+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:41:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Kortel Karma 2  (Lu 96759 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #125 le: 14 Janvier 2015 - 13:28:11 »

Salut a tous
j'ai aussi une Karma II et un cale pieds avec largage et bien pas terrible du tout  
le système de largage n'a pas tenue,donc j'ai une connexion normal sur le cale pieds
je ne sais pas si ! Kortel a remédier au problème  prof
sinon une super sellette,dommage qu'il n'y a pas de cocon la Karma
Yann

C'est quoi qui n'a pas tenu ? Le passant en plastique jaune qui sert de goupille ? Perso je n'ai eu aucun problème.

Pas sûr qu'un cocon soit adaptable sur cette sellette parce que même si c'est un vrai siège quand, on est semi incliné, nos jambes ne sont pas droite sauf si tu serres les lombaires au max ce qui signifie que tu rapproches tes points d'ancrage au max de ton centre de gravité... J'ai essayé et c'est trop instable (sauf si tu joues sur l'ABS bien sûr). La kamasutra n'a justement pas ce problème parce-qu’elle est prévue  pour être incliné déjà avec les réglages lombaires de base.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #126 le: 16 Janvier 2015 - 08:04:30 »

Salut JB_prat non c'est la petite boucle fait avec de la cordelette trop légère qui a lâcher  Pas content
sinon pour le cocon ces juste pour le froid ,j'aime pas voler couché  voler   

Yann
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #127 le: 16 Janvier 2015 - 09:27:30 »

Ha ok.

Pour le cocon je suis pas sûr que que soit utile d'en avoir un si t'es assis. L'intérêt est surtout dans son confort d'appui aux pieds quand tu voles couché puis son aérodynamisme et enfin son confort thermique.
Dans ton cas une combi ou un sous-pantalon technique+pantalon coupe vent est le mieux AMHA  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #128 le: 21 Janvier 2015 - 20:27:12 »

J'aurais une petite question à vous poser concernant l'écartement ventral. Sur ma ventrale j'ai une couture rouge qui apparemment est la position standard. Oui mais je viens de mesurer sur portique et ça fait 54cm  hein ? (c'est bcp, ma voile est donnée pour 46cm normalement), mais je réglais l'amortissement avec les sangles en V.

Bref j'ai resserré ma ventrale dernièrement mais les 46 cm sont là quand la ventrale est quasi serrée à fond chez moi, je trouve ça bizarre.
C'est comment chez vous et dans quelle configuration ventrale+amortissement vous volez avec cette sellette ? Vos retours m'intéressent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #129 le: 21 Janvier 2015 - 21:03:23 »

salut,moi c'est pareil réglage 46 et la ventral quasiment serré a fond
yann 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #130 le: 21 Janvier 2015 - 23:43:08 »

Attention tout de meme quand on mesure sous portique et sous voile ca peut etre assez voir tres different.
On me l'avait dit et je l'ai constaté. Pour etre certain, le mieux c'est de se faire une petite cordelette attachée a un maillon et faire un  noeud plus loin a la bonne longueur et verifier en vol et tirant la ficelle pour voir ou tombe le noeud.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #131 le: 22 Janvier 2015 - 08:13:53 »

Yep je suis d'accord Norby mais normalement l'erreur sous portique ne peut que raccourcir la mesure (quand les sangles sont pas assez serrées en gros). A vérifier en l'air mais si yan solo l'a aussi constaté ça doit être le cas. 
Sur la kuik2 par contre ventrale bien serrée le min est plus vers les 40.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #132 le: 22 Janvier 2015 - 08:36:06 »

Yes c est plus large en vol que sous portique.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #133 le: 22 Janvier 2015 - 09:35:20 »

Yes c est plus large en vol que sous portique.


Faudrait en parler à Madame   clown 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #134 le: 25 Janvier 2015 - 14:05:06 »

Madame va donc y mettre un grain de sel.  Mr. Green
Depuis 2009 je volais avec une Advance Success 2+.
J'ai volé toute la saison 2014 avec la Karma 2 et je peux donner quelques impressions.
- Question confort il n'y a pas photo : l'Advance était infiniment plus confortable. Au bout de 3h de vol (sans cale-pieds) j'étais toujours très bien dans l'Advance, je suis rincée dans la Karma 2 au bout d'une heure et le cale-pieds n'apporte pas un grand confort supplémentaire. J'ai mal au dos et je me fais violence pour rester en l'air.
Conséquence : cette sellette n'est pas adaptée à ma morphologie, elle est donc à vendre.
- Question confort de pilotage, il n'y a pas non plus photo : l'Advance me secouait comme une bille dans un sifflet, la Karma 2 me tient bien et je suis plus à l'aise quand l'aérologie chahute pour me concentrer sur le pilotage, je ne m'épuise plus en plaquant les coudes aux élévateurs.
- Question poids, la Karma 2 est bien plus légère, c'est appréciable quand on a des vertèbres en mauvais état.
- Question sécurité, la Karma 2 est très au-dessus, grâce à un excellent airbag. La mousse dense de l'Advance était parfaite pour poser comme un sac de charbon mais elle me valut un tassement de D9, D11 et L1 quand j'ai impacté le lac en 2012 dans un exercice SIV qui a fini en sketch.
- Question secours, avantage aussi à la Karma 2. Le conteneur est prévu pour y mettre soit un gros secours, soit un petit, on change juste l'oeillet dans lequel passer la boucle. Sur l'Advance, le secours se baladait et il y avait toujours l'élévateur qui sortait du conteneur, avec les bouts du faisceau de suspentes. Il m'est même arrivé une fois que le secours sorte du conteneur, sur le côté gauche, je ne raconte pas le stress en allant me poser : s'il s'était ouvert, je me serais retrouvée la tête en bas et le retour au sol aurait été tragique, adieu Berthe !
- Par contre la poignée est mal foutue et elle accroche facilement, il faut faire attention lors de la prévol.
- L'énorme sellette Advance n'entrait pas dans le sac Aérodyne, le plus grand du marché, je portais donc tout mon bazar avec les bretelles de la sellette et les mains derrière les hanches tenant le bord du plateau. La Karma 2 est d'un encombrement plus raisonnable mais très inconfortable à porter comme jadis l'Advance (ce que je fais quand même) et il faut prendre garde dans un coffre de voiture ou de minibus à ne pas accrocher la poignée rouge.
-----
- La question de l'écartement de ventrale m'a aussi turlupinée et j'aurais bien aimé voir Max JeanPierre pour en parler. J'ai procédé par ajustements successifs et c'est finalement avec la marque rouge dans la boucle que j'ai eu les meilleurs résultats.
- Les maillons sont énervants et la conception n'est pas au point. Il m'est arrivé plusieurs fois, malgré une prévol méticuleuse, de me retrouver en vol avec un maillon qui avait tourné et "travaillait" donc dans un sens défavorable à sa longévité. Avec la charge, il n'était pas possible de le remettre en position correcte. Je n'aime pas qu'un maillon idiot et mal pensé me pourrisse un vol dès le décollage. La petite sangle ajoutée pour pallier ce défaut me semble donc une excellente idée, et j'ai déjà imaginé le petit bidouillage que je vais faire.
-----
Globalement, je suis plutôt satisfaite de la Karma 2.
J'avais été séduite sur le papier par la Niviuk Convers, c'était parfait sur le portique mais le 1er vol d'essai me fit rapidement abandonner le projet tant j'étais mal dedans en l'air. La Karma 2 m'avait séduite dès le 1er vol et j'avais cassé ma tirelire, mais à l'usage il est apparu qu'elle ne convient pas bien à ma morphologie, c'est pour moi son seul vrai défaut.
A vendre - 500€ / 90h de vol environ, de mars à octobre 2014. Taille S. Me contacter en MP.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
castor57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: illusion mac para
pratique principale: vol / site
vols: zero vols
Messages: 0


.


« Répondre #135 le: 20 Février 2015 - 19:03:44 »

salut salut
jai vendu ma altirando 2 et en regardent les sellettes ,  la karma 2 a  apparemment l'air de vous plaire
vu les forums  du net qui en parlent  un peu partout dans le monde je me dit que elle devrait me convenir !!
je suis encore dans le débutant pensez vous quelle peu me convenir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #136 le: 21 Février 2015 - 00:51:03 »

A part les sellettes de compète ou d'acro, il n'y a pas - du moins à ma connaissance - de sellettes spéciales pour débutants.
Quand on est bien dedans et qu'elle offre un bon confort de pilotage, une sellette convient.
C'est un peu comme une selle de cheval ou de moto, certaines sont spéciales pour la compète mais il y en a sur lesquelles on est bien et d'autres qui massacrent le dos... et le cul.
Pour savoir, il faut d'abord essayer sur portique, puis si on la sent bien on essaye en vol, et pas seulement pour un petit plouf pépère.
-----
J'ai volé avec une Altirando de 2007 à 2009 et il n'y a pas photo : pour moi, la Karma 2 est plus agréable en vol et moins confortable à porter, le secours en sous-cul est plus agréable qu'en ventral et les coutures / fermetures sont de meilleure qualité. Il y a une poche latérale très pratique, un passage pour le tuyau de la gourde, des réglages plus fins, bref la Karma 2 est globalement bien pensée et elle a fortement contribuer à la restauration de mon moral, ébranlé par une série d'accidents.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
castor57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: illusion mac para
pratique principale: vol / site
vols: zero vols
Messages: 0


.


« Répondre #137 le: 21 Février 2015 - 22:54:19 »

un prix d'achat correct c'est quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
castor57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: illusion mac para
pratique principale: vol / site
vols: zero vols
Messages: 0


.


« Répondre #138 le: 21 Février 2015 - 23:02:06 »

autres question au nivau du rangement de la sellette
se range t elle bien dans un sac de portage  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #139 le: 22 Février 2015 - 10:53:45 »

(...) bref la Karma 2 est globalement bien pensée et elle a fortement contribuer...
Le rouge de la honte empourpre mon front.

Les sellettes qui se plient ne sont pas forcément les plus confortables.
La Karma 2 se met dans le sac de portage avec la voile à l'intérieur, il n'y a vraiment pas de souci à se faire avec ça.
La mienne sera à voir et essayer à Planfait à partir du 15 mars.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
castor57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: illusion mac para
pratique principale: vol / site
vols: zero vols
Messages: 0


.


« Répondre #140 le: 22 Février 2015 - 16:23:54 »



Les sellettes qui se plient ne sont pas forcément les plus confortables.
La Karma 2 se met dans le sac de portage avec la voile à l'intérieur, il n'y a vraiment pas de souci à se faire avec ça.
La mienne sera à voir et essayer à Planfait à partir du 15 mars.
 trinquer

en fait au départ je voulais une réversible mais vu le peu de portage , la question n'est plus d'actualité
et comme tu dit que le pliage est aisé , tu apporte un peu d'eau a mon moulin !
je me demande juste quand elle va être changé  par la 3  ?

quel est le juste  prix , vue que certains   vendeur proposent des prix 850 a 900 avec des remise de 20 a 15 %

exemple de proposition a 850€ au depart
 Je peux aller jusqu'à 15% mais à ce prix tu payes d'avance, je te refacture les frais de port du fournisseur, je ne passe pas une seule minute avec toi pour les réglages, la mise en place du parachute ou les conseils et je ne te reprend pas la sellette si elle n'est pas à ta taille.

donc du coup je vais me faire un voyage d'ici peu pour un  essai sur une  taille L  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #141 le: 22 Février 2015 - 17:07:41 »

Pour le portage j'avais enlevé le Krashbox perso (la mousse qui prégonfle l'airbag). Tu gagnes 700g et surtout elle ne prend plus de volume quand tu la mets dans le sac de portage. (attention) La sellette n'est alors plus qu'une sellette airbag donc attention aux déco.

je me demande juste quand elle va être changé  par la 3  ?

Pas sûr qu'ils sortent une 3 tout de suite vu qu'à la coupe icare les karma 2 étaient un peu modifié niveau coloris, donc une nouvelle gamme en design mais rien n'a changé sur la géométrie et puis ils ont assez de boulot pour nous sortir une kamasutra3...


quel est le juste  prix , vue que certains   vendeur proposent des prix 850 a 900 avec des remise de 20 a 15 %

Pour le prix j'ai vendu la mienne en occase à 500 euros ce mois ci. Si tu prends du neuf tout dépend de ta relation avec le vendeur  Clin d'oeil ...

MODE VENER ON / rouleau ? patisserie


exemple de proposition a 850€ au depart
 Je peux aller jusqu'à 15% mais à ce prix tu payes d'avance, je te refacture les frais de port du fournisseur, je ne passe pas une seule minute avec toi pour les réglages, la mise en place du parachute ou les conseils et je ne te reprend pas la sellette si elle n'est pas à ta taille.
effray  hein ?  Yeux qui roulent  -1 au karma
C'est quoi cette attitude de M***E ??? C'est un vendeur pro qui t'a dit ça ??? Hé ben je ne veux jamais avoir à faire à ce pov type... C'est vraiment limite comme comportement.

Tu veux un exemple je viens de faire une simulation en 2min  très heureux  :
Si tu passes par Rid'air avec le code promo que Rid'air t'aura gentiment donné une fois que tu les auras contacté  Clin d'oeil j'arrive à l'avoir à 709 euros neuve avec les maillons automatiques en taille L et en plus les frais de port offerts.
Dis lui ça à ton premier vendeur  Grrrr  Pour plus de 100 euros de différence ton premier vendeur peut bien te donner des conseils et la régler avec toi quand même, je vois pas comment Rid'air se ferait de la marge et lui non...

MODE VENER OF/

En plus Rid'air ma toujours répondu rapidement à toute question même sans rien avoir acheté encore, je les trouve vraiment corrects, réactifs et de bons conseils.
Perso j'achète chez le vendeur chez qui je peux tester (c'est logique je trouve et moral) mais si j'arrive à essayer par l'intermédiaire d'un pote c'est sûr que j'achèterais par Rid'air donc si tu es sûr de vouloir la Karma 2 sans tester, passe par Rid'air et ils te conseilleront bien sur la taille... trinquer

C'est quoi tes mensurations d'ailleurs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

castor57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: illusion mac para
pratique principale: vol / site
vols: zero vols
Messages: 0


.


« Répondre #142 le: 22 Février 2015 - 18:40:53 »



MODE VENER ON / rouleau ? patisserie



C'est quoi cette attitude de M***E ??? C'est un vendeur pro qui t'a dit ça ??? Hé ben je ne veux jamais avoir à faire à ce pov type... C'est vraiment limite comme comportement.

Tu veux un exemple je viens de faire une simulation en 2min  très heureux  :
Si tu passes par Rid'air avec le code promo que Rid'air t'aura gentiment donné une fois que tu les auras contacté  Clin d'oeil j'arrive à l'avoir à 709 euros neuve avec les maillons automatiques en taille L et en plus les frais de port offerts.
Dis lui ça à ton premier vendeur  Grrrr  Pour plus de 100 euros de différence ton premier vendeur peut bien te donner des conseils et la régler avec toi quand même, je vois pas comment Rid'air se ferait de la marge et lui non...

MODE VENER OF/

En plus Rid'air ma toujours répondu rapidement à toute question même sans rien avoir acheté encore, je les trouve vraiment corrects, réactifs et de bons conseils.
Perso j'achète chez le vendeur chez qui je peux tester (c'est logique je trouve et moral) mais si j'arrive à essayer par l'intermédiaire d'un pote c'est sûr que j'achèterais par Rid'air donc si tu es sûr de vouloir la Karma 2 sans tester, passe par Rid'air et ils te conseilleront bien sur la taille... trinquer

C'est quoi tes mensurations d'ailleurs ?
je fait 183 et des brouettes 110 kg mais plutôt costaud
comme tu dit j'aimerai tester aussi avant d'acheter,  et je suis a la frontière entre Metz et Sarrebruck allemande  in n'y a pas foule de vendeurs sur mon secteur
et si je voudrais  faire un test  il  me faudra  faire  200km  pour trouver un BON revendeur

et pour finir oui il s'agit bien d'un pro , mais ce n'est  pas grave comme il y avait  aussi des prévisions sur d'autre accessoires il ne me les vendra pas aussi  !
« Dernière édition: 22 Février 2015 - 19:00:45 par castor57 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #143 le: 22 Février 2015 - 19:16:34 »

Oui il te faut la L... sinon essai aussi la Kuik2, vu ton gabarit tu seras peut-etre encore mieux dedans.
C'est une cuissarde mais top confort, et elle deroute pas par rapport a une planchette

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
castor57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: illusion mac para
pratique principale: vol / site
vols: zero vols
Messages: 0


.


« Répondre #144 le: 22 Février 2015 - 19:33:43 »

Oui il te faut la L... sinon essai aussi la Kuik2, vu ton gabarit tu seras peut-etre encore mieux dedans.
C'est une cuissarde mais top confort, et elle deroute pas par rapport a une planchette

Norbert

meme pour un novice   ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #145 le: 22 Février 2015 - 19:46:40 »

Oui, sans pb...
Ce sont 2 sellettes tres similaires dans le comportement, Jean a essayé les 2 il pourra te dire

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
castor57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: illusion mac para
pratique principale: vol / site
vols: zero vols
Messages: 0


.


« Répondre #146 le: 22 Février 2015 - 20:13:25 »

Oui, sans pb...
Ce sont 2 sellettes tres similaires dans le comportement, Jean a essayé les 2 il pourra te dire

Norbert
la kuik plus crach box est meme moins cher que la karma et en plus elle est modulable
fait chier me revoilà ds l doute a nouveau rouleau ? patisserie  ,  un bien pour un mal merci les mecs  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #147 le: 22 Février 2015 - 20:39:45 »

La Kuik2 pour un novice je sais pas en fait  Clin d'oeil . David de parapente family m'avait dit quand je débutais que ça valait le coup d'emmagasiner un peu d'expé sur planchette avant parceque les contres sont plus faciles.
Mais effectivement elle reste bien amorti, par contre pour un débutant vaut mieux serrer la sangle entre les cuissardes sinon ça risque de faire bizarre par rapport à son ressenti qu'il a eu en école sur des planchettes.

Pour développer :

La karma2 dans le sens où c'est un siège bien dur au niveau du dos on a un sentiment de robustesse dans la baston. Avec l'anti roulis on règle l'amortissement facilement en vol, et comme c'est une planchette les contres sont francs.

Je préfère la kuik2 parcequ'elle est un peu plus instable en roulis, plus précise dans le virage et qu'il n'y a aucun point dur et la position inclinée est vraiment agréable. En plus je l'ai en mode réversible donc c'est mieux pour moi. Le pilotage sans planchette n'est pas forcément plus compliqué mais l contre lors des asymétriques est moins marqué que sur une planchette.

Bref toi et moi Norby avons commencé sur planchette puis sommes passé sur la kuik et je pense que c'est pas mal comme manière de faire. La karma2 pardonne tout et donne un sentiment de confiance énorme comme l'a également remarqué Sagarmatha.  Je suggérerais à Castor57 de commencer sous Karma2 mais ce n'est que mon avis Mr. Green

Et Castor ne prend pas trop en compte l'aspect modulable sur la kuik2 car c'est vraiment long à monter entre chaque module... D'ailleurs Norby à 2 kuik2  salut !  une cocon et l'autre krashbox
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

castor57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: illusion mac para
pratique principale: vol / site
vols: zero vols
Messages: 0


.


« Répondre #148 le: 23 Février 2015 - 22:18:34 »

hello
merci pour le Mp  soleil
jai pris RDV demain matin chez rid'air pour essais de sellettes
ou programme test de la karma2 et la kuik2 , apres discu avec je ne sais plus qui " soory il ma pourtant donne son prénom "
il ma fait un topo rapide au téléphone , une ou l'autre c'est une question de confort je risque d’être saucissonné par la kuik si mon gabarie ne rentre pas bien dedans , et que c une question d’habitude
en plus d'une remise  correcte il me me consacrera  le tps nécessaire au réglage la mis en place du secourt et aux explications sur la sellette , service 5 etoiles au telephone  et surement aussi bon voir meilleur sur place demain ! pouce

mon sac de portage avec l'aile sont ready pour demain , et si jai de la chance avec la meteo je me tape un tit tour
suite dans le prochaine épisode   rapido
« Dernière édition: 23 Février 2015 - 22:26:10 par castor57 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #149 le: 23 Février 2015 - 23:41:20 »

 trinquer

Avec plaisir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.
anything