+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 02:06:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Niviuk Hamac  (Lu 14747 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« le: 03 Juin 2009 - 11:02:14 »

 salut !  à tous

Y en a t'il parmis vous qui utilisent cette sellette et quels sont vos retours d'expérience (confort, réglages, position....)?

Je cherche une remplacante à ma Peak 1 et, sur le papier, la "Hamac" a l'air sympa mais rien ne vaut des avis plus "éclairés".

A+ et merci a vous trinquer  trinquer

Zeb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 04 Juin 2009 - 14:15:18 »

 salut !  a tous


Alors personne ne vole ou n'a essayé cette sellette  la prise de t?te  la prise de t?te ?
Bon bein je vais me renseigner pour savoir ou la tester  help et si j'en trouve une je ferais un compte rendu

A+ Zeb et  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
fster
Invité
« Répondre #2 le: 04 Juin 2009 - 14:38:49 »

 bravo  Avec plaisir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #3 le: 04 Juin 2009 - 23:19:41 »

bah si tu cherches sur le forum, tu trouveras que la hamak est basée sur la Gin Genie. tu trouveras peut-être plus de pilotes avec la sellette gin ?
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #4 le: 05 Juin 2009 - 11:39:29 »

j'ai pas eu l'occase de l'essayer en vol, mais j'ai posé mes fesses dans ce jouet sous un portique, elle est très bien finie, propre, confortable, un très bon maintien autour des hanches, que du bon,

reste plus qu'a l'essayer en vol, mais ça m'étonnerai que ça ne soit pas bien  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 05 Juin 2009 - 13:35:00 »

 salut !  a tous

Je vais pouvoir l'essayer au Baigura, ils en ont une de démo.
Reste a laisser passer la vague  averse  pluvio orageuse (qui a déjà commencée  la prise de t?te ) de ce week end.
Tout ce que j'ai pu trouver comme infos tends a me faire penser qu'elle doit être "confort" en l'air mais je pensais qu'elle était déjà utilisée par plus de monde.

bah si tu cherches sur le forum, tu trouveras que la hamak est basée sur la Gin Genie. tu trouveras peut-être plus de pilotes avec la sellette gin ?
A+

Ok avec toi Air il semblerait qu'elle soit construite un peu comme la Génie 4 pourtant celle ci est décrite comme plus "cross, compèt" alors que la Hamac serait plus "bonne à tout faire", d'ou ma demande d'infos.

A+  et  trinquer

Zeb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 05 Juin 2009 - 17:05:58 »

 salut !

tiens nous au courant.
l'année prochaine je change de sellette et elle me tenterait bien (victime du marketing niviuk oblige  mort de rire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 21 Juin 2009 - 14:53:38 »

 salut !  à tous

Ça y est, j'ai enfin pu essayer cette fameuse "Hamac".

Présentation
Cette sellette est donc fabriquée chez Gin comme sa soeur jumelle, la Génie 4, que je n'ai pas encore essayé.
Elle est quand même différente sur plusieurs points (visuellement);
   Le haut de la hamac est plus en pointe et oblige a bien lever la main pour passer le faisceau de suspentes pour un "face voile".
   La poche secours ne s'ouvre pas entièrement comme sur la Génie.
   Il n'y a pas de ceinture de poitrine (avec le sifflet de secours...).
   Pas de larguage de cale pied ou accélérateur en tirant le secours.
Pour le reste, la qualité des matéraux, la finition, l'esthétique, c'est vraiment du top.
La poche de rangement est suffisante mais plus petite que sur ma "Peak".

Déco et vol
Le sac de Artik devient presque juste mais j'ai rangé un peu à l'arrache pour prendre la navette, il devient également plus lourd.
Se la mettre sur le dos et boucler le système Get up identique à ma Peak 1 est vite fait, il n'y a pas 36 sangles a trouver.
Par contre, le réglage de la ventrale est a l'intérieur comparé à ma sellette actuelle, je trouve ce choix bizarre
Un pied dans le barreau du cale pied et c'est parti, il est tout de suite utile pour bien me caler dans une sellette rêglée à la hâte, sur portique.
Par contre, pas habitué à voler avec, je trouve que ça fait un peu usine à gaz (cale pied et accélérateur), ça doit être une question d'habitude mais 2 ou 3 fois, ils sont un peu passés l'un da
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 21 Juin 2009 - 16:05:45 »

 salut ! à tous
Ça y est, j'ai enfin pu essayer cette fameuse "Hamac"   parapente  parapente   

Présentation
Cette sellette est donc fabriquée chez Gin comme sa soeur jumelle, la Génie 4, que je n'ai pas encore essayé.
Elle est quand même différente sur plusieurs points (visuellement);
   Le haut de la hamac est plus en pointe et oblige a bien lever la main pour passer le faisceau de suspentes pour un "face voile".
   La poche secours ne s'ouvre pas entièrement comme sur la Génie.
   Il n'y a pas de ceinture de poitrine (avec le sifflet de secours...).
   Pas de réglage du creux des reins, mais je dirais que le confort n'en est pas du tout affecté.
   Pas de larguage de cale pied ou accélérateur en tirant le secours.
Pour le reste, la qualité des matéraux, la finition, l'esthétique, c'est vraiment du top.
La poche de rangement est suffisante mais plus petite que sur ma "Peak".
Les poches latérales en néoprène sont suffisantes, accessibles et pratiques.

Déco et vol
Le sac de Artik devient presque juste mais j'ai rangé un peu à l'arrache pour prendre la navette, il devient également plus lourd.
Se la mettre sur le dos et boucler le système Get up identique à ma Peak 1 est vite fait, il n'y a pas 36 sangles a trouver.
Par contre, le réglage de la ventrale est a l'intérieur comparé à ma sellette actuelle, je trouve ce choix bizarre
Un pied dans le barreau du cale pied et c'est parti, il est tout de suite utile pour bien me caler dans une sellette rêglée à la hâte, sur portique.
Par contre, pas habitué à voler avec, je trouve que ça fait un peu usine à gaz (cale pied et accélérateur), ça doit être une question d'habitude mais 2 ou 3 fois, ils sont un peu passés l'un dans l'autre.
Une fois bien rêglée, quel pied, je suis bien calé dedans et bien maintenu sur tout le dos.
Elle transmet bien les mouvements de l'aile (mieux que ma Peak que je trouvais déja sympa) mais on peut, si on veux, vraiment la brider à volonté également.
On peut voler de bien droit à semi couché et tous les réglages sont faciles en l'air sauf le réglage intérieur de la ventrale, comme je disais tout à l'heure qui me perturbe un peu, c'est pas méchant non plus.
J'essaierais d'en savoir un peu plus sur le rôle exact du réglage des sous cutales, mais il me semble bien qu'elles participent à l'amortissement du roulis.
Je pense que les pilotes de cross doivent pouvoir apprécier ce genre de sellette et que son nom n'est pas usurpé.

Au sol
On se sent dans un petit cocon la dedans mais après 30 minutes de vol, ça dégueule dur et je dois aller me poser.
Marcher jusqu'à la zone de pliage me rappelle que c'est pas une airbag que j'ai sur le dos et le bas de la sellette tape désagréablement à chaque pas derrière les genoux.
Je n'ai pas pu faire une scéance de gonflage avec cette sellette je sais donc pas elle est pratique pour ce genre d'exercice.
En résumé, j'ai vraiment eu un coup de coeur et je suis à 2 doigts de craquer, elle est vraiment "grand confort" et permet un pilotage fin à la sellette, à condition de ne pas la surbrider. En contre partie, elle est plus lourde et encombrante que ma sellette actuelle mais bon je crois qu'on ne peu pas tout avoir.
 
Regrets;
j'ai pas pu essayer sur un vol plus long et un peu plus thermique.
J'ai du la rendre.....  Pleure  Pleure   

A+ et trinquer  trinquer
Zeb 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 21 Juin 2009 - 16:07:08 »

Désolé pour le premier message envoyé par erreur, si un modo peut le supprimer....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 29 Juin 2009 - 07:41:42 »

 salut !  à tous

J'ai envoyé un mail la semaine dernière à Niviuk concernant le bon réglage et le rôle exact des cuissardes "Get-Up".
Pas de réponses pour l'instant mais je vous tiendrais au courant.
Si certains ont la réponse qu'ils n'hésitent pas, je suis (et peut être d'autres aussi) preneur

A+ et  trinquer
Zeb
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
yellowing
Invité
« Répondre #11 le: 29 Juin 2009 - 08:59:10 »

 canap
http://www.youtube.com/watch?v=JLYOOezs3DA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 29 Juin 2009 - 10:37:58 »

 salut !

En attendant voilà déjà le lien vers quelques photos du site Niviuk (mais si elle vous a tapé a l'oeil, vous devez connaître.....)

http://www.niviuk.com/fra/gallery.asp?pth=14

A+
Zeb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 02 Juillet 2009 - 14:04:32 »

 salut !  a tous


Voici le mail que' j'avais envoyé à Niviuk;

Bonjour

J’ai eu l’occasion d’essayer en vol la « hamac» et j’ai de petites questions ;

Les sous cutales Get-up participent elles à l’amortissement du roulis et comment les règle-t-on correctement ?

Pourquoi le réglage de la ventrale se fait côté intérieur de celle-ci ? Je trouve ça moins pratique à régler, possédant une sellette avec get-up mais avec réglage extérieur (Woody Valley Peak)


Et voici la réponse;

Bonjour Zeb,

Tout d’abord, merci de votre confiance en Niviuk et désolé de ce retard dans ma réponse.

Effectivement le réglage du roulis se fait par la ventrale d’une part mais aussi par la longueur du V des cuissardes. Plus vous allez tendre ces sangles, plus vous allez bloquer la sellette.

La ventrale se règle de l’intérieur pour pouvoir y accéder plus facilement en vol, c’est une question de goût mais de nombreux tests ont été fait et il s’avère que cette position est la plus confortable et facile d’utilisation.

En vous souhaitant de bons vols et une bonne journée,

Cordialement,
Erwan


En espérant que ça fasse avancer le "smilblick"

A+
Zeb







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« Répondre #14 le: 24 Août 2009 - 20:55:07 »

Yop Zeb !

Je voulais savoir où exactement tu avait essayer la hamak parce qu'elle me tente bien aussi sur le papier... ?
Et du coup je voulais aussi savoir si tu l'avais réessayé et peut-être aussi craqué pour en prendre une... ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 27 Août 2009 - 20:10:59 »

 salut !  Nirsh


Yop Zeb !

Je voulais savoir où exactement tu avait essayer la hamak parce qu'elle me tente bien aussi sur le papier... ?

Désolé j'ai pas vu ton message avant.
Je l'ai essayé au pays basque, au site du Baigura.


Et du coup je voulais aussi savoir si tu l'avais réessayé et peut-être aussi craqué pour en prendre une... ?

Je n'ai pas eu l'occasion de la réessayer mais un ami avec qui je vole régulièrement l'a achetée, ça pourra donc se faire assez facilement.
Pour le reste, j'ai eu de grosses dépenses sur cette p....ain de bagnole  la prise de t?te  la prise de t?te  juste avant de partir voler en Croatie alors ça va devoir attendre encore un peu   fum
Essaie la surtout en vol, les réglages sont simples et elle est vraiment sympa en confort et pilotage, aprés tu sais les gouts et les couleurs, les sensations de chacun, c'est pas évident; je ne fais que donner un avis perso...

Allez a + et  trinquer
Bons vols
Zeb
 








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« Répondre #16 le: 28 Août 2009 - 09:50:55 »

Merci  pouce

Moi j'ai trouvée où la tester ds l'ain (un peu plus prés de gre...) et dés que j'ai un we dispo, je fonce...  parapente

Merci encore !!!

A plus

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 02 Septembre 2009 - 17:17:12 »

 salut !

Après ton essai, fais nous part de tes impressions, ça serait  pouce  pouce
Et puis c'est un fil qui semble interresser du monde (comme cette "hamac" d'ailleurs), alors autant l'alimenter.

 forum de parapente

Allez A+ et  trinquer
Zeb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 23 Septembre 2009 - 20:18:20 »

 salut !

Alors  nirsh, t'as pus le faire ton essai de la Hamac ????

A+ et  trinquer

Zeb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« Répondre #19 le: 23 Septembre 2009 - 20:43:56 »

Bah à mon grand regret non, pas encore...
J'y compte bien dés que j'ai un moment...
Je metttrais mon avis le jour ou je l'aurais testé Clin d'oeil

A bientôt  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.