+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 15:21:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette multiusage ?  (Lu 4588 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airkiwi
Invité
« Répondre #25 le: 10 Mars 2023 - 15:19:37 »

Pour information :

à l'école je volais avec une disco de chez Dudek (et une nemo 4 pour la voile) et niveau confort (j'ai volé que 5 min en même temps) j'ai bien aimé, on était calé comme dans un bon canapé.
Les modèles dont vous parlez, sont-ils plutôt en dessous ou au dessus de cette référence en terme de confort ? Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que leur sellette est je cite, à mi chemin entre un hamac et un plateau rigide. Bon perso je ne sais pas trop ce que c'est que le hamac pour les sellette, est ce que c'est comme ça qu'on appelle des sellettes à cuissarde ? Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #26 le: 10 Mars 2023 - 17:00:37 »

Marc, tu es le deuxième à mentionner que tu as gardé l'alti-vario en cabine. Est-ce qu'il y a une raison (légale ? technique ? sécuritaire ?) qui m'échappe ? Ou c'est juste rigolo de jouer avec dans l'avion et de comparer les taux de montée avec ceux qu'on a en parapente?  Tire la langue

Pour voir la Vz un GPS au hublot te sera plus utile qu'un vario en cabine pressurisée.

Une première raison valable d'emmener ses instruments de vol en cabine est que tu les manipuleras avec plus de précaution que ne le sont les bagages qui partent en soute.

C'était bien pour cette raison que j'ai fait cela.  pouce
Le vario pouvait être bien protégé dans le casque, lui-même se trouvant dans le sac partant en soute, mais j'avais préféré le prendre avec moi dans mon sac cabine de façon à ce qu'il ne reçoive pas de choc.
Et je ne l'ai bien sûr pas utilisé au cours du vol !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 13 Mars 2023 - 18:30:47 »

Ne pas oublier que les 'palettes' de bagages peuvent être aussi stockées pendant des heures en plein cagnard, surtout pendant les transits dans des régions chaudes.
Ok avec ça, mais je ne vois pas ce qu'un sur-sac peut faire contre ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #28 le: 13 Mars 2023 - 22:59:50 »

[...]

Marc, tu es le deuxième à mentionner que tu as ardé l'alti-vario en cabine. Est-ce qu'il y a une raison (légale? technique? sécuritaire?) qui m'échappe? [...]

Les batteries/accus et particulièrement celles au lithium de nos radios et instruments de vol (comme d'ailleurs celles et ceux des tablettes et ordi) sont des risques potentiels importants d'explosions et incendies (des accidents ont déjà émaillés l'histoire de l'aviation : https://www.google.com/search?client=firefox-b-m&sxsrf=AJOqlzUE1cCLVaWexUk3djALPF0vnNZrsg%3A1678744114233&q=crash+d%27avion+du+%C3%A0+explosion+de+batteries&oq=crash+d%27avion+du+%C3%A0+explosion+de+batteries&aqs=heirloom-srp..

C'est pourquoi il est interdit par, je pense, toutes les compagnies de mettre ces batteries dans les bagages en soute. La consigne est de les garder en bagage cabine pour le cas échéant pouvoir intervenir au plus vite sur tout début d'incendie.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.339 secondes avec 20 requêtes.
anything