+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 13:14:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Genie Race 4  (Lu 1539 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« le: 10 Janvier 2022 - 19:42:00 »

Bonsoir à tous,
Je possède une Selette Genie Race 4 depuis deux ans et l’avant du cocon se déchire ( normale le constructeur n’a pas dû beaucoup réfléchir pour mettre du plastique tranchant sous du tissus 😥.
Savez-vous, si c’est possible de racheter juste l’avant du cocon ? Il est sur une fermeture éclair, donc détachable.
Ps :j’avais envoyé un mail chez RIP air mais trop compliqué pour réparer.

https://ibb.co/frGNGvP

https://ibb.co/hdFV2ZW


Merci de votre aide.
Bonne soirée
Romain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
Chrizzly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 3, Advance Sigma 8, Gradient Freestyle 2, Gradient Freestyle 3, Ozone Mantra 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500+ vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 10 Janvier 2022 - 20:07:15 »

Salut!

Je ne sais pas pour ce qui est de racheter l'avant du cocon... Gin Paragliders le saura Clin d'oeil

Par contre je te recommanderai très chaudement de contacter Attila Blaumann (https://www.facebook.com/attila.blaumann) pour lui demmander un avis: Il y a de fortes chances qu'il puisse te proposer d'effectuer la réparation à un coût acceptable. À voir pour le coût, la qualité de son travail est plus que irréprochable... PS Il est en Hongrie (d'ou le coût moindre), envoyer du matos chez lui, ne m'a jamais posé de souci. Je recommande son travail très chaudement!

Sinon, contacte éventuellement Attila Hollo (... un autre 'Attila' hongrois très heureux https://www.facebook.com/gleitschirmreparatur). Je ne le connias pas personellement, mais apart sa bonne renommé, il poste régulièrement des réparations sur sa page Fb  (va voir, il y a eu plusieurs cas de sellettes Gin... je me souviens entre autre d'un nez de cocon bien amoché auquel tes photos m'ont fait penser) et le travail est très beau. Je sais que lui aussi effectue régulièrement des réparations, que d'autres éstiment non-rentable à cause du coût ailleurs.

Les deux sont reconnus par diverses marques (Skywalk, Gin, Nova...).

Bons vols, happy landings Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #2 le: 10 Janvier 2022 - 20:17:29 »

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder ça.
J’avais contacté Gin à ce sujet mais aucune réponse.
A mon avis je ne dois pas être le seul avec ce problème 😥
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
Chrizzly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 3, Advance Sigma 8, Gradient Freestyle 2, Gradient Freestyle 3, Ozone Mantra 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500+ vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 10 Janvier 2022 - 20:58:33 »

Avec plaisir!

... Je suis retombé sur des photos (Attila Hollo) d'une des sellettes à laquelle j'ai pensé en voyant les photos de ta sellette (Une Genie lite me semble-t-il... Cas pas directement comparable avec le tiens, mais on y voit le beau travail. Il y a d'autres photos de cette réparation, du procédé):
Avant: https://www.facebook.com/gleitschirmreparatur/photos/307022494576351
Après: https://www.facebook.com/gleitschirmreparatur/photos/307022897909644

Je re-précise que je ne connais pas personnellement Attila Hollo (ni ses tarifs, mais que j'ai une très bonne impréssion de son travail).
Par contre, je connais Attila Blaumann que je ne peut que recommander pour son travail de très belle qualité (Certaines réparations qu'il a éffectué pour moi sont de qualité supérieure à la qualité d'origine... Même sur une Advance, ou il a réparé une bien grosse déchirure s'étalant sur plusieurs panneaux!!!! :-O Idem pour plusieurs panneaux de changé sur une M6 d'Ozone. Très impréssionant!).

Happy landings Sourire

PS Si tu veut réduire un éventuel coût de l'envoi 'postal', régarde si une entreprise (peut importe laquelle) accepte de t'aider en te donnant accès au tarifs très avantageux auquel une entreprise peut avoir accès (j'ai la chance que mon magasin de parapente local propose ceci... étant au Danemark, il ne saura pas t'aider, malheureusement).
Fais aussi éventuellement une recherche sur divers petites sociétés de livraison spécifique au transport de et vers la Hongrie (type déménagement par exemple), il y en a pas mal qui peuvent proposer des tarifs attractifs... en tout cas ici au Danemark, mais je serai étonné de ne pas trouver l'équivalent en France par exemple... il y a pas mal d'hongrois partout très heureux
« Dernière édition: 10 Janvier 2022 - 21:18:03 par Chrizzly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #4 le: 10 Janvier 2022 - 21:37:09 »

Je viens de lui envoyer un message.
En tous cas beau travail
Merci a toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
Chrizzly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 3, Advance Sigma 8, Gradient Freestyle 2, Gradient Freestyle 3, Ozone Mantra 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500+ vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 10 Janvier 2022 - 21:44:55 »

Re- Avec plaisir!

Contacte aussi Attila Blauman, son travail est au minimum aussi remarquable! Et lui, je peut le recommander personnement.

Sourire
« Dernière édition: 10 Janvier 2022 - 22:03:21 par Chrizzly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.263 secondes avec 20 requêtes.
anything