+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 13:51:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellette k2  (Lu 18354 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« le: 07 Novembre 2005 - 10:52:49 »

bon voila j'ai essaye une K2, tout le monde y dit c'est chouette les kortel alors j'ai voulu essaye.
Bon apparement j'ai eu de  la chance car elle avait l'air pile poil bien regle a ma morphologie. ca je l'ai vu en essayant de changer les reglages.
ya un truc qui m'a turlipine pendant un moment c'est les maillons. J'avais tjs vu les maillons orientes dans le sens du deplacement  de telle sorte que quand on met les elevateurs, les avant se retrouvent sur les cotes exterieurs de la sellette et l'essemble des elevateurs font un petit 1/4 de tour de twist. La ils etaient plutot orientes perpendiculairement au sens de deplacement, ce qui fait que point de twist et les avant sont tjs orientes vers l'avant.
chais pas si chuis clair...
Bref ma question c'etait de savoir si c'etait normal et si oui qu'est ce qu'on y gagne?
ou alors si c'est encore ma faute (chuis super fort pour foutre le bordel)


Sinon pour ceux que ca interesse mon ressenti sur la sellette:

confort: nickel chrome il manque juste un porte binouze, elle se range super facile dans un sac, elle a des rangements de partout, en vol c'est un chausson.

deco: ben dans les conditions calmes avec tres peu de vent (ouske faut courrir) j'ai eu enormement de mal, alors qu'avec ma vieille evo top ca pose pas de pb, la j'avais tjs 1/4h de retard... bref dos voile decollage laborieux, j'ai pas ete content d'un seul de mes 5 decos, j'ai meme du m'y reprendre a 3 fois sur un deco... pourtant d'habitude chuis pas si manche que ca et la sellette n'est pas speciallement chiante pour courrir... donc je me demande d'ou ca vient. sinon la sortie de deco necessite une ptite bascule arriere pour rentrer dans la sellette pour pas rester pendu par les couilles et devoir faire l'ours qui se frotte aux arbres pour rentrer dedans.

en vol: outre le confort on sent bien les ptites bulles qui passent mais c'est assez feutre, bien agreable, on sent tout sans que ca fasse la coucaracha. j'ai essaye des wings mais j'y suis pas bien arrive, en meme temps chuis une quiche en wings donc c'est pas revelateur, par contre j'ai voulu envoye des 3-6... et ben j'ai eu du mal a envoyer correctement... pourtant la citroen des fois elle y va, mais la c'etait physique a envoyer et ca y allait pas franco... j'ai tout fait en position assise, sauf un vol ou j'avais pas fait gaffe mais la sellette etait couchee, ben pas moyen de la remettre en position assise..

voilou donc assez decu...
« Dernière édition: 26 Avril 2006 - 07:55:43 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2005 - 13:19:11 »

salut !

'avait pas compirs cette question  Shocked
Citation de: "kikou38"
La ils etaient plutot orientes perpendiculairement au sens de deplacement, ce qui fait que point de twist et les avant sont tjs orientes vers l'avant.
chais pas si chuis clair...
Bref ma question c'etait de savoir si c'etait normal et si oui qu'est ce qu'on y gagne?


ben ce qu'n y gagne... j'en sais rien du tout
en revanche est-ce que c'est normal... j'dirais oui
ce qui est pas normal c'est le contraire : quand les maillons ils sont pas perpendiculaires au déplacement (àmha)
Enfin moi, quand j'ai fait mon stage init, on m'avait dit que les maillons devaient être perpendiculaire au vol...
aprés que certain(s) con-cepteur(s) de sellettes aient pris des libertés pour pas trop respecter ça.... c'est une autre question

menfin que mon avis à 2 (?) balles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #2 le: 07 Novembre 2005 - 13:57:42 »

la ou je suis un peu dubitatif sur la bonne utilisation de la sellette c'est que sur les photos de la kamasutra les maillons ils sont dans le sens "conventionnel"...

mais en meme temps quand tu vois ca en l'air ca parait naturel puisque ca force moins le twist des elevateurs... est ce que c'est ce qui fait que la voile est plus monobloc? ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 07 Novembre 2005 - 20:21:05 »

C'est vrai, moi aussi ça m'a troublé cette position des maillons, d'ailleurs je crois que j'ai mis les élévateurs à l'envers... Pas content

Autre chose, elle est vraiment pas faite pour décoller, en tout cas pas dos à la voile...  Fou  J'ai du y laisser quelque chose sur le déco...

deuxième chose, il faut mettre un cale-pied élastique, car si vous l'avez pas entre les jambes, vous pouvez difficilement basculer.

par contre en vol Clin d'oeil  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
titi87
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUMMIT2
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 06 Juillet 2009 - 12:17:06 »

Bonjour,
je viens juste d'aquérir une K2 d'occase et je vous vous avoue que j'ai lu ce fil avec attention avant de l'acheter.
Pour info je ne suis pas un pilote exeptionnel, je vole depuis 4 ans et sous 1 summit 2 depuis 1an et demi.
Je vous avoue que cette sellette est particulière, j'ai mis 5 vols + une séance de portique avant de comprendre comment elle marche. Je me suis même demander si je n'avai pas fait une connerie.
Mais une fois les réglage fait elle est vraiment géniale. La summit qui est réputée comme camion retrouve une nouvelle maniabilité ainsi que plus de sensibilité.
Par contre elle n'est pas faite pour les passsifs, il faut vraiment piloter à la sellette.
De plus une fois couché l'accélérateur est beaucoup moins dur que assis l'angle à la poulie étant moins aigu.
Passant d'une supair EVO ancien modèle j'ai vraiment l'impréssion d'avoir une vrai sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_stef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Addict S (surchargée !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Juillet 2009 - 18:00:45 »

Salut,

Pour info j'ai une Kama2 avec les maillons en travers, du fait j'ai posé la question par mail a Kortel, voici la reponse qui m'a été faite des le lendemain !!!  ... Non seulement ils font des sellettes top, mais en plus ils sont super reactifs !!!

"
oui , c'est mieux sur l'exterieur: ça permet de laisser l'accélérateur bien libre.
Denis
Kortel Design
"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cypher
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spice
pratique principale: cross
vols: 2500 ? vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 17 Juillet 2009 - 21:15:20 »

Merci de nous faire partager cette info !
J'ai une Kanibal (l'ex de Martin Morlet, avec ça je suis obligé de faire des bornes;-) et apparemment je les mettais  l'envers.

Je partage ton avis sur les kortel : C'est de la bonne qualité, ca dure, c'est confort et ça apporte un vrai plus en terme de pilotage. J'apprécie particulièrement le "virage au cale-pied".


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voyage parapente au Mexique
Moazagotl
Invité
« Répondre #7 le: 02 Septembre 2009 - 00:35:54 »

Après une séance de réglage et l'avoir utilisée en vol, j'ai été séduit. Le confort est excellent, avec un bon maintien. J'ai pas trouvé les réglages si galère que ça, c'est plutôt plaisant de pouvoir régler la sellette précisément. J'ai donc craqué et sorti mon chéquier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #8 le: 02 Septembre 2009 - 11:59:58 »

Après avoir longtemps galeré à trouver une sellette qui me va bien, je me s8 aussi équipé de la kama2 et c'est un régal de confort! (Je confirme ce que disait piwaille et d'autres) Elle est très (trop) stable, mais du coup dans la tabasse c'est agréable et sur une grosse fermeture c'est sécurisant (contre facile on tombe pas du côté fermé. ( je vol sous magusxc et  je règle l'abs quasiment relâché à fond.) petits défaults que je lui trouve: le scratch pour le calpied qui tient mal. (gênant en gonflage) la poche radio latérale trop étroite. Et l'utilisation du barreau en position assise. Bon c'est pas bien grave en transition on vol couché et là ça coulisse bien. Pour les réglages on trouve très vite qqchose de très convenable, c'est pour optimiser qu'il faut être patient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 02 Septembre 2009 - 21:11:12 »

Bonsoir,

Je commence vraiment à en avoir marre de ma sellette de débutant "zéro options" donc je fais le tour des constructeurs de sellettes et cette Kamasutra II me plait beaucoup.

Je cherche une sellette polyvalente, c'est à dire que je compte débuter les cross, faire quelques petites sessions accro parfois, et du gonflage au sol. Tout ça avec un beau look qui fait pas couche-culotte informe, donc cette Kamasutra m'a l'air pas mal partie !

Déjà, je vous conseille d'aller sur la page FAQ du site Kortel qui explique très très bien les spécificités des sellettes de la marque, pour comprendre les différences de ressentis que vous avez pu avoir (certains disent trop amortie, d'autres pas assez).
http://www.korteldesign.com/spip/?FAQ

Et maintenant 2 - 3 questions !
1- Le cale-pied est il amovible ?
2- Avec une Ozone Buzz1 (DHV1-2 sortie d'école), ça fait pas trop disproportionné par rapport au public visé de la sellette ? car je compte bien la garder encore genre 3 ans ma voile (pas du tout question de niveau, mais question finances).
3- Le fait d'avoir des cuissardes avec "ancrage en V", ça ne pose pas de problème particulier par rapport au maintient des cuisses ? Je me demande ça car j'aime bien sentir mes cuisses bien maintenues, ça me rassure.
4- Le système pour passer de assis à couché est il REELLEMENT utilisable en vol, ou c'est juste un gadget ?
5- Des modèles équivalent chez d'autres marques?

Merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #10 le: 02 Septembre 2009 - 21:55:35 »

Le système assis-couché est loin d'être un gadget!! C'est un vrai bonheur! Oui tu peux virer le calpied si tu veux, mais c'est vraiment une sellette faite pour voler avec, donc ce serait dommage. L'adéquation sellette voile on voit bien certains en cocon sous des 1/2. Et faut juste la voir comme une sellette confort. J'avais la même crainte pour les cuissardes. En fait on s'y fait très vite. D'ailleur le système cuissardes-ventrale est très bien fait, bon antioubli.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moazagotl
Invité
« Répondre #11 le: 03 Septembre 2009 - 05:01:23 »

Précision pour le cale-pieds: il est effectivement amovible, mais il est à noter qu'il est automatiquement relâché en cas d'utilisation du secours (donc pas de risque d'emmêlement). Le passage assis-couché fonctionne pour de vrai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #12 le: 03 Septembre 2009 - 09:50:22 »

Ah moi j'ai pas le système de largage. Mais effectivement à ajouter: secours très bien positionné et poignée énorme et très bien dessinée, facile à trouver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 03 Septembre 2009 - 14:47:29 »

Je veux cette sellette !
J'en ai même rêvé cette nuit mdr et là elle avait carrément un cockpit d'avion devant avec interrupteur de batterie, prise radio et tout ! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
surfair
Invité
« Répondre #14 le: 03 Septembre 2009 - 21:10:51 »

 très heureux

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #15 le: 04 Septembre 2009 - 08:27:55 »

de dieu on dirait un "coque pit" d'airbus  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 12 Septembre 2009 - 23:35:31 »

cool les photos j'avais pas vu...

Bon et sinon, maintenant je lorgne sur la Supair Hybrid 2009. D'où mes question :
1- le confort de la hybrid est il comparable à la Kama2 ?
2- Peut on régler l'inclinaison (assis à semi couché) sur la Hybrid ?
3- la kortel est elle bien compressible pour le pliage dans un sac ?
4- Quelqu'un aurait il des photos de ces 2 sellettes en action, en gonflage ou en vol (et non des photos trop belles de catalogue) ?
question subsidiaire : un airbag peut il se dégonfler ou ne pas fonctionner si on est en sqetch genre en marcha arriere ? (vent relatif dans le dos) ?

Merci ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
Moazagotl
Invité
« Répondre #17 le: 13 Septembre 2009 - 01:44:50 »

Pour la compressibilité de la kama2 dans le sac, c'est pas sa qualité première. Il vaut mieux avoir un grand sac.
Quant à la question subsidiaire, le vol n'a que peu d'influence sur l'efficacité d'un airbag. Même à l'arrêt ou pendant le gonflage de l'aile il est efficace car il est en forme et le reste quelles que soient les configurations de vol. Ce n'est pas un vol en marche arrière qui le viderait.
Pour tes autres questions: ch'sait pâ!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 13 Septembre 2009 - 14:23:54 »

En tout cas l'hybrid on en voit pas beaucoup.

Les rares que j'ai vu qui en ont n'en sont pas très satisfait au final.

Elle est quand même excessivement chère et en fait le seul interet c'est le sac reversible. C'est sûr tu gagnes 1,5 Kg sur le dos. A choisir je prend l'altirando mais là c'est secours en ventral.

La référence pour ceux qui volent de longues heures c'est la K2 pour son confort et en plus de la super qualité rien qu'à voir la finition.

Ses points faibles : l'encombrement et le prix

Elle me tente bien quand même cette K2 malgré son prix.

Vivement la semaine prochaine qu'on puisse toutes les comparer à St Hil.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #19 le: 13 Septembre 2009 - 15:55:29 »

le prix? le prix, en raisonnant sur le fait qu'on peut tranquillement la garder 5 ans, il ne me choque pas plus que ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 13 Septembre 2009 - 17:32:41 »

En tout cas l'hybrid on en voit pas beaucoup.

Les rares que j'ai vu qui en ont n'en sont pas très satisfait au final.

Elle est quand même excessivement chère et en fait le seul interet c'est le sac reversible. C'est sûr tu gagnes 1,5 Kg sur le dos. A choisir je prend l'altirando mais là c'est secours en ventral.
Ha ben c'est marrant, j'ai une Hybrid et j'en connais plein qui en ont et en sont plutôt satisfaits ! Comme quoi...
Je la trouve plutôt bien, le seul truc qui me gène un peu c'est les sortes de volets de la poche secours qui ont tendance à sortir (les aiguilles restent en place). J'ai gagné 2 kilos sur mon ensemble précédent, mais surtout j'ai gagné en volume : ça prend deux fois moins de place qu'avant (j'avais un moussebag), je bouffe plus la moitié du coffre à moi seul lors des départs en vacances ! Clin d'oeil
Question confort, c'est pas mal sans être extraordinaire, mais je sais pas si ca peut se comparer à une kama2 (la K2 c'est encore un autre modele au fait ! ).
Enfin, question prix, je l'ai payé 500€, le même prix que ma selette d'avant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 13 Septembre 2009 - 18:29:25 »

Ouai enfin quand je dis le prix pour la kama2 c'est juste pour dire qu'elle est pas donnée et que c'est une des plus chère.

Bon c'est sûr qu'on en a pour son argent vu la qualité; je trouve que les sup'air ont quand même baissé niveau qualité de fabrication. J'suis pas sûr de pouvoir garder une sup'air d'aujourd'hui 10 ans comme mon évo de 98 que j'utilise en sellette principale. Par contre une advance ou une Kortel je crois pas prendre de risque en disant que dans 10 ans tu l'as encore.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 14 Septembre 2009 - 22:40:27 »

je bouffe plus la moitié du coffre à moi seul lors des départs en vacances ! Clin d'oeil

+1, j'avoue que c'est un argument de poids aussi pour moi. Les kilogrammes m'importent peu, c'est surtout la place que ça prend qui me saoule.

 Mais par exemple,est ce qu'une sellette Access Standard Supair est considérée comme compressible et prenant peu de place ? ou bien est ce qu'elle reste volumineuse du fait de sa basicité de construction ? Parce que même avec cette sellette, j'ai un sac vraiment énorme et ça me gêne beaucoup !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
AntiC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


60 km au sud de Millau


« Répondre #23 le: 19 Septembre 2009 - 19:51:10 »

Pour le coup, je me pose des questions ! hein ? ?!

Y a quelques semaines j'ai envoyé un mail pour des infos sur La K2 et la Kanibal chez Kortel et chez un revendeur ecole!

Clairement, Kortel m'a dit d'oublier la Kanibal pour me conseriller la K2 en revanche le revendeur école m'a dit que la K2 était plutot réservé à des pilotes ayant au moins 200 heures !

QU'en pensez vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con....
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #24 le: 19 Septembre 2009 - 22:18:31 »

Clairement, Kortel m'a dit d'oublier la Kanibal pour me conseriller la K2 en revanche le revendeur école m'a dit que la K2 était plutot réservé à des pilotes ayant au moins 200 heures !
Etonnant. A l'époque où j'ai pris la karma j'hésitais avec la kamasutra et j'avais donc appelé Kortel qui me dis alors, à propos du comportement, que les 2 sellettes avaient les mêmes géométries donc un niveau de sensibilité identique. J'avais moins de 100 vols et venais d'une X-Alps (toujours à vendre d'ailleurs salut ! ) et je peux te dire que j'ai toujours gardé la ventrale très ouverte et n'ai jamais senti le besoin de raccourcir les cuissardes en V (elles réduisent le rouli).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
AntiC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


60 km au sud de Millau


« Répondre #25 le: 19 Septembre 2009 - 23:13:47 »

Bonsoir Fred,

C'est pas Kortel qui me déconseille la K2 mais une école qui revend des sellettes Kortel.

Kortel quant à eux m'ont dit que la Kanibal transmettait énormément et qu'elle n'était pas faite pour un débutant, mais qu'en revanche la K2 était bien plus adaptée et les témoignages de ce fil vont aussi dans ce sens.

Je me demande donc pourquoi un revendeur la déconseille puisqu'elle amortit beaucoup suivant que l'on sert les sangles du V, que ce n'est pas une sellette couchée ( plus délicate en cas de problème) mais à deux vraies positions, ce qui a l'avantage d'avoir une vraie évolution pour qui veut investir pour longtemps !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con....
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 19 Septembre 2009 - 23:16:11 »

Dixit les vendeurs Kortel sur leur stand de St Hil : la kamasutra c'est accrochage plus haut que la Kannibale et la Kanibale n'a pas d' abs. Donc Kamasutra plus stable mais moins sensible que la Kannibale. En gros la Kannibale retransmet tout et est très précise (forcément).

Toute façon moi vu l'encombrement et le prix de la kannibale, même pas j'y pense.

Déjà que j'hésitais pour la kamasutra parce que je trouve que ça fait un peu "j'suis un pro du cross" moi qui vole surtout sur site avec de rares petits cross de 30-40 bornes, alors avec la kannibale les gars au déco doivent attendre que tu sortes ta boom ou ta icepeak... et pas une epsilon.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AntiC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


60 km au sud de Millau


« Répondre #27 le: 19 Septembre 2009 - 23:38:35 »

Dans ce cas là, je ne crois vraiment pas que l'avis des autres m'importerais.....Je n'en aurait même litéralement rien à f....aire mort de rire

Ici les avis INTELLIGENTS, on vient les chercher.  Mr. Green

La K2 me branche vraiment et l'epsilon 6 aussi, même si les essais peuvent me faire changer Clin d'oeil  


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con....
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 19 Septembre 2009 - 23:51:53 »

Ouai moi aussi elle me branche énormément cette K2, surtout après avoir passé de longues minutes dedans sous portique.

Un pote du club vend la sienne (elle a 6 mois), je dois l'essayer la semaine prochaine. Trop lourde et trop encombrante pour lui, par contre il reconnait que c'est la meilleure sellette qu'il ai jamais eu.

Pour l'E6, ce sera pour dans un an, le temps d'user mon E5 une saison de plus.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #29 le: 20 Septembre 2009 - 13:15:02 »

Oui, j'avais bien compris. Mon commentaire regardait ce que te dit l'école effectivement.
Pour la petite histoire, je n'avais pas pris la kama car avait un peu peur de vouloir trop voler couché de de me retrouver en difficulté à la première fermeture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
AntiC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


60 km au sud de Millau


« Répondre #30 le: 20 Septembre 2009 - 13:58:19 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con....
zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone rush2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #31 le: 20 Septembre 2009 - 16:49:40 »

Kamasutra II ? mois je vol avec et j'en suis super content ,bien plus rassurante que ma vielle. par contre au niveau de la voile c pas top (apco tétra) ça peut choquer sur les decos mais j'men fout royalement , j'me fais plaisir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 20 Septembre 2009 - 21:32:46 »

ça y est je l'ai !!!!!!!!!!!!!!   parapente  parapente

Je l'ai achetée à la Coupe Icare ce samedi, pour 650€ ! c'était un modele d'essais/exposition du magasin Ailipse ! taille S

Après avoir fait de nombreux allers retours entre les stands Supair, Kortel et revendeurs divers, je me suis décidé, car j'ai vraiment trouvé que Kortel était un rang au dessus. J'aurais choisi la Hybrid si elle avait eu les mêmes technologies de sangles de serrage. Chez Supair c'est la galere pour changer un réglage, on peut a peine le faire en vol, ça fait mal aux doigts, alors que la kamasutra2 est toute douce !

Et de toute façon j'avais flashé dessus donc j'aurais regretté si j'avais choisi un autre modèle. La Hamac de Niviuk était super aussi, quasiment le même modèle que la kama2, en plus simplifié.

J'ai pas encore essayé en vol mais je me fait pas de souci vu que c'est le top du marché !


 
Clairement, Kortel m'a dit d'oublier la Kanibal pour me conseriller la K2 en revanche le revendeur école m'a dit que la K2 était plutot réservé à des pilotes ayant au moins 200 heures !

QU'en pensez vous ?

A mon avis, aucun n'a tord ! Si ton revendeur école a dit que la kama2 était réservée a des pilotes ayant 200h de vols, il aurait aussi dû dire que la canibale était réservée à ceux qui en ont 400 !

A mon avis, si comme écrit sur ton profil, tu débute AntiC, c'est un peu viser trop haut trop tôt de choisir la Kamasutra2, dans le sens où la sellette n'a pas été conçue pour un débutant . Mais tu peut très bien voler avec quand même, bien que la position la plus assis de la sellette soit quand même assez inclinée par rapport à une sellette de débutant à ce que j'en ai vu.
As tu pensé à la Karma ? = modèle juste en dessous de la kamasutra2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 20 Septembre 2009 - 21:41:25 »

Un bon coup pour ce prix là.

Je viens d'en rater une d'occase (mais d'à peine 6 mois, comme neuve, je connaissais bien le vendeur pour voler souvent avec lui) pour 500 € environ.

Tant pis ...

La Hamac ne m'a pas convaincu. Bien mais pas le coup de foudre comme avec la Kama.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AntiC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


60 km au sud de Millau


« Répondre #34 le: 20 Septembre 2009 - 22:05:02 »

ça y est je l'ai !!!!!!!!!!!!!!   parapente  parapente
 


A mon avis, si comme écrit sur ton profil, tu débute AntiC, c'est un peu viser trop haut trop tôt de choisir la Kamasutra2, dans le sens où la sellette n'a pas été conçue pour un débutant . Mais tu peut très bien voler avec quand même, bien que la position la plus assis de la sellette soit quand même assez inclinée par rapport à une sellette de débutant à ce que j'en ai vu.
As tu pensé à la Karma ? = modèle juste en dessous de la kamasutra2.

de toute manière aucun achat ne se fera avant essai et surtout pas à ces prix là car il serait vraiment idiot de devoir revandre à perte parce que je me ferais peur avec tel ou tel matériel. Cool

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con....
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 20 Septembre 2009 - 23:48:17 »

Ca s'appelle un achat "coup de coeur" (avec essai sous portique au moins j'espère)  Mr. Green

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #36 le: 29 Septembre 2009 - 15:14:12 »

quote]Mais tu peut très bien voler avec quand même, bien que la position la plus assis de la sellette soit quand même assez inclinée par rapport à une sellette de débutant à ce que j'en ai vu.[[/quote]

C'est vrai que la K2 ne s'utilise pas comme la pluspart des autres sellettes,surtout celles qu'on achète au début, et qu'à mon avis un certain nombre d'heure de vol est necessaire surtout avant de l'acquérir, mais aussi pour s'y faire et paufiner les règlage. mais après...Rolls Royce très heureux  très heureux
Et elle peut aussi se règler en position bien assise, même si ce n'est pas sa destination première.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #37 le: 29 Septembre 2009 - 17:41:25 »

Toute façon elle porte bien son nom  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #38 le: 30 Septembre 2009 - 15:13:09 »

Peut-être...faudra que je vérifie à deux...sous portique, ça doit multiplier les possibilités  Rigole

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 08 Juin 2010 - 14:35:59 »

Hello  salut !

Quelqu'un a t il une kamasutra II sur laquelle il a monté un vario ?
Je ne veux pas de cockpit, juste une attache pour fixer un vario. Si quelqu'un a deja fait la manip, je suis prenneur.

Siou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 25 Juin 2010 - 11:06:39 »

je galère aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 25 Juin 2010 - 11:19:20 »

J'ai trouvé la solution. Je suis passé voir Xav' a Lumbin et il va me coudre une attache.
Si ca vous interesse je vous ferai une photo.

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #42 le: 25 Juin 2010 - 11:25:54 »

Bonjour,

Oui ça m'interrsse. parceque je ne vois pas où il peut coudre le support qui tiendra le poids du vario.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 25 Juin 2010 - 12:32:42 »

Je teste et je vous fais un rapport Clin d'oeil)
Siou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.
anything