+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:54:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Kortel Karma 2  (Lu 96755 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« le: 15 Septembre 2011 - 19:08:00 »

Bonsoir à tous, juste pour vous dire que je viens d'essayer la nouvelle Karma 2 de chez Kortel !!! Et bien après quelques heures de vol avec cette nouvelle sellette et bien je la trouve vraiment top. C'est la nouvelle airbag de chez kortel qui reprend le concept de la mousse alvéolée pour donner la forme définitive à l'aibag mais en plus il y a une petite prise d'air pour augmenter la pression de l'airbag et du coup le rendre complet : pour plus d'explication, voici le lien:

http://www.korteldesign.com/spip/?+Karma-II+

La sellette est vraiment très bien finie avec des materiaux allégés mais d'une apparence très solide. Elle est totalement réglable en l'air; le confort est énorme avec un dossier astucieusement construit ( a la fois rigide et avec différentes mousses pour le confort). On se sent enveloppé et on fait totalement corps avec la sellette. Le réglage de l'ancrage en V pour limité le roulis est bluffant. Elle permet aussi vraiment d'être assez couché pour les longues transitions. Bref tout y est et là ou il faut sans fioriture.  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 16 Septembre 2011 - 00:12:56 »

Salut Liberu ! T'aurais pas une photo ? Y a rien sur le site kortel ..
Essai ou ? Le bridage en roulis et supérieur à la kamasutra 2 ?
Merci
Air
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #2 le: 16 Septembre 2011 - 07:17:09 »

Je metrai des photos cet après midi et sur le site de kortel il n'y a qu'un dessin. Et pour le bridage du roulis par rapport à la Kamasutra 2 je ne sais pas car je n'ai jamais volé avec. Les infos sur la Karma 2 sont sur le site Kortel dans la rubrique "news".
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #3 le: 16 Septembre 2011 - 15:59:29 »

Donc comme promis, voici quelques photos de la Karma 2  parapente  +1 au karma


* 13161812831480.jpg (34 Ko, 382x640 - vu 1111 fois.)

* 13161812969202.jpg (33.59 Ko, 382x640 - vu 954 fois.)

* 13161814305608.jpg (37.99 Ko, 382x640 - vu 965 fois.)

* 13161813351806.jpg (41.51 Ko, 382x640 - vu 1168 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #4 le: 16 Septembre 2011 - 16:02:21 »

Et une petite dernière..................


* 13161813471727.jpg (42.66 Ko, 382x640 - vu 856 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skygood
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols et des berwouette vols
Messages: 0


puktuvol!puktenveut!


« Répondre #5 le: 16 Septembre 2011 - 18:02:32 »

 salut ! elle me parait pas mal du tous, est ce que tu aurais quelques infos techniques sur cette bete? poids, largeur ventrale max, le prix ect...merci d'avance
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #6 le: 16 Septembre 2011 - 20:02:30 »

Bonsoir, le prix: 790 euros et pour le poids, je crois qu'elle doit faire dans les 3,7 kg ...............pour les infos techniques, allez sur ce lien :

http://www.korteldesign.com/spip/?+Karma-II+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skygood
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols et des berwouette vols
Messages: 0


puktuvol!puktenveut!


« Répondre #7 le: 26 Septembre 2011 - 18:08:05 »

 trinquer merci pour les infos y a plus ka essayer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tontonwalk10
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2 / Ultralight
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 28 Octobre 2011 - 21:49:34 »

hello,

j'ai acheté une Karma 2 et j'ai volé dans le sud de la France avec des bonnes conditions thermiques.

2 vols d'1h30 chacun, j'ai adoré:
le confort de la sellette, nettement supérieur à mes 4 sellettes précédentes (3 supair, 1 wv)
la pertinence de l'amortissement par les cuissardes

j'ai moins aimé:
la sellette débridée à fond, c'est carrément trop instable pour moi
le soufflet sur le côté de l'airbag qu'il faut enlever/remettre dans son logement pour pas l'abimer au pliage mais la manip demande de forcer un peu sur le tissu, du coup je vais le laisser en place.

bref beaucoup de bonnes choses avec cette sellette, peut-être que le meilleur est à venir avec des réglages plus fins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BORDEMAIR
Invité
« Répondre #9 le: 20 Novembre 2011 - 09:37:14 »

salut le monde

Y aurait-y quelqu'un qu'aurait pu comparer la Karma2 à l'Axess2 Air d'Advance siouplait? help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #10 le: 20 Novembre 2011 - 14:23:15 »

 bravo  Je suis ravi de voir que Kortel reconnait enfin le mérite de l'airbag intégral  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #11 le: 20 Novembre 2011 - 20:09:01 »

Oui !!!! J'ai eu la Axess2 air pendant plus d'un an et maintenant j'ai la karma 2. La Kortel est bcp plus confortable surtout au niveau des lombaires, le dossier est rigide, on se croirait dans un baquet et la protection Airbag est énorme.....( jusqu'au cervicales )! Voir le site de kortel pour les explications détaillées avec le lien en du topic.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BORDEMAIR
Invité
« Répondre #12 le: 21 Novembre 2011 - 10:23:02 »

Ah Liberu tu m'interresses.  très heureux  Au rapport mon gars! rapido
Peux tu préciser les differences de comportement en vol s'il y en a, notamment amortissement, tenue et conduite du virage et installation après decollage?
Et avec quel type d'aile STP?
Et pourquoi tu as changé de l'une pour l'autre?
J'ai essayé la Karma2 lors d'un petit vol et j'ai du mettre les mains pour m'installer, tout le reste ok, mais l'essai fut court et j'ai pas pu essayer les variations de réglage des cuissardes.
Avant d'acheter, je pense aussi à l'Axess2 Air car elle parait plus compacte(peut etre aussi moins protect sur le dos) pour un cahier des charges similaire à priori.
Je note aussi qu'à prix équivalent, l'Axess est livrée avec planche carbonne alors que chez Kortel, le Karbonne c'est 90€ en plus.
Problème: je suis loin des revendeurs et je sais pas comment l'essayer.

Tout avis contradictoire et circonstancié de qui juge autrement sera le bienvenu. prof
A vos plumes, on a tout l'hiver!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #13 le: 21 Novembre 2011 - 12:30:05 »

Salut ! Comme je disais la différence est surtout au niveau du confort et de la protection. Je n'ai jamais eu de mal à m'installer dans les 2 ( il ne faut pas être régler trop assis ). La qualité de fabrication est identique, c'est du sérieux et elles sont aussi compacte l'une que l'autre. Pour l'aile je vol en Sigma 8. Sur la Karma 2 tu peux régler les lombaires mais pas sur l'Axess2.  Et la est toute la différence pour le confort.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BORDEMAIR
Invité
« Répondre #14 le: 22 Novembre 2011 - 18:06:12 »

ok merci.
Le confort donc...sans aller jusqu'à voler en canapé, c'est vrai que si tout le reste est bon, avec du confort c'est encore mieux.
Réglage pas trop assis pour bien s'installer aprés déco, je note.
Moi qui n'aime pas voler couché...sauf dans mon canapé en lisant PP Mag.
Bon alors +1 au karma alors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #15 le: 11 Février 2012 - 14:24:55 »

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un aurait déjà remplacé la planchette en bois pour une planchette carbone sur la Karma 2 car là j'avoue que je sèche  help  J'ai bien trouvé le velcro à l'arrière de la planchette sous le tissus mais une fois défait, le rabat en tissus est carrément impossible à soulever pour faire glisser cette p..........de planchette en bois !!!!!
est ce que quelqu'un a déjà fait cette manip ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #16 le: 13 Février 2012 - 19:40:11 »

Bonsoir à tous, j'ai posté la même question à kortel et la réponse a été immédiate dès le lendemain !!!
Réponse:
"Bonjour,

En effet c'est un peu dur. En fait, le rabat en tissus n'est pas supposé recouvrir la planchette, juste la mousse qui se trouve sur la planchette. Mais la production le fait quand même.
Pas d'autre solution que de forcer. On y arrive. Mais ensuite, ne chercher pas à le remettre, c'est juste posé sur la planche.

Salutations

Max Jeanpierre
Kortel Design
1096, avenue André Lasquin
74700 Sallanches
Tel : +33950107327
Mobile : +33627999183
Skype : max.korteldesign

Et en effet, ça fonctionne NICKEL ! Merci à toute l'équipe Kortel tjrs présente et très réactive  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #17 le: 18 Mai 2012 - 12:55:51 »

Bonjour à tous,
Pas d'autres retours sur cette sellette ?
Quelqu'un a-t-il monté un cale pied sur cette Karma 2 ?
Si oui apporte-t-il un plus niveau pilotage ou comfort ?
Merci
Loïc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #18 le: 21 Mai 2012 - 08:53:38 »

Re Bonjour,
Cette sellette n'a pas l'air de déchainer les foules (en même temps ce n'est pas un cocon light... dodo ) mais est-ce que par le plus grand des hazards quelqu'un pourrait faire le comparatif avec une WV Peak 2 question confort et précision de pilotage ?
Merci et bons vols
Loïc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dragon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: independence garuda
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 10 Juin 2012 - 10:49:38 »

Salut,
Quelle taille utilisez pour la k2 ?J'ai 178cm et pese 82kg ,c'est la M
ou L ?

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nownow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: black out + Taska
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #20 le: 10 Juin 2012 - 22:21:10 »

1.83m et 72 kg. Taille M  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 15 Juin 2012 - 14:31:23 »

Je l attend toujours  boudin  boudin depuis  hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
Steph pp-pm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3, Tomahawk + PAP_Top80
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 15 Juin 2012 - 14:53:51 »

Pas d'autres retours sur cette sellette ?
Quelqu'un a-t-il monté un cale pied sur cette Karma 2 ?
Si oui apporte-t-il un plus niveau pilotage ou comfort ?

Oui, j'ai pris l'option cale-pied, et c'est la première fois que j'en utilise un.

Je ne peux pas encore te faire un retour digne de ce nom sur la sellette ni sur ce cale-pied, n'ayant fait qu'un vol de 1h en bord de mer pour l'instant, hormis le fait que je la sens bien, mais il faut encore que je trouve mes réglages. Et c'est pas pour tout de suite pour cause de jambe cassée Mr. Green

En revanche, une bricole à vérifier concernant le cale-pied: il y a eu un défaut de production sur les coutures des petits passants de la sangle du cale-pied, au niveau des flancs à l'avant contre les cuisses. J'en ai pété un lors de ma 2ème séquence de réglage sur portique après le 1er vol, sans avoir l'impression de bourriner excessivement sur le cale-pied.

Selon Kortel le défaut a été corrigé en production et ils prennent la réparation gratuitement en SAV (nouvelle couture des 2 passants), mais ça vaut le coup de vérifier à la commande que le produit est issu de la bonne série (j'ai réceptionné la mienne en février).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde)
"Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre." (Auguste Renoir)
Steph pp-pm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3, Tomahawk + PAP_Top80
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 22 Juin 2012 - 17:06:56 »

En revanche, une bricole à vérifier concernant le cale-pied: il y a eu un défaut de production sur les coutures des petits passants de la sangle du cale-pied, au niveau des flancs à l'avant contre les cuisses. (...)
Selon Kortel le défaut a été corrigé en production et ils prennent la réparation gratuitement en SAV (nouvelle couture des 2 passants),

Et en plus ils sont réactifs: j'ai expédié ma sellette lundi après-midi, elle est revenue réparée ce vendredi midi!

Trop rapide Kortel!  pouce

C'est à l'image de leur support technique (e-mail ou téléphone): à l'écoute, réactif et convivial  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde)
"Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre." (Auguste Renoir)
Steph pp-pm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3, Tomahawk + PAP_Top80
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 22 Juin 2012 - 17:22:43 »

Je viens d'examiner plus attentivement le dossier de ma sellette, et en fait la protection dorsale est encore mieux conçue que ce que je pensais.

Déjà, la Krashbox insérée dans l'airbag sous-cutal, c'est une chouette bonne idée, je ne reviens pas dessus.

Ensuite, quand on examine le dossier, en fait il a une structure composite: en plus des environs 1cm de mousse très raide utilisée en différents endroits (dos, flancs au niveau des cuisses, au niveau des côtes) qui confère à la sellette ce maintien très "enveloppant" et ferme style "siège baquet", il y a aussi une fine plaque assez rigide dans le dos à l'extérieur de la mousse.

Difficile de voir précisément ce que c'est, puisque tout est cousu, mais j'imagine quelque chose comme une plaque en composite fibre de verre twintex (comme cela a pu se vendre en accessoire séparé) ou une plaque en plastique assez rigide.

Cette plaque fait toute  la longueur du dos, tout comme la grande poche de rangement dorsale interne à l'airbag, où l'on rangera au minimum le sac de portage.

Cela veut dire que, en situation d'airbag non gonflé, ou bien d'écrasement de l'airbag "en fond de sac", la protection dorsale ultime est assurée par un sandwich "sac de portage plié" / plaque rigide / mousse ferme, ce qui me semble pas mal pour la répartition des efforts.

Le gonflement effectif de l'airbag dorsal vient ensuite épaissir cette protection.

Vraiment sain et astucieux comme dispositif de protection, enfin je trouve! pouce

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde)
"Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre." (Auguste Renoir)
Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.
anything