+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 22:59:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette woody valley voyager +  (Lu 13083 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« le: 19 Avril 2012 - 21:30:47 »

quelqu'un aurait des infos sur cette reversible ?
confort en vol et précision de pilotage , portage , facilité de rangement de la voile même si ce n'est pas une light , le plateau de sellette est il en carbone?
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #1 le: 19 Avril 2012 - 22:07:49 »

salut

ma copine a une voyager.
La voyager + semble avoir essentiellement un plus grand sac de portage et une poche parachute sous cutal je crois.

Elle est aussi plus lourde visiblement (c'est ce que je vois sur le site web de la marque)

alors, donc planchette pas en carbone, mais en polycarbonate blanc. En gros, c'est la même chose qu'en carbone, c'est à dire un espèce de sandwich plastique dur + mousse HD + plastique dur... Il remplace juste le carbone par du plastoc

Le défaut pour moi de sa voyager est le tout petit volume de portage, si bien qu'une voile XXS rentre au forcing dedans (pourtant une aile asez légère Nova DHV 1-2). Impossible de caser bcp de chose en plus, c'est un peu galère donc à chaque fois.

La selette est plus légère que mon altirando XP, bien mieux fini et le confort de portage bien meilleur, avec des sangles bien rembourrées.

En vol elle me dis que c'est bien confort, et bon appui selette.

Le cockpit ventral est pas mal aussi sur la sienne car clipsé sur la selette en 4 points

Pour moi c'est un bon produit, bien mieux fini et mieux abouti que l'altirando XP.

Par contre, le point d'accroche des élévateurs est assez space. Ni le même de skalp, ni patrick berod (revendeur) croisé à la coupe icare n'ont été en mesure de bien régler l'engin  hein ?

++
« Dernière édition: 19 Avril 2012 - 22:13:48 par kaiser38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #2 le: 20 Avril 2012 - 00:22:55 »



Par contre, le point d'accroche des élévateurs est assez space. Ni le même de skalp, ni patrick berod (revendeur) croisé à la coupe icare n'ont été en mesure de bien régler l'engin  hein ?

++


Même système d'accroche des élévateurs sur la WV X-Alps. Pour le réglage, il n'y a pas besoin de comprendre: se mettre sous portique et demander à un copain de tirer sur les sangles qui se présentent de façon progressive et symétrique. C'est loin d'être une usine à gaz. J'ai fait une premier réglage comme ça et une affinement (sous portique) après avoir volé. Je ne touche plus, éventuellement je vais serrer la ventrale de 2 cm. A voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #3 le: 20 Avril 2012 - 09:55:19 »

Le point d'accroche des maillons rapides sur la selette n'a rien de simple je trouve. En plus il y a une espèce de petite sangle à passe également dans le maillon.

En plus les maillons sont tournés de 90° par rapport à la normal et du coup les élévateurs sont twistés, si bien que parfois on sais plus dans quel sens les prendre.

Sur une sup'air t'a deux crochets rouge, tu clipses et aucun soucis. Les maillons étant face à toi.

Enfin, on s'y est peut-être mal pris, m'enfin, les pro qui nous ont vendu la selette idem...

Ah oui autre défaut, le conteneur ventral pour le parachute a une poignée dont la sangle est peu protegée et une des deux aiguilles de fermeture se barre très facilement ! Faire hyper gaffe à la prévol

M'enfin sinon, c'est un bon produit

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #4 le: 20 Avril 2012 - 10:01:59 »

Le point d'accroche des maillons rapides sur la selette n'a rien de simple je trouve. En plus il y a une espèce de petite sangle à passe également dans le maillon.

En plus les maillons sont tournés de 90° par rapport à la normal et du coup les élévateurs sont twistés, si bien que parfois on sais plus dans quel sens les prendre.


Enfin, on s'y est peut-être mal pris, m'enfin, les pro qui nous ont vendu la selette idem...

Ah oui autre défaut, le conteneur ventral pour le parachute a une poignée dont la sangle est peu protegée et une des deux aiguilles de fermeture se barre très facilement ! Faire hyper gaffe à la prévol

M'enfin sinon, c'est un bon produit

a+

J'pige pas bien la  hein ? , l'accroche des élévateurs est trés classique et le secours est sous les fesses sur la V+, d'autre part la planche est un sandwich ok mais un sandwich carbone ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #5 le: 20 Avril 2012 - 10:06:06 »

je parlais pour la voyager

mais la personne peut avoir envie d'avoir son parachute en ventrale même sur la voyager +, c'est pour ca que j'en parle

pour les élévateurs, je trouve ca moins "logique" que sur une supair. Après c'est personnel

a++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 20 Avril 2012 - 10:06:22 »

 salut ! ,

en possédant une, je vais donner mon avis que j'espère aussi objectif que possible :

- Confort de portage : au top, c'est le jour et la nuit avec un sac de portage classique.

- Volume : je l'ai en taille L, je rentre ma Sky de 26 m² (mais 4,8 kg), mon casque, une veste d'appoint, mon apn..... Certes, en bourrant le tout ; mais pas comme un malade non plus !! Pour les petites marches d'approche, j'ai maintenant tendance à clipser le casque à l'extérieur et fixer la veste dans les passants ; ceci surtout pour pas trop compresser ma voile. Par contre il existe un sac à clipser sur le haut pour gagner du volume : le Voyager + top pocket --> 63€

- Confort en vol : boucles light avec anti oubli, passage assis facile, multiples réglages (hauteur, profondeur assise et inclinaison dos) mais pas forcément évidents à comprendre : les attaches sont un peu usine à gaz !!!
Sinon, je dirais bien niveau confort : je suis sujet au mal de dos et j'ai volé jusqu'à 2 heures dedans sans soucis, mais tout dépend si elle est bien réglée !!! On sent bien la masse d'air et la sellette communique beaucoup (because le dossier souple), il faut donc s'y habituer (surprenant au début mais plaisant après). Certains m'ont dit qu'ils trouvaient la planchette pas assez profonde, pas moi.

- Finitions : l'ensemble a l'air solide et bien fini, juste à déplorer les boucles des fermetures éclair du sac qui ont pété toutes les deux (je croyais trop costaud mais toutes celles que j'ai vu ont la même maladie).


Voilà mon avis à deux balles après environ 80 vols avec des ploufs, des vols rando, du vol à ski et des petites marches d'approche.

Il faut faire attention à la poignée du secours quand on la retourne, de ne pas l'accrocher malencontreusement !!! On peut aussi gagner de la place en prenant un secours ultralight (voir si la notion de coût/bénéfice est valable quand même).
Dans la même gamme, et la même qualité, il y a la Swing connect reverse dont la partie sellette a été élaborée par WV ( très heureux ) et le portage par Deuter.



Et vivement  soleil


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 20 Avril 2012 - 10:10:05 »

Le point d'accroche des maillons rapides sur la selette n'a rien de simple je trouve. En plus il y a une espèce de petite sangle à passe également dans le maillon.

En plus les maillons sont tournés de 90° par rapport à la normal et du coup les élévateurs sont twistés, si bien que parfois on sais plus dans quel sens les prendre.




C'est vrai, c'est pour ça que je dis "usine à gaz" ; mais après tu t'habitues à suivre la sangle du bas bien à plat pour reconnecter et tout va bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #8 le: 20 Avril 2012 - 21:50:19 »

Merci pour vos commentaires  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #9 le: 23 Avril 2012 - 01:23:49 »

Citation
la sellette communique beaucoup (because le dossier souple)

Souple comment par rapport a l' altirando ?
Est ce que si on met une poche a eau genre camelbak , cela va tordre le dossier comme l' altirando ( il devient convexe ) et rendre difficile le fait de s' assoir dedans ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #10 le: 23 Avril 2012 - 10:38:17 »

J'en ai une aussi (en version + taille L ou XL je ne sais plus).
Question volume, c'est suffisant sans plus. J'y rentre ma Géo M mal pliée, le casque, les gants, une polaire, le k-way et une gourde en tassant un peu.
Question solidité : il faut quand même faire attention et ne pas la jeter partout, j'ai déchiré un morceau de la poche extérieure en filet.
Question poids et portage : portage bon type sac à dos (rien à voir avec un sac parapente) mais ce n'est pas de l'ultralight (un peu plus de 4kg). L'intérêt est surtout la compacité de l'ensemble quand on part en vacance. Ca laisse de la place pour les valises dans le coffre de la voiture.
Question confort : j'ai réglé l'inclinaison du dossier et de l'assise sous portique, et je n'ai touché à rien d'autre (ni le serrage des sangles de cuisses, ni la ventrale). En vol, je suis très bien dedans (je venais d'une sup'air moovy un peu petite au niveau du dossier), et je ne trouve pas qu'elle communique tant que ça. Pour les maillons, c'est vrai qu'ils y a pas mal de trucs à passer, mais avec le secours sous-cutal, il n'y a pas besoin d'y toucher.

Enfin : secours sous-cutal la poche est presque trop grande (j'ai un karpofly RS100 qui flotte dedans), sangles aux épaules, et assise en sandwich polycarbonate.

Pour la camel back, je n'ai pas essayé, ça ne devrait pas poser de problème. Soit tu l'accroche à la poignée de portage, soit tu le mets direct dans une des grandes poches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #11 le: 24 Avril 2012 - 01:33:33 »

Il y a une poche speciale de prevue ?
Sur l' altirando, je l' accroche aux sangles de portage du sac a dos ( elle est dans une housse avec mousquetons d' accrochage ).
Je voulais juste savoir comment le dossier etait rigide en fait mais c'est pas facile a decrire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.
anything