro. il y aura toujours une version "ultra" avec un poids écrémé. plein de fioritures sur la version customer giclent sur la version pro, poche bâtons, boucles, airbag, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 21 Mai 2018 - 09:53:02 »

Alors moi j ai la version pro, et c est sans boucle, sans poche bâtons, sans doublure de tissus etc.

C est super super light.

L armature est pas en métal mais en fibre, pas de réglage de ventrale ni de stabilité ni rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #17 le: 24 Mai 2018 - 10:51:35 »

voilà le retour enthousiaste mais néanmoins honnête de G. Hamerton sur cette sellette

http://www.youtube.com/watch?v=vNs4j3bVL-g

ce qu'on peut retirer de sa revue de détail:

- gros volume de rangement, une fois le "permair" retiré
- très belles finitions,
- détails pratiques intéressants
- forme très aérodynamique, le profil est bien fait et ne gène pas à la nuque
- l'élastique de jambe est inutile parce qu'il est facile d'attraper le cocon au pied

- manquerait des aimants pour fermer le cocon sur la longueur, mais malgré ça pas trop de tendance à flapper
- la surface du cockpit serait un peu trop inclinée vers l'avant (préférences personnelles)
- stabilité très relative en lacet et roulis, Hamerton dit s'aider des pouces aux élévateurs pour stabiliser la conduite
- vider l'air prend du temps
- les matériaux sont extrêmement fragiles, Hamerton parle d'une sellette "à durée de vie limitée dans le temps" et c'est sûrement euphémisé par son flegme légendaire
- les ficelles de structure du cocon sont en contact direct avec le tissus de ce dernier ce qui aura pour conséquence une usure rapide aux angles
- £1249.-
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #18 le: 11 Juin 2018 - 09:28:32 »

la range xalp 2 c'est le Graal de la sellette light cocon pour le vol bivouac.
1.45kg sans la protection a la place on peut mettre un bon duvet avec une mousse evazote.
la place qui reste dans les autre poches est suffisante .
sa protection contre le vent est super elle est très enveloppante.la poche baton très pratique, finit les battons dans le dos.
le confort du dos est pour l instant génial a vérifier sur 8h de vol .
sellette stable l’écartement ventrale est a 38 cm non réglable ce qui fait au bas des maillon 43 cm.
de toutes les sellettes que j'ai eu pour le vol bivouac c'est la plus pratique  légère compressible et confort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 08 Décembre 2018 - 14:41:14 »

   Reçu il y a quelques semaines la Range X Alps 2 grâce aux bons soins de  Flyéo  j'en profite pour saluer leur sens commercial ,  ayant assumé leur erreur sur le prix  pouce La saison étant peu propice aux longs vols , je relate ici mon avis après 4 vols .Mes critères étaient  d'abord la meilleure protection passive du marché : gros volume et gonflé avant de décoller .le reste :légèreté , agréable au sol ;facile à enfiler , mais réclame de la dextérité , pas de boucles auto .Si le tissu est fragile , la finition est très bonne , tout est ajusté , accélérateur facile à attraper et à utiliser , d'une grande douceur .Douceur est le confort , dodo  intégration maximum avec la sellette , qui semble stable , à confirmer avec des conditions turbulentes .Prise du cocon facile avec le système d'élastique , qui permet aussi d'évoluer au sol sans être gêné par la petite planchette , d'autant que la légèreté est là .En vol position assise possible , le système cuissarde central est peu gênant pour les garçons  effray    dent  le secours est en ventral avec élévateurs aux épaules  , le meilleur système pour moi .défauts donc :fragilité certaine , dextérité requise pour le verrouillage , temps de gonflage (3/4 ' ).Très satisfait , en attente de la saison prochaine  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #20 le: 09 Décembre 2018 - 20:39:50 »

  Reçu il y a quelques semaines la Range X Alps 2 grâce aux bons soins de  Flyéo  j'en profite pour saluer leur sens commercial ,  ayant assumé leur erreur sur le prix  pouce La saison étant peu propice aux longs vols , je relate ici mon avis après 4 vols .Mes critères étaient  d'abord la meilleure protection passive du marché : gros volume et gonflé avant de décoller .le reste :légèreté , agréable au sol ;facile à enfiler , mais réclame de la dextérité , pas de boucles auto .Si le tissu est fragile , la finition est très bonne , tout est ajusté , accélérateur facile à attraper et à utiliser , d'une grande douceur .Douceur est le confort , dodo  intégration maximum avec la sellette , qui semble stable , à confirmer avec des conditions turbulentes .Prise du cocon facile avec le système d'élastique , qui permet aussi d'évoluer au sol sans être gêné par la petite planchette , d'autant que la légèreté est là .En vol position assise possible , le système cuissarde central est peu gênant pour les garçons  effray    dent  le secours est en ventral avec élévateurs aux épaules  , le meilleur système pour moi .défauts donc :fragilité certaine , dextérité requise pour le verrouillage , temps de gonflage (3/4 ' ).Très satisfait , en attente de la saison prochaine  soleil

Avais-tu essayé la 1 auparavant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 10 Décembre 2018 - 08:50:34 »

Non   Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 10 Décembre 2018 - 16:08:02 »

hello,
pour les utilisateurs de la range xalps2 à protection gonflable (donc aussi ceux qui volent avec la extralight de karpofly) avez vous remarqué aprés le vol au moment de ranger si la protection gonflable s'était dégonflée (augmentation de pression en descendant)?
question peut être con?
J'ai une GTO light de WV , pour gagner du volume de pliage de la sellette, j'ai remplacé une partie de la mousse par un coussin gonflable (avec à peu prés le même volume), quand je pose il est souvent dégonflé de 30%.

Je suis conscient que  c'est un coussin et non une protection homologuée et conçue pour le vol !

Vos avis d'utilisateurs m’intéressent.
merci

bye
jérôme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #23 le: 10 Décembre 2018 - 17:18:33 »

hello,
pour les utilisateurs de la range xalps2 à protection gonflable (donc aussi ceux qui volent avec la extralight de karpofly) avez vous remarqué aprés le vol au moment de ranger si la protection gonflable s'était dégonflée (augmentation de pression en descendant)?
question peut être con?
J'ai une GTO light de WV , pour gagner du volume de pliage de la sellette, j'ai remplacé une partie de la mousse par un coussin gonflable (avec à peu prés le même volume), quand je pose il est souvent dégonflé de 30%.

Je suis conscient que  c'est un coussin et non une protection homologuée et conçue pour le vol !

Vos avis d'utilisateurs m’intéressent.
merci

bye
jérôme

Salut Jérôme,
Tiens, 30%, c'est à peu près exactement la baisse de pression atmosphérique entre 0m et 3000m. C'est en décollant de 3000 et en posant à la plage que tu évalues ça? (ça m'intéresse aussi... Clin d'oeil).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Charognard
Invité
« Répondre #24 le: 10 Décembre 2018 - 18:25:04 »

hello,
pour les utilisateurs de la range xalps2 à protection gonflable (donc aussi ceux qui volent avec la extralight de karpofly) avez vous remarqué aprés le vol au moment de ranger si la protection gonflable s'était dégonflée (augmentation de pression en descendant)?
question peut être con?
J'ai une GTO light de WV , pour gagner du volume de pliage de la sellette, j'ai remplacé une partie de la mousse par un coussin gonflable (avec à peu prés le même volume), quand je pose il est souvent dégonflé de 30%.

Je suis conscient que  c'est un coussin et non une protection homologuée et conçue pour le vol !

Vos avis d'utilisateurs m’intéressent.
merci

bye
jérôme

Salut Jérôme,
Tiens, 30%, c'est à peu près exactement la baisse de pression atmosphérique entre 0m et 3000m. C'est en décollant de 3000 et en posant à la plage que tu évalues ça? (ça m'intéresse aussi... Clin d'oeil).

Faut surtout pas décoller de la plage et atterrir à 8000 mètres sous peine d’avoir une bombe dans l’cul !  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.
anything