+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 02:04:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette "mixe"  (Lu 1501 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
liberte
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« le: 26 Octobre 2018 - 11:55:23 »

Bonjour les volants,

Je dois changer de sellette (vieille sup air actuellement). mais je fais un peu de "marche et vol" (1 H 1/2 à 2 H maxi de marche), sites bien sûr et voyages (La Réunion, Brésil, Maroc, Turquie,...) même si en Turquie, je n'ai pas bougé d'OLUDENIZ donc pas de transports,..

Je suis un "petit voleur" : niveau BP.
J'ai une Nova ION 3
PTV : 103 k

donc, mon "problème" : quelle (s) sellette (s) ?

1 pour marche et vol : très légère mais pas je ne souhaiterai pas 1 radicale (j'ai un peu la trouille..) : alors plutôt Fusion,...

1 pour voyage/site ?? Je pensais à Pix'air ou Evo Lite ?? Je ne trouve pas de réelle différence entre les 2 (sauf mousse et air-bag) mais en poids sensiblement idem.

Ce que je recherche,, c'est le meilleur compromis : vaut-il mieux que je prenne une sellette (LAQUELLE ????) pour marche/voyage et 1 autre pour site OU 1 pour marche et 1 autre pour site/voyage?

Et j'ai la même interrogation pour la voile ? 1 très légère pour la marche et 1 pour site/voyage (Normale ou Light ?) OU 1 pour marche/voyage et 1 autre pour site???

voilà, tous les avis seront les bienvenus.
Merci et bons vols.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 26 Octobre 2018 - 12:32:21 »

Salut,

Il nous manque une information, à savoir si ton budget te permet facilement de tout doubler.

Maintenant, pour des petites marches comme tu sembles le faire et du voyage, j'aurais tendance à te conseiller un matériel unique, à savoir une sellette réversible pas trop lourde (Wani light, Advance Progress pour ne citer que des best-sellers mais il en existe beaucoup d'autres) et une voile light pas trop extrême ou "semi-light" qui se généralisent chez à peu près tous les fabricants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberte
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 26 Octobre 2018 - 12:52:32 »

Merci Flo Flo
oui je peux doubler (pas facilement mais je suis motivé) et de plus, je ne vois pas quel compromis pourrais faire les 3 :sites/voyage/marche : c'est trop différent??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #3 le: 26 Octobre 2018 - 14:41:14 »

 salut !

Perso j'ai la Fusion de Nervures.C'est pour l'instant,la sellette qui me convient le mieux.

Très légère même avec l'airbag,très bonne assise dans les cuissardes,pour ça ,c'est à toi de faire quelques vols avec ce type de sellette si tu as une

sellette à plateau.

C'est une réversible et en version transport ma Geo ML rentre facilement avec le secours ventral,le casque et plein d'autres bricoles.

Après avoir volé pas mal de temps en sellette plateaux,j'ai volé avec l'Altirando,bien mais un peu lourde,aprés la Kairn+sak de Kortel puis la Radicale

de Sup'Air,très bien mais les sangles d'épaules trop fines .

Essaie trouver une boutique qui puisse te faire essayer différents modèles sous portique.



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 26 Octobre 2018 - 15:07:10 »

salut !

Perso j'ai la Fusion de Nervures.C'est pour l'instant,la sellette qui me convient le mieux.

Très légère même avec l'airbag,très bonne assise dans les cuissardes,pour ça ,c'est à toi de faire quelques vols avec ce type de sellette si tu as une

sellette à plateau.

C'est une réversible et en version transport ma Geo ML rentre facilement avec le secours ventral,le casque et plein d'autres bricoles.

Après avoir volé pas mal de temps en sellette plateaux,j'ai volé avec l'Altirando,bien mais un peu lourde,aprés la Kairn+sak de Kortel puis la Radicale

de Sup'Air,très bien mais les sangles d'épaules trop fines .

Essaie trouver une boutique qui puisse te faire essayer différents modèles sous portique.

Pour la Fusion, elle est (était ?) livrée avec une planchette, amovible ; c'est ce avec quoi je vole de temps en temps. C'est en fait une demi-planchette dans le sens de la profondeur (annoncée à 120g), mais à la sensation, c'est exactement comme piloter une sellette à planchette.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #5 le: 26 Octobre 2018 - 16:30:52 »

c est toujours le cas !
c'est aussi ma sellette a tout faire  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 26 Octobre 2018 - 18:15:28 »

oui je peux doubler (pas facilement mais je suis motivé) et de plus, je ne vois pas quel compromis pourrais faire les 3 :sites/voyage/marche : c'est trop différent??

Pour moi ce n'est même pas un compromis dans ton cas: si tu partais sur de l'alpi ou de la grosse rando avec un risque de fatigue ou de voler dans des conditions limites / redescendre à pied ça serait différent;

Avec une sellette réversible (3 à 3,5 kg) parfaitement confortable pour des vols de durée, un secours ultra léger (1,2 kg pour ton PTV) et une voile light mais pas extrême (3,5 à 4 kg) ça te fait un total de 8 kg environ.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1


« Répondre #7 le: 27 Octobre 2018 - 19:21:25 »

Moi aussi je vole avec une fusion 2 ,en sites , et rando vol .Cette sellette est tres bien,modulable,utilisation de l airbag ou pas...De la planchette pour l assise. ou pas...Et tout ceci pour un poids de 3kg . Possibilite de monter un cocon,un sac bivouac  .Belle capacite de rangement pour une voile assez grande , avec tout le matos  (plus que dans la radicale). Le confort est tres bon aussi bien en portage qu en vol .Et le prix interessant pour une reversible  .Mise au point Nervures,fabrication supair !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.353 secondes avec 20 requêtes.