+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 13:58:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellettes lights, again  (Lu 37069 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #50 le: 31 Décembre 2008 - 15:33:14 »


on n'avait pas encore celle-là dans notre liste :

http://www.skyline-flightgear.com/index.php?lang=en&page=produkte_detail&id=29484
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #51 le: 31 Décembre 2008 - 15:36:18 »

 le seb 74 vole avec ,il pourra nous faire un compte rendu du coup  ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #52 le: 31 Décembre 2008 - 16:40:21 »

Premier essai de le reverse, c'est bien sur en portique. Hé bien j'ai été tout de suite à l'aise dedans. J'avais essayé une altirando et je n'arrivais pas à me sentir bien.
C'est intéressant ce que tu nous dis-là : à ma connaissance, la reverse et l'altirando sont les mêmes sellettes, seuls les coloris et la marque change. Peix-tu nous dire quels autres différences tu as constaté ?

Ben je sais pas... j'avais essayé l'altirando au Markstein mais en taille M, la sellette que j'ai de chez Sky est en L. J'ai pas pris beaucoup de temps pour essayer la première car on avait essayé 4 ou 5 modèles... ceci explique peut-être cela.
Un petit moins chez Sky, ils l'annoncent à 2,4 kgs, je l'ai pesée à +/- 2,8 kgs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #53 le: 01 Avril 2009 - 16:43:19 »

Kairn + sak ça a l'air sympa quand même. Les sellettes à cuissardes cooencent à me faire envie. C'est totalement irrationnel, vu que ma chairbag me convient totalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 01 Avril 2009 - 18:28:27 »

Kairn + sak ça a l'air sympa quand même. Les sellettes à cuissardes cooencent à me faire envie. C'est totalement irrationnel, vu que ma chairbag me convient totalement.

Salut,

C'est exactement ce que je viens de me commander chez Paratroc, mais sans avoir pu l'essayer... hein ? Je ferai un petit retour quand je recevrai ca et que je pourrai faire un petit vol avec. J'espère que l'ensemble sera à la hauteur de mes attentes! Je vais gagner plus de 4 kg sur le sac à porter, ca va être bon!  trinquer

(@)+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 01 Avril 2009 - 21:48:25 »

jai un ami qui possede la kairn et le sac réversible faisant airbag. C'est vraiment tres tres bien niveau finition niveau poid c'est au top  pouce. je men suis beaucoup servi pour des ptit soaring dans les alpages l'histoire de monter leger avec ca Géo ca faisait un tres bon couple. Après je n'aime vraiment pas les cuissarde  boudin  je trouve que tout est amortis enfin cela procure en plus avec la geo un sentiment de "vélo" d'être trop léger  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 26 Avril 2009 - 09:27:43 »

Salut à tous,

Comme promis, un petit retour de l'ensemble Kairn + Sak que j'ai reçu il y a quelques temps. J'ai eu l'occasion de voler avec au Pyla, et c'est vraiment top. Pour le portage, le SAK est assez confortable à mon goût, et ce qui me fait surtout du bien, c'est surtout le gain de massse de 4kg par rapport à mon Sac Skywalk avec la bonne vieille Profeel...

Niveau confort en vol, j'ai été étonné, on a l'impression d'être dans un fauteuil, c'est vraiment sympa pour un ensemble si léger. (en même temps, ma seule référence est ma vieille profeel, alors cette impression est peut être à modérer, je ne sais pas trop...) Et finalement, on se fait très vite aux sensations des cuissardes. La maniabilité au sol est géniale, pour le Pyla, c'est bien pratique!

Quand j'ai vu la taille du sak, je me suis dit que ma Tequila n'allait jamais rentrer la dedans. Mais en fait si, ca le fait sans soucis. J'ai de quoi mettre mon aile pas pliée trop serré et mon cockpit avec vario + GPS + une bouteille d'eau dans le sac, et le casque est maintenu pas les élastiques présents sur le dessus du sac.

La seule chose à laquelle je ne me suis pas encore fait, c'est le coloris militaire... il faut aimer...

Donc je conseille cet ensemble sympa!

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #57 le: 26 Avril 2009 - 10:56:41 »

J'ai la Kairn depuis quelques temps,c'est vrai que l'on se sent léger,surtout au gonflage on est deux fois plus réactif.
J'aurais aimé que Kortel équipe les sangles  cuissardes de maillons rapides,ce serait plus sympa à enfiler avec des grosses chaussures dégueulasses.
Maintenant je vais contacter Didier Eymin à Lumbin pour commander le Sak,je n'ai que la sellette et j'ai vu sur son site qu'il vend maintenant que l'ensemble complet.
Mon dos me demande de transmettre tous ses remerciement à  l'équipe Kortel pour l'allégement au portage  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #58 le: 26 Avril 2009 - 11:10:14 »

Maintenant je vais contacter Didier Eymin à Lumbin pour commander le Sak,je n'ai que la sellette et j'ai vu sur son site qu'il vend maintenant que l'ensemble complet.

 pouce  bonne idée  Mr. Green mais pour info on ne vend pas que l'ensemble...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #59 le: 26 Avril 2009 - 11:43:42 »

jai un ami qui possede la kairn et le sac réversible faisant airbag. C'est vraiment tres tres bien niveau finition niveau poid c'est au top  pouce. je men suis beaucoup servi pour des ptit soaring dans les alpages l'histoire de monter leger avec ca Géo ca faisait un tres bon couple. Après je n'aime vraiment pas les cuissarde  boudin  je trouve que tout est amortis enfin cela procure en plus avec la geo un sentiment de "vélo" d'être trop léger  canap

c'est bizarre, j'ai l'impression inverse.
j'ai trouvé la bright bien plus vive avec les cuissardes, surtout quand tu engages à la sellette, ce doit être lié au fait que les cuissardes sont indépendantes, dés que tu enfonce l'une , la différence de hauteur est quasiment intégralement retransmise au niveau des élevateurs et la voile se "divise" en 2.
franchement bien pour le petit soaring et pour les sensations ressenties, mais je me suis fais surprendre une fois par un retour à la pente qui n'aurait je pense pas eut lieu avec ma sellette airbag habituelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #60 le: 26 Avril 2009 - 12:36:40 »

moi j'ai déja essayé des sellettes a cuissardes avec ma FG,

j'avais les skis au pied et du gaz, je décide de voir si je peux envoyer des gros WO avec tout ce bordel

bahh pour monter, ça ça monte, (on se fatigue un peu plus, on est pas super bien calé ...)
mais par contre, pour contrer et arréter tout ça, on en chiiiiieeeeeeee  comme un golgoth en rut ....
alors qu'un vrai contre sellette avec un plateau, ça suffit a tout arréter direct, la on se bat sur 5 - 6 Wings pour s'arréter ....
je ne sais pas si c'est valable avec une voile plus standard.....
 vous avez des avis sur la chose ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #61 le: 26 Avril 2009 - 13:14:33 »

vous avez des avis sur la chose ?

j'ai jamais remarqué ce genre de chose avec mon aspen2. Mais faut dire que j'ai jamais fait de vrais wing avec ma kairn non plus, car pas de secours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Obruni
Invité
« Répondre #62 le: 26 Avril 2009 - 14:22:45 »

Avec des skis, jamais éssayé, mais j'ai trouvé que les sellettes à cuissardes c'était bien pour piloter à la sellette. Mais pas en bougeant son corps comme d'hab mais en levant une cuisse et en appuyant sur l'autre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything