+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 02:44:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Woody Valley x-Alps GTO  (Lu 39296 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 15 Avril 2012 - 21:09:05 »

En plus de la ventrale, des épaules et des cuissardes, il y a ces quatre réglages (photo issue du manuel):
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
canias
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air cros
pratique principale: cross
vols: 80a100h par an vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 15 Avril 2012 - 21:21:20 »

les cuissardes c est les rouges?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #27 le: 15 Avril 2012 - 22:08:33 »

Oui, je confirme ce que dit Tequila, ils sont plutôt réactifs, cool et disponibles (enfin Laura)

En effet, au téléphone ça se passe très bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 15 Avril 2012 - 23:03:49 »

les cuissardes c est les rouges?

Oui (fixées sur la ventrale)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
canias
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air cros
pratique principale: cross
vols: 80a100h par an vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 16 Avril 2012 - 07:48:27 »

Merci pour les infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #30 le: 09 Mai 2012 - 23:31:36 »

Bonjour,

reprenant ce post, car trés satisfait de mon Impress2+ ... mais un peu lourde et donc regardant pour ce type de nouveauté.

Au niveau protection :
- la description indique une mousse de 12 cms , ne serait-il pas un peu mince comme protection ?

- En produit de meme type chez Sup'Air la Skipper : sa protection parait un peu mieux ??

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 10 Mai 2012 - 09:09:15 »

Si tu lis la première page, j'ai mis mon avis car j'avais également une Impress 2 avant...
Moi j'en suis plus que satisfait...
Un peu plus légère que la Skypper aussi je crois...
Très bonne finition des deux modèles mais pas d'essai de cette dernière car sortie récement... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #32 le: 10 Mai 2012 - 12:30:18 »

Oui Matt4807 bien lu tes impressions sur cette sellette.

Mon interogation était au niveau de sa protection qui a l'air un peu "fine" ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 10 Mai 2012 - 22:12:02 »

Ok ok...Clin d'oeil
Faudrait trouver un petit rapport... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #34 le: 25 Juin 2012 - 22:53:08 »

Bon, je vole désormais en sellette X'Alps GTO.
J'ai volé 20h avec environ (4h15 pour le plus long vol).

C'est ma première "cocon", et je n'avais pas fait d'essai avant. Le premier vol est assez déroutant, le pilotage est vraiment différent de mon assis/ABS/patate précédente (type Airtreck). Mais on s'y fait très vite, c'est vraiment très confortable (portique obligatoire, puis re-réglage après un vol). Et même un régal pour tourner dans du petit.
Pour le roulis, je trouvais les mouvements de la patate/abs fréquents et rapides mais d'assez peu d'amplitude, alors que sur la cocon ils sont plus amples. Pour le tangage, la sensation est différente également, mais on retrouve très vite la "perception intuitive" et le contrôle de la position en tangage de l'aile. Je crois d'ailleurs que je laisse plus de liberté au tangage qu'avant.
J'ai eu une seule bonne fermeture (décidément je déteste Rovagne), double asymétrique successive, zéro bobo. Pas de prise de lacet (ce que je redoutais le plus), et le contre / roulis est aisé et intuitif.
L'installation après déco (rentrée des jambes) est pas évidente. Une fois je me suis emberlificoté une jambe dans l'accelero (j'ai reposé pour défaire, au Pertuiset c'est facile heureusement). Maintenant je tire à la main le mou de l'accélerateur (externe) avant de rentrer les jambes, plus de bobo.

Bien sûr c'est un plus lourd (rien que le sac de l'aile que j'avais remisé bicoz patate réversible ...). Mais vaché à Romme, j'ai quand même pu monter à pieds aux alpages pour redécoller, sans mourir trop fort.

Je vole désormais en pantacourt (mais un maillot de bain suffirait) et polaire/kway, et j'ai à boire en vol. Me reste à trouver une place pour un sandwich. Miam.

Quelques critiques quand même :

- Livrer la sellette avec un mode d'emploi (je n'en n'ai pas trouvé sur le Web). Les réglages sont assez simples à l'usage, mais un doc est certainement utile, en particulier pour certains réglages dont il est difficile de juger de l'effet autrement qu'en volant. Comme la longueur des sous-cutales de la ventrale.
Une explication du montage d'un secours, de l'ordre des rabats, etc, ne ferait pas de mal.

- Je ne suis pas sûr non plus d'avoir fait circuler l’accélérateur idéalement dans les 3 trous des crocs (détail). Un manchon pour couvrir les crocs éviterait de voir les suspentes (fines) y passer. Mais ce n'est pas propre à cette sellette.

- Les ouïes ne pouvant pas être mises à plat, il faudrait des troncs de cône (en balsa ?) pour sécuriser l'écrasement de ces mylars pendant le transport en vrac des sacs entassés dans les navettes.

- Un patte d'attache dans le sac interne au cocon arrière serait pratique pour tenir "haut" le camelback. Sur le mien le tube est néanmoins assez long.

- Un petit élastique ou un scratch serait pratique pour maintenir l’accélérateur sous l'assise, mais j'ai la parade en tirant le mou externe avant rentrée des jambes.

- Un œillet métallique ou plastique pour le passage de l’accélérateur dans le coverleg rassurerait sur la solidité/usure.

- Un maillon (et un manchon néoprène) pour la liaison secours - sellette

- Mon secours light flotte un peu dans son logement. Faudrait une parade à ceci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 25 Juin 2012 - 23:07:22 »

Ok avec toi pr le secours light...
La première fois que je l'ai glissé dedans, j'ai également trouvé qu'il restait beaucoup de place... Surpris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #36 le: 26 Juin 2012 - 20:12:12 »

Très bonne sellette...Clin d'oeil
Avec une dizaine d'heures de vol en dessous, j'en suis ravi... pouce
J'avais également une Impress 2 avant et je suis très satisfait de mon changement.
Elle est plus légère, aussi bien fini et mm caractéristiques en vol... +1 au karma
Jolie vidéo qui la met bien en valeur Zenzen...
On pourrait penser que celle-ci tu vas la garder...Clin d'oeil
par rapport a l'impress 2 (que j'ai  Rigole ) elle se ressemble en l'air ? (pas le look hein  Mr. Green )
pas plus allongé ,roulis "identique" ? merci
ps: ce fil est vraiment sympa et constructif ca fait du bien ! 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #37 le: 28 Février 2014 - 18:47:53 »

Après un cross de + de 5h à st hil et 100km, je confirme qu'elle est très bien cette sellette,

juste en XL faut pas être trop large du bassin car elle serre un peu à cette endroit là du au plateau étroit.

le cockpit en mettant plein de bricoles dedans (sauf du lest, je n'en prends pas), se met en place tout seul après avoir décollé.

Les 2 poches latérales pour ranger les mains en vol, c'est très efficace quand on commence à avoir l'onglée en plus ça améliore l'aérodynamisme.

Ventrale très facile à régler en vol

Fred : J'y pense a cett sellette, moi qui ai besoin de petite planchette mais un peu de place au dessus, la L ou la XL pour moi ?
Clin d'oeil

stable avec la usport ?

JY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
choucas
Invité
« Répondre #38 le: 28 Février 2014 - 18:52:46 »

Salut

Tu mesures combien ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #39 le: 28 Février 2014 - 19:28:28 »

Salut

Tu mesures combien ?

A+
L

174cm mais 105kg plutot sur le bide
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
choucas
Invité
« Répondre #40 le: 28 Février 2014 - 19:50:57 »

Salut

Je dirais XL.
Je demande à WV France ce soir par mail. Faut voir comment se règle le cocon.

Je te tiens au courant si tu as rien trouvé d'ici leur réponse.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #41 le: 28 Février 2014 - 20:26:58 »

Salut

Je dirais XL.
Je demande à WV France ce soir par mail. Faut voir comment se règle le cocon.

Je te tiens au courant si tu as rien trouvé d'ici leur réponse.

A+
L

j'ai eu Laura, je pense que je devrais aller essayer sur place. Une fois j'ai acheté une kama XL a Kortella, j'avais de la place et super bien assis, sauf que en vol  je glissais de gauche a droite et inversement dans les thermiques et que le dos était trop long, alors trop grand pas bon, mais la je crois que XL = L chez les autres constructeurs, mais il me faut de l'espace pr les jambes et le ventre  ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
choucas
Invité
« Répondre #42 le: 28 Février 2014 - 20:30:04 »


j'ai eu Laura, je pense que je devrais aller essayer sur place. Une fois j'ai acheté une kama XL a Kortella, j'avais de la place et super bien assis, sauf que en vol  je glissais de gauche a droite et inversement dans les thermiques et que le dos était trop long, alors trop grand pas bon, mais la je crois que XL = L chez les autres constructeurs, mais il me faut de l'espace pr les jambes et le ventre  ...

Ah ben si tu as l'occase d'aller là-bas, c'est le top.
Tiens-nous quand même au courant. Ca m'intéresse de savoir.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #43 le: 05 Mars 2014 - 08:04:18 »

Bonjour,

reprenant ce post, car trés satisfait de mon Impress2+ ... mais un peu lourde et donc regardant pour ce type de nouveauté.

Au niveau protection :
- la description indique une mousse de 12 cms , ne serait-il pas un peu mince comme protection ?

- En produit de meme type chez Sup'Air la Skipper : sa protection parait un peu mieux ??

 

Homologuée oui mais avec 12cm ils sont trés près de la limite de 50G ... (48G je crois), peut etre rajouter une cousin de 7 cm de chez Kortel ?
« Dernière édition: 05 Mars 2014 - 08:11:30 par mvalerien JY » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #44 le: 03 Septembre 2014 - 18:31:49 »

Salut à tous. Vraiment difficile de choisir une sellette, mais plus je me penche sur la question, et plus je trouve que cette sellette correspond à mes attentes.
Je ne vais pas refaire le fil depuis le début mais une question se pose à moi:
Je mesure 1.83m pour 88 kilos (poids max, je suis plutôt vers 85 kilos habituellement) ce qui à priori me dirige vers une L, mais en parcourant les forums, tout le monde dit que WV taille petit. Alors les ceux qui savent comment que je fais? L ou XL?
D'avance merci
Arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 03 Septembre 2014 - 21:36:35 »

Sur le site Woody y a un tableau de correspondance qui me semble assé réaliste...
J'ai une L pour 1m80 et 74kg pr info....
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
fraclo
Invité
« Répondre #46 le: 04 Septembre 2014 - 08:13:48 »

Salut Arnaud,

Pas de bol, visiblement t'es pile poil entre L et XL (dixit la table de WW).
Pour info, Ya une XL a vendre sur le site du DHV, à moins de 700€. Faut pas craindre d'acheter autre Rhin (déja fais sans soucis).

Moi j'en cherche une d'occaze en L, donc si jamais tu te plante sur la taille, fais moi signe, chuis pas pressé et pas trop loin de toi non plus.

N'oubli pas de nous faire un p'tit retour quand tu l'aura volé.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #47 le: 04 Septembre 2014 - 19:25:17 »

Merci Fraclo. C'est justement la question que je me pose. j'ai un peu peur de "flotter" dans la XL et d'être un peu juste dans la L. D'un autre côté tout le monde me dit que woody ça taille petit donc plutôt xl
Pas mal de L à vendre sur paragliding forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
fraclo
Invité
« Répondre #48 le: 05 Septembre 2014 - 08:04:34 »

Ouais, j'ai déja pas mal regarder les annonces sur PGF, mais faut faire un peu gaffe.

En fait ya eu une version 2 de cette sellette, avec quelques modifs sympa, entre autres, position du cockpit (le premiere modele semble un peu merdique à se mettre en place) et systeme de fermeture du cocon (passage d'anneaux comme l'impress3 à une mini boucle beaucoup plus pratique semble-t-il).
La modif a eu lieu courant 2012 (je ne sais plus trop quand) donc faut bien vérifier.
Perso je veux une V2.

Donc si tu enleve ce critere plus celles qui sont bien rappées ben il ne reste pas grand chose....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #49 le: 10 Janvier 2015 - 21:17:41 »

Hello à tous,

Je relance ca fil, car apres mes essais de light, je vais finalement partir sur du "standard", autour de 5kg.
Ma short list est entre impress3 que je connais bien pour avoir volé un peu plus d'un an avec et cette gto (exit la skipper, pas aimé plus que ça).

J'ai lu à droite/a gauche quelques soucis avec ce model, l'avez vous constaté ?
- J'ai vu qu'il y avait des soucis pour la fermeture du cocon dans certains cas (accroche des magnet) ?
- Idem pour les entrées d'air qui "s'applatisent" avec les temps ?

D'une maniere générale :
- Question ammortissement, j'ai cru comprendre qu'on pouvait le "regler". Avez vous toucher ce réglage, quel impact ? Idealement, si quelqu'un pouvait faire une comparaison de ressenti avec l'impress 3 que je connais bien ce serait super génial  Clin d'oeil
- Elle semble plus volumineuse que l'I3, quel volume utilisez vous pour le sac ? (a peu pres hein, pas à 2 litres pret.....)

Enfin, si certains on constaté des histoires sur le vieillissement, ces infos sont les bienvenues.

Merci d'avance de vos réponse, hisitoire de savoir si j'en fais venir une pour essayer.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.