+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:12:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette DUDEK Soul  (Lu 12921 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rvdenav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: cross
vols: arrêt des comptes depuis 25 ans vols
Messages: 0


« le: 18 Janvier 2015 - 19:18:36 »

Bonjour

Est-ce qu'il y a des retours d'infos sur la sellette Dudek Soul ?
La Vache qui vole en dit du bien en terme de rapport qualité/prix pour un cocon pas lourd ?

Merci pour ceux qui ont, ont essayé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rvdenav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: cross
vols: arrêt des comptes depuis 25 ans vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 18 Janvier 2015 - 20:01:03 »

Existe-t-il qq part un comparatif récent des différentes sellettes cocon light (pas seulement delight et lightness) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rvdenav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: cross
vols: arrêt des comptes depuis 25 ans vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 27 Janvier 2015 - 22:33:38 »

Y a personne qui peut me dire qq chose de cette sellette cocon que "La Vache s'envole" a semblé aimé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #3 le: 16 Février 2015 - 19:40:08 »

j'en ai une et j'en suis content, mais c'est mon premer cocon et je n'ai guère de points de comparaison.
Gilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicober
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA TRITON 2 M
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #4 le: 01 Mars 2015 - 11:33:15 »

Je vole avec la taille M depuis 2014, j'ai quelque longs vols avec (8h00), j'en suis super content pour son confort, sa simplicité, et surtout son poids (3,7 kg). Ce que j’apprécie le plus pour ce poids c'est la planchette qui permet de mon ressentis un pilotage sellette plus précis.

Malheureusement je suis entre deux tailles et je pense qu'une taille L me correspondrait mieux,(1m80, 78 kg).

Du coup je pense la changer et donc la vendre si cela intéresse quelqu'un, il peut me contacter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #5 le: 01 Mars 2015 - 14:18:17 »

 ivrogne hello, ta boite de message est pleine!!! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicober
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA TRITON 2 M
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #6 le: 01 Mars 2015 - 17:24:48 »

ivrogne hello, ta boite de message est pleine!!! trinquer

C'est bon j'ai fais le ménage, désolé...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ptit Pierre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Base, Bgd Dual
pratique principale: cross
vols: Des milliers ;) vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 11 Mars 2015 - 15:02:29 »

Hello Rvdenav et les autres,

J'avais écris mes impressions ici (j'espère que le lien va fonctionner...)
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/dudek-soul-t34291.0.html
Et je passais en remettre une couche Clin d'oeil

J'ai rattaqué la saison dimanche avec un joli vol de 3H et suis toujours très content de cette sellette. Toujours très confortable et facile à régler. Compromis légèreté / confort au top je trouve...

Bons vols

Ptit Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 11 Mars 2015 - 15:34:33 »

Un ami fana de Dudek est passé de la Soul à la Pogo, il trouvait la Soul un peu trop instable à son goût.
Mais bon d'habitude il vole en Acro3 donc forcément niveau stabilité ça change Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 12 Mars 2015 - 10:03:33 »

J'ai une soul depuis la fin de la saison dernière, j'en suis très contente.
Juste 2 bémols :
-Je trouve que les suspentes qui font le cocon sont très pénible quand tu veux fermer le cocon une fois sur 2 il y en a une qui est à l'extérieur.
-Et un peu plus embêtant, j'ai fait un test de lancer de secours dans le G-force et la constatation c'est qu'il y a trop de scratch qui tient la poche et la poignée c'est hyper dur à ouvrir. Je pense que je vais en enlever un peu.

Après sinon j'ai toujours un peu du mal à attraper le cocon en sortie de déco mais je vais m'y faire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
FlyingJP76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #10 le: 08 Avril 2015 - 21:06:58 »

Salut,

Je m'intéresse de près aussi à cette sellette, elle rentre pile poil dans mes critères, à savoir confort, planchette, poids et accessibilité. J'ai actuellement une bonne vieille Evo de 15 ans d'age qui commence à fatiguer sérieusement et qui fait son poids mine de rien, et j'ai bien envie d'investir dans un mouton à 5 pattes bon à tout faire et pas trop encombrant. Je ne suis qu'un crosseur occasionnel, mais je fais pas mal de bord de mer, et une bonne protection se fait souvent désirer au bout de quelques heures.

J'hésite actuellement entre la Soul et la Delight 2. Le petit plus qu'a la Supair à mes yeux et le cover leg détachable, dommage que Dudek n'ait pas conçu la sienne comme ça, étant donné qu'à la base c'est une Funky habillée.
La difficulté est de pouvoir les avoir sous les yeux, je ne parle même pas de les essayer...

Des avis éclairés ? D'autres retours sur la Soul, et son veillissement ?

 parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #11 le: 16 Juillet 2015 - 09:18:02 »

Après avoir essayé la kolibri, la grasshopper, la soul et la skylighter II, cest finalement la soul que j'ai choisie. J'aurai bien aiméla Techno avec le secours en ventral mais elle ne sera pas en stock avant longtemps.
Je fais 1m80 et 74kg et je me sentais mieux dans la M que dans la L. 
Pour enfiler plus facilement le cocon il faut le detendre avant de décoller puis le tendre en vol. Pour ca la skylighter a un système de tension bien pensé, dommage quelle ne permette pas de voler aussi redressé que les 3 autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 6


« Répondre #12 le: 16 Septembre 2016 - 12:35:35 »

et hop détartrage de post !!!!


qui aurait des retours d'expérience à faire remonter sur cette sellette ???? avant de me lancer dans un achat d'occasion éventuel
question 1:la taille: ça taille grand/ca taille petit/ca taille juste
question 2: dans la durée ca vieillit comment ??? les reglage ne bougent pas trop avec le temps ??
question 3: la position et le confort ???


merki

seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #13 le: 16 Septembre 2016 - 18:42:43 »

J'ai plus de 200h de vol avec la Soul.

Pour la taille, voir mon post au dessus.

Sinon ça vieillit très bien, le rapport poids/solidité (qui me l'a fait choisir plutôt que la Kolibri) est vraiment très bon !

Niveau réglages, j'ai souvent l'inclinaison du dossier qui se détend, je la vérifie avant chaque vol. Mais même si ça se détend un peu ça ne me gêne pas énormément, il m'est même arrivé de le faire rapidement en vol. La longueur et l'inclinaison du cocon ne peuvent pas bouger par contre !

Niveau confort, j'ai fait plusieurs vols de 5 à 6h cet été, et après toutes ces heures passées dedans je me sens toujours aussi bien. J'ai essayé récemment la Strike de chez Sup'Air, qui est sensé avoit à peu près le même confort que la Delight, et ben j'étais pas super bien installé, malgré du temps passé à la régler (et en même temps y'a pas moulte réglages possibles ...).

Voilà !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 19 Septembre 2016 - 15:52:10 »

Si certain d'entre vous souhaitent essayer la Soul, vous pouvez me contacter par mail lavachesenvole@gmail.com avec votre région et surtout la taille souhaitée (ou votre taille à vous si vous ne connaissez pas la taille de la sellette qu'il vous faut ).

Cette sellette est un pur bonheur et un rapport qualité prix hyper sympa pour la gamme !

Laissez vous tenter !

A plus

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 6


« Répondre #15 le: 19 Septembre 2016 - 16:56:03 »

Si certain d'entre vous souhaitent essayer la Soul, vous pouvez me contacter par mail lavachesenvole@gmail.com

c'est fait !!!!
un petit mail
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 6


« Répondre #16 le: 03 Octobre 2016 - 11:22:01 »

Avec un peu de retard je fais un petit retour sur l'accueil à la coupe Icare sur le stand dudek.
j'avais vu avec Laurent pour un essai de la soul taille L...bon c'est pas cette taille qu'il me faut au moins c'est clair.
Mais la sellette a l'air franchement bien finie. j'ai fais la tour de toutes les marques pour trouver un cocon typé cross, pas spécialement light mais confortable et solide
La soul m'a tout l'air de faire partie du cahier des charges. l'essai d'une 20 aine de minutes sous portique semble satisfaisant, cette sellette semble tout a voir sans fioriture inutile, pour m’emmener crosser au printemps.
le budget est raisonnable vu les prix actuels du marché.
je suis en balance pour la dudek soul, face à la gin genie lite 2... bon c'est pas la même tranche de budget non plus.
je voulais quelque retours sur la stabilité en turbulences de la SOUL, j'ai, par ailleurs, lu que la delit 2 avait ce gros défaut (rédhibitoire pour moi...) de vraiment communiquer en roulis, est-ce le cas sur la soul ???

en tout cas un grand merci à laurent pour l'acceuil et la connaissance de son produit (ce qui n'était pas le cas sur 90% des stand de la coupe Icare cette année ... de mon point de vue uniquement hein !!!)

seb  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #17 le: 04 Octobre 2016 - 23:56:18 »

je suis en balance pour la dudek soul, face à la gin genie lite 2... bon c'est pas la même tranche de budget non plus.
je voulais quelque retours sur la stabilité en turbulences de la SOUL, j'ai, par ailleurs, lu que la delit 2 avait ce gros défaut (rédhibitoire pour moi...) de vraiment communiquer en roulis, est-ce le cas sur la soul ???

en tout cas un grand merci à laurent pour l'acceuil et la connaissance de son produit (ce qui n'était pas le cas sur 90% des stand de la coupe Icare cette année ... de mon point de vue uniquement hein !!!)

seb  voler

La Delight 2 est plutôt bien stable, comme la Soul. Ce qui n'est par contre pas le cas de la Genie Lite 2, même si pour cette dernière d'après certains tests c'est "moins pire" que pour la Genie Lite 1 (une référence dans les cocons light instables, peut-être pire que la Lighness 1 !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 06 Octobre 2016 - 12:07:53 »

Merci pour ton retour Seb, et oui, quand on est passionné on essaye de faire au mieux !
La Soul est une excellente sellette, surement le meilleur rapport qualité prix de la catégorie même si effectivement elle n'a pas toutes les options d'une génie...mais pas au même prix non plus !

Je reste à ta dispo et celle des autres bien sur.

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
MINOA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Optic2
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 17 Octobre 2016 - 20:46:30 »

Bonjour.
  Je l'avais vue, essayée sous portique, c'est fait je l'ai achetée. Une M, liseret jaune, deux heures de vol avec: que du bonheur. Elle est au moins aussi confortable que ma Kamasutra 2 (taille s si un pilote qui a besoin de lest veut une sellette cocon très robuste et confortable: MP) avec 3,5kg de moins. Je sors de la zone rouge du PTV, et je suis beaucoup plus agile sur le déco.
 Les réglages sont faciles, la position de vol jambes allongées est intuitive et très confortable, aux réglages "standard" elle est très amortie en roulis ce qui me convient très bien. Au décollage, il faut aller chercher le cocon avec le pied avant de s'assoir, mais ça le fait très bien.
 Le cockpit tombe bien sous les yeux et sa fixation par deux clips sur la ventrale et un aimant sur le rabat du cocon marche très bien. Les finitions sont au top, le prix très attractif.
 Heureux je suis pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #20 le: 30 Mars 2019 - 08:36:26 »

Peut-on mettre une planchette rigide à la place de la flexible ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #21 le: 31 Mars 2019 - 16:42:18 »

Peut-on mettre une planchette rigide à la place de la flexible ?

Oui, mais bon quand on dit flexible, c'est tout relatif, ça reste une plaque en plastique, mais sa construction "aérée" fait qu'elle est moins rigide qu'une planchette carbone ou bois classique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #22 le: 31 Mars 2019 - 17:59:52 »

Merci et tu continues de voler avec ta Soul ? Sur la Soul 2 Dudek n'a (peut-être ?) pas mis une planchette flexible
à moins que ce ne soit que le repose pieds qui soit en carbone sur la Soul 2
« Dernière édition: 31 Mars 2019 - 18:11:34 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #23 le: 31 Mars 2019 - 23:14:38 »

Et qui a déjà eu l'occasion de comparer la Soul avec sa soeur la Techno ? Ou même seulement qui a un avis sur cette dernière ?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #24 le: 01 Avril 2019 - 06:32:48 »

ce sont exactement les mêmes, à la position du secours prêt (ventral pour la techno, sous cutal pour la soul)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.
anything