+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 11:34:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellettes lights, again  (Lu 37105 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 07 Novembre 2008 - 14:50:23 »

Voilà, j'envisage d'investir dans ce genre de matos (super original non?).
La sellette type qui me branche bien (façon de parler), ça serait l'escape airbag: sac/sellette, pas de planchette, un minimum de protège fesse. Idéalement, il faudrait que le sac soit suffisamment grand pour y rentrer mon bi (je sais que c'est le cas de l'escape).

Pendant mes recherches, je tiens à jour une liste des candidats: http://wiki.kataplop.net/katawiki/SellettesLights (c'est vraiment juste un tableau brouillon pour me faire une idée).

Je suis ouvert à toute suggestions (si j'ai oublié des fabricants par exemple)... Souvent, les sites web sont pas à jour (c'est plutôt mal joué pour eux d'ailleurs). Je pense à Ozone par exemple avec son "Oxygene 1" dont parle un membre et qui n'aparait pas, ou Gradient qui annonce une super sellette en page principale de son site (X-lite) et qui ne donne rien dans la liste des sellettes... tomate

Voilà, et même sans ça, ce tableau peut intéresser des gens, vu que ce genre de matériel est bien à la mode Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2008 - 14:59:47 »

Une ressource pour le light (en allemand mais pour les tableaux c'est pas mal) :

http://www.paraalpin.de/hersteller.htm

vert clair : les selettes
vert fonce : les voiles
bleu : les secours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #2 le: 07 Novembre 2008 - 15:00:29 »

Apco chairbag?

Et  +1 au karma  pour ce tableau!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 07 Novembre 2008 - 15:08:57 »

Une ressource pour le light (en allemand mais pour les tableaux c'est pas mal) :

chouette, merci Sourire Ce tableau est exactement ce que je cherchais à faire en fait pouce Et pour l'allemand, c'est même mieux, faut que je m'y mette. Pour l'instant, j'arrive tout juste à commander un menü au macdo Clin d'oeil

Apco chairbag?

pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #4 le: 07 Novembre 2008 - 15:12:08 »


 salut ! Marc,

Je suis ouvert à toute suggestions (si j'ai oublié des fabricants par exemple)...

par exemple la nouvelle MCC microlight à propos de laquelle il est difficile d'obtenir des infos, d'ailleurs je vais ré-essayer d'appeler Alex (Paux) dans la foulée.


Voilà, et même sans ça, ce tableau peut intéresser des gens, vu que ce genre de matériel est bien à la mode Sourire

ben justement, la mode des sac-sellettes réversibles, j'en suis revenu :
- portage souvent plus que moyen
- volume fixe

alors back to the roots : matériel séparé, tu prends une sellette light et un sac montagne, en poids ça fera pas plus (ou si peu) qu'un ensemble réversible, et au moins ton sac est modulable, tu peux y mettre + ou - de matériel.

De plus mettre un bi dans une Escape, j'ai un doute, même si le bi est light, il ne te restera pas grand chose comme place, juste pour une barre de céréales peut-être  Clin d'oeil


Ca me fait penser que j'ai une Altirando qui ne me sert à rien...

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Novembre 2008 - 15:17:18 »

Très bonne idée Marc pour ton petit tableau récapitulatif !
Pour info, la sellette oxygen1 d'ozone est à 285 €, pas de planchette ni d'airbag dessus et j'ai aussi vu des commentaires disant qu'elle pèse plus que les 1.3 kg annoncés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 07 Novembre 2008 - 15:32:23 »

Et il parait qu'on rentre pas beacoup dedans ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 07 Novembre 2008 - 15:36:16 »


 salut ! Marc,

Je suis ouvert à toute suggestions (si j'ai oublié des fabricants par exemple)...

par exemple la nouvelle MCC microlight à propos de laquelle il est difficile d'obtenir des infos, d'ailleurs je vais ré-essayer d'appeler Alex (Paux) dans la foulée.
Merci, je note ! Interessé si t'arrives à avoir des infos!

Citation
Voilà, et même sans ça, ce tableau peut intéresser des gens, vu que ce genre de matériel est bien à la mode Sourire

ben justement, la mode des sac-sellettes réversibles, j'en suis revenu :
- portage souvent plus que moyen
- volume fixe

alors back to the roots : matériel séparé, tu prends une sellette light et un sac montagne, en poids ça fera pas plus (ou si peu) qu'un ensemble réversible, et au moins ton sac est modulable, tu peux y mettre + ou - de matériel.

ouaip. C'est aussi un truc que j'ai vu chez certain. Y'a la Kairn qui semble pas mal avec son "SaK". Mais tu as tout à fait raison. En fait, je pense que j'étais parti dans l'idée d'un sac sellette parceque les sellettes qu'on trouve dans ces modèles correspondent plus souvent à ce que je cherche que les sellettes montagnes "seules" et souvent "string". Mais en fouillant, je me rend compte que j'étais juste biaisé à force de voir des altirando Clin d'oeil

Citation

De plus mettre un bi dans une Escape, j'ai un doute, même si le bi est light, il ne te restera pas grand chose comme place, juste pour une barre de céréales peut-être  Clin d'oeil

J'ai pas vérifié (thierry_c, si tu nous entends lis salut !)... Mais j'imaginais quand même qu'on pouvait y glisser une poche d'eau. Le reste (casques, vetements, saucisson, ... ) pouvant aller dans l'autre sac (celui du passager)

Citation
Ca me fait penser que j'ai une Altirando qui ne me sert à rien...

faim (mais bon, à mon avis, une altirando pour faire sellette pilote, avec la planchette, ça doit pas être glop)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Kriko
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #8 le: 07 Novembre 2008 - 15:40:45 »

Y'a 3 versions de la chairbag (toutes avec airbag et réversibles): la "classic" (2,5kg), la "integral" (2,9kg) avec poche secours sous le cul, et la "plus" (2,5kg) que j'ai pas compris ce qu'elle a de pas pareil que la classic  hein ?

http://www.apcoaviation.com/products.asp?section=harnesses&product=chairbag
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #9 le: 07 Novembre 2008 - 16:06:26 »

a ce sujet , j ai un nouveau jouet...une sky reversible acheté d occase... 850 g, en tissu parapente et jersey extensible pour le coté sac( je viens de voir au dessus des questionnements au sujet de la taille du sac,un bi rentrerait dans celle çi)...toutes les sangles en galon de 20 mm,un bonheur a porter meme 3 heures...on y rentre facile une voile normale car le sac se detend a volonté(ca c est de la bonne idée mr sky)
coté sellette, la meilleure fabrication que j ai eu,tissu kevlar,pas de boucle ventrale,et cuissarde,pas de reglages de dos, (on s en fout pas mal...) reglage de ventral ultra fin et super efficcace,trim entre jambes ultra fin,confort en l air genial...
dans l ordre j ai eu
nervurex expe
kuik kortel
high adventure modifié maison pour le sac( j hesite a la vendre...)
skylight
si certain veulent des infos pour ce type de sellette,n hesitez pas, je ne vole qu 'avec ça depuis 3 ou 4 ans,et je peux plus m en passer

marc tu peux rajouter a ton tableau tres bien foutu ce lien : http://www.high-adventure.ch/shop/gurtzeuge/leichtgurtzeuge/holdrio.html la plus confortable que j ai eu des sellettes a cuissardes
et aussi celui çi : http://www.ripair.com/shops/achat/index.php?catid=14  , bertrand a un nouveaux modele que j ai vu au salon du matos light a st gervais.
« Dernière édition: 07 Novembre 2008 - 16:21:32 par jujuenvy23 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 07 Novembre 2008 - 16:56:10 »

merci juju pouce

Juste pour etre sûr, la sellette dont tu parles là, c'est la Skylight ? Bon, dans tous les cas, moi j'aimerais une sellettes avec un airbag, ce qui n'est pas le cas de celle là Pas content

Je note les autres refs. Je peaufinerai mon tableau avec toute les infos déjà recoltées ici... ça fait déjà de quoi faire très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #11 le: 07 Novembre 2008 - 17:00:11 »

Citation
ben justement, la mode des sac-sellettes réversibles, j'en suis revenu :
- portage souvent plus que moyen
- volume fixe

salut
justement j'avais remarqué que cela a bien changé ces dernier temps.
j'avais vu entre autre le sac de sky et j'avais l'impression qu'il etait vraiment mieux queles sac/sellette style escape !!!

a suivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #12 le: 07 Novembre 2008 - 18:41:13 »

thierry j etais reticent au sac sellette..c est pour ça que j avais fabriqué le miens, pis sur une annonce,je fais un coup de fusil,la skylight sac reversible, que j ai payer un prix correct,inspection du produit..tres bien fini,pi les points qui m ont plus,
 attaches de secours aux epaules,du coup la sellette est renforcée comme un harnais de parachutisme,sangles de renfort longitudinales dans le dos,et transversale

sac extensible,l idée est super, et j y rentre une envy23,un fois les sangles laterales de compression serrées au max, on se retrouve avec un sac d a peu près 55 litre pres du corps .le premier vols que j ai fait avec,merche de trois h, dedans une yeti 22,plus pantalon et veste montagne,casse croute,poche a eau 2 l,appareil photo,donc bien vu le volume extensible,niveau finition, rien a voir avec la concurence que je ne citerai pas
les points d'attaches sont assez haut , pas mal en rando... on y pense pas ,mais je peux assurer que ca change une voile  selon les points d attaches,si si meme 2 cm , on a deja polemiquer a ce sujet et j ai entendu pas mal de conneries..
le seul hic pour moi aucune boucle,donc il faut l enfiler,et avec les skis de rando... je penses lui faire poser des boucles simples un de ces quatres..
confort en l air tres bon , sur portique elle me donnait l impression de cisailler les cuisses sous les genoux,mais pas en l'air, dos hyper confortable,meme avec du poid s dans le sac,
petit bemol ,il en faut ... les batons telescopiques ne rentrent pas dans la poches, sous peine de defoncer le dos en vol,donc a fixer en exterieur. et eviter de poser le sac n importe ou , c est du light light, donc fragile
j espere que ce petit compte rendu en aidera certains...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Scrat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna II
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


Etre plus qu'avoir


« Répondre #13 le: 07 Novembre 2008 - 20:14:10 »

 salut !
Juju,  toi qui as visiblement une grande expérience du light, quelles sont les sellettes à cuissardes qui sont équipées d'attaches de secours aux épaules ?

ça ne semble pas être commun en "very light" (< 1Kg) mais pour moi c'est un critère de choix en raison de la position à l'atterro lorsque le secours est pris sur les maillons principaux.

Merci, A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter d'être au sol que regretter d'être en l'air.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #14 le: 07 Novembre 2008 - 20:27:33 »

une grande experience , faut pas exageré non plus, je m interesse a ce type de produit depuis que ca existe,le jour ou j ai vu la thin red line, premier modele de sellette de ce type,j ai craqué sur le concept.
 mais je ne suis pas une bible non plus.
avec attaches de secours aux epaules ...je connais chez sky la sky light , la tourist  , mais si les sangles d epaules sont assez large il y a moyen de faire une patte pour fixer le secours, c est ce que je fais,il suffit de pincer la sangle sur elle meme et de coudre,par contre c es pas homologué  prof
il y a surement d autres modeles qui ont des attaches aux epaules,faut faire des recherches sur les sites des marques.
la skylight est vraiment bien conçue comme sellette,complete legere,et sac extensible.et il y a une gaine en tissu de parapente pour passer une paire d elevateur leger sous les bras de chaque coté..
a st hilaire j ai fais le tour de tous les stand pour voir les sellettes a cuissardes, et j ai pas vu grand chose avec attaches de secours,
mais en rando on vole rarement avec un secours,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #15 le: 07 Novembre 2008 - 20:54:52 »

J aurais plus confiance dans un bete noeud de sangle ou une couture pro ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #16 le: 07 Novembre 2008 - 21:11:27 »

un noeud de sangle te fera mal aux epaules,et raccourcira beaucoup trop les sangles d epaules.
 pour la couture pro tu as raison, ce ci dit la couture qui tient un maillon de secour aux epaules n a pas une grande traction, le secours tire vers le haut, et cette couture ne travaille pas tant que ça;elle ne fait que maintenir les maillons de secour au bon endroit c est tout ...
quand je parlais de couture , je parlais de couture pro evidemment,je penses que ripair fait ça pour une poignée de figues...
j ai des bonnes machines a dispo dont je me serts pour mes modifs perso,et jamais je n irai faire de modif sur la sellette d un pote ...trop de responsabilité en cas de pepins
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #17 le: 07 Novembre 2008 - 21:14:20 »

ouais je doute pas que Ripair fasse ca.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #18 le: 17 Novembre 2008 - 09:56:13 »


 salut ! Marc,

Je suis ouvert à toute suggestions (si j'ai oublié des fabricants par exemple)...

par exemple la nouvelle MCC microlight à propos de laquelle il est difficile d'obtenir des infos, d'ailleurs je vais ré-essayer d'appeler Alex (Paux) dans la foulée.

salut !

si jamais tu as de nouvelles infos, ça m'interesse bien, et je pense d'autres aussi Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #19 le: 24 Novembre 2008 - 13:21:47 »


 salut ! Marc,

Je suis ouvert à toute suggestions (si j'ai oublié des fabricants par exemple)...

par exemple la nouvelle MCC microlight à propos de laquelle il est difficile d'obtenir des infos, d'ailleurs je vais ré-essayer d'appeler Alex (Paux) dans la foulée.

salut !

si jamais tu as de nouvelles infos, ça m'interesse bien, et je pense d'autres aussi Sourire

damned,
ça m'avait échappé.
Oui, j'avais donc appelé Alex, et ce modèle a l'air intéressant.
A la base c'est une Skylight Tourist à laquelle on aurait enlevé la grande poche dans le dos
http://www.sky-cz.com/new/index.php?level1=26&lang=eng&level2=189

Modèle à boucles (acétales) et pouvant recevoir un secours (en ventral bien sûr) avec attaches aux épaules
2 tailles : M et L , pour mon 1m80 et 78 kgs il m'a conseillé la M

vu que c'est de la petite série, hélas quasiment pas de stockage en magasins pour pouvoir voir l'engin (ni en F ni en CH), les 1ères dizaines qu'ils ont fait sont partis sur commande, quand je l'ai appelé il n'y avait qu'une boutique-école à Chateau d'Oex (CH) qui avait encore quelques exemplaires.

Prix : heu.... je ne retrouve plus mes notes  canap   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #20 le: 24 Novembre 2008 - 14:13:22 »

Ok, c'est donc plus dans le créneau de la "radicale" par exemple, si je comprend bien... Pas trop ce que je cherche, mais merci pour l'info pouce

Après avoir regardé le net + ce qui est dispo près de chez moi, je pense que je vais m'intéressé au couple Kairn + SaK. Ça fait un ensemble léger (1,7Kg en gros, pour selette-airbag + sac) à un prix modique (moins de 400€). Je ne sais pas ce que vaut le sac de portage par rapport à une escape (portage moyen), mais je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalent (prix/poid avec airbag)... (avec ou sans sac reversible).

Donc dans les prochains jours, je vais sans doute aller voir si j'arrive à rentrer mon bi dans le sac et voir la tronche du portage...

Faudra juste fermer les yeux, c'est sans conteste la sellette la plus moche de l'univers...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

capborrut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LOL ALOHA SPANTIK DIAMIR ARTESON TOUBKAL !!!
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 24 Novembre 2008 - 14:58:35 »

J'utilise un SAK 58l depuis juin, une bonne vingtaine de rando plutôt courte (1h env) le portage est nickel (mieux qu'un sup air light 75l, déjà très bien ou un Nervures flash 55l, dos trop petit pour moi) pour ma carrure, précision de grande importance.
Le volume est juste pour une Faial bivouac de27m²+sellette bivouac+ casque(montagne) je peux même rentrer un secours en plus mais c'est la limite.
Point négatif du SAK les poches filets se retrouve tête à l'envers quand tu voles il faut prévoir de coudre des velcros pour mettre une gourde, un teeshirt mouillé, si on les laisse au fond du sac ça bouche la circulation d'air de l'airbag....

J'ai vu dans le dernier AERIAL une nouvelle sellette KORTEL dérivé de la KAIRN, de mémoire plus légère et surtout sans le tissus camouflage (remplacé par un tissu en filet pour gagner en poids) mais pas d'infos sur le site KORTEL.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NERVURES
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 24 Novembre 2008 - 15:11:14 »

Hmm, si une faïal biv 27m2 rentre juste, j'ai des doute concernant mon stromboli 42m2 Pas content
J'irais quand même tester... Merci pour l'info pouce

Concernant la dérivée de la Kairn, j'ai envoyé un mail à Kortel pour avoir plus d'info
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yellowing
Invité
« Répondre #23 le: 24 Novembre 2008 - 15:20:35 »

la nouvelle sellette de chez kortel c est la "kruyer" ,on tombe dans l extreme light avec un concept de mousse amovible pour le confort, poids dans les 500g avec mousses, et 300 sans je crois, mais pas de poches
le sac s adapte a toutes les sellettes light du marché je crois  ??
« Dernière édition: 24 Novembre 2008 - 15:27:01 par yellowing » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #24 le: 24 Novembre 2008 - 15:36:09 »

la nouvelle sellette de chez kortel c est la "kruyer" ,on tombe dans l extreme light avec un concept de mousse amovible pour le confort, poids dans les 500g avec mousses, et 300 sans je crois, mais pas de poches
ok, pas trop ce que je cherche non plus alors...

Citation
le sac s adapte a toutes les sellettes light du marché je crois  ??

ben c'est marqué que ça se met sur n'importe quelle sellette, pourvu qu'il y ai les points d'accroche 'qui-vont-bien'. Et moi, ben je sais pas ce que ça veut dire, et ceux qui m'ont déjà vu coudre pourront confirmé qu'il vaut mieux pas qu'il faille modifier la sellette à la main:

"Le SaK peut potentiellement s’adapter sur n’importe quelle autre sellette montagne. Il suffit d’y ajouter les pattes de fixation adéquates."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

capborrut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LOL ALOHA SPANTIK DIAMIR ARTESON TOUBKAL !!!
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 25 Novembre 2008 - 10:10:23 »

j'avais pas vu que tu voulais mettre un stromboli 42 dedans... j'en ai un aussi.
Pour le sak+srtromboli je crois pas que ça passe, je ne pourrais vérifier que ce week-end si tu veux, à priori un 75l (type sup air light) c'est quand même le minimum.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NERVURES
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 25 Novembre 2008 - 10:16:03 »

je ne sais pas vraiment quel volume est nécessaire. Ça rentre dans une escape, mais je ne sais pas quel volume elle fait (et je n'ai pas réussi à trouver cette info). Si tu peux tester ce weekend, ça serait avec grand plaisir tr&egrave;s heureux Je ne pense pas que je pourrai tester de mon côté avant la semaine prochaine... Je précise que je cherche pas à rentrer tout dans le sac, mais si je pouvais y mettre juste l'aile, ça serait déjà un bon début. Sinon, je pourrais tjrs m'arranger avec mon sup'air montagne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #27 le: 25 Novembre 2008 - 17:58:13 »

PS: kortel m'a confirmé ce que tu disais yellowing salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #28 le: 25 Novembre 2008 - 22:54:32 »

petit hs:
capborrut, pour voler avec des gamin, tu prend ton stromboli ?
c'est un 38 ou un 42 ? et en écarteur tu prend quoi ?

en fait j'ai des écarteur mino de nervure mais je pense plus prendre ma voile solo que mon strombo 42 !!

a+

ps désole pour le hs mais j'en ai un a la maison qui me travaille sérieusement  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
capborrut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LOL ALOHA SPANTIK DIAMIR ARTESON TOUBKAL !!!
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 26 Novembre 2008 - 09:06:05 »

C'est un 42 ; sans écarteurs car ma fille est encore trop légère (mauvaise bascule), je la fixe directement avec de très grands mousquetons.
J'utilise cet accrochage que lorsqu'il y a un minimum de brise car en fait c'est le pilote qui porte le passager pendant le décollage.....faut pas avoir à courir trop longtemps.
Les écarteurs minots de NERVURES me semble une bonne solution, je dois en acheter.

Après c'est sûr que 120 kilos sous 42 m² avec de la brise faut être patient et prévoir très longtemps à l'avance son approche, l'avantage c'est que l'atterrissage est un vrai "kiss landing" mais j' stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NERVURES
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #30 le: 26 Novembre 2008 - 09:57:49 »

merci pour l'info !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 26 Novembre 2008 - 10:10:02 »

salut !
je vous propose de reprendre la conversation sur les écarteurs pour enfants sur le fil approprié.
A tout de suite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
capborrut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LOL ALOHA SPANTIK DIAMIR ARTESON TOUBKAL !!!
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 30 Novembre 2008 - 20:55:17 »

le stromboli 42 rentre dans le SAK, il reste de la place pour une sellete expé+une veste pas trop épaisse, mais rien de plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NERVURES
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #33 le: 03 Décembre 2008 - 12:34:20 »

Yessssss ! Merci pour l'info !  sautillant  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #34 le: 04 Décembre 2008 - 16:33:53 »

* marc nouveau possesseur d'un couple Kairn + SaK
sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yellowing
Invité
« Répondre #35 le: 04 Décembre 2008 - 16:38:28 »

ca dit quoi le sak au niveau finition marc??du kortel nickel ??et la coté pratique pour le monter en airbag ??
un petit compte rendu ?? pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #36 le: 04 Décembre 2008 - 16:42:29 »

ca dit quoi le sak au niveau finition marc??du kortel nickel ??et la coté pratique pour le monter en airbag ??
un petit compte rendu ?? pouce

ben là je me suis contenter de l'essai de la sellette sous portique et tripotage rapide du SaK... Mais niveau finition, le SaK a l'air bien mieux qu'une escape ou altirando. Y'a des petites poches, portes machins, etc. Si j'ai le temps, je fais quelques photos ce soir et qqs tests de rentrage de trucs dedans. Mais sur le forum y'avait déjà eu un CR dessus (mais j'arrive plus à remettre la main dessus)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ragondin
Invité
« Répondre #37 le: 04 Décembre 2008 - 19:52:17 »

 salut !  zatous!

Peut etre que le CR que tu ne retrouve plus est le mien:

http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/quelle_sellete_pour_les_vols_montagnes-t8589.0.html

Citation
Salut,

petit retour d'experience...

J'ai investi dans une kortel Kairn+Sak pour le vol rando mais avec quand meme une petite protection et la possibilité d'avoir juste une sellette light mais confort pour pouvoir la mettre dans un plus grand sac (vol bivouac, ski...).

La sellette est super confort (pour moi en tous cas), la difference avec une sellette a planchette est un peu deroutant au debut mais franchement apres un tout petit temps d'adaptation c'est super agreable, tu as l'impression que ça "vit" plus sous les fesses. L'ensemble est bien fini, la mousse assez dense, les reglages plutot efficasses, juste un petit reproche concernant le "bordel" que font les sangles de reglages et les accroches des elevateurs. Des fois on sait plus trop ou on en ai.
Le sac de portage est bien confortable, plutot sur les epaules (petite ceinture ventrale), les poches sur les cotes en filet sont un peu petites, une poche zippée pour une clé et trois papiers, porte piolet/batons pratiques, porte ski present mais leger (a mon avis la toile est defoncée assez rapidement), possibilité de glisser une poche a eau par une poche du haut du sac. La sellette s'accroche sur le sac rapidement par 6 scratchs qui maintiennent bien l'airbag mais pas trop le haut du sac. Le reglage optimale se fait au debut du vol ou il suffit de resserer les bretelles pour les remonter au max du confort.
On retourne facilement le sac pour que la sellette prenne sa place dans le sac.
Par contre detail enervant, en retournant le sac pour faire apparaitre la sellette, les poches filet se retournent a l'envers et se vident dans le sac... enervant!
Sinon le filet d'ecope de l'airbag est vraiment fragile : un attero sur une racine et c'est dechiré.
Dans le sac je glisse une voile classique (pas compacte pour deux sous), une veste, une polaire, la poche a eau, un bonnet, un secours pas light pour le site... sans bagarrer.

Voila, au final je suis bien content de mon achat, pour un prix raisonnable (bien moins cher que de l'altirando par ex), bon produit modulable et quand meme un airbag pour la rando. je l'utilise souvent en vol sur site (petit sac=maxi plaisir!).
Par contre pas d'accroche de secours specifique, donc pas de secours ou alors secours ventral.

A+

Un petit peu d'eau et de vols ont coulé sous les ponts depuis et je rajouterai que:
- j'ai remis les fesses peut etre deux fois dans une selette a planchette, quand on a gouté aux selettes à cuissardes ont a du mal a revenir en arriere : confort, sensation, legerte, liberte au deco... que du bonheur!
- toujours pas de probleme d'usure sur le sac ou la selette
- j'ai investi depuis dans une Ultralite et du coup le sac est un peu grand pour la journee. Il serait parfait pour le vol bivouac mais le sac a dos en vol ne resemble a rien, l'accroche sur la selette est minimum et trop bas (du coup le sac pend vers le bas) et l'efficacite de l'airbag est limite : pas de protection dorsale, protection sous les fesses diminuée a cause de la charge qui pend sous le cul.
- je vole aussi avec une oxygene1 de Ozone et une everest+sac Peak. Niveau confort, c'est oxygene1 et kairn au meme niveau, vraiment confort. L'everest est en dessous. Niveau pratique, les boucles sur les cuisses c'est quand meme top (ski, boue, neige...). Niveau portage le Peak est tres largement au dessus, ensuite SAK ensuite (loin derriere) Oxygene1
- les petites poches du SAk sont toujours aussi penibles et petites (prevoir un petit pochon a mettre dans le SAK)
- comme prevu le portage des skis sur le SAK se fait. C'est pas super equilibre (les skis se promenent un peu, les sangles sont trop larges), il faut prevoir un scratch a ski et eventuellement un bout de sangle pour qu'ils restent perpendiculaires. Le tissu morfle pas mal (effet peluche) mais c'est une usure classique sur un tissu ripstop fin que j'ai deja constate sur pas mal de mes sacs ski de rando. Par contre ça perce rarement et dans ce cas, une goutte de SeamGrip pour tout betonner reste la solution durable.

Voila, si ça peut rendre service...

A+ en attendant une meteo plus clemente!

PS : en relisant, je viens de voir une question sur le montage/demontage : une fois le coup pris, c'est assez rapide : 6 sangles a passer dans une boucle et a scratché. Pas de probleme de ce coté la. Par contre, ça reste un ensemble assez lache et la liaison n'est pas optimale. On peut meme dire que ça ressemble pas a grand chose... Mais c'est juste une question de gout!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #38 le: 12 Décembre 2008 - 02:09:56 »

PS : en relisant, je viens de voir une question sur le montage/demontage : une fois le coup pris, c'est assez rapide : 6 sangles a passer dans une boucle et a scratché. Pas de probleme de ce coté la. Par contre, ça reste un ensemble assez lache et la liaison n'est pas optimale. On peut meme dire que ça ressemble pas a grand chose... Mais c'est juste une question de gout!

ouai, j'ai été surpris par ces attaches... Je m'attendais à qqch de plus "précis". A part pour l'attache sous les fesses, les autres attaches sont complètement laches, ça peut bouger sur 20cm, et ça ressemble effectivement à rien (et du coup, l'airbag descend à la moitié du dos je dirais). Je vais ptet tenter de faire qqch à ce sujet... Mais je trouve dommage que les points d'attaches n'aient pas été mieux "prévus". Je ferais des images pour appuyer ces propos tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #39 le: 14 Décembre 2008 - 10:54:45 »

http://kataplop.free.fr/gallery/kairn-sak/ <= toutes les images... J'en mets une petite partie dans ce message.

Le dos du SaK:


Vue de dos du couple:


Vue de côté:


Y'a plus sexy, mais bon, à vrai dire, tant que ça fait ce que ça doit faire (protéger un minimum les fesses du gars qui est dedans), ça me va pouce
Je me suis quand même souvent demandé hein ? si je montais le SaK correctement, mais je ne vois pas d'autres façon de s'y prendre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gracchio 23 - Beta6 41
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #40 le: 14 Décembre 2008 - 19:16:40 »

Salut Marc,

Je dispose également de la Kairn + SaK et il me semble que tu as mal assemblé la partie haute.
Les deux sangles hautes se fixent sur les boucles de réglages des épaules.
tu peux télécharger une explications sur le nouveau site KortelDesign :

http://www.korteldesign.com/spip/?Kairn-Montage-de-l-airbag

(si ça marche pas, je peux t'envoyer le pdf)

Bons vols

marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #41 le: 15 Décembre 2008 - 03:49:01 »

http://kataplop.free.fr/gallery/kairn-sak/ <= toutes les images... J'en mets une petite partie dans ce message.

Super, merci !  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
yellowing
Invité
« Répondre #42 le: 15 Décembre 2008 - 10:19:29 »

attention !!!! &agrave; l'aide lors de l achat de ma kortel kuik celle ci etait vendu avec une paire de maillons rapide carré zingués,(les memes que sur la photo) et un de deux maillons s'ouvrait en l'air meme sous charge !!!!!
j'etais retourner chez kortel pour les changer ,et a priori un bon nombre avait le meme soucis.!!!a verifier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #43 le: 15 Décembre 2008 - 10:21:08 »

Maillons zingués, pas Glop.
Maillons Inox Glop

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #44 le: 15 Décembre 2008 - 10:32:30 »

le meme probleme peut se presenter sur un maillons inox comme zingué ... visiblement c'est un defaut sur le pas de vis final...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #45 le: 15 Décembre 2008 - 10:53:23 »

Je ne comprend pas , A PRIORI, si le maillon est bien vissé, y pas de soucis.

Tu as plus d'explication s'il te plait?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #46 le: 15 Décembre 2008 - 11:23:39 »


Page 18 du dernier Aérial qui vient de sortir : 2 nouveaux sac-sellettes faits par Bertrand de Rip'Air.

Si quelqu'un en sait plus, ne pas hésiter à écrire ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #47 le: 31 Décembre 2008 - 09:05:28 »

J'ai reçu pour la tester une sellette Sky reverse.
Je ne cherche pas le light absolu mais un bon compromis entre du pas trop lourd mais gardant un bon confort et une bonne sécu. De plus, j'en ai un peu marre de porter un sac informe et énorme sur le dos.
Premier essai de le reverse, c'est bien sur en portique. Hé bien j'ai été tout de suite à l'aise dedans. J'avais essayé une altirando et je n'arrivais pas à me sentir bien. Les réglages fonctionnent bien et permettent une position de très assise à semi couchée. Bon confort avec un dossier raide et bien rembourré. La sellette est équipée d'accroches pour le secours aux épaules mais avec un container ventral. Le sac permet d'y rentrer ma Golden2 M ainsi que le secours et sans doute un peu plus en pliant mieux ma voile tr&egrave;s heureux
Le confort de portage est incomparable de mon sac gradient. C'est compact, près du corps, 3 kgs plus léger que mon Altix+sac; les sangles sont confortables mais il faudrait faire une marche plus longue pour mieux s'en rendre compte.
J'ai profité du vent d'est de lundi pour aller faire un vol à Volmerange les mines. Une demi heure de soaring très laminaire sur fond de couché de soleil. D'abords, au sol, quel bonheur de se sentir aussi à l'aise avec moins de poids puis en vol, je n'ai pas du tout été dérouté par rapport à mon Altix, ni au niveau confort, ni au niveau pilotage. Peut-être que que l'ABS est un peu moins efficace, mais il faudrait tester ça en thermique. Sinon, sur leur site internet, ils annoncent un moussebag de 10cm. ... je le cherche toujours!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 31 Décembre 2008 - 15:19:13 »

Premier essai de le reverse, c'est bien sur en portique. Hé bien j'ai été tout de suite à l'aise dedans. J'avais essayé une altirando et je n'arrivais pas à me sentir bien.
C'est intéressant ce que tu nous dis-là : à ma connaissance, la reverse et l'altirando sont les mêmes sellettes, seuls les coloris et la marque change. Peix-tu nous dire quels autres différences tu as constaté ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yellowing
Invité
« Répondre #49 le: 31 Décembre 2008 - 15:31:35 »

ouaip c est ce que j allais dire , pour en avoir parler avec marc lui meme ,meme matos tout comme nervures...a la mondialisette....
se sentir bien ou non dans une sellette y a pas une part de psychologie dans certain cas,du à la couleur ??? je sors
 canap
fallait bien que je sortes ma derniere connerie de l 'année quand meme ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #50 le: 31 Décembre 2008 - 15:33:14 »


on n'avait pas encore celle-là dans notre liste :

http://www.skyline-flightgear.com/index.php?lang=en&page=produkte_detail&id=29484
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #51 le: 31 Décembre 2008 - 15:36:18 »

 le seb 74 vole avec ,il pourra nous faire un compte rendu du coup  ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #52 le: 31 Décembre 2008 - 16:40:21 »

Premier essai de le reverse, c'est bien sur en portique. Hé bien j'ai été tout de suite à l'aise dedans. J'avais essayé une altirando et je n'arrivais pas à me sentir bien.
C'est intéressant ce que tu nous dis-là : à ma connaissance, la reverse et l'altirando sont les mêmes sellettes, seuls les coloris et la marque change. Peix-tu nous dire quels autres différences tu as constaté ?

Ben je sais pas... j'avais essayé l'altirando au Markstein mais en taille M, la sellette que j'ai de chez Sky est en L. J'ai pas pris beaucoup de temps pour essayer la première car on avait essayé 4 ou 5 modèles... ceci explique peut-être cela.
Un petit moins chez Sky, ils l'annoncent à 2,4 kgs, je l'ai pesée à +/- 2,8 kgs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #53 le: 01 Avril 2009 - 16:43:19 »

Kairn + sak ça a l'air sympa quand même. Les sellettes à cuissardes cooencent à me faire envie. C'est totalement irrationnel, vu que ma chairbag me convient totalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 01 Avril 2009 - 18:28:27 »

Kairn + sak ça a l'air sympa quand même. Les sellettes à cuissardes cooencent à me faire envie. C'est totalement irrationnel, vu que ma chairbag me convient totalement.

Salut,

C'est exactement ce que je viens de me commander chez Paratroc, mais sans avoir pu l'essayer... hein ? Je ferai un petit retour quand je recevrai ca et que je pourrai faire un petit vol avec. J'espère que l'ensemble sera à la hauteur de mes attentes! Je vais gagner plus de 4 kg sur le sac à porter, ca va être bon!  trinquer

(@)+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 01 Avril 2009 - 21:48:25 »

jai un ami qui possede la kairn et le sac réversible faisant airbag. C'est vraiment tres tres bien niveau finition niveau poid c'est au top  pouce. je men suis beaucoup servi pour des ptit soaring dans les alpages l'histoire de monter leger avec ca Géo ca faisait un tres bon couple. Après je n'aime vraiment pas les cuissarde  boudin  je trouve que tout est amortis enfin cela procure en plus avec la geo un sentiment de "vélo" d'être trop léger  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 26 Avril 2009 - 09:27:43 »

Salut à tous,

Comme promis, un petit retour de l'ensemble Kairn + Sak que j'ai reçu il y a quelques temps. J'ai eu l'occasion de voler avec au Pyla, et c'est vraiment top. Pour le portage, le SAK est assez confortable à mon goût, et ce qui me fait surtout du bien, c'est surtout le gain de massse de 4kg par rapport à mon Sac Skywalk avec la bonne vieille Profeel...

Niveau confort en vol, j'ai été étonné, on a l'impression d'être dans un fauteuil, c'est vraiment sympa pour un ensemble si léger. (en même temps, ma seule référence est ma vieille profeel, alors cette impression est peut être à modérer, je ne sais pas trop...) Et finalement, on se fait très vite aux sensations des cuissardes. La maniabilité au sol est géniale, pour le Pyla, c'est bien pratique!

Quand j'ai vu la taille du sak, je me suis dit que ma Tequila n'allait jamais rentrer la dedans. Mais en fait si, ca le fait sans soucis. J'ai de quoi mettre mon aile pas pliée trop serré et mon cockpit avec vario + GPS + une bouteille d'eau dans le sac, et le casque est maintenu pas les élastiques présents sur le dessus du sac.

La seule chose à laquelle je ne me suis pas encore fait, c'est le coloris militaire... il faut aimer...

Donc je conseille cet ensemble sympa!

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 53



WWW
« Répondre #57 le: 26 Avril 2009 - 10:56:41 »

J'ai la Kairn depuis quelques temps,c'est vrai que l'on se sent léger,surtout au gonflage on est deux fois plus réactif.
J'aurais aimé que Kortel équipe les sangles  cuissardes de maillons rapides,ce serait plus sympa à enfiler avec des grosses chaussures dégueulasses.
Maintenant je vais contacter Didier Eymin à Lumbin pour commander le Sak,je n'ai que la sellette et j'ai vu sur son site qu'il vend maintenant que l'ensemble complet.
Mon dos me demande de transmettre tous ses remerciement à  l'équipe Kortel pour l'allégement au portage  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #58 le: 26 Avril 2009 - 11:10:14 »

Maintenant je vais contacter Didier Eymin à Lumbin pour commander le Sak,je n'ai que la sellette et j'ai vu sur son site qu'il vend maintenant que l'ensemble complet.

 pouce  bonne idée  Mr. Green mais pour info on ne vend pas que l'ensemble...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #59 le: 26 Avril 2009 - 11:43:42 »

jai un ami qui possede la kairn et le sac réversible faisant airbag. C'est vraiment tres tres bien niveau finition niveau poid c'est au top  pouce. je men suis beaucoup servi pour des ptit soaring dans les alpages l'histoire de monter leger avec ca Géo ca faisait un tres bon couple. Après je n'aime vraiment pas les cuissarde  boudin  je trouve que tout est amortis enfin cela procure en plus avec la geo un sentiment de "vélo" d'être trop léger  canap

c'est bizarre, j'ai l'impression inverse.
j'ai trouvé la bright bien plus vive avec les cuissardes, surtout quand tu engages à la sellette, ce doit être lié au fait que les cuissardes sont indépendantes, dés que tu enfonce l'une , la différence de hauteur est quasiment intégralement retransmise au niveau des élevateurs et la voile se "divise" en 2.
franchement bien pour le petit soaring et pour les sensations ressenties, mais je me suis fais surprendre une fois par un retour à la pente qui n'aurait je pense pas eut lieu avec ma sellette airbag habituelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #60 le: 26 Avril 2009 - 12:36:40 »

moi j'ai déja essayé des sellettes a cuissardes avec ma FG,

j'avais les skis au pied et du gaz, je décide de voir si je peux envoyer des gros WO avec tout ce bordel

bahh pour monter, ça ça monte, (on se fatigue un peu plus, on est pas super bien calé ...)
mais par contre, pour contrer et arréter tout ça, on en chiiiiieeeeeeee  comme un golgoth en rut ....
alors qu'un vrai contre sellette avec un plateau, ça suffit a tout arréter direct, la on se bat sur 5 - 6 Wings pour s'arréter ....
je ne sais pas si c'est valable avec une voile plus standard.....
 vous avez des avis sur la chose ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #61 le: 26 Avril 2009 - 13:14:33 »

vous avez des avis sur la chose ?

j'ai jamais remarqué ce genre de chose avec mon aspen2. Mais faut dire que j'ai jamais fait de vrais wing avec ma kairn non plus, car pas de secours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Obruni
Invité
« Répondre #62 le: 26 Avril 2009 - 14:22:45 »

Avec des skis, jamais éssayé, mais j'ai trouvé que les sellettes à cuissardes c'était bien pour piloter à la sellette. Mais pas en bougeant son corps comme d'hab mais en levant une cuisse et en appuyant sur l'autre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.
anything