+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:27:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Kortel Karma 2  (Lu 96754 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #75 le: 03 Janvier 2014 - 16:36:29 »

je te passe le mien en MP déjà et je vais contacter les autres.

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #76 le: 03 Janvier 2014 - 17:39:16 »

en tout cas tenez-nous au jus, ça m'intéresse de savoir si les échanges avec Kortel seront constructifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 03 Janvier 2014 - 18:40:58 »

Au fait les possesseurs de Karma2, personne n'a de pb avec le dos qui "se plie" ?
J'en ai vue une comme cela (en essai chez Surf'Air) où la sellette était pliée au niveau du dos juste après la partie de protection basse en remontant (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?)
C'est la seule que j'ai vue comme cela, mais un autre gars disait en avoir vue une avec le même pb au même endroit.
Peut etre un défaut de soin de rangement de la sellette, mais du coup une fois pliée, le pli restait bien en place et marqué, et la sellette tombait d'elle même.

Personne n'a ce pb ?

Norbert

Donc personne n'a eu ce pb ou ce debut de pb sur la sienne ?
Tiens au fait, les nouvelles Karma2 vont arriver en début 2014, avec un changement du tissu utilisé (suite au changement d'usine)

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #78 le: 04 Janvier 2014 - 00:52:23 »

Ben en fait je pense que ça peut arriver à toute les sellettes et toutes les marques.. Sur ma kama je range toujours l'aile contre le dossier pour ne pas le plier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-No
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols vols
Messages: 0


« Répondre #79 le: 04 Janvier 2014 - 01:23:24 »

Au fait les possesseurs de Karma2, personne n'a de pb avec le dos qui "se plie" ?
J'en ai vue une comme cela (en essai chez Surf'Air) où la sellette était pliée au niveau du dos juste après la partie de protection basse en remontant (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?)
C'est la seule que j'ai vue comme cela, mais un autre gars disait en avoir vue une avec le même pb au même endroit.
Peut etre un défaut de soin de rangement de la sellette, mais du coup une fois pliée, le pli restait bien en place et marqué, et la sellette tombait d'elle même.

Personne n'a ce pb ?

Norbert


Salut,

Moi j'ai une gingo airlite et, de par sa conception (très similaire à la KARMA 2) la sellette se plie d'elle même si elle n'est pas connectée à la voile. Cela n'est pas gênant en soi et puis du coup , je la  range pliée dans mon sac avec la voile à part.

Bonne année 2014 et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 09 Janvier 2014 - 11:53:19 »

1m82 - 83 pour 87-90kg vous prenez quoi comme taille ?

parce que j'en avais essaye une sous portique mais je sais plus si c'etait une M ou L.
Il me semblait que c'etait L mais quand je vois ca je me pose des questions du coup ....

de 170cm à 185cm, taille M
de 184cm à 195cm, taille L

par contre j'avais essayer la Kuik2 en L... mais ca taille peut etre pas pareil ?

Norbert
« Dernière édition: 09 Janvier 2014 - 12:08:39 par Norby » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 09 Janvier 2014 - 14:01:27 »

Bon Guillaume m'a répondu L sans hésiter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #82 le: 09 Janvier 2014 - 15:39:09 »

@Norby : j'ai exactement le même gabarit que toi. j'ai essayé la Karma2 et la Kuik2 sous portique. c'était des tailles L sans hésitation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #83 le: 09 Janvier 2014 - 18:56:38 »

C'est marrant kortel: je taille 1.8m et clairement taille M pour la kuik 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kay74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E5, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 10 Janvier 2014 - 17:17:41 »

Qu'est ce qu'on fait ???

vous me passez les N° de série par message privé, je fais pareil de mon côté et je fais un mail au service commercial de kortel ???


Salut
 
je te passe ce soir ou demain soir maxi mon numéro de série pour ma Karma 2...   
Super sympa de ta part de prendre le temps de t'en occuper...

 +1 au karma

Seb                           
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philfly95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #85 le: 17 Janvier 2014 - 07:27:36 »

Bonjour

Sur ma Karma 2 achetée en juin dernier j'ai constaté le même pb que celui évoque (photos à l'appui) par JBprat, à savoir une usure prématurée de la toile rouge qui recouvre les points d'attache aux mousquetons principaux couleur or livrés avec la sellette.
Déjà en recevant ma Karma 2 en juin dernier, j'avais repéré là un gros risque d'usure car frottement marqué avec un angle acéré du mousqueton.
Sans doute qu'en arrondissant cet angle cela résoudrait en partie le pb, mais c'est à Kortel de faire démarche en modifiant son mousqueton.

L'autre pb évoqué par norby, une pliure marquée au niveau des reins sur la mousse rigide du dossier, et bien je l'ai aussi, au point que je craint que celle ci à la longue finisse pas couper en deux la mousse du dossier.

Je ne comprends pas que Kortel sur ces problèmes constaté par plusieurs utilisateurs, dont un à mon avis assez grave ne fasse rien.
Ce forum est pourtant un bon retour d'experience qui mériterais d’être pris en compte par chaque constructeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #86 le: 17 Janvier 2014 - 16:25:27 »

Faut pas s'inquiéter Phil même si j'ai constaté cette usure je vous en ai fais part comme prévention. Je pense qu'il y a une grosse marge de sécurité sur les matériaux utilisés. C'est vrai qu'on remarque quelques défauts sur les Kortel mais je reste très satisfait de cette sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 5


« Répondre #87 le: 18 Janvier 2014 - 08:08:16 »

En tout cas pour avoir bien volé le week end dernier je suis CONQUIS par ma karma II !!! vraiment un canapé cette sellette, elle communique vraiment bien et permet de appuis vraiment top...ca tourne impecc à la sellette !!!!

par contre j'avais mis de maillons de mon ancienne sellette, mais c'est trop grand et la boucle des élévateurs ne se positionne pas correctement au décollage...je vais remmettre les deux maillons kortel de 30mm

je suis toujours en attente de vos N° de série pour essayer de contacter kortel, j'en au reçu qu'un seul...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
philfly95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #88 le: 19 Janvier 2014 - 10:44:42 »

Bonjour Chounier
Suite aux problèmes que j'ai aussi sur ma sellette karma 2, voici le n° de serie de ma sellette :
111Z - K04989

Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 19 Janvier 2014 - 11:15:36 »

Franchement, sans vouloir vous commander, mais chez Kortel de ce que j'ai pu voir et entendre, ils sont assez réactif aux questions que l'on peut poser.
J'ai eu récemment Guillaume BORGA qui m'a toujours répondu dans l'heure à mes nombreuses questions.  pouce
Pas besoin de faire une liste exhaustive des tout ceux qui ont eu ou sentent un pb avec leurs maillons, chounier fait leur un petit mail en disant que vous êtes quelques uns a se poser la question sur le choix du maillon et de l'usure du tissus rouge avec éventuellement le lin du fofo et zou. rapido

Moi si j'avais eu un doute ou une question j'aurais direct pris contact avec eux sans hésiter. Apres pour qu'ils soient conscient d'un pb s'il y a, faut le remonter !  Clin d'oeil

Sinon, pour ma part j'ai finalement commandé une Kuik2 L avec module KrashBox que je viens de recevoir (merci Rid'Air top rapide au passage et sérieux!). J'ai acheté de quoi me faire un portique hier et il me reste plus qu'a passer la corde et attacher tout ça pour la tester !  sautillant
J'avais essayé les 2 à l’époque, mais c'est vrai que j'avais trouvé la Kuik2 très confortable, et comme j'aime bien la sensation de faire corps avec la sellette, je pense pas être déçu. Cool  J’hésitais a la prendre suite aux remarques de certains sur la qualité des coutures, mais depuis c'est une nouvelle usine de prod (idem pour la karma2 normalement), j'ai pas pu voir les anciennes, mais je trouve le niveau de finition très correct de cette Kuik2 !  pouce
Par contre les maillons livrés sont des maillons rapide, et je préfère passer avec des maillons auto. Je vais donc tester avec ceux de mon ancienne sellette pour voir.

Norbert



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #90 le: 19 Janvier 2014 - 12:02:54 »


J'ai eu récemment Guillaume BORGA qui m'a toujours répondu dans l'heure à mes nombreuses questions.  pouce


Même expérience avec Guillaume, réactif et sympa. C'est pas pour chouiner Norby  Clin d'oeil  Ils sont maintenant au courant du problème, plus ils auront de retour et plus ça sera facile pour eux d'améliorer la chose... je les ai pas contacté pour me plaindre surtout qu'encore une fois c'est un super produit cette Karma2 et j'ai justement envie qu'elle me dure un bail pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Klausi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 3




« Répondre #91 le: 22 Janvier 2014 - 18:14:11 »

Tiens, j'ai vérifié: dossier "cassé", enfin pas encore, disons: plié en deux sur la mienne également...  Je pense que c'est lié à la crashbox qui impose le pli quand on range sa voile.

Ca commence à faire beaucoup:

* réglages qui ne restent pas fixés depuis le début - pas de réponse satisfaisante de Kortel
* usure maillon - pas chez moi, j'ai d'autres maillons
* dossier "cassé" au bout d'un an / 50 h de vol
* p'tits soucis de qualité mineurs sur coutures et tissu

A ce tarif, ce sont des choses qui ne devraient pas se produire, c'est dommage.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #92 le: 22 Janvier 2014 - 19:54:37 »

parceque sur toute sellette dont le dossier est un peu rigidifié, faut bien conserver le dossier droit dans le sac. J'ai été effaré de voir comment certains pilotes 'cassent' le dossier pour rentrer dans le sac, ou le plient en deux, ou le roulent ! Faut pas s'étonner après ! Je range toujours mon sac de voile contre le dossier, en lieu et place de mon dos. Ma Kamasutra 2 rentre nickel dans le sac et j'ai jamais plie sur mon sacro-saint dossier, celui qui m'a fait acheté cette sellette !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 3




« Répondre #93 le: 22 Janvier 2014 - 20:30:42 »

On est bien d'accord et c'est exactement ce que je pensais avoir fait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #94 le: 22 Janvier 2014 - 22:56:06 »

* réglages qui ne restent pas fixés depuis le début - pas de réponse satisfaisante de Kortel
* p'tits soucis de qualité mineurs sur coutures et tissu


le premier point est assez générique, on le trouve de manière récurrente sur divers posts, indépendamment des marques, des solutions ont aussi été proposées (mettre qq points de couture sur les sangles, gaine elastique...)
le 2e point, je l'ai aussi constaté, tout comme chez Sup'Air je trouve, que je trouve donc un cran en dessous de Woody Valley par ex, pour la finition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 5


« Répondre #95 le: 23 Janvier 2014 - 12:28:42 »

mail envoyé ce jour:

Bonjour,

je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une sellette KARMA II, depuis décembre 2013. Après une sérieuse étude de marché et un cahier des charges conséquent, des essais de tous les modèles ayant retenus notre attention, nous avons décidé de vous faire confiance et de choisir votre produit.
Je dis nous car nous sommes trois pilotes du même club à avoir investit dans une KARMA  II.

Nous en avons pris livraison fin décembre, équipées de maillons automatiques kortel en 30mm (les verts métallisés).

Vous vous doutez bien que nous avons utilisés tous les vecteurs d'information à notre disposition pour nous aider dans notre choix. Aussi le fil suivant nous a été d'une précieuse aide, et a contribué à notre choix: http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/sellette-kortel-karma-2-t20565.0.html.

Seulement une fois notre commande passée, nous avons découvert en page 3 du post, le 29 décembre, que les maillons que vous fournissiez avec la sellette causaient un usure anormale au niveau du tissus recouvrant la sangle d'accroche.

Devant le sérieux de votre entreprise et la politique de sécurité et d'amélioration de la qualité que vous développez, je vous serais gré de bien vouloir opérer un geste commercial en nous adressant des maillons rapides type "péguet", adaptés en dimensions, qui semblent régler ce problème, ou toute autre proposition permettant de sécuriser définitivement votre produit.

en vous remerciant sincèrement de votre disponibilité et de l'attention que vous aurez apporté à notre demande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 5


« Répondre #96 le: 23 Janvier 2014 - 12:29:07 »

en tout cas tenez-nous au jus, ça m'intéresse de savoir si les échanges avec Kortel seront constructifs.


je vous dirais ça !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #97 le: 23 Janvier 2014 - 12:52:37 »

moi j'aurais meme tenté le remplacement des maillons auto 30mm livrés par des maillons auto 40 ou 45mm, puisqu'il a été dit plus haut que les sangles s'y plaçaient bcp mieux. tu es trop sympa  Clin d'oeil  (et moi peut etre trop habitué aux négos ou il faut en demander bcp pour obtenir un cran en dessous...  très heureux )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #98 le: 23 Janvier 2014 - 13:17:20 »

Ce qui est bien avec ton mail Chounier et avec le fil de discussion d'ailleurs, c'est qu'on montre bien qu'on est pas déçu par la sellette en soi.

Si Guillaume lit ce fil je pense qu'il le comprendra. La sellette est ultra confort et super efficace en vol  pouce mais ces quelques petits défauts font qu'il y a des choses à améliorer.
Tout ça pour dire que Kortel n'est pas si loin de l'idéal de sellette que je me fais et qu'il ne manque plus qu'à se focaliser sur LES détails.
Au fait un cocon de prévu sur la karma 2 Sourire ?

Bonne continuation Kortel, la Karma 3 sera une tuerie pour sûr !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 5


« Répondre #99 le: 23 Janvier 2014 - 16:47:31 »

Ce qui est bien avec ton mail Chounier et avec le fil de discussion d'ailleurs, c'est qu'on montre bien qu'on est pas déçu par la sellette en soi.

Si Guillaume lit ce fil je pense qu'il le comprendra. La sellette est ultra confort et super efficace en vol  pouce mais ces quelques petits défauts font qu'il y a des choses à améliorer.
Tout ça pour dire que Kortel n'est pas si loin de l'idéal de sellette que je me fais et qu'il ne manque plus qu'à se focaliser sur LES détails.
Au fait un cocon de prévu sur la karma 2 Sourire ?

Bonne continuation Kortel, la Karma 3 sera une tuerie pour sûr !

c'est rassurant d'avoir ton avis car bien entendu c'est ce que je voulais mettre en avant !!!! pour la petite anecdote j'ai passé 45 minutes dans ma sellette KORTEL KARAMA II, sous portique, dans mon garage, avec un bouquin !!!! allez savoir mes bonnes gens, ces parapentistes sont parfois fous !!!! mais je voulais voir si l'impression de confort perdurait avec le temps !!!! et la réponse est oui !!!!
maintenant reste à voir la position des principaux intéressés, qui à l'heure actuelle n'ont pas encore répondu !!! bon on est pas aux pièces non plus vu la météo pourrie !!!

je conclue, persiste, signe et re-signe c'est pour moi la sellette qui s'approchait le plus de l'idéal de ma pratique de père de famille, sur site avec des petits (moyens: obj 2014) cross, avec un rapport sécurité/poids/prix/solidité exemplaire  (dans cet ordre) !!!

 +1 au karma  pour cette sellette !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 21 requêtes.