+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 04:42:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellette KORTEL KARVER  (Lu 11116 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« le: 20 Avril 2010 - 19:51:55 »

bon, hormis le fait que je suis nouveau sur le forum, je voulais aussi donner mes impressions sur la sellette KARVER (oui vous savez la fameuse sans bretelles!) que je viens d'acheter.
déjà voici le lien http://www.korteldesign.com/spip/?Karver,142

pour info, j'ai une spiruline 18m² et je cherchais une sellette légère à jambes indépendantes, tout en sachant que je n'ai jamais vraiment été à l'aise avec les sellettes "string"; sûrement une histoire de confiance, peut être injustifiée, mais réelle pour moi.

donc voilà, a l'essai lu dans aérial (ou vol libre je sais plus) j'ai décidé d'aller l'éssayer. d'abord au portique puis avec ma voile.

donc pour résumer: pour moi un ratio prix-confort-poids-compacité excellent. certes la sellette fait aux alentours des 1 kg pour la taille M, mais je pense que je peut m'en contenter dans mon sac, je laisse les mouchoirs aux ayatollahs du moindre gramme gagné canap

la fameuse absence de bretelles: honnêtement en l'air je ne m'en suis même pas rendu compte, surtout que j'avais le sac de la voile sur le dos, donc ça fait illusion Mr. Green
je note surtout une grande liberté de mouvement.
pour la tenue de la sellette, pas de soucis, la ceinture est vraiment très efficace, réglable avant ou pendant le vol. bien réglée, on est vraiment confort en vol: bien assis avec aucun points de "pression" nul part. pas besoin de s'aider à rentrer dedans au déco, on lève les genoux et hop on est installé.
j'ai remplacé les maillons rapides par des mousquetons de sécurité.

voilà pour mes premiers ressentis, aux plaisirs de donner d'autres infos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 20 Avril 2010 - 20:19:03 »

Peut-on monter le Sak kortel dessus?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #2 le: 20 Avril 2010 - 20:21:47 »

a priori non, c'est vrai que j'ai pas pensé à demander.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #3 le: 09 Mai 2010 - 14:01:25 »

Salut,

Cette sellette m'interresse bien pour le speedriding et pour faire du gonflage.
Question : Est ce qu'elle est très ajustée près du corps? Si tu as un blouson de ski ou que tu es en t-shirt est-ce que ça gène?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #4 le: 09 Mai 2010 - 15:48:52 »

absolument pas vu que c'est toi qui la serre comme tu veux avec la ceinture ventrale. donc torse nu ou doudoune pas de soucis. dans les 2 cas elle va bien. le bémol c'est le réglage cuisse. je sais pas si c'est parcequ'elle est neuve mais moi je l'ai fait patiemment chez moi parceque les sangles sont hyper durs à bouger. une fois réglée t'y touche plus. pas question de faire des ajustements au déco. mais bon, au moins t'es sûr que ça risque pas de bouger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #5 le: 09 Mai 2010 - 17:17:52 »

Ok!! Merki!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #6 le: 07 Octobre 2011 - 12:35:32 »

Salut,

j'ai une Karver depuis près d'un an. Je m'en suis servi un peu en speed, un peu en parapente. Pour le biplace c'est top, pour le vol montagne aussi, par contre je n'arrive pas à régler la sellette correctement, ce qui me crée deux problèmes:

1- je suis trop assis dedans. Pas de problème en parapente mais en speed il m'est arrivé de ne pas pouvoir me mettre debout, pas facile pour replaquer
2- elle me broie les gonades au décollage. Encore dimanche dernier au Tacul, j'ai décollé en gueulant "rhâ elle me broie les nouilles!!!!" (ou qqch du genre)

Je la trouve très difficile à régler, d'autant que les boucles sont difficiles à manier. Je n'arrive pas à changer le réglage à la main, les sangles sont bloquées. L'avantage, c'est qu'une fois réglée la sellette ne bouge plus... mais pour les ajustements c'est difficile!

Avez-vous des conseils?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex0790
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #7 le: 30 Janvier 2012 - 14:23:46 »

Salut,

j'ai une Karver depuis près d'un an. Je m'en suis servi un peu en speed, un peu en parapente. Pour le biplace c'est top, pour le vol montagne aussi, par contre je n'arrive pas à régler la sellette correctement, ce qui me crée deux problèmes:

1- je suis trop assis dedans. Pas de problème en parapente mais en speed il m'est arrivé de ne pas pouvoir me mettre debout, pas facile pour replaquer
2- elle me broie les gonades au décollage. Encore dimanche dernier au Tacul, j'ai décollé en gueulant "rhâ elle me broie les nouilles!!!!" (ou qqch du genre)

Je la trouve très difficile à régler, d'autant que les boucles sont difficiles à manier. Je n'arrive pas à changer le réglage à la main, les sangles sont bloquées. L'avantage, c'est qu'une fois réglée la sellette ne bouge plus... mais pour les ajustements c'est difficile!

Avez-vous des conseils?

J'ai acheté une Karvel et je l'ai testé ce week-end. J'ai fais les réglages sur portiques mais il est vrai que je n'ai pas eu besoin de toucher aux réglages des cuissardes.
Cependant les réglages du dossier et de l'écartement des cuissardes sont accessibles en vol et assez facile à régler.

C'est la première fois que je volais avec une sellette light à cuissarde et c'est vraiment surprenant. On se sens plus léger, plus mobile. La voile transmet les mouvements de la masse d'air dans chacune des cuisses. On gagne en précision. Par contre il faut s'habituer à avoir les jambes qui peuvent se soulever indépendamment.
Conclusion : j'ai adoré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex0790
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #8 le: 31 Janvier 2012 - 18:58:32 »

Par contre quid sur la sécurité avec cette sellette ? Le SaK de kortel ne s'adapte pas pour protéger le dos. J'ai pensé à prendre une protection dorsale du genre de ce que l'on trouve pour le snowboard...
Sinon quelqu'un connaît-il un sac airbag que l'on pourrait porter avec la karver ou autre chose pour protéger efficacement le dos ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
champi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: APCO Karma
pratique principale: apprends à voler
vols: qqs vols
Messages: 3


« Répondre #9 le: 12 Février 2013 - 22:50:06 »

Par contre quid sur la sécurité avec cette sellette ? Le SaK de kortel ne s'adapte pas pour protéger le dos. J'ai pensé à prendre une protection dorsale du genre de ce que l'on trouve pour le snowboard...
Sinon quelqu'un connaît-il un sac airbag que l'on pourrait porter avec la karver ou autre chose pour protéger efficacement le dos ?

je me pose la même question, du nouveau??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kuts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 12 Février 2013 - 23:58:16 »

Je reprend, peut-on adapter un airbag ? 
merci d'avance...   Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pura Vida in the Sky
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 13 Février 2013 - 07:34:20 »

Non, elle n'est pas prévue pour recevoir un airbag. Par contre il y a une poche spécifique pour un secours biplace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #12 le: 23 Février 2013 - 20:59:28 »

pour le dos je ne connais pas mais un aorbag sous cutal ca existe airbag cygnus j ai ca sur la sellette passager de mon passager sellette a cuissarde planchette l airbag est dessous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Floups
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno / Sup'Air Wild / AirDesign SuSi 16 / Niviuk Hook 2 / Gin Fuse 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #13 le: 23 Janvier 2020 - 09:04:49 »

Je déterre ce fil pour le référencement Google.

Je cherchais des infos sur ma Karver 1 et Kortel n'a pas (encore?) d'onglet "Anciens produits" sur son nouveau site...

Du coup vla le lien webarchive pour accéder à la version du site de septembre 2012, si jamais ça peut en aider ! Clin d'oeil
http://web.archive.org/web/20120930201200/http://www.korteldesign.com/spip/?Karver,142
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Florian Sanchez Romanowski
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.