+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Sellette Woody Valley x-Alps GTO  (Lu 39135 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
koala
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Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
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« Répondre #50 le: 10 Janvier 2015 - 21:52:51 »

J'ai essayé la GTO pendant plusieurs vols, avant de faire mon choix sur l'impress 3.
Pour moi la GTO est plus stable que l'i3. Elle est donc aussi un poil moins précise en petites conditions.
J'avoue avoir bien aimé le pilotage, mais moins du côté finition.
Si tu as volé en impress 3, tu risques fort d'être assez déçu par la qualité en général de ce produit.
Pour moi à ce prix, tu dois trouver de la bonne qualité de couture, de finitions.
Malgré tout elle à l'air de bien vieillir, j'ai plusieurs potes qui en sont satisfait.
J'ai volé quelques années en impress 2, assez proche de la gto niveau pilotage je trouve. Ensuite une Drifter que je n'ai pas gardé longtemps. Trop compliqué, trop encombrante, trop lourde...
Puis j'ai essayer l'impress 3, et la le déclic!
Voila, il ne te reste plus qu'à essayer cette GTO!
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Matt4807
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Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
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« Répondre #51 le: 10 Janvier 2015 - 22:08:09 »

Salut,
Je vole avec ce modèle depuis qu'il est sorti, aucun soucis à déplorer pour ma part, même plutot bien satisfait, des cross de 5-6h avec et pas de fatigue constaté du à la sellette...
Aucun problème par rapport aux écopes, malgré que mon matos est dans un sac qui n'est pas très grand (Ozone pour voile light), mais tout est sorti du sac après utilisation.
La finition n'est pas tout à fait au niveau d'Advance mais ça reste très bon quand même je trouve et moins cher.
Tu avais vendu ton Impress3 en vue d'acheter du plus light?
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Je rêve entre ciel et terre.
fraclo
Invité
« Répondre #52 le: 10 Janvier 2015 - 22:27:58 »

Merci à vous de vos réponses.

Je quasi n'ai pas volé en 2014 pour cause de blessure (2 vols), et c'est pour cette raison entre autre que j'avais vendu mon matos.
Me revoila à me rééquiper, et comme à l'époque j'ai le doute sur la sellette. J'avais beaucoup aimé l'I3 mais je lui reproche toujours sa protection (et son secours dans le dos) et dans certaines conditions son "instabilité". qui est un atout dans les petites conditions. Tout le reste est au top du top de mon point de vue.

Niveau protection, j'avais espéré trouver une sellette qui "gomme" ces defauts. La protection semble top, le secours est au bon endroit. Je reve d'une impress 3 avec secours sous les cuisses et profilage/airbag arriere.

Niveau "stabilité", le rapport entre la stabilité qui amene la serenité dans le baston et l'instabilité qui donne la sensibilité dans le petit, c'est quelque chose d'assez difficile à estimer. Je pose la question sur le forum, mais je sais bien que rien ne remplace l'essai. C'est pour ca que seul la comparaison par la meme personne peut aider à la situer. (l'impress, entre un maigre et un fort, la geometrie de la sellette change pas mal et du coup le ressenti aussi). Pour le coup, la GTO, avec un ammortissement reglable semble interessante car "personnalisable".

Bref, j'vais p'tetre bien en faire venir une, ce sera le plus efficace. J'arreterais de me faire des noeuds à la tete !

Je reste preneur de tous les avis....
 trinquer
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koala
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Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
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« Répondre #53 le: 10 Janvier 2015 - 23:54:20 »

Sur impress 3, si le secours sous les fesses ne te convient pas, tu peux le supprimer et y mettre à la place de la mousse.
Tu prends le nouveau cocon avec secours en ventral intégré au cocon. C'est ce que j'ai fait, et j'en suis très content.
Du coup tu as peut être le bon compromis Cool
http://www.advance.ch/typo3temp/pics/0316d17ac8.jpg
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Ol
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Aile: Delta 3 rouge
pratique principale: cross
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« Répondre #54 le: 03 Octobre 2016 - 10:39:57 »

Coucou.
Associer une sigma 9 et une wv gto2 taille xl, ça serait une bonne idée?
La distance verticale de la  xl, planchette à maillon, est de 49,5 cms; sur le papier ça fait bien profond.
La question c'est : ça va être trés, trop stable???
(Je sors d'une kamasutra 2 - cocon avec les v (qui font la stabilité) ouverts de moitié, donc qui cause bien, et une delta 1 bien monobloc)
(J'ai passé une heure dans la wv gto2 xl sur portique l'Eté dernier; son côté trés enveloppant m'a beaucoup plu).
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fraclo
Invité
« Répondre #55 le: 03 Octobre 2016 - 15:51:32 »

Salut, de mon point de vue,

J'ai volé deux saisons sous sigma 9 25 et ww gto en taille L (je fais 1,74/70kg).
Je viens de revendre la sigma mais je garde ma sellette, elle est vraiment trop trop bien.

Je n'ai pas du tout une vision "trop stable" de cette sellette. Pour moi elle est juste équilibrée.
J'ai eu une une AVA tanto (trop instable à mon gout) et ensuite une impress 3 (J'en ai meme eu 2....).
Par exemple, je trouve qu'elle bouge moins que l'impress 3, mais que la conduite du virage est plus précise. Du coup, elle a, à mon sens, une meilleur stabilité pour le pilotage et la tenue de l'aile dans les transition, mais aussi une meilleur maniabilité dans la conduite du virage. Assez étrange comme sensation et surtout difficile à faire passer avec des mots.....

En tous cas, je n'ai jamais eu aucun soucis pour faire tourner ma sigma avec ma WW. J'ai meme bien aimé !

Mais cela reste un domaine tres subjectif....

D'ailleur, je serais curieux d'avoir le ressenti de pilotes ayant volés sous GTO et sous XRATED 6 car il me semble bien que c'est exactement la meme structure (et donc quasi le meme "équilibre"). Seul l'habihage change.

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fraclo
Invité
« Répondre #56 le: 03 Octobre 2016 - 15:52:16 »

oups, doublon
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longfred
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Aile: BGD Cure
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« Répondre #57 le: 03 Octobre 2016 - 20:24:25 »

Pour avoir jeté un oeil pour changer ma vielle WV GTO à la coupe icare, bein j'ai pas vu grand chose ayant le même compromis poids/sécurité !
J'ai vu pas mal de sellette avec une mousse bien fine dans le dos et le fameux secours dans le dos qui a fait polémique il y a longtemps !
Question stabilité on peut serrer les réglages et ainsi abaisser la hauteur de point d'attache ou l'inverse ! plus serrer l'ABS mais j'ai pas trop vu la différence
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Ol
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Aile: Delta 3 rouge
pratique principale: cross
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« Répondre #58 le: 03 Octobre 2016 - 23:35:32 »

En fait le manuel de la sigma 9 indique ceci :  "les poins d'ancrage de la sellette choisie doivent présenter idéalement un écart d'environ 45 cm et une hauteur de 40 à 48 cm  entre les mousquetons principaux".
J'ai compris ça comme, 40 à 48 cm de hauteur entre le centre de la planchette et le point central entre les maillons.
La wv xl étant donnée pour une hauteur de 49,5 cms, ben  hein ?

En tout cas merci à vous Fraclo et Longfred, j'en ferai venir une début février aux 1ers thermiques de printemps pour essai.

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Xavier bob
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« Répondre #59 le: 06 Octobre 2016 - 18:54:05 »

je serai curieux d'avoir le ressenti d'un pilote qui a voler avec une GTO et une XR6.
en effet, sur papier c'est la meme assise et les meme cote. Mais en l'air? Pareil ou différent?
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Xavier bob
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« Répondre #60 le: 02 Novembre 2016 - 22:16:12 »

Bon, ça y est, j ai une xr6. Avant j avais la gto. Bon ben c est casi pareil...
Juste l accélérateur qui va encore mieux avec les grosses poulies, le reste, c est fort fort similaire. Il me semble que les mouvements du cocon sont un rien plus ressentis avec la xr 6 mais c est minime.
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« Répondre #61 le: 02 Novembre 2016 - 22:20:05 »

intéressant, et au niveau du confort ? du dossier ? La différence de sensibilité peut-elle être dû à une différence de réglage ?
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Xavier bob
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« Répondre #62 le: 04 Novembre 2016 - 14:23:29 »

vraiment pareil.
j'ai mesuré tous mes réglages au mm près sur la GTO et remis la même chose sur la XR6.
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« Répondre #63 le: 04 Novembre 2016 - 22:05:18 »

Merci : Du coup j'ai trouvé l'essai de Ziad qui semble trouver la XR6 léger plus sensible que la GTO.
http://ziadbassil.blogspot.fr/2016/04/harness-comparison-update.html
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longfred
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« Répondre #64 le: 25 Novembre 2017 - 21:39:05 »

des news de sa future remplaçante ?
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seblec88
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« Répondre #65 le: 27 Novembre 2017 - 13:35:29 »

Salut,

Je suis intéressé par la GTO. par contre j'ai pu lire qu'elle tallait petite.
Je mesure 1m93 pour 100kg. Si je pouvais avoir un retour d’expérience se serait cool.
Merci pour votre aide.

Sébastien
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« Répondre #66 le: 27 Novembre 2017 - 13:48:27 »

Les tailles Woody-Valley ont toujours été "décalées" : M, L et XL au lieu de S, M et L.
J'ai eu une X-Alps GTO et il me fallait (comme avec mon Haska actuellement) une L alors que je fais 1,78 M.
Tu as le tableau de correspondance des tailles là : https://www.woodyvalley.eu/fr/pro/xalps-gto-fr/
A 100 kg et 1,93, il te faut clairement la XL.
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seblec88
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« Répondre #67 le: 27 Novembre 2017 - 13:59:52 »

Merci pour ta réponse.
Justement le tableau je l'avais vu.. mais comme avec ma taille /poids je me retrouve toute en bas à droite Mr. Green, je préfère demander. 
J'ai actuellement une woodyvalley Peak2 en XL est je suis super bien dedans. donc si ils n'ont pas changés de politique de taille, je devrais être bon.

 

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« Répondre #68 le: 28 Novembre 2017 - 20:15:17 »

Et encore le tableau c'est une côte bizarrement taillée.. Lors des essais, je n'arrive pas à savoir au portique si je suis sur L ou XL. Le tableau ne rend pas justement la largeur de la planchette et la longueur du dossier.. 1.8m pour 60 à 65kg (avec et sans chocolats) je devrais être en L, j'ai pourtant toujours l'impression que la L est 'petite' au portique..
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longfred
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« Répondre #69 le: 28 Novembre 2017 - 21:19:07 »

Perso je mesure 1m93 pour 82 kg  Sourire  et j'ai pris une XL, mais, très vite, j'ai demandé à WV comment allonger le cocon. Ils m'ont gentiment renvoyer un kit complet de suspentes du cocon plus long. Et même comme ça, j'ai encore rallonger le kit avec des suspentes. Donc ils taillent vraiment petit !
par contre au bout de 6 ans, elle se fait vieille (faut avouer que j'ai fini aux arbres, frotter les fesses sur des cailloux) c'est pour ça que j'attends la nouvelle
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« Répondre #70 le: 27 Février 2021 - 23:05:52 »

Hello
Déterrage de topic: j’ai une planchette de GTO en XL qui est cassée dans le coin. Est-ce que cela se remplacerait par une planchette DIY en polycarbonate ? Est-ce que cela tiendrait la charge en 4mm ? Sinon cela se répare ? Elle est déjà bien usée, et je n’ai pas envie de dépenser trop d’argent pour cela..
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Soaring138
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« Répondre #71 le: 28 Février 2021 - 20:10:08 »

Salut,
un ami kayakiste spécialiste des réparations de bateaux et pagaies m'avait conseillé, sans hésiter une seconde, de faire une réparation avec tapis en fibres de carbone a découper à la bonne dimension et colle Epoxy. C'était parfait, et la réparation presque invisible est finalement nine plus robuste que la planchette initiale. Je transmets sans hésiter.
Trouve toi quelqu'un qui aurait ce matériel de réparation.
Cheers.
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« Répondre #72 le: 28 Février 2021 - 20:22:25 »

Merci, c’est déjà une info.
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« Répondre #73 le: 05 Mars 2021 - 20:21:47 »

Bon, le comparatif entre le prix des matériaux pour réparer et le prix de la planchette neuve ne justifie pas que je m'enquiquine à bricoler. Par contre, cela fait la moitié du prix que j'ai payé l'ensemble. Je crois que je vais appliquer du scotch pour éviter que cela s'ouvre plus , sinon je la remplacerai par une neuve.

Question 2: Qui a déjà remplacé la protection dorsale en mousse par un airbag gonflable type Karpo ? Ca doit être jouable, plus léger et plus compact dans le sac ! Pour la mousse sous les fesses, même si le petit 12cm me semble bien léger, je me voit pas faire de la couture pour mettre autre chose. Sinon la protection de chez Neo de 9cm, plus une couche de 3cm de polyéthylène.. Bien sûr rien ne saurait être homologué. Si au moins on pouvait le tester..
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Poisson Kangourou
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« Répondre #74 le: 06 Mars 2021 - 10:59:48 »

Hello
Déterrage de topic: j’ai une planchette de GTO en XL qui est cassée dans le coin. Est-ce que cela se remplacerait par une planchette DIY en polycarbonate ? Est-ce que cela tiendrait la charge en 4mm ? Sinon cela se répare ? Elle est déjà bien usée, et je n’ai pas envie de dépenser trop d’argent pour cela..
A la Coupe Icare de 2019, il y avait un gars qui faisait des planches carbones sur mesure. On lui envoyait un patron sur papier par la poste, et il renvoyait la planche finie. Il proposait deux épaisseurs : 6 ou 8 mm.
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