+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 14:15:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellette k2  (Lu 18310 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
AntiC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


60 km au sud de Millau


« Répondre #25 le: 19 Septembre 2009 - 23:13:47 »

Bonsoir Fred,

C'est pas Kortel qui me déconseille la K2 mais une école qui revend des sellettes Kortel.

Kortel quant à eux m'ont dit que la Kanibal transmettait énormément et qu'elle n'était pas faite pour un débutant, mais qu'en revanche la K2 était bien plus adaptée et les témoignages de ce fil vont aussi dans ce sens.

Je me demande donc pourquoi un revendeur la déconseille puisqu'elle amortit beaucoup suivant que l'on sert les sangles du V, que ce n'est pas une sellette couchée ( plus délicate en cas de problème) mais à deux vraies positions, ce qui a l'avantage d'avoir une vraie évolution pour qui veut investir pour longtemps !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con....
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 19 Septembre 2009 - 23:16:11 »

Dixit les vendeurs Kortel sur leur stand de St Hil : la kamasutra c'est accrochage plus haut que la Kannibale et la Kanibale n'a pas d' abs. Donc Kamasutra plus stable mais moins sensible que la Kannibale. En gros la Kannibale retransmet tout et est très précise (forcément).

Toute façon moi vu l'encombrement et le prix de la kannibale, même pas j'y pense.

Déjà que j'hésitais pour la kamasutra parce que je trouve que ça fait un peu "j'suis un pro du cross" moi qui vole surtout sur site avec de rares petits cross de 30-40 bornes, alors avec la kannibale les gars au déco doivent attendre que tu sortes ta boom ou ta icepeak... et pas une epsilon.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AntiC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


60 km au sud de Millau


« Répondre #27 le: 19 Septembre 2009 - 23:38:35 »

Dans ce cas là, je ne crois vraiment pas que l'avis des autres m'importerais.....Je n'en aurait même litéralement rien à f....aire mort de rire

Ici les avis INTELLIGENTS, on vient les chercher.  Mr. Green

La K2 me branche vraiment et l'epsilon 6 aussi, même si les essais peuvent me faire changer Clin d'oeil  


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con....
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 19 Septembre 2009 - 23:51:53 »

Ouai moi aussi elle me branche énormément cette K2, surtout après avoir passé de longues minutes dedans sous portique.

Un pote du club vend la sienne (elle a 6 mois), je dois l'essayer la semaine prochaine. Trop lourde et trop encombrante pour lui, par contre il reconnait que c'est la meilleure sellette qu'il ai jamais eu.

Pour l'E6, ce sera pour dans un an, le temps d'user mon E5 une saison de plus.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #29 le: 20 Septembre 2009 - 13:15:02 »

Oui, j'avais bien compris. Mon commentaire regardait ce que te dit l'école effectivement.
Pour la petite histoire, je n'avais pas pris la kama car avait un peu peur de vouloir trop voler couché de de me retrouver en difficulté à la première fermeture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
AntiC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


60 km au sud de Millau


« Répondre #30 le: 20 Septembre 2009 - 13:58:19 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con....
zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone rush2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #31 le: 20 Septembre 2009 - 16:49:40 »

Kamasutra II ? mois je vol avec et j'en suis super content ,bien plus rassurante que ma vielle. par contre au niveau de la voile c pas top (apco tétra) ça peut choquer sur les decos mais j'men fout royalement , j'me fais plaisir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 20 Septembre 2009 - 21:32:46 »

ça y est je l'ai !!!!!!!!!!!!!!   parapente  parapente

Je l'ai achetée à la Coupe Icare ce samedi, pour 650€ ! c'était un modele d'essais/exposition du magasin Ailipse ! taille S

Après avoir fait de nombreux allers retours entre les stands Supair, Kortel et revendeurs divers, je me suis décidé, car j'ai vraiment trouvé que Kortel était un rang au dessus. J'aurais choisi la Hybrid si elle avait eu les mêmes technologies de sangles de serrage. Chez Supair c'est la galere pour changer un réglage, on peut a peine le faire en vol, ça fait mal aux doigts, alors que la kamasutra2 est toute douce !

Et de toute façon j'avais flashé dessus donc j'aurais regretté si j'avais choisi un autre modèle. La Hamac de Niviuk était super aussi, quasiment le même modèle que la kama2, en plus simplifié.

J'ai pas encore essayé en vol mais je me fait pas de souci vu que c'est le top du marché !


 
Clairement, Kortel m'a dit d'oublier la Kanibal pour me conseriller la K2 en revanche le revendeur école m'a dit que la K2 était plutot réservé à des pilotes ayant au moins 200 heures !

QU'en pensez vous ?

A mon avis, aucun n'a tord ! Si ton revendeur école a dit que la kama2 était réservée a des pilotes ayant 200h de vols, il aurait aussi dû dire que la canibale était réservée à ceux qui en ont 400 !

A mon avis, si comme écrit sur ton profil, tu débute AntiC, c'est un peu viser trop haut trop tôt de choisir la Kamasutra2, dans le sens où la sellette n'a pas été conçue pour un débutant . Mais tu peut très bien voler avec quand même, bien que la position la plus assis de la sellette soit quand même assez inclinée par rapport à une sellette de débutant à ce que j'en ai vu.
As tu pensé à la Karma ? = modèle juste en dessous de la kamasutra2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 20 Septembre 2009 - 21:41:25 »

Un bon coup pour ce prix là.

Je viens d'en rater une d'occase (mais d'à peine 6 mois, comme neuve, je connaissais bien le vendeur pour voler souvent avec lui) pour 500 € environ.

Tant pis ...

La Hamac ne m'a pas convaincu. Bien mais pas le coup de foudre comme avec la Kama.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AntiC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


60 km au sud de Millau


« Répondre #34 le: 20 Septembre 2009 - 22:05:02 »

ça y est je l'ai !!!!!!!!!!!!!!   parapente  parapente
 


A mon avis, si comme écrit sur ton profil, tu débute AntiC, c'est un peu viser trop haut trop tôt de choisir la Kamasutra2, dans le sens où la sellette n'a pas été conçue pour un débutant . Mais tu peut très bien voler avec quand même, bien que la position la plus assis de la sellette soit quand même assez inclinée par rapport à une sellette de débutant à ce que j'en ai vu.
As tu pensé à la Karma ? = modèle juste en dessous de la kamasutra2.

de toute manière aucun achat ne se fera avant essai et surtout pas à ces prix là car il serait vraiment idiot de devoir revandre à perte parce que je me ferais peur avec tel ou tel matériel. Cool

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con....
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 20 Septembre 2009 - 23:48:17 »

Ca s'appelle un achat "coup de coeur" (avec essai sous portique au moins j'espère)  Mr. Green

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #36 le: 29 Septembre 2009 - 15:14:12 »

quote]Mais tu peut très bien voler avec quand même, bien que la position la plus assis de la sellette soit quand même assez inclinée par rapport à une sellette de débutant à ce que j'en ai vu.[[/quote]

C'est vrai que la K2 ne s'utilise pas comme la pluspart des autres sellettes,surtout celles qu'on achète au début, et qu'à mon avis un certain nombre d'heure de vol est necessaire surtout avant de l'acquérir, mais aussi pour s'y faire et paufiner les règlage. mais après...Rolls Royce très heureux  très heureux
Et elle peut aussi se règler en position bien assise, même si ce n'est pas sa destination première.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #37 le: 29 Septembre 2009 - 17:41:25 »

Toute façon elle porte bien son nom  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #38 le: 30 Septembre 2009 - 15:13:09 »

Peut-être...faudra que je vérifie à deux...sous portique, ça doit multiplier les possibilités  Rigole

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 08 Juin 2010 - 14:35:59 »

Hello  salut !

Quelqu'un a t il une kamasutra II sur laquelle il a monté un vario ?
Je ne veux pas de cockpit, juste une attache pour fixer un vario. Si quelqu'un a deja fait la manip, je suis prenneur.

Siou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 25 Juin 2010 - 11:06:39 »

je galère aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 25 Juin 2010 - 11:19:20 »

J'ai trouvé la solution. Je suis passé voir Xav' a Lumbin et il va me coudre une attache.
Si ca vous interesse je vous ferai une photo.

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #42 le: 25 Juin 2010 - 11:25:54 »

Bonjour,

Oui ça m'interrsse. parceque je ne vois pas où il peut coudre le support qui tiendra le poids du vario.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 25 Juin 2010 - 12:32:42 »

Je teste et je vous fais un rapport Clin d'oeil)
Siou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.