+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 13:40:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment pisser avec un cocon  (Lu 69221 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #150 le: 20 Juin 2017 - 11:45:58 »

j'ai monter un système, inspiré de calva1  pouce  pouce  pouce  , c'est juste génial, simple facile a utilisé, toujours dispo, pas de question a se poser / montage avant le vol, pas de démontage  / vidage a la fin.... c'est pour moi le meilleur compromis entre simplicité et confort d'utilisation, et en plus ça ne coute rien! un bout de durite, une petite bouteille en plastique, un peut de bricolage/bidouillage et c'est parti pour pisser autant de fois que l'on veut.... parapente  parapente  parapente
mon seul regret, ne pas l'avoir fait plus tot!
merci M. calva1 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #151 le: 20 Juin 2017 - 12:35:54 »

Manque plus qu'à intégrer dans la sellette ou lecocon le porte-bidon!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #152 le: 20 Juin 2017 - 13:43:51 »

j'ai monter un système, inspiré de calva1  pouce  pouce  pouce  , c'est juste génial, simple facile a utilisé, toujours dispo, pas de question a se poser / montage avant le vol, pas de démontage  / vidage a la fin.... c'est pour moi le meilleur compromis entre simplicité et confort d'utilisation, et en plus ça ne coute rien! un bout de durite, une petite bouteille en plastique, un peut de bricolage/bidouillage et c'est parti pour pisser autant de fois que l'on veut.... parapente  parapente  parapente
mon seul regret, ne pas l'avoir fait plus tot!
merci M. calva1 salut !
Personne n'a eu de problèmes d'engorgement du tuyau d'évacuation et de débordement de l'entonnoir avec ce genre de système? Ça fini pas par puer la mort dans vos sacs de portage avec les gouttes résiduelles qui sèchent dans le tuyau ou dans le sac de portage?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #153 le: 20 Juin 2017 - 19:06:35 »

Ça fini pas par puer la mort dans vos sacs de portage avec les gouttes résiduelles qui sèchent dans le tuyau ou dans le sac de portage?

C'est comme les pieds, on peut les laver de temps en temps !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #154 le: 20 Juin 2017 - 22:41:30 »

@chatmalo:
j'avais les meme interrogation avant d'essayer, le tuyau que j'ai trouvé me plaisait pour ça rigidité (pas de pli intempestif) mais je le trouvais petit en diametre intérieur (de mémoire c'est du 4mm int et 8 ext), mais au final l'écoulement marche vraiment bien, et l'entonnoir "bouteille" se vide instantanément...
pour l'odeur, patrick a bien répondu  pouce ... de temps en temps, a ta convenance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything